News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Président du CNT étonné de la position algérienne
Salam

Sunday, October 02, 2011
Le président du CNT "étonné" de la position algérienne
Rabat, 02/10/11
- Le président du Conseil national de transition libyen (CNT), M. Mustapha Abdeljalil, s'est dit "étonné" de la position algérienne vis-à-vis de la révolution dans son pays.

"La position de l'Algérie nous a étonnés vu que les deux peuples algérien et libyen entretiennent des relations profondes et consolidées dans la lutte et le combat communs", a affirmé le président du CNT dans un entretien réalisé à Benghazi par la chaîne "Médi 1 TV" et diffusé dimanche soir.

"Nous nous attendions à voir le peuple algérien jouer un rô le plus actif, mais les politiciens ou les militaires avaient une opinion différente", a-t-il déploré.

La position algérienne vis-à-vis de la situation en Libye a fait l'objet de sévères critiques aussi bien sur le plan interne qu'à l'étranger. Plusieurs observateurs estiment qu'Alger a accentué son isolement régional en refusant de reconnaitre le CNT comme représentant légitime du peuple libyen.

Le porte-parole militaire du CNT, le colonel Ahmed Omar Bani avait exprimé récemment le mécontentement des responsables libyens de la position algérienne.

"Nous avons prouvé au monde que nous méritons d'être reconnus et les pays puissants l'ont fait, les autres, nous n'attendons pas leur reconnaissance. Un jour viendra où ils devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens ", a-t-il déclaré, en faisant allusion notamment à l'Algérie lors d'un point de presse à Benghazi.

M. Abdeljalil a, par ailleurs, souligné dans son entretien à "Medi 1 TV "le rô le agissant" que pourrait jouer l'Union du Maghreb arabe sur les plans arabe et africain au lendemain des révolutions libyenne et tunisienne.
MAP 02-10-2011
_________________________________________________________________________________________________


Interview de MUSTAPHA Abdeljalil président du CNT
Cliquer
[bit.ly]




Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur.
Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes




Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/10/11 20:24 par Amsnay.
tu parle de qui du harki inféodé a la france qui passe son temps a pleurniché dans les bras de l'otan parce qu'elle a pas assez massacrée de lybiens pour nous le president du cnt c'est un guignol et ont a meme pas envie de prononcer son nom alors son avis si tu savais ou ont se le met
Le Fihri peut prendre des vacances bien merites. Le CNT va s'occuper
des ex caporaux. Quel retournement spectaculaire de la situation!
Dieu est grand.

Le CNT par ci. Le CNT par la. Alors que tout le monde a les yeux scotche
sur la Lybie. Que du pain beni pour nous.

Bon Mr. le Fihri va te reposer un peu. Laissons au CNT le champ libre.
Mais laisse ton numero de telephone au cas ou.
revolutionnaire mdr ca massacre ca tue ca egorge ca mutile et ac se dis révolutionnaire
quote=riad-al]
tu parle de qui du harki inféodé a la france qui passe son temps a pleurniché dans les bras de l'otan parce qu'elle a pas assez massacrée de lybiens pour nous le president du cnt c'est un guignol et ont a meme pas envie de prononcer son nom alors son avis si tu savais ou ont se le met[/quote]
Citation
marlie a écrit:
revolutionnaire mdr ca massacre ca tue ca egorge ca mutile et ac se dis révolutionnaire
Les restrictions...................malgré tout ce que vous appelez liberté?
thumbs downtongue sticking out smiley

Voici ce qu'on appelle chez VOUS un
GUIDE

Les leçons du professeur Kadhafi
Sur la question palestinienne, le «Guide» libyen n’a pas toujours eu le cœur aussi tendre. L’une de ses phrases les plus célèbres date de 2005, lors du sommet arabe d’Alger:

«Je ne peux reconnaître ni l’Etat palestinien ni l’Etat israélien. Les Palestiniens sont des idiots et les Israéliens sont des idiots.»

Voilà renvoyés dos à dos les protagonistes de la crise au Moyen-Orient.

Les jugements péremptoires sont la spécialité du Guide. En 2009, c’est le Conseil de sécurité de l’ONU qui en prend pour son grade, qualifié de «Conseil de terreur» par Kadhafi pour son premier discours du haut de la tribune des Nations unies en 40 ans de pouvoir.

Kadhafi adore donner des leçons et chacun sait qu’il a une très haute opinion de lui-même, comme il l’a exprimé récemment devant ses pairs Africains:

«Je suis un leader sur le plan international, le doyen des dirigeants arabes, le roi des rois d’Afrique et l’imam des musulmans.»

Un tel statut autorise à donner quelques conseils aux plus grands.

Ainsi, celui qui se fait appeler «le Mec» dans les quartiers populaires de Tripoli déplore que Barack Obama ait «un complexe d’infériorité qui le fait se comporter de façon pire que les blancs. Nous lui disons d’être fier de lui en tant que noir et de ressentir le fait que toute l’Afrique est derrière lui».

Un brin condescendant certes, mais mieux quand même que ses propos sur Ronald Reagan; «le fou» qui, d’après lui, voyait le monde «comme une scène de théâtre». Sans doute le numéro un libyen sait-il de quoi il parle.

Mais Kadhafi n’est pas seulement féru de psychologie, il adore par dessus tout les relations internationales, et plaide inlassablement pour l’unité de l’Afrique. Et ce d’autant plus qu’il pense que «le temps du nationalisme arabe et de l’union est terminé pour toujours».

Aussi, la situation au Soudan —où le Sud a voté en faveur de l’indépendance— ne le laisse pas indifférent. «Ce qui se passe au Soudan pourrait devenir une maladie contagieuse qui affectera toute l’Afrique», a-t-il expliqué lors du dernier sommet afro-arabe de Syrte.

«On doit reconnaître que cet évènement est dangereux. La partition probable du Soudan changera la carte du pays. Mais d’autres cartes (de pays africains) vont changer aussi», a-t-il prévenu.

Dans l’esprit de Kadhafi, beaucoup de choses vont d’ailleurs changer, et pas seulement en Afrique. Il s’en est entretenu avec le dirigeant italien, son ami Silvio Berlusconi:

«Demain, peut-être que l’Europe ne sera plus européenne mais noire, car ils sont des millions (d’Africains) à vouloir venir.»

Les conséquences risquent d’être lourdes selon le numéro un libyen, qui se demande «si l’Europe restera un continent avancé ou uni, ou s’il sera détruit comme cela s’est produit avec les invasions barbares».

Au passage, Kadhafi a proposé aux Européens d’arrêter l’immigration venue des côtes libyennes contre un chèque de 5 milliards d’euros.

Pour ceux qui verraient derrière ces propos quelque trace de mépris envers les immigrés africains, il suffit de rappeler qu’en octobre 2010 Mouammar Kadhafi a présenté, au nom du monde arabe, des excuses aux Africains pour les siècles d’esclavagisme:

«Dans le passé, les riches Arabes maltraitaient leurs frères africains; ils achetaient leurs enfants et les amenaient en Afrique du Nord, dans la péninsule arabe et dans les pays arabes entre les deux régions. Ils en faisaient des esclaves, les vendaient et les achetaient, et se livraient à l'esclavagisme de manière éhontée.»

Certes, il n’est pas allé jusqu’à réclamer des compensations —comme il l’a fait aux Italiens pour la colonisation— mais le geste est quand même appréciable.

Les sautes d'humeur du professeur Kadhafi
Les prises de position de Kadhafi évoluent souvent au gré de ses colères et de ses inimitiés.

Lorsqu’il se sent menacé par la montée de l’islamisme, il ne plaisante plus avec l’Europe, ce continent de «perdants qui ne respecte pas le Coran», mais plaint les américains victimes d’al-Qaida en septembre 2011:

«Nous sommes terrorisés par ce qui s’est passé en Amérique, et nous présentons nos condoléances au peuple américain qui a subi cette catastrophe inattendue et cette nouvelle guerre mondiale.»

Quelques années plus tard, c’est le même Kadhafi qui appelle au djihad contre la Suisse, dont la justice a eu l’outrecuidance d’interpeller un de ses fils, Hannibal, accusé de mauvais traitement par deux domestiques:

«Le djihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l’agression étrangère, n’est pas du terrorisme», estime-t-il.

Du haut de son titre d’imam, le colonel se permet d’ailleurs une fatwa: «Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle». Cela risque de faire beaucoup de richissimes musulmans à exclure de la communauté!

Kadhafi, sans peur et sans reproche
Mais Kadhafi l’a dit dès 1972: «Je n’ai peur de rien. Si vous craignez Dieu, vous ne craindrez plus rien.»

Durant 41 ans, il n’a pas eu peur de son opposition, estimant qu’au «Moyen Orient, l’opposition est assez différente de celle des pays démocratiques. Dans nos pays, l’opposition prend la forme d’explosion, d’assassinats et de meurtres».

La peur a sans doute fini par gagner l’esprit du Guide; reste à savoir si celui qui estime depuis 41 ans qu'«il n’y a pas une seule démocratie au monde, exceptée en Libye», saura comprendre le message que lui envoie son peuple.

Alex Ndiaye


[www.slateafrique.com]




Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur.
Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes




Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/10/11 21:14 par Amsnay.
Citation
Amsnay a écrit:
quote=riad-al]
tu parle de qui du harki inféodé a la france qui passe son temps a pleurniché dans les bras de l'otan parce qu'elle a pas assez massacrée de lybiens pour nous le president du cnt c'est un guignol et ont a meme pas envie de prononcer son nom alors son avis si tu savais ou ont se le met
Citation
marlie a écrit:
revolutionnaire mdr ca massacre ca tue ca egorge ca mutile et ac se dis révolutionnaire
Les restrictions...................malgré tout ce que vous appelez liberté ce n'est qu'un cauchemard tant que cet homme est à la tête de votre pays.Il vous a drogués.N'est-il pas aussi un émissaire de Dieu comme l'avait prétendu Kadhafi qui peut-être en ce moment en discution avec Dieu sur le sort des libyens ?
thumbs downtongue sticking out smiley[/quote]

l'algerie a rien a cirer de la paroles de se harki; ce CNT a été un ramassis de pro Kadafi jusqu'en 2010, maintenant subitement ils retournent leur veste contre leur vénéré d'hier et d'un coup ils se decouvrent une ame de democrate qu'ils commencent d'abord par former leur gouvernement, Khalifat ou Emirat. c'est selon le membre du CNT interrogé dont beaucoup sont des terroristes recherchés! D'ailleurs, on ne connait même pas la totalité des membres de ce CNT ? Et on le reconnait comme représentant du peuple Libyens ! Faut le faire tout de même!!! Ah! Le pétrole peut tout faire finalement .On a détruit un pays fait des milliers de victimes uniquement pour cela, et on croit que les Libyens vont oublier les bombes de l'OTAN qui ont fait plus de victimes que tout le reste!
Pour le maroc la reconnaissance des harkis du cnt repond a une logique plus sournoise mais qui risque de lui apporter un desenchantement plus qu'autre chose
Citation
marlie a écrit:
revolutionnaire mdr ca massacre ca tue ca egorge ca mutile et ac se dis révolutionnaire

Vous avez devant vous les six raisons d'aimer Kadhafi
Vous aimez ça c'est certain..............Cette douceure..................Cette tendresse

[www.slateafrique.com]




Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur.
Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 21:10 par Amsnay.
Riad,

Mon ami riad. Tu deviens trop nerveux ces jours ci. Je ne vois
pas pkoi tu t'agites. Faut parfois simplifer pour aller plus loin.

En ce qui concerne Qaddafi et Bachar:
a) Des gens sont entrain de mourir comme des oiseaux.
b) Les regimes sont incapables de securiser le pays.

Or l'une des premieres responsabilites d'un regime est de
securiser la population. Toute la population.


Donc la seule conclusion:
Le regime doit partir et laisser a d'autres la place.
C'est vraiment aussi simple que ca.

Toi riad tu te compliques la vie en croyant
que ces regimes ont servi a quelques chose.

La ou je suis je ne vois rien d'extra ordinaire.

C'est tout a fait le contraire.

Prend par exemple ton pays. L'insecurite fait des ravages. Pourquoi?
N'est ce pas le regime qui doit partir ou est ce le peuple qui
doit partir. whistling smiley
Moi je ne m'en fait pas trop pour cette brouille passagère entre les nouvelles autorités Libyenne et l'Algérie.Les états sont fait d'hommes et réagissent comme les hommes.
Deux anciens adversaires ont plus de respect et d'estime l'un pour l'autre que pour celui qui accoure cirer les pompes par pur opportunisme.



L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
"Moi je ne m'en fait pas trop pour cette brouille passagère entre les nouvelles autorités Libyenne et l'Algérie.Les états sont fait d'hommes et réagissent comme les hommes. "

Le regime des x caporaux n'a jamais reagi comme un homme. Loin de la mr. quidam.

Ils sont des laches de premier ordre.

Des positions suspectes voir contradictoire et basees sur des mensonges
et des manipulations. Le chapitre Qaddafi n'est qu'un chapitre
malheureusement.

Va dire ca dans un forum du nigeria ou de la somalie.

Nous les marocains on les connait. Une bande de lache qui emprisonne des gens innocents
pour des petit calcul qui ne leur serviront a rien car des hommes des vrais les attendent
avec pied ferme au sahara.

Dis je cherche riad. Ou est il ces jours ci? J'espere qu'il n'etait pas dans le village
natal de Qaddafi. Apparement le CNT est entre dans ce village et laisse moi te
dire qu'ils ne sont pas entrain de distribuer des beignets. confused smiley



ils ne s
Citation
ouldabbas a écrit:
"Moi je ne m'en fait pas trop pour cette brouille passagère entre les nouvelles autorités Libyenne et l'Algérie.Les états sont fait d'hommes et réagissent comme les hommes. "

Le regime des x caporaux n'a jamais reagi comme un homme. Loin de la mr. quidam.

Ils sont des laches de premier ordre.

Des positions suspectes voir contradictoire et basees sur des mensonges
et des manipulations. Le chapitre Qaddafi n'est qu'un chapitre
malheureusement.

Va dire ca dans un forum du nigeria ou de la somalie.

Nous les marocains on les connait. Une bande de lache qui emprisonne des gens innocents
pour des petit calcul qui ne leur serviront a rien car des hommes des vrais les attendent
avec pied ferme au sahara.


Dis je cherche riad. Ou est il ces jours ci? J'espere qu'il n'etait pas dans le village
natal de Qaddafi. Apparement le CNT est entre dans ce village et laisse moi te
dire qu'ils ne sont pas entrain de distribuer des beignets. confused smiley



ils ne s

mr ouldabbas se poste parle de la lybie pourquoi tu le ramene au sahara ,le sahara j'ai l'impression te fait passer des nuits blanches tu va devenir hyper tendu si tu continue,pour en revenir a la lybie les guignols du cnt et l'otan ne savent plus ou donner de la tete la lybie s'est foutu dans la merde en suivant les occidentaux et elle va y rester encore longtemps

06.10.2011
Libye : Abou Hadi, cité fantôme

Ou alors il vous faut reconnaitre que le CNT ne raconte que des conneries...) :



Le journaliste a suivi les rebelles ds le village de Kadhafi, il décrit les rebelles comme de dangereux malades mentaux, il explique comment ils se comportent (AFP)

[www.lepoint.fr]

Le Sud de la Libye toujours au main des pro Khadafi (nouvel obs)

[tempsreel.nouvelobs.com]

a Syrte le CNT massacre les populations civiles volontairement, les defenseurs de la ville sont tous des volontaires, pas de mercenaires (REUTER)

[www.afreekelection.com]

A Kadhafi a succédé le chao en Libye (l'humanité)

[www.humanite.fr]

Pas de quoi se réjouir, ou on apprend que la démocratie ne nait pas naturellement du chao mais se construit.

Il faut que les medias parlent aussi de la vie que les Libyens dans les villes et les regions, libérées par cette insurrection et à titre d'exemple, l'acteur Sean Penn est actuellement dans ce pays pour rencontrer les Libyens et il a commencé par la ville de Benghazi.

« L'exploitation de l'homme par l'homme et la possession par quelques individus de plus de la richesse générale que leurs besoins ne requièrent est un abandon manifeste de la règle naturelle, et le début de la distorsion et de la corruption dans la vie de la communauté humaine.

Source:
[www.lefigaro.fr]
pire que des gangsters c'est soit disant rebelles

[www.facebook.com]
Riad,

Faut leur donner du temps avant de juger.

Va dans un forum nigerien ou du zimbawe
tu trouveras bcp de support.

Nous au maroc le vent de la liberte nous a reveille.

Tout le monde est dans la rue entrain de demander
quelque chose. grinning smiley

Les barbus, les homos, les gauchistes, les chomeurs, les docteurs, les journalistes, les prof, les militaires,
les Muezzin, ... Tout le monde.

Mais tout ca est bien pour le futur du pays. Ca reveille les gens.

Le makhzen doit changer ou disparaitre. Point barre.
mr ouldabbas voila un dicton qui va bien aux occidentaux:
« Les maitres du monde sont comme des tonneaux percés…
Ils nous font croire qu’ils sont remplis de vertus, mais en définitive, ne pouvant juguler leur incontinence, ce sont des pulsions de mort qu’ils déversent sur les autres »


et n'oublie pas que kadaffi bon ou mauvais c'est un bedouin

[www.youtube.com]
Citation
ouldabbas a écrit:
Riad,

Faut leur donner du temps avant de juger.

Va dans un forum nigerien ou du zimbawe
tu trouveras bcp de support.

Nous au maroc le vent de la liberte nous a reveille.

Tout le monde est dans la rue entrain de demander
quelque chose. grinning smiley

Les barbus, les homos, les gauchistes, les chomeurs, les docteurs, les journalistes, les prof, les militaires,
les Muezzin, ... Tout le monde.

Mais tout ca est bien pour le futur du pays. Ca reveille les gens.

Le makhzen doit changer ou disparaitre. Point barre.

au pays de la democratie tout le monde a le droit de manifester mr ouldabbas n'insulte pas l'intelligence des autres stp

[www.demainonline.com]
Citation
ouldabbas a écrit:
"Moi je ne m'en fait pas trop pour cette brouille passagère entre les nouvelles autorités Libyenne et l'Algérie.Les états sont fait d'hommes et réagissent comme les hommes. "

Le regime des x caporaux n'a jamais reagi comme un homme. Loin de la mr. quidam.

Ils sont des laches de premier ordre.

Des positions suspectes voir contradictoire et basees sur des mensonges
et des manipulations. Le chapitre Qaddafi n'est qu'un chapitre
malheureusement.

Va dire ca dans un forum du nigeria ou de la somalie.

Nous les marocains on les connait. Une bande de lache qui emprisonne des gens innocents
pour des petit calcul qui ne leur serviront a rien car des hommes des vrais les attendent
avec pied ferme au sahara.

Dis je cherche riad. Ou est il ces jours ci? J'espere qu'il n'etait pas dans le village
natal de Qaddafi. Apparement le CNT est entre dans ce village et laisse moi te
dire qu'ils ne sont pas entrain de distribuer des beignets. confused smiley



ils ne s

Ok , je te fais plaisir ; les ex caporaux sont des poules mouillées etc.
Mais quid du cire pompe opportuniste dont je parlais ? tu n'en dis mot !

J'ai occupé des postes de responsabilité avec de nombreux subordonnés. Il y a toujours parmi eux un fayot, un 9ouwad, à vouloir me cirer les pompes. Je les avait en horreur...



L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
Citation
ouldabbas a écrit:
Riad,

Faut leur donner du temps avant de juger.

Va dans un forum nigerien ou du zimbawe
tu trouveras bcp de support.

Nous au maroc le vent de la liberte nous a reveille.

Tout le monde est dans la rue entrain de demander
quelque chose. grinning smiley

Les barbus, les homos, les gauchistes, les chomeurs, les docteurs, les journalistes, les prof, les militaires,
les Muezzin, ... Tout le monde.

Mais tout ca est bien pour le futur du pays. Ca reveille les gens.

Le makhzen doit changer ou disparaitre. Point barre.

mr ouldabbas le maroc a toujours été versatile aujourd'hui vous etes avec le cnt mais en lisant l'histoire je voit que le maroc est le seul pays arabe a avoir signé un traité d'union avec kadaffi en 1984 et approuvé par referendum par 99% des marocains je suppose que tu a dut faire partie de ses 99%
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X