Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
president (e)2007
m
28 décembre 2006 17:35
je ne sais toujours pas pour qui je vais voter, je pense peut-être à segolène roayle mais pas trop sure, et vous??
r
28 décembre 2006 18:15
moi non plus, y a personne à qui je puisse un peu accorder ma confiance en ce moment

j'ai l'intuition que le karko lepéniste sera élu
aliau-marie semble avoir qq idées qui mériteraient réflexion ms ne pourra jamais se présenter

qd à royal, elle se foue de la geule du monde
elle attend qu'on lui donne des idées via son blog et mise tout sur le physique (tjr habillée en jupe...)
à croire que c'est l'élection miss france version seniors
tout ce qu'elle a été fichu de dire c'est on va encadrer les jeunes par des militaires, les profs qui font des heures sup ds le privé seront sanctionnés et pareil pour les entreprises utilisant le cpe/cne
puis qu'elle interdirait à l'iran d'avoir accès au nucléaire si elle était élue présidente!!!!

les verts n'ont pas de programmes
qt aux communistes y a déjà 50 ans qu'ils manquent de réalisme

le pen se fait bouffer l'herbe sous les pieds par sarko

les autres partis c'est même pas la peine d'en parler

reste bayrou. peut on le prendre au sérieux? Que propose-t-il.....? A VOIR
m
28 décembre 2006 19:07
Citation
rifia-inu a écrit:
moi non plus, y a personne à qui je puisse un peu accorder ma confiance en ce moment

j'ai l'intuition que le karko lepéniste sera élu
aliau-marie semble avoir qq idées qui mériteraient réflexion ms ne pourra jamais se présenter

qd à royal, elle se foue de la geule du monde
elle attend qu'on lui donne des idées via son blog et mise tout sur le physique (tjr habillée en jupe...)
à croire que c'est l'élection miss france version seniors
tout ce qu'elle a été fichu de dire c'est on va encadrer les jeunes par des militaires, les profs qui font des heures sup ds le privé seront sanctionnés et pareil pour les entreprises utilisant le cpe/cne
puis qu'elle interdirait à l'iran d'avoir accès au nucléaire si elle était élue présidente!!!!

les verts n'ont pas de programmes
qt aux communistes y a déjà 50 ans qu'ils manquent de réalisme

le pen se fait bouffer l'herbe sous les pieds par sarko

les autres partis c'est même pas la peine d'en parler

reste bayrou. peut on le prendre au sérieux? Que propose-t-il.....? A VOIR

je suis d'accord avec toi on a personne réellement crédible moi je pensais ke la "moins pire " étais ségolène royale mais à ce ke je viens de lire elle mélange feme voilée avec femme soumise...l'étérnel débat de sourd. donc je en sais ke penser on nous crie à tort et à travers de vote mais s'il n'ya personne pour nous représenter ke faire?? j'aime bcp le parti communiste mais je sais kil n'auront pas assez de voix et d coup je prefere voter utile...kel casse têteperplexe
r
28 décembre 2006 19:33
je pense que le communisme c'est du passé, il faut vivre au présent pour s'en sortir
la france a d'énormes défis à relever, tous domaines compris.

le plus dynamique actuellement c'est sarko, je hais ce personnage ms j'ai la fâcheuse intuition que bientôt on l'appelera mr le président.

pk? parce que lui il se bouge, il a des idées, il est bien entouré (nibeau conseillers et non ambassadeurs bien sûr, au fait on m'adit que faudel le soutenait, c vrai???)

même si il a des positions assez extrêmes qui font que pet être une majorité des personnes d'origine étrangère ne voteront pas pour lui, il reste je pe,se le favori d'une bonne partie des français et c'est évident que plus la campagne avancera, moins royal proposera d'idées, plus sarko piquera d'idées ou d'expression aux autres politiques afin de mieux manipuler le peuple, plus il aura de chance d'être élu.

concernant les communistes
aujourd'hui, pour qu'une économie soit saine et pérenne, il afut qu'elle sache prendre part au jeu de la mondialisation et donc de la libéralisation.

ce n'est pas en nationlisant et en défendant corps et âmes les secteurs qui firent la grandeur de la france d'entemps que la france se sortira de la crise qu'elle connait actuellement et qui sera largemt amplifiée si il n' y a pas un changement de politique immédiat et radical.

l'état aurait tout intérêt à baisser les taxes et impôts tant sur les entreprises et les individus, afin d'attirer des capitaux, retenir ses propres entreprises et ses riches.
en contre partie il faut plus de sécurité pour les consommateurs : revoir les modalités de crédit, le logement, et bien sûr les contrats de travail

la france s'est tiré une balle ds le pied en défendant un système multi-contractuel du travail
entre cdi, cdd, ctt (interim), cpe, cne...on ne s'y retrouvent plus et ca plombe l'économie, alors que des pays beaucoup plus compététifs comme le royaume uni n'ont que deux contrats : cdi et ctt
b
29 décembre 2006 04:16
Ségo est nulle, elle n'a aucun programme politique, le néant, le flou totale.

Dire qu'elle est passée devant dsk, une honte pour le ps.
s
29 décembre 2006 13:03
et Bayrou??
w
29 décembre 2006 13:56
Citation
boms a écrit:
Ségo est nulle, elle n'a aucun programme politique, le néant, le flou totale.

Dire qu'elle est passée devant dsk, une honte pour le ps.


je ne suis absolument pas pour le parti sioniste, mais dsk est un des pire de ce parti.
I
IKE
30 décembre 2006 14:58
Salam ;

La carte MAM est trés jouable . Il est fort à parier qu'elle se présentera .
m
30 décembre 2006 15:19
le parti sioniste j'entend. les gras mots tout de suite!!! mdrrr
heho faut arreter la parano!!!
un peu d'ouverture d'esprit que diable, et de tolerance! de respect.
peace les gens arretez!!!
a
31 décembre 2006 00:05
Dès Janvier, ils vont nous saouler avec la campagne éléctorale. Et biensur l'immigration en sera le thème principale !
l
31 décembre 2006 02:38
Citation
rifia-inu a écrit:
je pense que le communisme c'est du passé, il faut vivre au présent pour s'en sortir
la france a d'énormes défis à relever, tous domaines compris.

le present, le futur, c'est quoi pour toi? une croissance à deux chiffres qui nous menent aux catastrophes ecologiques dont nous entrevoyons les premisces?


le plus dynamique actuellement c'est sarko, je hais ce personnage ms j'ai la fâcheuse intuition que bientôt on l'appelera mr le président.

bouger, brasser de l'air, ce n'est pas etre dynamique.

pk? parce que lui il se bouge, il a des idées, il est bien entouré (nibeau conseillers et non ambassadeurs bien sûr, au fait on m'adit que faudel le soutenait, c vrai???)

il a des idées? la vielle sauce liberale anglo saxonne. on sait ce que ça donne: bush, blair, berlusconi, aznar.

même si il a des positions assez extrêmes qui font que pet être une majorité des personnes d'origine étrangère ne voteront pas pour lui, il reste je pe,se le favori d'une bonne partie des français et c'est évident que plus la campagne avancera, moins royal proposera d'idées, plus sarko piquera d'idées ou d'expression aux autres politiques afin de mieux manipuler le peuple, plus il aura de chance d'être élu.

concernant les communistes
aujourd'hui, pour qu'une économie soit saine et pérenne, il afut qu'elle sache prendre part au jeu de la mondialisation et donc de la libéralisation.

ha oui, la fameuse croissance à deux chiffres. il faut etre autiste pour ne pas voir qu'en fait, c'est de decroissance qu'il faudrait commencer à parler, de devellopement durable. mais comment demander ça aux libéraux qyui ne jurent que par l'investissement à court terme?
c'est vrai que le libéralisme, ça marche. il suffit de voir le rail britanique, detruit par les privatisations et renationnalisé à la hate par blair pour s'en convaincre. ou alors la santé avec les grandes firmes pharmaceutiques qui ne mettent plus un rond dans la recherche et préférent miser sur la publicité. mettre de l'argent sur la recherche pour une maladie rare et mortelle? jamais de la vie. par contre, sur une pillule contre le mal de tete qui touche un marché important, OK. efficace en effet. on pourrait multiplier les exemples comme le marché electrique ricain, vetuste et qui plonge reguliérement des villes dans le noir


ce n'est pas en nationlisant et en défendant corps et âmes les secteurs qui firent la grandeur de la france d'entemps que la france se sortira de la crise qu'elle connait actuellement et qui sera largemt amplifiée si il n' y a pas un changement de politique immédiat et radical.

ça, ce sont de belles phrases bien creuses. mais encore. en quoi fermer les bureaux de poste jugées non rentables va-t-il ameliorer la situation?

l'état aurait tout intérêt à baisser les taxes et impôts tant sur les entreprises et les individus, afin d'attirer des capitaux, retenir ses propres entreprises et ses riches.
en contre partie il faut plus de sécurité pour les consommateurs : revoir les modalités de crédit, le logement, et bien sûr les contrats de travail

les impots baissent. les patrons touchent des aides depuis plusieurs années. ça ne change rien à l'affaire. le travailleur chinois à 2 euros par jour les attire toujours autant. reduire les impots des riches? pour detruire un peu plus ce qu'il reste de solidaire comme aux states ou en angleterre?
qu'ils se foutent le camp. mais il faudrait les dechoir de la nationalité française. de toutes façon, il y aura toujours un pays ou l'imposition est moins importante.


la france s'est tiré une balle ds le pied en défendant un système multi-contractuel du travail
entre cdi, cdd, ctt (interim), cpe, cne...on ne s'y retrouvent plus et ca plombe l'économie, alors que des pays beaucoup plus compététifs comme le royaume uni n'ont que deux contrats : cdi et ctt


les socialos ont introduit de nouveaux contrats et surtout la precarité depuis mitterand. et avec les trente cinqs heures, la productivité a augmenté. malgré tout ce qui peut etre dit, un travailleur français de l'automobile est plus productif en une heure de travail qu'un allemand ou un anglais pour un salaire quasi similaire. il faudrait effectivement reduire le nombre de contrat. mais pas en laminant par le bas. de toute façon, ce n'est pas demain que nous serons compétitifs avec les travailleurs asiatiques aux salaires derisoires. meme la main d'oeuvre au maroc est moins competitive que la chinoise. c'est dire.
S
31 décembre 2006 12:29
Moi j'irais voter quand le vote blanc sera pris en consideration.
f
31 décembre 2006 16:46
Moi non plus je ne sais pas pour qui voter, je sais seulement pour qui je ne vais pas voter: Lepen, Sarko.
f
31 décembre 2006 18:19
Citation
fatiha912 a écrit:
Moi non plus je ne sais pas pour qui voter, je sais seulement pour qui je ne vais pas voter: Lepen, Sarko.

salam


Comprends pas ton attitude, on vote pas contre qq, mais on vote pour un programme,

je comprends pas que tout le monde ici est contre SARKO
k
1 janvier 2007 16:47
Surtout pas pour Sarko.Si jamais ils se trouve avec le Pen ,je prefere voter le Pen.On pas donc trop le choix..Sego
1 janvier 2007 17:33
ya pas le choix faut voté royal..car a par elle il ne rest ke des fasho,corompu,menteur et autres manipulateurs..sarko c pire ke le pen!!!!!
c
1 janvier 2007 20:50
salam
il y a farid nekkaz qui va se présenter aux élections...
m
2 janvier 2007 00:13
Pourquoi on a pas une personne issue de l'immigration maghrébine qui se présente aux éléctions???
QQn qui est un bon programme qui soit juste et sincère dans ses convictions ca me faciliterai la tâche pour le vote!(tm)
c
10 janvier 2007 14:40
votez sarkozy on peut lui accorder une certaine confiance
a
10 janvier 2007 15:45
t'es pour la karchérisation des racailles alors ????


Citation
cumulonimbus a écrit:
votez sarkozy on peut lui accorder une certaine confiance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook