Omar Jenni & Zerouki - Zehri Y... | 115 auditeurs
Le Président dit ;
Le Président dit aussi qu'il faut que l'islam se fasse le plus discret possible
Selon un sondage CSA pour Le Parisien, publié jeudi, seule une courte majorité de Français (54%) juge l'islam compatible avec la vie en société en France. Alors qu'ils sont largement majoritaires (respectivement 82% et 72%) à estimer que les religions catSigne du glissement du débat, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a prôné la fermeté jeudi envers le voile intégral, proposant notamment de refuser la naturalisation à un homme dont l'épouse serait entièrement voilée.holique et juive ne posent pas problème.
et moi je dis que la france est entrain de devenir le pays le plus raciste du monde!!
rien que pour ca je ne la quitterai pas et fiere d'être musulmane et deporter mon voile je crie allahouakbar!!
Je suis d'accord avec toi!
ils font sa pour nous changer, ils voudrait qu'on soit comme eux,(aucune crainte envers dieu, lol sa ma fait pensé a salif dans "touche pas mon voile"winking smiley

l'islam, c'est presque 6 millions de musulmans en france, 1 milliard dans le monde
et sa progresse de plus en plus, ils voudraient nous arreter avant que se soit trp tard...alors ils prennent toutes les mesures possible, meme si ça ne correspond plus trp à l'image de la "france"

en tout cas, je pense que si certains on en marre et devienne ce qu'ils voudraient qu'en soit, d'autre, sorte plus fort, plus accroché à leur religion que jamais,alors... incha allah que tous les musulmans soit unifiés...

Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles
10 décembre 2009 17:50
La France est républicaine donc laïque et M.Le Président a fricoté avec le vatican:quelle honte de briser symboliquement son obligation de réserve...

On ne lui demande pas de parler de religion...
Citation
karima67240 a écrit:
Le Président dit aussi qu'il faut que l'islam se fasse le plus discret possible
Selon un sondage CSA pour Le Parisien, publié jeudi, seule une courte majorité de Français (54%) juge l'islam compatible avec la vie en société en France. Alors qu'ils sont largement majoritaires (respectivement 82% et 72%) à estimer que les religions catSigne du glissement du débat, la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a prôné la fermeté jeudi envers le voile intégral, proposant notamment de refuser la naturalisation à un homme dont l'épouse serait entièrement voilée.holique et juive ne posent pas problème.
et moi je dis que la france est entrain de devenir le pays le plus raciste du monde!!
rien que pour ca je ne la quitterai pas et fiere d'être musulmane et deporter mon voile je crie allahouakbar!!

Les hommes politiques sont comme des yenes.....

Ils sont laches...

Ils sont Toujours d'accrod avec la minorité...

Quand on a rien a proposer en France et bien on sort:

Immigration et islam....

oui les muslmans ont le devoir d'etre meilleure que les autres avec leur actes et leurs tolerances.

Les Maghrebins doivent former un loby fort car les yenes peuvent changer de direction a tous moment..

je sent de la haine a travers ce forum.
Citation
gerem a écrit:
La France est républicaine donc laïque et M.Le Président a fricoté avec le vatican:quelle honte de briser symboliquement son obligation de réserve...

On ne lui demande pas de parler de religion...

salam

ne confond pas republique et laic. une republique peut ne pas etre laique et un etat laic n'est pas forcement une republique.
Citation
karima67240 a écrit:

ben disons qu'apres il faut pas raler qu'on ne trouve pas de travail. moi, meme pour accompagner mes gamins lors d'une sortie d'ecole, une personne qui arrive avec un voile integral, elle repart illico. je refuse que des gens vienennt m'imposer ce type de regression. et qu'elle soit europeene, black ou maghrebine. c'est pas du racisme. tout comme je virerais une personne arrrivant un autre signe ostentatoire.
tu n'obtiendras pas un quelconque respect ou de la tolerance en forcant les gens. ça n'existe pas ça.
ça prouve bien que les revendications sont sans fin. du foulard, on passe au voile integral. enfin, pendant ce temps on parle pas d'autre chose. et c'est le but
hé bien disons que je rale pas du tout je m exprime seulement!liberté d'expression ca aussi ca va $etre difficile?
dieu merci il nous reste la liberté de penser!!
il faut avouer qu il existe un vrai malaise contre l islam aujourd hui et tout est mélangé et l islam est marié à toutes les sauces aujourd hui!!oui cela moi je le refuse tout comme j accepte pas et j ne cesserai de le crier qu'on prétend faire s'en aller une femme voilée à l'école!!qui es tu pour pretendre la faire partir illico?
personne t'impose rien c'est juste ton regard qui devra dévier et ta mentalité changer!!
si le voile te fait si mal aux yeux alors regarde de l autre coté!!
le respect je l ai de la part des gens un peu cultivé et des personnes qui connaissent la vie!!
celle des ignorants m'importe peu!!il n est pas du tout agréable!et je peux egalement assurer que le voile restera bien sur la tete des personne en france ou ailleurs!!
que vous le vouliez ou non vous ne pourrez rester là que pour raler!!bon courage!!lol
bjr mais tout ce tapage masque la realite en france la crisse economique les chomages qui a double
au lieux que certain ministre travail pour retablire l economie on parle des musulman é des noir
ou sarko é entrain de prepare les france pour un geurre contre l iran
Citation
karima67240 a écrit:
hé bien disons que je rale pas du tout je m exprime seulement!liberté d'expression ca aussi ca va $etre difficile?
il faut avouer qu il existe un vrai malaise contre l islam aujourd hui et tout est mélangé et l islam est marié à toutes les sauces aujourd hui!!oui cela moi je le refuse tout comme j accepte pas et j ne cesserai de le crier qu'on prétend faire s'en aller une femme voilée à l'école!!qui es tu pour pretendre la faire partir illico?
personne t'impose rien c'est juste ton regard qui devra dévier et ta mentalité changer!!
le respect je l ai de la part des gens un peu cultivé et des personnes qui connaissent la vie!!
celle des ignorants m'importe peu!!il n est pas du tout agréable!et je peux egalement assurer que le voile restera bien sur la tete des personne en france ou ailleurs!!
que vous le vouliez ou non vous ne pourrez rester là que pour raler!!bon courage!!lol

tu ne manques pas de culot toi au moins mais tu as le mérite de le faire savoir.
Tu demandes aux gens de dévier leur regard et de changer leur mentalité par rapport au voile qui peut les gêner.
Et pourquoi ce ne serait pas celles qui veulent se voiler qui devraient changer leur mentalité?
Ne pas imposer sa vision des choses dans un pays qui s'est dit laïque bien avant que l'immigration musulmane devienne importante?
Et de quel droit on arrive avec une volonté de bien montrer dans la rueson appartenance religieuse? personne n'empêche personne de pratiquer sa religion ce qui gene ce sont les signes extérieurs. Mais vraiment on se demande pourquoi on se fait mal voir, ce sont des gens comme toi qui imposent tout qui en sont la cause. Dans les écoles publiques on a demandé aux enfants d'enlever les médailles religieuses, croix, vierge marie etc justement pour mettre tout le monde à égalité et toi tu arrives en disant que tu ne comprends pas que l'on ne tolère pas un voile à l'école.
Mais vraiment tu as du culot. Chez nous la prière on la fait à la maison, pas dehors. Dehors on n'a aucun signe distinctif.
Citation
mediane a écrit:
Citation
karima67240 a écrit:

tu ne manques pas de culot toi au moins mais tu as le mérite de le faire savoir.
Tu demandes aux gens de dévier leur regard et de changer leur mentalité par rapport au voile qui peut les gêner.
Et pourquoi ce ne serait pas celles qui veulent se voiler qui devraient changer leur mentalité?
Ne pas imposer sa vision des choses dans un pays qui s'est dit laïque bien avant que l'immigration musulmane devienne importante?
Et de quel droit on arrive avec une volonté de bien montrer dans la rueson appartenance religieuse? personne n'empêche personne de pratiquer sa religion ce qui gene ce sont les signes extérieurs. Mais vraiment on se demande pourquoi on se fait mal voir, ce sont des gens comme toi qui imposent tout qui en sont la cause. Dans les écoles publiques on a demandé aux enfants d'enlever les médailles religieuses, croix, vierge marie etc justement pour mettre tout le monde à égalité et toi tu arrives en disant que tu ne comprends pas que l'on ne tolère pas un voile à l'école.
Mais vraiment tu as du culot. Chez nous la prière on la fait à la maison, pas dehors. Dehors on n'a aucun signe distinctif.

Salam,

On se demande qui des 2 est culoté !

Elle n'impose rien, elle demande tout simplement le droit de mettre son voile sans être fustigé par les regards.

Aucun signe distinctif dehors ? Mon oeil, t'en croise pas dans la rue des hommes avec des kipas, des soeurs catholiques...

Alors arrêtes de blâmer "l'imblâmable"

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum
une question les amis

sarko il parlent toujour des etranger mais lui il est quoi ???

/)_/)
(='.'=)
(')_(')
Des soeurs catholiques????
Tu les reconnais à quoi toi les soeurs catholiques elles sont habillées comme n'importe qui et puis les soeurs ce sont des RELIGIEUSES.
Les religieuses ça fait longtemps qu'elles ne sont plus habillées avec leur robe noire et leur cornette et les curés on ne les reconnait pas du citoyen lambda.
Citation
mediane a écrit:
Des soeurs catholiques????
Tu les reconnais à quoi toi les soeurs catholiques elles sont habillées comme n'importe qui et puis les soeurs ce sont des RELIGIEUSES.
Les religieuses ça fait longtemps qu'elles ne sont plus habillées avec leur robe noire et leur cornette et les curés on ne les reconnait pas du citoyen lambda.

Tu te trompes, les religieuses ont aussi un espèce de voile, peut être pas leur robe noir mais on les reconnaît. Est-ce qu'à elle aussi on va leur dire de ne pas afficher leur religion ?

Religieuses ou pas ce sont des personnes lambdas qui affichent clairement leur appartenance religieuse.

Ne pas l'admettre serait de la mauvaise foi.

ce sont des RELIGIEUSES, mais tout mélanger ça t'arrange!
et puis personne n'empêche une femme dans la rue de porter le foulard.
Ou alors ça se saurait.
Quant aux kippas, dans les écoles publiques elles sont interdites.
Je ne vois pas pourquoi les chrétiens renonceraient à leurs bijoux religieux dans les écoles publiques et que es musulmanes imposeraient leur voile.
Non je ne vois pas. Qu'on soit chrétien ou musulman, l'honnêteté c'est l'honnêteté.
Et moi je veux rester honête.
Citation
mediane a écrit:
ce sont des RELIGIEUSES, mais tout mélanger ça t'arrange!
et puis personne n'empêche une femme dans la rue de porter le foulard.
Ou alors ça se saurait.
Quant aux kippas, dans les écoles publiques elles sont interdites.
Je ne vois pas pourquoi les chrétiens renonceraient à leurs bijoux religieux dans les écoles publiques et que es musulmanes imposeraient leur voile.
Non je ne vois pas. Qu'on soit chrétien ou musulman, l'honnêteté c'est l'honnêteté.
Et moi je veux rester honête.

Je n'ai en aucun cas mentionné les écoles, je pense qu'il y a eu un malentendu.

Sarko a decu...

Le soucis que la France manque d'hommes et de femmes politiques....

Tous ceux qui peuvent faire bouger la France sont prisoniers de leurs partis politiques.

Il risque de passer une 2 eme fois si en face il n'ya personne.

La France meritte mieux.
11 décembre 2009 16:33
Citation
mediane a écrit:

mediane,

Heureusement que tu es intervenue, tu viens de sauver le débat ! Mais vois-tu, j'ai besoin que tu re-expliques quelques points car la Neurotica est un peu légère d'esprit. Il ne faut pas lui en vouloir, elle est née avec des déficiences mentales irrémédiables.

En quoi porter le voile t'imposerait-il une religion ? Là il faut que tu m'expliques parce que je suis un peu bête, vois-tu.

Le Gothique, qui s'habille complètement en noir, long manteau de cuir, maquillage noir à outrance, bottes compensées et enguirlandé de chaînes...ne vous choque-t-il pas ? Cela ne vous pique-t-il pas les yeux ? Son accoutrement n'est-il pas le signe "ostentatoire" (quelle bonne blague ce mot là encore, qu'on ressort à toutes les sauces) de son appartenance à leur "mouvement" gothique ? T'IMPOSE-T-IL SES CROYANCES GOTHIQUES VOIRES SATANIQUES ? Nuit-il à ta liberté ?

Arrêtez donc de nous ressortir le mot "LAICITE" qui ne veut absolument rien dire, ou plutôt qui a été complètement dénaturé de son sens d'origine.

TOLERANCE. Voilà dans quel sens nous devons avancer.

Trop de stigmatisation tue la stigmatisation.

Respectez les croyants et leurs croyances, quelles qu'elles soient.
Salam

n'ayons pas peur, parfois pour bousculer la société il faut savoir imposer son choix. Le voile à l'école est interdit SOIT difficile de revenir en arrière mais pas pour les parents donc la maman qui veut accompagner ces enfants à une sortie scolaire peut le faire. Et cela ne peut être que bénéfique pour les enfants de tout horizons qui verront que les être humains ne sont pas monochrome (dans le seule identitaire)!

Pour en revenir au sujet initial ce minus de Sarko joue encore sur la peur pour masquer les vrais maux de la societé (chômage, difficultés économique, problèmes sociaux etc...). Il faut bien un bouc emissaire et les plus vulnérables sont les musulmans car déjà montré du doigt dans el monde. Et cette miteuse opposition qui ne dénonce pas cela ou qui le fait à demi mot c'est triste.

Les temps ne jouent pas en faveur des musulmans mais il faut savoir être plus fins et intelligents et construire un vrai lobby qui pesera sur les politiques. Ne pas boycotter els urnes!
Citation
mediane a écrit:
Citation
karima67240 a écrit:

.

Notez un peu cette esprit vif et alerte....................Le parfait exemple de la beurette qui voudrait a tout prix ne pas mettre en péril son "intégration".

Pour info,savez combien il y'a de femmes en France qui portent le voile intégrale?.....300.

300 sur 60.000.000 de citoyens français....Et cela fait 5 ans que le débat perdure.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette question du voile maintes et maintes fois remis sur le tapis n'a pourtant jamais été mené a bien par une analyse serieuse et solide sur ce débat o combien compliqué.....Mais non, cette question est toujours abordé avec la meme opinion franchement négative qui revient quasi-systématiquement (rétrogradé,passéiste,immigré,banlieu,terroriste,iran..etc) avec les memes remarques biens boffes du bon petit franchouillard qui vient de regarder le 13heure de JP Pernaud, 13heure surlequel il s'est depuis des années fondé une opinion sur l'islam, opinion bien simpliste fabriqué par des rédactions de journaux TV ou débattu par des personnalité bien douteuse...Bref le systeme designe au français un ennemi de confort tout fait.La femme musulmane....Et ce n'est pas une coincidence si ce debat resurgit toujours en periode critique.

Nech zie Al hoceima..........
11 décembre 2009 19:02
Je crois que c'est inciter à voter qu'il faut passer comme message...Allez voter les amis!
Horaires de prières Saint Coran