News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
Préserver ses membres de tous les péchés
L'intention et la sincérité:


Le Prophète (sala ALLAH alayhi wa salem) a dit dans deux hadith rapportés par Boukhari et Muslim :

« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire... »


... donc mettre l'intention exclusive de jeûner pour Allah (3aza wa jal), et non pour les “ que dira-t-on ? ”, ou par peur des remarques d'autrui. Louanges à Allah (sohanaho wa taala), c'est uniquement pour plaire à son Créateur que le croyant jeûne. Ne pas hésiter aussi, à multiplier les intentions, avoir l'intention de lire le Coran ou de visiter un frère, car on sait que si notre intention était réelle et sincère, même si on n'a pu la faire alors Allah (3aza wa jal) nous en donne la récompense.

L'espérance de la récompense divine pour son jeûne:


Le croyant jeûne pour plaire à son Seigneur, pour augmenter sa foi, fortifier le lien qui le lie à son Créateur, se faire pardonner ses péchés, comme le Prophète (sws) nous l'explique :

« Les cinq prières rituelles, la prière du vendredi jusqu'au vendredi suivant, le jeûne du mois de Ramadan jusqu'au Ramadan prochain, tous ont un effet absolutoire si on évite les graves péchés. » [ Rapporté par Mouslim ]

Aussi :

« Qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés » [ Rapporté Boukhari et Mouslim ]
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook