Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préserver vous mes sœurs !!!
1
17 juin 2010 14:01
Citation
LeMask a écrit:

Citation
a écrit:
Tu veux savoir pourquoi certaines personnes ne se précipitent pas vers le mariage ? C'est aussi en grande partie, à cause de la fornication, celle que tu prônes à travers tes écrits..........ben oui, pourquoi se précipiter vers le mariage, puisqu'ils peuvent avoir tous ce qu'ils veulent avant ?

Définitions trés chère. On a un problème de définitions. Fornication c'est quoi? Pour moi c'est coucher avec toutes les nanas du quartier... Pour d'autres, c'est sexe hors mariage...

Sa ne marche pas comme ça. La question n'est pas qu'elle est la définition que tu as personnellement de la fornication, mais qu'elle est la définition de la fornication en islam (donc en générale) ! Tiens je te mets la définition du mot fornication et tu verras qu'avoir des rapports hors mariage avec une seule ou plusieurs personnes ne changent rien à sa signification. [dictionnaire.sensagent.com]

"Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17)

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet le zinâ…" (Sahîh Boukhâri et Mouslim)


[www.muslimfr.com]

Si Après ça, tu nie toujours, alors dans ce cas là je n'ai plus rien à te dire, à part Allah ihdik.
.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
17 juin 2010 16:52
hafssa1999, on a toujours une divergences au niveau des définitions...

Okay, on va pas faire de sémantiques sur la fornication. Comme tu veux ma chére. Mais la définition du mariage alors?

Le mariage Musulman n'a pas besoin de papiers etc... De cérémonie où on invite la moitié de la planéte etc etc... Tout ces trucs qui empêchent les jeunes de se marier.

Le mariage Musulman est tout simplement la déclaration du couple aux yeux de la société.

évidemment, il y a des conditions comme l'accord des parents etc... Mais on peut ignorer un bon nombre de ces conditions, car la société est "impie" et opposée au mariage. Pour des raisons culturelles qu'on a déjà expliqué...

Il est temps d'arrêter de montrer les jeunes couples par encore officiellement mariés du doigt. On peut les considérer comme des couples légitimes. à condition que les partenaires prennent leur couple au sérieux.

C'est juridiquement du concubinage. Mais c'est un mariage en bon et due forme devant dieu.

Donc, on ne parle plus de libertinage et de fornication...

Si on regarde bien, les jeunes ne vivent pas dans une vraie société Musulmane. Le mariage a perdu son sens. Alors, on doit retourner au sens premier.

On est dans la jahilia si on regarde bien. Il va falloir redécouvrir l'Islam. étape par étape.
a
17 juin 2010 16:58
Ça fait pas très musulmans de se mêler de ce qui ce passe chez les autres et pire de les juger.

Occupez vous de vous c'est déjà bien assez et il y a du boulot apparemment .

Vous pensez qu'en "dénonçant", en "dénigrant" les autres ça vous laveras ?.
s
17 juin 2010 19:34
Citation
LeMask a écrit:
sakki, quel genre de jeune se dit "je vais dormir seul jusqu'à mes 30ans" ?

Et quel genre de société/culture/religion laisse ses jeunes célibataires jusqu'à la trentaine?

Personne n'a envie de vivre ainsi. Il y a pas un homme ou une femme sur terre qui a envie de rester seul jusqu'à la trentaine...

Mais c'est une situation imposée à ces individus. C'est un probléme qu'ils ont. On leur impose ca.

Maintenant, l'intelligence, c'est de résoudre les problémes... Et en plus, quand c'est un probléme qui touche TOUTE la société... Par un cas isolé ou deux... Ben dans ce cas là... On doit trouver une solution globale.

L'Islam nous demande de marier les jeunes pour leur épargner toutes sortes de "mauvaises" choses qui pourraient les tenter...

Comme on est parmi les pires générations de Musulmans... On ignore cet ordre. Et comme on est complétement débiles... On ignore un ordre divin au nom du divin.

C'est pour te montrer la stupidité extrême qui règne dans la société où on vit.

Alors oui, on se préserve... Mais pour la société. Dieu, il nous demande de nous marier. Mais la société, elle nous demande de nous préserver jusqu'à qu'on ai une piscine, une porshe, un appart etc...

On se préserve par pour dieu. Mais pour la société... On reste vierge pour trouver un bon parti. Pour qu'on puisse dire "mon mari a 15ans de plus que moi, mais il est riche. regardez ma bague et admirez la cérémonie de mariage... Elle coute plus cher que votre maison, che7 che7... khemssa ou khmiss"

Tu comprends sakki ? Dieu il s'en moque royalement de toutes ces bétises...

Et le pire dans l'histoire... Et c'est ca ce qui est merveilleux. C'est que tout les gens qui se croient plus intelligents que dieu, se ramassent d'une maniére diabolique... Dieu leur sert leurs dents en cornets.

Cette société qui veut voir sa jeunesse se préserver pour respecter une certaine morale échoue lamentablement...
Ses jeunes deviennent extremistes... Soit ils se referment, car ils ont trop sacrifié pour dire "j'aurais pas dû." Et ca donne des Sebti ou des Rastamachin... Et autres barbettes/barbus et Pucelles&puceaux Inc.

Ou bien, ca donne des mecs comme moi. Des champions de la transgression qui donne un bras d'honneur au système. Et là, je suis le dernier de vos soucis. Je suis un ange à coté des autres...
Je peux vous parler d'un tas de jeunes brillants... Mais paumés. Car la société les as sorti de leurs foyers tout en leur interdisant d'en fonder un autre.
Pensez aux jeunes qui draguent dans la rue à longueur de journée... Les filles habillées vulgairement pour avoir un peu d'attention... Les nanas qui se refont des virginités à coup de bistouri. Les mecs qui changent de nanas chaque 3jours. Les mecs malchanceux qui consomment alcool et drogues et payent des femmes de petite vertu pour un peu de tendresse...

ces hommes et ces femmes incapables de vivre en couple car ils ont vécu 35ans seuls... Les routines du célibataire sont tellement ancrées en eux qu'ils ne peuvent pas faire le moindre sacrifice pour permettre une vie de couple.

La liste est énorme !!!! Tout les problémes de la société, c'est VOTRE FAUTE.

Des cafés bondés de jeunes qui mattent la moindre courbe féminine dans la rue jusqu'au hommes de 40ans qui achetent une décapotable pour aller draguer devant les colléges.

Vous avez violé les directives de dieu. Voilà le prix.

Et ne venez pas me parler de malédiction. ELLE EST PARMI NOUS. Et cette malédiction, c'est VOUS. Pseudo Musulmans à deux balles...

bonne soir

merci exactement ce que je pensais mais je n'ai pas oser l'expliquer encore mois l'écrire de peur être insulté
donc je me suis réfugié sur le poste de ELLE 70 pour échapper aux châtiment de certains voilà la vérité que je meurs si je mens
bonne soirée et merci
je hais l'hypocrisie
l
17 juin 2010 19:42
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,

tout à fait d'accord avec toi oujdia, le message est louable mais incomplet, les hommes sont tout autant concernés voire plus j'ai envie de dire...

préservons nous, mais préservez vous aussi messieurs, il n'y a pas que vous qui voulez d'une première main evil
Heupourquoi cherché a compliqué les chose ,si vous vous préservé les homme ;ne peuvent rien faire ;c est les femme avec leur comportement et leur habils qui qui font tourné la téte des homme,( pas toutes hamdoulah)
17 juin 2010 20:04
évidemment c'est toujours notre faute, méchantes femmes que nous sommes No no

excuse moi mais c'est un peu trop facile comme argument, c'est vrai que certaines filles s'habillent de manière "provocante", mais c'est si difficile pour vous de baisser le regard? enfin pas tous alhamdoulillah pour reprendre ton expressiongrinning smiley

le premier regard est pardonné puisque ce n'est pas exprès, mais le 2e où vous avez la langue pendante à la tex avery beaucoup moins Oups
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
l
17 juin 2010 20:11
Citation
yasmine86 a écrit:
évidemment c'est toujours notre faute, méchantes femmes que nous sommes No no

excuse moi mais c'est un peu trop facile comme argument, c'est vrai que certaines filles s'habillent de manière "provocante", mais c'est si difficile pour vous de baisser le regard? enfin pas tous alhamdoulillah pour reprendre ton expressiongrinning smiley

le premier regard est pardonné puisque ce n'est pas exprès, mais le 2e où vous avez la langue pendante à la tex avery beaucoup moins Oups
mais c est vrai ma soeur ,les yeux suit toujour les fille qui tont pas la differense entre chez elle et dehor
1
17 juin 2010 21:07
Citation
ibridia a écrit:
Ça fait pas très musulmans de se mêler de ce qui ce passe chez les autres et pire de les juger.

Occupez vous de vous c'est déjà bien assez et il y a du boulot apparemment .

Vous pensez qu'en "dénonçant", en "dénigrant" les autres ça vous laveras ?.

Et toi occupe toi de se qui te regarde ! Non, mais de quoi je me mêle ?

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais tu ferait mieux d'éviter, de reprocher aux autres ce que tu est en train de faire toi même, JUGER !!

Je ne juge personne, c'est ce qu'il prône au nom de l'islam (alors que sa va à l'encontre et sans sources) que je juge, c'est différent !!

Et si tu regard bien le jugement personnelle vient d'eux et pas nous !

J'en ai rien à faire de ce qu'ils font, ni de se qu'ils pensent, mais qu'ils évitent de mettre leur innovation sur le dos de la religion au point de falsifier le coran !
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
L
17 juin 2010 23:17
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom tcha9liba

Mon message est destiné à rsss4, je me suis trompé de citation.
Oui j'ai remarqué qu'il m'était pas adrességrinning smiley

yawning smiley
a
18 juin 2010 10:36
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Ça fait pas très musulmans de se mêler de ce qui ce passe chez les autres et pire de les juger.

Occupez vous de vous c'est déjà bien assez et il y a du boulot apparemment .

Vous pensez qu'en "dénonçant", en "dénigrant" les autres ça vous laveras ?.

Et toi occupe toi de se qui te regarde ! Non, mais de quoi je me mêle ?

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais tu ferait mieux d'éviter, de reprocher aux autres ce que tu est en train de faire toi même, JUGER !!

Je ne juge personne, c'est ce qu'il prône au nom de l'islam (alors que sa va à l'encontre et sans sources) que je juge, c'est différent !!

J'en ai rien à faire de ce qu'ils font, ni de se qu'ils pensent, mais qu'ils évitent de mettre leur innovation sur le dos de la religion au point de falsifier le coran !

Puisque tu es parfaite alors ferme ton clape M.E.R.D.E au lieu de parler de C.U.L avec des hommes sur un forum car tu innoves toi avec.
Je pensais pas qu' une femme pouvait faire parti des barbus mais apparemment faut être plus que possédé !
1
18 juin 2010 13:17
Citation
ibridia a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Ça fait pas très musulmans de se mêler de ce qui ce passe chez les autres et pire de les juger.

Occupez vous de vous c'est déjà bien assez et il y a du boulot apparemment .

Vous pensez qu'en "dénonçant", en "dénigrant" les autres ça vous laveras ?.

Et toi occupe toi de se qui te regarde ! Non, mais de quoi je me mêle ?

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais tu ferait mieux d'éviter, de reprocher aux autres ce que tu est en train de faire toi même, JUGER !!

Je ne juge personne, c'est ce qu'il prône au nom de l'islam (alors que sa va à l'encontre et sans sources) que je juge, c'est différent !!

J'en ai rien à faire de ce qu'ils font, ni de se qu'ils pensent, mais qu'ils évitent de mettre leur innovation sur le dos de la religion au point de falsifier le coran !

Puisque tu es parfaite alors ferme ton clape M.E.R.D.E au lieu de parler de C.U.L avec des hommes sur un forum car tu innoves toi avec.
Je pensais pas qu' une femme pouvait faire parti des barbus mais apparemment faut être plus que possédé !

FERME le tiens, au lieu de mouliner du vent !! Si parler de la place du mariage et de la gravité de la fornication en islam, c'est parler de C** et innover, c'est que tu n'as rien compris ma pauvre !

C'est pas moi qui donne des conseils, à un homme sur le "comment" rentrer dans un hammam femme (pour voir ce qui ne devrait pas voir) et j'en passe !

Et en plus tu as des hallucinations, je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, il faut arrêter là !!

C'est fou ça ! Dés qu'on a le malheurs de parler de religion, sa te traite de tous les noms, comme si c'était tabou ! Il faut arrêter de se sentir visé, dés qu'on parle de certaines choses illicites, vous devenez paranoïaques ma parole ! On est sur un forum, c'est fait pour débattre, alors si tu ne supporte pas certains débats, passe ton chemin !

T'es marrante toi !! Tu passe ton temps sur ce forum, à ricaner et juger les personnes, qui post leur problèmes pour faire ta maline et faire rire la galerie, après tu vient faire ta morale aux gens sur le "jugement" et faire ton avocate !!! Balaye devant ta porte sa serait déjà pas mal !

Si je suis une barbue et possédée, parce que je défend le coran et la sunna, que vous essayez de changer, alors OUI je suis possédée et OUI je suis une barbette (comme tes innovateurs et toi vous aimez nous appelez) et Fière de l'être !!

Allez zou vas jouer à ce que tu sais faire le plus, te moquer des autres, au lieu de venir chercher la petite bébête !
18 juin 2010 13:30
hafssa1999... On plaisante sur le hammam... Relaxe.

Tu peux aller au Hammam sans t'inquieter.

On ne parle pas de cul. On parle de sexe.

On parle de la vie sexuelle dans notre société.

Maintenant, tu peux jouer la puritaine, la bonne soeur chrétienne... Et nous dire qu'on peut s'en passer.

Mais moi, je suis comme Freud, je dis que le sexe régit tout notre univers.

Pourquoi on va à l'école? pourquoi on fait du sport? pourquoi on achete des vêtements? un appart? une voiture? Pourquoi on va chez le coiffeur? pourquoi on lit des livres? pourquoi on sort avec les amis? Pourquoi on a des enfants? pourquoi on fonde une famille?

Tout cela, c'est pour le sexe.

Si tu réussis ta vie sexuelle. Ta vie est belle. Si ton patron t'empêche de vivre. Tu peux aller au boulot avec un grand sourire si tu sais qu'une femme aimante t'attend quand tu vas rentrer le soir.

Tout tourne autour de cela. C'est le noyau.

Les gens qui sous-estiment son importance dans la bonne santé des individus... Ils sont débiles.

Les gens qui vivent seuls sont malheureux... Les gens malheureux sont en danger/dangereux... On ne construit rien de solide avec des gens malheureux.

Voilà... La société est en crise. Alors moi je cherche des solutions... Car je me fais du soucis pour un tas de gens biens qui ne peuvent pas vivre leurs vies dans ces conditions.
1
18 juin 2010 13:51
Ecoute LeMask, je sais que vous rigolez, je ne suis pas stupide, mais je m'adresse à celle, qui me reproche et qui fait sa choquée, parce que je parle fornication et de mariage en islam, mais qui elle ne l'empêche pas de rigoler sur des futilités comme comment faire rentrer un homme voir les femmes (nues) au hammam etc..... !

C'était une réponse à son attaque personnel, pas besoin que tu vient me dire ce qui est de l'humour ou pas ! Et ta vanne sur les bonnes sœurs chrétiennes, faudra la changer, elle prend plus !!
18 juin 2010 13:56
hafssa1999, je t'interdis de bloquer sur une blague... Manquer d'humour, c'est grave.

On rigole sur des futilités... Quoi? tu veux que je plaisante sur la mort de ta grand mére? Sur des sujets sérieux?

On a le droit de rigoler.

Et sinon, tu devrais pas parler de fornication... Personne ici ne fait l'apologie de la fornication. Le sexe à tort et à travers, c'est pas un modéle de société.

Euh si, tu es trés proche des bonnes soeurs chrétienne. Tu démonise tout ce qui touche au sexe.
1
18 juin 2010 14:08
Faites l'amour pas la guerre mes frères et soeurs!

Peace and Love!

Michael Jackson a dit : "Je vous aime" que Dieu vous bénisse tous!

Miséricordieu!
"On ne badine pas avec l'amour."
1
18 juin 2010 14:26
Tu comprend pas ou tu le fait exprès ? L'humour OK, mais il ne faut pas reprocher à une personne une chose sur laquelle elle débat, alors que toi tu le fait dans l'humour ! C'est de l'hypocrisie d'en je parle et non de l'humour !! T'as saisis là ou il faut te faire un dessin ?

L'HUMOUR OK, L'HYPOCRISIE PAS OK !!!

Pourquoi tu te justifie ? Je ne t'ai rien demandé, mon message était adressé à ibrida, toi je t'avait déjà dit que si tu n'arrivait pas à comprendre ce que j'ai mis plus haut, je n'avait plus rien à te dire !

Allez Bye
a
18 juin 2010 14:26
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Ça fait pas très musulmans de se mêler de ce qui ce passe chez les autres et pire de les juger.

Occupez vous de vous c'est déjà bien assez et il y a du boulot apparemment .

Vous pensez qu'en "dénonçant", en "dénigrant" les autres ça vous laveras ?.

Et toi occupe toi de se qui te regarde ! Non, mais de quoi je me mêle ?

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais tu ferait mieux d'éviter, de reprocher aux autres ce que tu est en train de faire toi même, JUGER !!

Je ne juge personne, c'est ce qu'il prône au nom de l'islam (alors que sa va à l'encontre et sans sources) que je juge, c'est différent !!

J'en ai rien à faire de ce qu'ils font, ni de se qu'ils pensent, mais qu'ils évitent de mettre leur innovation sur le dos de la religion au point de falsifier le coran !

Puisque tu es parfaite alors ferme ton clape M.E.R.D.E au lieu de parler de C.U.L avec des hommes sur un forum car tu innoves toi avec.
Je pensais pas qu' une femme pouvait faire parti des barbus mais apparemment faut être plus que possédé !

FERME le tiens, au lieu de mouliner du vent !! Si parler de la place du mariage et de la gravité de la fornication en islam, c'est parler de C** et innover, c'est que tu n'as rien compris ma pauvre !

C'est pas moi qui donne des conseils, à un homme sur le "comment" rentrer dans un hammam femme (pour voir ce qui ne devrait pas voir) et j'en passe !

Et en plus tu as des hallucinations, je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, il faut arrêter là !!

C'est fou ça ! Dés qu'on a le malheurs de parler de religion, sa te traite de tous les noms, comme si c'était tabou ! Il faut arrêter de se sentir visé, dés qu'on parle de certaines choses illicites, vous devenez paranoïaques ma parole ! On est sur un forum, c'est fait pour débattre, alors si tu ne supporte pas certains débats, passe ton chemin !

T'es marrante toi !! Tu passe ton temps sur ce forum, à ricaner et juger les personnes, qui post leur problèmes pour faire ta maline et faire rire la galerie, après tu vient faire ta morale aux gens sur le "jugement" et faire ton avocate !!! Balaye devant ta porte sa serait déjà pas mal !

Si je suis une barbue et possédée, parce que je défend le coran et la sunna, que vous essayez de changer, alors OUI je suis possédée et OUI je suis une barbette (comme tes innovateurs et toi vous aimez nous appelez) et Fière de l'être !!

Allez zou vas jouer à ce que tu sais faire le plus, te moquer des autres, au lieu de venir chercher la petite bébête !


Etre croyant n'empêche pas de profiter de la vie, avoir de l'humour.......bien au contraire.
Si tu veux te mettre un cadenas comme la fille à Jacquouille, fais donc.

Pitié ne te cache pas derrière la religion pour jouer les victimes .

Oui beaucoup me font rire sur ce forum, c'est la 3ème dimension ; mais si je peux aider dans mon domaine, en droit ou autre je le fais volontiers.

Ps : je déteste les hammams.....veux pas voir les barbettes.
r
18 juin 2010 14:35
Citation
tcha9liba

Citation
rsss4
le Mask g compri le message que tu veu fair passé

certaine personne ici ne prenne pa la peine de réfléchir ce qu'ils lisent lol

sa se sent ya bcp dpersone instable sur ce forum, mé bon...

bonne nui

Et toi tu ne prends pas la peine de lire les autres réponseswhistling smiley

Et puis juger des personnes que tu ne connais pas d'instables, ça signifie quoi ??

eye rolling smiley


C'est les idées que vous défendez qui sont instables, voir même dévergondées !

Si tu es d'accord avec ses idées, sa veut dire que tu acceptes les rapports "hors mariage" (fornication) et que tu es prête à te donner à un homme qui n'est pas le tien.

Serait tu prête à vivre de cette façon et jeter le mariage aux oubliettes ?

Tu fait ce que tu veux avec ton corps, mais vient pas nous traiter d’instables, juste parce qu’on a des principes que tu n'as pas !



mdrrr hafsa tu mfai rire, tu tpermet dme jugé alor ke tu conai walou dmoi, tsé koi, arrete de tenflamé pr rien, dfaiire la révolté, ékoute ici c un forum, chacun di ski pense, tt lmonde a un avis différent sur le sujet, soi ouverte d'esprit, ne juge pas, essai dvoir comment pense lé zotr mdrrrr

hafsa lpend pa mal, Allah i hdina
f
18 juin 2010 14:40
olalala je crois que cest un malentendu hafssa est pas ce style de fille qui juge elle qui ma aidé lorsk jT dans ma peridoe triste sur les question de zwaj cest pas une nana qui juge au contraire elle eT geniale aller faites la paix,Welcome
a
18 juin 2010 14:46
j'ai déjà oublié.

Moi j'aime tout le monde toute façon.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook