Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préserver vous mes sœurs !!!
M
13 juin 2010 12:13
Il peut y avoir des echecs dans tous les mariages que se soit a l'ancienne ou a la moderne

Mon couple tient ca fé 10ans et nous sommes mariés depuis 3ans et pourtant ce n'est pas a l'ancienne

Apres une relation ou un mariage sa s'entretient mais le plus important c'est d'etre dans la religion tous les 2,la fidelite et la communiquation!!


Voilà le secret de la reussite incha'allah
M
13 juin 2010 12:19
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

Elle est parfaite cette question.

Quelqu'un à des réponses?

Ps: ça veut dire quoi clairement sortir avec un garçon?

Parfaite question ... perplexe

PS: Je sais pas .. quelqu'un a une réponse moody smiley
N
13 juin 2010 12:21
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi.

Maintenant il n'y a pas mieux que se faire présenter des personnes par ses parents au moins on sait que cette personne est

bien attentionnée.Je n'aurai jamais penser un jour dire ça mais wallah je me suis trompée pendant longtemps.

L'amour peut très bien venir après le mariage .


tu tiens ce discours parce que tu as été déçue en amour ...?

mais es-tu sûre de pouvoir te fier aux 'goûts' de tes parents ? tu les laisserais choisir un mari pour toi ?

bon, oui, ok, tu fais confiance à tes parents, mais ils ne savent pas ce que toi tu désires au plus profond de toi, tes attentes, tes rêves... la religion c'est bien, mais il ne faut pas négliger tout ça ... tu n'es pas à la recherche d'un simple 'copain' là, ce sera l'homme avec qui tu vieilliras, avec qui tu partageras des moments intimes ... la complicité et l'amour sont essentiels à ce niveau-là, tu ne peux pas prendre le risque de te dire que l'amour viendra avec le temps car tu te ments à toi-même.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
M
13 juin 2010 12:23
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

grinning smiley mais moi non plus mes parents n'ont personne à me présenter. Mais je voulais juste dire que les mariages à l'ancienne ne

sont pas une mauvaise chose.

ptdr

Oué si c'est bien fait c 'est pas une mauvaise chose y en as pour qui sa c'est trés bien passés ... d'autre moins..

chacun son mektoub Angel
M
13 juin 2010 12:42
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

Elle est parfaite cette question.

Quelqu'un à des réponses?

Ps: ça veut dire quoi clairement sortir avec un garçon?

Parfaite question ... perplexe

PS: Je sais pas .. quelqu'un a une réponse moody smiley

La question que tu soulèves montre que les choses ne sont pas aussi simples (les parents ont ils toujours un réseau social important?).


Dans certaines interventions, on préconise de faire "telle chose" pour arriver à "l'objectif voulu". Ce sont des réponses standard qui sont données comme si nous vivions tous dans le même environnement, comme si tout se déroulait de la même façon pour tous...

Je sais pas si mon message est assez clair.
M
13 juin 2010 12:47
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

Elle est parfaite cette question.

Quelqu'un à des réponses?

Ps: ça veut dire quoi clairement sortir avec un garçon?

Parfaite question ... perplexe

PS: Je sais pas .. quelqu'un a une réponse moody smiley

La question que tu soulèves montre que les choses ne sont pas aussi simples (les parents ont ils toujours un réseau social important?).


Dans certaines interventions, on préconise de faire "telle chose" pour arriver à "l'objectif voulu". Ce sont des réponses standard qui sont données comme si nous vivions tous dans le même environnement, comme si tout se déroulait de la même façon pour tous...

Je sais pas si mon message est assez clair.

Oui trés clair, dailleurs tu as raison... les choses ne sont pas aussi simples... plus facile a dire qu'a faire..
L
13 juin 2010 13:18
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

Elle est parfaite cette question.

Quelqu'un à des réponses?

Ps: ça veut dire quoi clairement sortir avec un garçon?

Parfaite question ... perplexe

PS: Je sais pas .. quelqu'un a une réponse moody smiley


Ca veut dire que la fille et le garcon connaissent une histoire d'amour. Ilss'appelle régulierement, et s'envoient des sms.
Quand un des deux ne va pas bien, l'autre est la pour le soutenir et lui remonter le moral. Ils se disent des choses gentilles.

Ils sortent ensemble au sens propre, donc ils vont au ciné, au resto, se faire des ballades, au parc, etc....

Ils se font des bisous, généralement aussi sur la bouche, sauf quand ils sont allés a un resto qui fait de la cuisine à l'ail et a la harissa, parce qu'alors la bouche de l'autre elle pue.

Par contre, "sortir ensemble" ne veut pas dire "rentrer ensemble" grinning smiley; autrement dit une fille et un garcon qui sortent ensemble ne font que des choses d'extérieur (en particulier, pas de sport d'intérieur grinning smiley).

Sortir ensemble, c'est les histoires d'amour des petits.

C'est pas hallal sauf si certaines regles sont respectées.
M
13 juin 2010 13:25
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

Elle est parfaite cette question.

Quelqu'un à des réponses?

Ps: ça veut dire quoi clairement sortir avec un garçon?

Parfaite question ... perplexe

PS: Je sais pas .. quelqu'un a une réponse moody smiley


Ca veut dire que la fille et le garcon connaissent une histoire d'amour. Ilss'appelle régulierement, et s'envoient des sms.
Quand un des deux ne va pas bien, l'autre est la pour le soutenir et lui remonter le moral. Ils se disent des choses gentilles.

Ils sortent ensemble au sens propre, donc ils vont au ciné, au resto, se faire des ballades, au parc, etc....

Ils se font des bisous, généralement aussi sur la bouche, sauf quand ils sont allés a un resto qui fait de la cuisine à l'ail et a la harissa, parce qu'alors la bouche de l'autre elle pue.

Par contre, "sortir ensemble" ne veut pas dire "rentrer ensemble" grinning smiley; autrement dit une fille et un garcon qui sortent ensemble ne font que des choses d'extérieur (en particulier, pas de sport d'intérieur grinning smiley).

Sortir ensemble, c'est les histoires d'amour des petits.

C'est pas hallal sauf si certaines regles sont respectées.

C'est un bon entrainement pour survivre aux bisous du réveil matinal grinning smiley
M
13 juin 2010 14:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
Mimm's a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Oui c'est sur ... mais si tes parents ont personne a te présenter lol tu fais comment ?

Mais je comprend ce que tu veux dire ...

Elle est parfaite cette question.

Quelqu'un à des réponses?

Ps: ça veut dire quoi clairement sortir avec un garçon?

Parfaite question ... perplexe

PS: Je sais pas .. quelqu'un a une réponse moody smiley


Ca veut dire que la fille et le garcon connaissent une histoire d'amour. Ilss'appelle régulierement, et s'envoient des sms.
Quand un des deux ne va pas bien, l'autre est la pour le soutenir et lui remonter le moral. Ils se disent des choses gentilles.

Ils sortent ensemble au sens propre, donc ils vont au ciné, au resto, se faire des ballades, au parc, etc....

Ils se font des bisous, généralement aussi sur la bouche, sauf quand ils sont allés a un resto qui fait de la cuisine à l'ail et a la harissa, parce qu'alors la bouche de l'autre elle pue.

Par contre, "sortir ensemble" ne veut pas dire "rentrer ensemble" grinning smiley; autrement dit une fille et un garcon qui sortent ensemble ne font que des choses d'extérieur (en particulier, pas de sport d'intérieur grinning smiley).

Sortir ensemble, c'est les histoires d'amour des petits.

C'est pas hallal sauf si certaines regles sont respectées.

Merci pour cet eclaircicement j' y vois plus clair mtn Zen
13 juin 2010 15:40
juste pour répondre à je ne sais plus quel posteur (désolée), attendre de ses parents qu'ils nous présentent quelqu'un ne veut pas dire obligatoirement accepter de se marier avec, l'avantage avec cette situation c'est qu'on sait déjà que les parents seront d'accord, ce qui n'est pas forcément le cas avec qqun rencontré par un autre moyen..

ça enlève déjà un poids non négligeable (pour tous ceux qui tiennent compte de l'avis de leurs parents bien sûr,ça change rien pour les autres)
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
13 juin 2010 16:56
Patienter mes frères et sœurs kheir inshAllâh smiling smiley
l
13 juin 2010 17:34
Salamou Alikoum, Je pense Wa lahou A3lam, que si une fille nous interesse, il faut pas se géner de demander aux gens de son quartier, famille .... on aura déja 70% de réponses, les 30% qui restent se découvenrent durant le mariage.

Beaucoup de gens on vécu de très bons moment avant le mariage, et après, c'est comme s'il ne sont jamais connu, et c'est la où l'éducation, la patience, les conseilles des expérimentés, et la crainte d'allah jouent un role.

Wa lahou A"lam
m
13 juin 2010 20:22
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/10 21:57 par mounia01.
14 juin 2010 00:54
Euh, n'écoutez pas ces barbettes...

Dieu ne vous demande pas de vous préserver...

Trouvez vous des hommes. Dieu ne veut pas vous voir seules. C'est parce que vous pensez à vous préserver, et que vous en abusez que les jeunes sont aussi paumés de nos jours.

L'important, le Halal, le vrai Halal, c'est tout simplement une relation saine avec votre homme.

Maintenant, à vous de définir ce qui est sain ou pas... Ce qui est sain, c'est Halal, ce qui est malsain est Haram.

Si c'était possible, se préserver serait Haram, car c'est malsain. L'être humain adulte a besoin de vivre en couple. C'est la nature qui nous rappele à l'ordre... Vous préserver à tout prix en écoutant ces extrémistes, c'est s'autodétruire... Et c'est détruire la société, individu par individu... Ne les écoutez pas. Ils ont rien à vous offrir, pas de solutions, que des problémes.

L'intelligence, c'est de résoudre les problémes. La stupidité, c'est de dormir dans la boue... C'est de se condamner à la solitude...

L'intelligence dans ce domaine, c'est de se trouver un homme.

Ce que vous appelez le "Halal", n'est que le moyen traditionnel utilisé pour faire un couple sain. à vous de voir s'il marche encore...
Mais je vous rappele que l'objectif principal c'est de faire un couple sain. Tout le reste n'a aucun sens si vous ne pouvez pas atteindre cet objectif...
L
14 juin 2010 01:21
J'aime bien ta manière de démonter, tout ce que les grands cheikhs nous apportent en ayant étudier la religion toute leur vie, en une intervention...L'islam c'est pas aussi simple que ça,c'est pas j'interprète à ma manière,j'interprète ça comme ça parce que ça fait plaisir à mon âme,ça correspond à mes passions,sinon ce serait trop facile et tout le monde s'y mettrait et l'islam ne serait pas une seule religion mais pleins de petites entités par ci par là...SOS
Citation
LeMask a écrit:
Euh, n'écoutez pas ces barbettes...

Dieu ne vous demande pas de vous préserver...

Trouvez vous des hommes. Dieu ne veut pas vous voir seules. C'est parce que vous pensez à vous préserver, et que vous en abusez que les jeunes sont aussi paumés de nos jours.

L'important, le Halal, le vrai Halal, c'est tout simplement une relation saine avec votre homme.

Maintenant, à vous de définir ce qui est sain ou pas... Ce qui est sain, c'est Halal, ce qui est malsain est Haram.

Si c'était possible, se préserver serait Haram, car c'est malsain. L'être humain adulte a besoin de vivre en couple. C'est la nature qui nous rappele à l'ordre... Vous préserver à tout prix en écoutant ces extrémistes, c'est s'autodétruire... Et c'est détruire la société, individu par individu... Ne les écoutez pas. Ils ont rien à vous offrir, pas de solutions, que des problémes.

L'intelligence, c'est de résoudre les problémes. La stupidité, c'est de dormir dans la boue... C'est de se condamner à la solitude...

L'intelligence dans ce domaine, c'est de se trouver un homme.

Ce que vous appelez le "Halal", n'est que le moyen traditionnel utilisé pour faire un couple sain. à vous de voir s'il marche encore...
Mais je vous rappele que l'objectif principal c'est de faire un couple sain. Tout le reste n'a aucun sens si vous ne pouvez pas atteindre cet objectif...
14 juin 2010 03:22
tcha9liba, montre les moi ces papys séniles... Je vais leur apprendre l'Islam en deux secondes...

Tu veux du réalisme ma tcha9libette? Je vais t'expliquer ma pupuce. Tu vas voir, c'est trés simple.

L'Islam dont tu me parle... C'est la perfection, un idéal... Impossible à atteindre...

Donc, chacun d'entre nous, va essayer de s'approcher de cet idéal au maximum... Donc, au final, chacun d'entre nous aura sa propre version de l'Islam. Car tout est négocié...

On est tous Musulmans, même le pire des kouffars... C'est juste un très mauvais Musulman... On utilise tous les mêmes outils pour vivre. Notre esprit et notre conscience...

Juste que certains y arriveront mieux que d'autres... Donc, encore une fois tcha9liba ... Oui, L'Islam est multiple et unique en même temps. Tu l'as dis toi même, c'est un sujet complexe. S'il était unique. Il serait simple. Riche, mais simple.

Mais il se trouve qu'il est riche et complexe.

Et dans notre religion, nous autres "sunnites" du moins... On n'a pas de clergé... On n'a pas de Vatican pour nous dire ce qu'est l'Islam.
C'est une religion individualiste. On est tous jugés un par un. Mais elle exige qu'on se concerte, qu'on communique entre nous pour trouver les meilleures solutions... Car l'Islam s'intéresse à plusieurs axes. Le bien et le mal, mais aussi le bon et le mauvais...

Alors arrête de vénérer les cheikhs... Un analphabète sage et non corrompu peut être un meilleur repère religieux qu'un cheikhs super lettré...

Le prophète Mohammed n'était pas un cheikh lettré... c'était un homme simple qui recherchait la justice dans une société injuste et corrompue.

Traitez moi d'ordure, de menteur... ca m'amuse, vous pouvez y aller.

Mais honnêtement, regardez la société autour de vous. Je vous demande rien d'autre...

Vous ne trouvez pas ca bizarre... De dire à une femme de 30ans de se préserver? je suis le seul à trouver ca bizarre?

Quand je vois une vierge de 30ans... Je me dis "elle a besoin d'un calin." C'est la vérité. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a besoin d'un homme. D'ailleurs, c'est ce qu'elle cherche... ACTIVEMENT.

Cette femme ou cet homme, a un probléme. Elle a un besoin naturel, sexuel, affectif, social etc... à remplir... Et ca fait 10ans qu'elle cherche... Alors, pourquoi je devrais lui donner la médaille de la virginité tardive... Alors que je pourrais reprocher à quelqu'un, elle, ses parents, la société, peu importe... De ne pas l'avoir aidé à se trouver un partenaire...

Pourquoi? parce que dieu a dit que c'était bien de se préserver?

Dieu a dit cela. Mais je ne pense pas que se préserver jusqu'à 30ans soit une solution à quoi que ce soit...

La preuve, si on pousse à l'extreme, préservez vous jusqu'à 50ans, et la société va s'éteindre... 20ans de plus. On a déjà fais plus de 10ans. Deux décennies de préservation supplémentaires... Et hop, bye bye plus de Musulmans traditionnels sur terre...

C'est pour ca, que je m'amuse à dire aux vierges... "bravo ma soeur, j'espère que dieu va t'éloigner de toute relation sexuelle jusqu'à la fin de ta vie."

Ca marche super bien. Shock & Awe.
Y
14 juin 2010 10:57
Citation
LeMask a écrit:
tcha9liba, montre les moi ces papys séniles... Je vais leur apprendre l'Islam en deux secondes...

Tu veux du réalisme ma tcha9libette? Je vais t'expliquer ma pupuce. Tu vas voir, c'est trés simple.

L'Islam dont tu me parle... C'est la perfection, un idéal... Impossible à atteindre...

Donc, chacun d'entre nous, va essayer de s'approcher de cet idéal au maximum... Donc, au final, chacun d'entre nous aura sa propre version de l'Islam. Car tout est négocié...

On est tous Musulmans, même le pire des kouffars... C'est juste un très mauvais Musulman... On utilise tous les mêmes outils pour vivre. Notre esprit et notre conscience...

Juste que certains y arriveront mieux que d'autres... Donc, encore une fois tcha9liba ... Oui, L'Islam est multiple et unique en même temps. Tu l'as dis toi même, c'est un sujet complexe. S'il était unique. Il serait simple. Riche, mais simple.

Mais il se trouve qu'il est riche et complexe.

Et dans notre religion, nous autres "sunnites" du moins... On n'a pas de clergé... On n'a pas de Vatican pour nous dire ce qu'est l'Islam.
C'est une religion individualiste. On est tous jugés un par un. Mais elle exige qu'on se concerte, qu'on communique entre nous pour trouver les meilleures solutions... Car l'Islam s'intéresse à plusieurs axes. Le bien et le mal, mais aussi le bon et le mauvais...

Alors arrête de vénérer les cheikhs... Un analphabète sage et non corrompu peut être un meilleur repère religieux qu'un cheikhs super lettré...

Le prophète Mohammed n'était pas un cheikh lettré... c'était un homme simple qui recherchait la justice dans une société injuste et corrompue.

Traitez moi d'ordure, de menteur... ca m'amuse, vous pouvez y aller.

Mais honnêtement, regardez la société autour de vous. Je vous demande rien d'autre...

Vous ne trouvez pas ca bizarre... De dire à une femme de 30ans de se préserver? je suis le seul à trouver ca bizarre?

Quand je vois une vierge de 30ans... Je me dis "elle a besoin d'un calin." C'est la vérité. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a besoin d'un homme. D'ailleurs, c'est ce qu'elle cherche... ACTIVEMENT.

Cette femme ou cet homme, a un probléme. Elle a un besoin naturel, sexuel, affectif, social etc... à remplir... Et ca fait 10ans qu'elle cherche... Alors, pourquoi je devrais lui donner la médaille de la virginité tardive... Alors que je pourrais reprocher à quelqu'un, elle, ses parents, la société, peu importe... De ne pas l'avoir aidé à se trouver un partenaire...

Pourquoi? parce que dieu a dit que c'était bien de se préserver?

Dieu a dit cela. Mais je ne pense pas que se préserver jusqu'à 30ans soit une solution à quoi que ce soit...

La preuve, si on pousse à l'extreme, préservez vous jusqu'à 50ans, et la société va s'éteindre... 20ans de plus. On a déjà fais plus de 10ans. Deux décennies de préservation supplémentaires... Et hop, bye bye plus de Musulmans traditionnels sur terre...

C'est pour ca, que je m'amuse à dire aux vierges... "bravo ma soeur, j'espère que dieu va t'éloigner de toute relation sexuelle jusqu'à la fin de ta vie."

Ca marche super bien. Shock & Awe

Mdr!!!! tres drole ton discours surtout le passage en rouge
1
14 juin 2010 10:59
Citation
LeMask a écrit:
Dieu ne vous demande pas de vous préserver...

Trouvez vous des hommes. Dieu ne veut pas vous voir seules. C'est parce que vous pensez à vous préserver, et que vous en abusez que les jeunes sont aussi paumés de nos jours.

Maintenant, à vous de définir ce qui est sain ou pas... Ce qui est sain, c'est Halal, ce qui est malsain est Haram.

Si c'était possible, se préserver serait Haram, car c'est malsain. L'être humain adulte a besoin de vivre en couple. C'est la nature qui nous rappele à l'ordre... Vous préserver à tout prix en écoutant ces extrémistes, c'est s'autodétruire... Et c'est détruire la société, individu par individu... Ne les écoutez pas. Ils ont rien à vous offrir, pas de solutions, que des problémes..

Salam alaykom,

Non, mais LeMask tu le fait exprès ou tu comprend vraiment rien ? Tu pourrais nous citer les sources, avant d'avancer des choses pareilles ?

Quand tu va arrêter, de prôner et encourager la fornication au nom de l'islam ? Et pire en insultant d'extrémistes, d'égarés et de stupides ceux qui l'évitent !! Tu as un sacré culot je trouve !

Tout musulman , qui craint Allah (swt), doit se préserver de la fornication (un des pêchés majeur) jeune ou pas, c'est pour ça que le mariage existe et qu'il tient une place très importante dans notre religion ! L'islam est assez claire là dessus, il n'y a rien a ajouter, a part qu'il faut privilégier le mariage (ou se marier tôt) pour éviter dans tomber dans le pêché.

Quand Salafya-inshallah parle de "se préserver", elle veut dire "se préserver de la fornication" (rapports avant le mariage) et non toute au long de notre vie, soit logique un peu !

La seul préservation qu'il y a en islam, c'est celle envers le pêché et comme tu dois le savoir les relations (hors mariage), en font parties, donc à éviter.....et comment ? En se mariant, tout simplement !! Ce n’est pourtant pas compliqué.

C'est toi qui confond l'islam et le christianisme (ou d'autres religions), il n'y a qu'à voir les commentaires que tu laisses sur les posts concernant le mariage, la virginité etc... [www.yabiladi.com] ! l'islam interdit les rapports "hors mariage" et ça depuis toujours........et sa sera comme ça jusqu'à la fin des temps.

Que tu ne l'accepte pas c'est une chose, mais traiter les autres de tout les noms et dire qu'elles sont dans l'erreur (ce qui n'est pas le cas) sans preuves, c'est GRAVE !

C'est effrayant de voir, comment certains justifient et banalisent l'illicite de nos jours. Des fois jusqu'à le rendre licite à leur yeux et aux yeux des autres...pourquoi ? Juste parce que tout le monde le fait et parce qu'on n'est en 2010 ?

Et après, c'est nous que tu traites de brebis égarées ! Mais où est la oumma ?

la hawla wala kowata illa bellah aley al adim
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
14 juin 2010 15:29
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Dieu ne vous demande pas de vous préserver...

Trouvez vous des hommes. Dieu ne veut pas vous voir seules. C'est parce que vous pensez à vous préserver, et que vous en abusez que les jeunes sont aussi paumés de nos jours.

Maintenant, à vous de définir ce qui est sain ou pas... Ce qui est sain, c'est Halal, ce qui est malsain est Haram.

Si c'était possible, se préserver serait Haram, car c'est malsain. L'être humain adulte a besoin de vivre en couple. C'est la nature qui nous rappele à l'ordre... Vous préserver à tout prix en écoutant ces extrémistes, c'est s'autodétruire... Et c'est détruire la société, individu par individu... Ne les écoutez pas. Ils ont rien à vous offrir, pas de solutions, que des problémes..

Salam alaykom,

Non, mais LeMask tu le fait exprès ou tu comprend vraiment rien ? Tu pourrais nous citer les sources, avant d'avancer des choses pareilles ?

Quand tu va arrêter, de prôner et encourager la fornication au nom de l'islam ? Et pire en insultant d'extrémistes, d'égarés et de stupides ceux qui l'évitent !! Tu as un sacré culot je trouve !

Tout musulman , qui craint Allah (swt), doit se préserver de la fornication (un des pêchés majeur) jeune ou pas, c'est pour ça que le mariage existe et qu'il tient une place très importante dans notre religion ! L'islam est assez claire là dessus, il n'y a rien a ajouter, a part qu'il faut privilégier le mariage (ou se marier tôt) pour éviter dans tomber dans le pêché.

Quand Salafya-inshallah parle de "se préserver", elle veut dire "se préserver de la fornication" (rapports avant le mariage) et non toute au long de notre vie, soit logique un peu !

La seul préservation qu'il y a en islam, c'est celle envers le pêché et comme tu dois le savoir les relations (hors mariage), en font parties, donc à éviter.....et comment ? En se mariant, tout simplement !! Ce n’est pourtant pas compliqué.

C'est toi qui confond l'islam et le christianisme (ou d'autres religions), il n'y a qu'à voir les commentaires que tu laisses sur les posts concernant le mariage, la virginité etc... [www.yabiladi.com] ! l'islam interdit les rapports "hors mariage" et ça depuis toujours........et sa sera comme ça jusqu'à la fin des temps.

Que tu ne l'accepte pas c'est une chose, mais traiter les autres de tout les noms et dire qu'elles sont dans l'erreur (ce qui n'est pas le cas) sans preuves, c'est GRAVE !

C'est effrayant de voir, comment certains justifient et banalisent l'illicite de nos jours. Des fois jusqu'à le rendre licite à leur yeux et aux yeux des autres...pourquoi ? Juste parce que tout le monde le fait et parce qu'on n'est en 2010 ?

Et après, c'est nous que tu traites de brebis égarées ! Mais où est la oumma ?

la hawla wala kowata illa bellah aley al adim

Salam.

Vous avez rétabli la vérité sur ces délires paranoïaques qui touchent la majorité des membres de ce forum.
Vous êtes fidèle au forum de Yabiladi, je salue votre dévouement.

Cordialement.
h
14 juin 2010 17:48
L'islam n'est pas un religion parfaite. Elle ne demande pas au musulman d'être parfait ! Au contraire, elle reconnait l'imperfection de l'être humain (d'où la Miséricorde de Dieu). Cette religion est seulement un guide à suivre dans notre vie pour adorer Dieu. N'oublions pas l'essentiel. grinning smiley

L'être humain a des besoins et avec le mariage Dieu nous a permis de les satisfaire. Il est vrai qu'actuellement la question que tout le monde se pose c'est : comment rencontrer qqun dans les règles de l'Islam?
Se préserver, certes, mais je pense que "sortir avec qqun" serait plutôt apprendre à connaître la personne en dialoguant et parler avec un homme ou une femme ne va pas à l'encontre de la religion que je sache.perplexe
Et malheureusement de nos jours on a tendance à "rendre normal" le fait d'avoir plusieurs relations jusqu'à aller embrasser la personne.
Pourquoi se précipiter alors que Dieu nous a permis de faire ces "choses" dans Ses règles avec le mariage...winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook