Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se préserver jusqu'au mariage.
r
29 avril 2013 14:18
Salam arleycoum mes frères et soeurs.

Y a une question qui m'est passer par la tête et j'avais envie de vous la poser.

Admettons vous vous êtes préserver, on vous présente un prétendant ou prétendante, et il/elle vous dit en toute honnêté quelle/il a fais des erreurs dans le passé...

Accepteriez vous comme même de vous marier avec ?

Pour ma part nan, a moins qu'elle na jamais commis hors mariage, dans ce cas elle s'est toujours préserver.

Par contre y a un truc que je comprends pas, certaines femmes qui se sont préservés tant d'années accepte de ce marier avec un mec qui ne s'est pas préserver et ces hommes là n'accepte pas de ce marier avec des femmes qui ne se préserve pas.
29 avril 2013 14:33
salam,
meme moi cela m'étonne et je trouve que ces hommes sont juste egoistes et injustes!
fais pas avec une femme ce que tu n'aimerais pas qu'on fasse avec ta futur femme basta!
r
29 avril 2013 14:39
salam,

je ne comprends même pas comment on peut se poser cette question

quelqu'un qui s'est préservé ne peut pas se marier avec quelqu'un qui ne s'est pas préservé, c'est INTERDIT.

elle a beau s'être repentie, ça ne change rien au passé, elle a perdu sa pureté, elle a suivi ses passions et elle ne pourra plus jamais regagner sa virginité.
A
29 avril 2013 14:42
C'est au cas par cas. Il y en as qui laisserons passé et qui accepterons, d'autres non. Même Allah pardonne une personne qui s'est repentie. Pourquoi les hommes et les femmes le ferait pas, il sont pas au dessus de dieu donc...
r
29 avril 2013 14:43
Citation
assiallah a écrit:
salam,
meme moi cela m'étonne et je trouve que ces hommes sont juste egoistes et injustes!
fais pas avec une femme ce que tu n'aimerais pas qu'on fasse avec ta futur femme basta!

C'est vrai mais le truc, aussi c'est qu'il y a beaucoup de femmes gratuites...

Moi je te l'avoue, je suis un homme de 24 ans, je continue a me préserver. Des fois certains athés me disent ta une copine, je leur explique que nan voilà et tout... il se moque de moi. Mais perso je m'en fou parce que un jour on rigolera sur eux... mais des fois je suis a 2 doigt de craquer, crois moi pour nous c'est vraiment plus dur de résister que pour une femme. Mais pour avoir une femme pieuse il faut la mérité, c'est comme tout, tu veux une belle voiture, tu travail avec ta propre sueur, tu veux le paradis, tu fournis des efforts... Rien n'est gratuit dans la vie. Hamdoulilah
r
29 avril 2013 14:46
Citation
rubber a écrit:
salam,

je ne comprends même pas comment on peut se poser cette question

quelqu'un qui s'est préservé ne peut pas se marier avec quelqu'un qui ne s'est pas préservé, c'est INTERDIT.

elle a beau s'être repentie, ça ne change rien au passé, elle a perdu sa pureté, elle a suivi ses passions et elle ne pourra plus jamais regagner sa virginité.

Nan la tu dis faux. Un fornicateur ne peux pas épouser une croyante, sa c'est interdit !

Mais il na jamais été interdit d'épouser une femme qui s'est repentis sincèrement, on fais tous des erreurs.

Si allah nous punirait a nos moindres fautes il ne resterais aucun homme sur terre.
r
29 avril 2013 14:50
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

je ne comprends même pas comment on peut se poser cette question

quelqu'un qui s'est préservé ne peut pas se marier avec quelqu'un qui ne s'est pas préservé, c'est INTERDIT.

elle a beau s'être repentie, ça ne change rien au passé, elle a perdu sa pureté, elle a suivi ses passions et elle ne pourra plus jamais regagner sa virginité.

Nan la tu dis faux. Un fornicateur ne peux pas épouser une croyante, sa c'est interdit !

Mais il na jamais été interdit d'épouser une femme qui s'est repentis sincèrement, on fais tous des erreurs.

Si allah nous punirait a nos moindres fautes il ne resterais aucun homme sur terre.

Tu te trompes.

Il EST interdit d'épouser une fornicatrice si tu n'es pas un fornicateur. Le Coran est très clair là dessus.

Tu crois qu'on peut simplement dire "ok je suis désolé je recommencerai plus" et on perd le status de fornicateur et on peut marier une femme ou un homme pur? Tu crois que c'est aussi facile?

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Ya quoi de dur à comprendre?

Le fornicateur n'épousera QU'UNE fornicatrice ou une mécréante. La fornicatrice n'épousera QU'UN fornicateur ou un mécréant.
29 avril 2013 14:53
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

je ne comprends même pas comment on peut se poser cette question

quelqu'un qui s'est préservé ne peut pas se marier avec quelqu'un qui ne s'est pas préservé, c'est INTERDIT.

elle a beau s'être repentie, ça ne change rien au passé, elle a perdu sa pureté, elle a suivi ses passions et elle ne pourra plus jamais regagner sa virginité.

Nan la tu dis faux. Un fornicateur ne peux pas épouser une croyante, sa c'est interdit !

Mais il na jamais été interdit d'épouser une femme qui s'est repentis sincèrement, on fais tous des erreurs.

Si allah nous punirait a nos moindres fautes il ne resterais aucun homme sur terre.

ENTIEREMENT d'accord, le repentir est très important en islam
r
29 avril 2013 14:56
le repentir te fera entrer au paradis mais ne te rendra pas ta virginité.
L
29 avril 2013 15:00
Salam,

Vu le post initial et les reponses qui suivent, il semble qu il y ait un malentendu.

Visiblement, tout le monde a l air de penser que "se preserver" signifie "preserver le cerveau en ne l utilisant pas" .

Il y a erreur.
r
29 avril 2013 15:05
Citation
rubber a écrit:
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam,

je ne comprends même pas comment on peut se poser cette question

quelqu'un qui s'est préservé ne peut pas se marier avec quelqu'un qui ne s'est pas préservé, c'est INTERDIT.

elle a beau s'être repentie, ça ne change rien au passé, elle a perdu sa pureté, elle a suivi ses passions et elle ne pourra plus jamais regagner sa virginité.

Nan la tu dis faux. Un fornicateur ne peux pas épouser une croyante, sa c'est interdit !

Mais il na jamais été interdit d'épouser une femme qui s'est repentis sincèrement, on fais tous des erreurs.

Si allah nous punirait a nos moindres fautes il ne resterais aucun homme sur terre.

Tu te trompes.

Il EST interdit d'épouser une fornicatrice si tu n'es pas un fornicateur. Le Coran est très clair là dessus.

Tu crois qu'on peut simplement dire "ok je suis désolé je recommencerai plus" et on perd le status de fornicateur et on peut marier une femme ou un homme pur? Tu crois que c'est aussi facile?

3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Ya quoi de dur à comprendre?

Le fornicateur n'épousera QU'UNE fornicatrice ou une mécréante. La fornicatrice n'épousera QU'UN fornicateur ou un mécréant.

Bon okey d'accord je vais te donner un petit exemple pour que tu me comprenne mieux. Une fille de 20 ans qui a forniqué pendant 3 ans et qui par la suite na pas touché un homme pendant 5 ans, elle sera toujours une fornicatrice ??? Et tu pense aussi que malgrès qu'elle s'est repentis et qu'elle a regretter elle mérite toujours un mec qui traine au bois de boulogne ?

Répond moi juste à cette question.
r
29 avril 2013 15:17
Rubbert dit : Tu crois qu'on peut simplement dire "ok je suis désolé je recommencerai plus" et on perd le status de fornicateur et on peut marier une femme ou un homme pur? Tu crois que c'est aussi facile?



Oui l'Islam est facile c'est pour sa que c'est la vraie religion. Une personne qui regrette d'avoir forniquer à un point d'en pleurer et qui par la suite ne le fais plus, c'est toujours une fornicatrice pour toi ?

DIs moi qu'est-ce qu'elle doit faire pour perde ce statut ?? Sors moi des hadiths authentiques qui l'aidera à perdre ce statut. Baraka lah oufik

lol
D
29 avril 2013 15:22
Citation
rubber a écrit:
le repentir te fera entrer au paradis mais ne te rendra pas ta virginité.

A partir du moment ou tu te repent sincerement ton peché est pardonné et ca seul Dieu peut dire qui s'est réellement repenti ou pas

Donc un homme ou une femme qui a forniquer mais qui n'a plus commis la fornication car elle a regretté son acte, et s'en est remis a Dieu n'est plus une fornicatrice.

Ca me parait "logique" si c'est pardonné c'est qu'on oublie et on repart a zéro

Tu rentre en prison, tu es un prisonnier, tu en ressors tu es un "ancien détenu"

Tu as volé, tu voles, tu es un voleur, tu as volé il y a 10 ans et tu n'as plus jamais recommencé, tu n'es plus un voleur.

Tu ne crois pas en Dieu, tu es un mécréant, tu crois en lui et tu embrasse l'Islam, tu es un musulman

Ce que tu étais avant, et que tu as corrigé ne fait plus parti de ta vie, ca appartient au passé, par contre si a l'heure actuel tu mens, et que tu as toujours menti, tu reste un menteur

On peut allé loin comme ca lol, j'continue ? lol


Tous ca c'est logique Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
29 avril 2013 15:23
il est interdit a un croyant de rappeler les pechés d'un autre croyant lorsque celui ci s'en ai repentit.

Je vais vous raconter une histoire vrai pour répondre a cette question:

Il ya un homme qui a epousé une femme, cette femme etait enceinte d'un adultére sans qu'il le sache, et lorsqu'il l'a decouvert elle lui a demandé de la couvrir et qu'il en serait récompensé auprés d'allah.
Aprés avoir réfléchi, cet homme qui était pieux a décidé de la couvrir, ensuite la femme a accouché et l'home a pris le bb et l'a posé devant une mosqué.

Le matin l'imam de la mosqué l'a trouvé et la pris, pendant le joumouaa, il en a parlé a ses fidéles et a demandé s'il y avait quelqu'un qui pouvais s'en occupé et l'adopté, l'homme qui avait posé l'enfant s'est levé et a dit a l'imam de lui confié l'enfant car il venait de se marié et qu'il n'avait donc pas d'enfant, l'imam a accepté.

Le soir l'imam a rêvé du prophéte(saws) qui lui a dit d'annoncer a l'homme qui avait pris l'enfant qu'il serait avec lui au paradis.

L'imam a donc répété ce rêve a l'homme en question et lui a demandé qu'est ce qu'il vait pu faire pour mérité un tel privilége et l'homme lui a raconté son histoire.



il faut savoir mes fréres et soeurs que celui qui couvrira les péchés de ses fréres et soeurs musulmans allah le couvrira de ses péché le jour de la résurection.

Donc pourquoi un homme qui s'est préservé n'epouserait il pas une repentie ou l'inverse?
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
r
29 avril 2013 15:27
@Kalnu, oui. Une femme qui a forniqué 3 ans mérite un homme qui a forniqué. Elle ne mérite pas un homme pur.

Citation
a écrit:
Tu as volé, tu voles, tu es un voleur, tu as volé il y a 10 ans et tu n'as plus jamais recommencé, tu n'es plus un voleur.

Tu as oublié une chose. La punition.

Tu as volé? Tu perds ta main. 10 ans plus tard tu ne seras plus un voleur mais tu n'auras quand même qu'une main.

La punition de celui qui fornique est le fouet et l'interdiction d'épouser une personne pure. Tu as forniqué? Tu te repentis, ok. Tu n'es plus un fornicateur. Mais tu ne peux plus épouser un homme ou une femme chaste.


3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

Franchement, si vous savez pas lire c'est pas mon problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/13 15:28 par rubber.
D
29 avril 2013 15:29
Citation
maïssa42 a écrit:
il est interdit a un croyant de rappeler les pechés d'un autre croyant lorsque celui ci s'en ai repentit.

Je vais vous raconter une histoire vrai pour répondre a cette question:

Il ya un homme qui a epousé une femme, cette femme etait enceinte d'un adultére sans qu'il le sache, et lorsqu'il l'a decouvert elle lui a demandé de la couvrir et qu'il en serait récompensé auprés d'allah.
Aprés avoir réfléchi, cet homme qui était pieux a décidé de la couvrir, ensuite la femme a accouché et l'home a pris le bb et l'a posé devant une mosqué.

Le matin l'imam de la mosqué l'a trouvé et la pris, pendant le joumouaa, il en a parlé a ses fidéles et a demandé s'il y avait quelqu'un qui pouvais s'en occupé et l'adopté, l'homme qui avait posé l'enfant s'est levé et a dit a l'imam de lui confié l'enfant car il venait de se marié et qu'il n'avait donc pas d'enfant, l'imam a accepté.

Le soir l'imam a rêvé du prophéte(saws) qui lui a dit d'annoncer a l'homme qui avait pris l'enfant qu'il serait avec lui au paradis.

L'imam a donc répété ce rêve a l'homme en question et lui a demandé qu'est ce qu'il vait pu faire pour mérité un tel privilége et l'homme lui a raconté son histoire.



il faut savoir mes fréres et soeurs que celui qui couvrira les péchés de ses fréres et soeurs musulmans allah le couvrira de ses péché le jour de la résurection.

Donc pourquoi un homme qui s'est préservé n'epouserait il pas une repentie ou l'inverse?

Magnifique, vraiment touchant, quel homme, un vrai de vrai machAllah par contre ca c'est passé a quel époque ? est ce vraiment une histoire vraie ou une histoire dont il faut juste retenir sa morale ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
29 avril 2013 15:29
Citation
rubber a écrit:
@Kalnu, oui. Une femme qui a forniqué 3 ans mérite un homme qui a forniqué. Elle ne mérite pas un homme pur.

Citation
a écrit:
Tu as volé, tu voles, tu es un voleur, tu as volé il y a 10 ans et tu n'as plus jamais recommencé, tu n'es plus un voleur.

Tu as oublié une chose. La punition.

Tu as volé? Tu perds ta main. 10 ans plus tard tu ne seras plus un voleur mais tu n'auras quand même qu'une main.

La punition de celui qui fornique est le fouet et l'interdiction d'épouser une personne pure. Tu as forniqué? Tu te repentis, ok. Tu n'es plus un fornicateur. Mais tu ne peux plus épouser un homme ou une femme chaste.


Sors moi des hadiths authentiques qui dit clairement qu'un repentis ne peu plus épouser une femme chaste.

Je sais pas si tu le sais mais Allah est très accueillant au repentir sincère.
29 avril 2013 15:35
C'est une histoire chargée de sens; souvent l'homme refuse de pardonner à une femme certains actes graves alors que lui même en a commis des plus graves (l'associationnisme est encore plus grave il me semble) et vice-versa. Je suis en ce moment beaucoup les conférences de Tariq Ramadan et je trouve qu'il y a quelque chose de vrai dans ce qu'il dit; selon lui il faut être exigeant envers soi-même pour ne pas tomber dans l'illicite mais tout aussi patient et doux envers son prochain, ne pas pointer du doigt ses fautes mais lui montrer comment s'en sortir.
29 avril 2013 15:35
non c'est une histoire vrai qui s'est passé il y a pas longtemps c'est l'imam en question qui l'a raconté (sans cité le nom de l'homme bien sûr) pendant joumouaa.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
29 avril 2013 15:36
Citation
chemin2lafoi a écrit:
C'est une histoire chargée de sens; souvent l'homme refuse de pardonner à une femme certains actes graves alors que lui même en a sans doute commis des plus graves (l'associationnisme est encore plus grave il me semble) et vice-versa. Je suis en ce moment beaucoup les conférences de Tariq Ramadan et je trouve qu'il y a quelque chose de vrai dans ce qu'il dit; selon lui il faut être exigeant envers soi-même pour ne pas tomber dans l'illicite mais tout aussi patient et doux envers son prochain, ne pas pointer du doigt ses fautes mais lui montrer comment s'en sortir.

j'ai rectifié une erreur de frappe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook