Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Président Bouteflika a envoyé son avion personnel pour chercher la...
O
12 février 2015 15:06
D après le journal du Figaro culture , le président Algérien a mis son avion personnel a la disposition de la famille de Roger Hanin pour le rapatriement vers Alger, du corp de l acteur décédé , pour qui soit inhumer a côté de son père . Vraiment c est un grand geste de la part du président algérien .
Mais certaines familles n ont pas les moyens pour rapatriez leurs morts et c est grace a la générosité des gens que leurs défunts sont rapatriers vers l Algérie . C est a ces gens que Bouteflika devait envoyer son Boeing personnel , car la famille de Roger Hanin a énormément les moyens pour cela . Je ne suis pas contre ce geste du président , mais ? ? ? ? ! .perplexe
Et vous qu elles sont vos réactions .
P
12 février 2015 17:22
C'est bizarre surtout qu'il avait pas le droit comme Enrico Matias de rentré en Algérie.
Je reste perplexe.
12 février 2015 17:39
Information démentie, il sera rapatrié vendredi dans un vol régulier d'air algérie. juste un problème de visa à régler, personne n'échappe à la bureaucratie algérienne, ni morts ni vivants.
Je dis "rapatrié" puisque contrairement à Enrico qui se considère - à tort - comme un pied noir, Hanin se considérait comme un algérien de confession juive.

La romancière et académicienne Assia Djebar sera aussi rapatriée pour rejoindre sa dernière demeure.
12 février 2015 19:26
Il n'a jamais été empêché d'entrer en Algérie, Il Y a fait de fréquents séjours. Je ne vois pas pour quelle raison en l'en empêcherait. Enrico Macias ,aussi est libre de venir en Algérie, ça dépend de lui.
m
12 février 2015 21:06
Roger hanine ! c'est le gendre de Mitterand, marié a la soeur de l'epouse mitterand, sa femme daniel mitterad avait fait l'impossible pour nous amputer de notre sahara,
se sont des valets qui ont travaillé pour la politique algerienne et israélienne, c'est normal que bouteflika lui accorde tout ce qu'il veut

Danielle Mitterrand est membre d’honneur de la section française de l’Observatoire , et participe à la création d’un comité de vigilance Sahara en apportant son soutien au polisario !!!!

Daniele mitterand epouse roger hanine continue de militer contre integrité territorial....
elle rejoindra bientot son mari sans jamais réaliser de succès pour son polisario
O
12 février 2015 21:18
Citation
piducas a écrit:
Information démentie, il sera rapatrié vendredi dans un vol régulier d'air algérie. juste un problème de visa à régler, personne n'échappe à la bureaucratie algérienne, ni morts ni vivants.
Je dis "rapatrié" puisque contrairement à Enrico qui se considère - à tort - comme un pied noir, Hanin se considérait comme un algérien de confession juive.

La romancière et académicienne Assia Djebar sera aussi rapatriée pour rejoindre sa dernière demeure.

En ma connaissance il n y a eu aucun démentie de nul part au sujet de l avion présidentiel et si c est le cas peut tu me dire dans qu el medias ou sur qu el journal a été publier ce démentie . Merci
P
12 février 2015 23:45
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'a jamais été empêché d'entrer en Algérie, Il Y a fait de fréquents séjours. Je ne vois pas pour quelle raison en l'en empêcherait. Enrico Macias ,aussi est libre de venir en Algérie, ça dépend de lui.

Malgré se que tu peut penser les Algériens n'aime pas les pieds noirs qui les ont pour la plupart trahi pendant la guerre.
Officiellement on te dit qu'ils peuvent rentré mais officieusement c'est autre chose.

Comme Enrico qui suppliait Sarkosy de vouloir rentré dans son pays natal mais vu le gros batard que sa été pendant la guerre il n'y rentre pas et la seul fois qu'on llui a autoriser l'accés c'était sous haute protection et le lendemain c'était c bon maintenant tu te casse renseigne toi bien
13 février 2015 12:37
Si l info est vrai je trouve ca honteux.
13 février 2015 16:46
Citation
El Berkani a écrit:
En ma connaissance il n y a eu aucun démentie de nul part au sujet de l avion présidentiel et si c est le cas peut tu me dire dans qu el medias ou sur qu el journal a été publier ce démentie . Merci

el watan
a
13 février 2015 17:09
il y a rien de choquant là-dedans
f
13 février 2015 17:16
Salam,

Franchement même les morts vous les laissez pas tranquilles.
m
13 février 2015 17:27
Citation
ainvittel a écrit:
il y a rien de choquant là-dedans
c 'est normal parce que la femme de roger hanine le juiif est la soeur de l'epouse de mitterand et elle est a la tete d'une association qui collecte l'argent pour le polisario et fait la guerre diplomatique au Maroc partout dans le monde.
O
13 février 2015 17:58
Citation
piducas a écrit:
el watan

Je viens de voirSOS la page du journal WATAN et c est bien le cas qu il y a eu un démentie thumbs up9
m
13 février 2015 18:23
Citation
El Berkani a écrit:
Je viens de voirSOS la page du journal WATAN et c est bien le cas qu il y a eu un démentie thumbs up9

Piducas aurait inventé le dementi meme s'il n'existait pas !
déménti ou pas, c'est l'idée qui etait mauvaise depuis le début, le démenti est arrivé après avoir su (le gouvernement algerien) qu'elle risque d'avoir des problemes avec ces ARE
P
13 février 2015 18:26
Affréter un avion algérien pour un pied noir juif c'était sur que c'était une blague
m
13 février 2015 18:32
Citation
Patiente... a écrit:
Affréter un avion algérien pour un pied noir juif c'était sur que c'était une blague


Roger hanine ! c'est le gendre de Mitterand, marié a la soeur de l'epouse mitterand, sa femme daniel mitterad avait fait l'impossible pour nous amputer de notre sahara,
se sont des valets qui ont travaillé pour la politique algerienne et israélienne, c'est normal que bouteflika lui accorde tout ce qu'il veut



Danielle Mitterrand : La farouche opposante au Maroc qui s’est finalement ravisée
Politique | Publié le 22.11.2011 à 12h53 | Par Oumar Baldé sur yabiladi.com



Danielle Mitterrand, l’ex-première dame de France est décédée ce mardi à deux heures du matin à Paris. La classe politique française pleure la perte d’une « résistance », d’une « combattante ». La veuve de François Mitterrand c’est aussi une femme qui s’est longtemps opposée à la monarchie marocaine, en soutenant les indépendantistes du Polisario. Elle n’a mis de l’eau dans son vin que dans les toutes dernières années de sa vie.
P
13 février 2015 19:26
Je reste sur ma position en ce qui concerne Roger Lévy pied noir juif d'origine Algérienne.
Déjà c'était pas son gendre mais son beau frère et les relations qu'ils entretenaient n'était toujours pas bleu blanc rouge.

En ce qui concerne Danielle Mitterrand c'était surtout pour les accords entre l'Algérie et la France et sa place de première dame qu'elle à menée ce combat et soutenue l'Algérie.
L'Algérie n'as jamais eu besoin d'elle en ce qui concerne le conflit avec le Maroc pour ce fameux pétrole.

Et si tu me dit que tu soutient la monarchie au Maroc c'est que ta rien compris à la politique désolé mon vieux se n'est vraiment pas un atout pour vous.Tu devrait revoir l'histoire plus approfondie du Maroc.
En plus v´la le nombre de guerres contre les musulmans ou ce sont engagés les monarchies marocaines en aidant des pays mécréant.

Je suis Algérien et pourtant je suis fière de dire gloire aux marocains et à mort la monarchie marocaine.
13 février 2015 21:10
Citation
Patiente... a écrit:
Malgré se que tu peut penser les Algériens n'aime pas les pieds noirs qui les ont pour la plupart trahi pendant la guerre.
Officiellement on te dit qu'ils peuvent rentré mais officieusement c'est autre chose.

Comme Enrico qui suppliait Sarkosy de vouloir rentré dans son pays natal mais vu le gros batard que sa été pendant la guerre il n'y rentre pas et la seul fois qu'on llui a autoriser l'accés c'était sous haute protection et le lendemain c'était c bon maintenant tu te casse renseigne toi bien

Je ne m'abaisserai à votre niveau de stupidité et d'impolitesse gratuite.
P
13 février 2015 21:58
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je ne m'abaisserai à votre niveau de stupidité et d'impolitesse gratuite.

Qu'est ce qui ne te plait pas? La vérité?
Va donc faire un tour sur le net et regarde bien se qu'on fait les pieds noir en Algérie pendant la guerre et surtout Enrico Macias ce gros bâtard.
Si sa ne te plait pas j'en ai rien foutre.
l
13 février 2015 22:18
Citation
sograte a écrit:
c 'est normal parce que la femme de roger hanine le juiif est la soeur de l'epouse de mitterand et elle est a la tete d'une association qui collecte l'argent pour le polisario et fait la guerre diplomatique au Maroc partout dans le monde.

Ha , c'est pour ça que tu les aime pasperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook