Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préserve sa virginité...POUR QUI?
s
7 mars 2012 18:33
salam a tous,

Je ne comprend pourquoi dans la plupart des famille "magrébine" nous les filles on nous bassine depuis tte petite qu'il ne faut pas coucher etc préservé sa virginité mais quand arrive le temps du mariage on ne nous parle pas d'amour juste de "bon partie" que tous ce qu'on a préservé durant des année qu'on nous a cassé la tête au final on va le donner a un mek ki rempli de critere définit par nos parents ou la famille sans vraiment nous consulter juste parsqu'il est marocain qu'il a de l'argent... sa me déprime, a chaque fois c'est l'homme qui est mis en valeur et qui a ts les droit chez nous.
Pour moi sa c du viol je vois pas vraiment ou est la différence, pas de romantisme pas de sentiment uniquement DROIT AU BUT
C TRISTE QUAND MEME
d
7 mars 2012 19:13
salam,

2 poste pour dire la même chose?

aucune famille n'a le pouvoir de choisir le prétendant de sa fille, c cette dernière qui choisis si elle en a la capacité, mais si c une fille futile sans aucune personnalité c normal que c parent vont faire skil veulent d elle.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
8 mars 2012 10:44
On la preserve pour Allah sa virginité,

On pense a plaire au Createur et non a la créature. Penses-y
8 mars 2012 11:59
Ah parce que ce sont les parents qui choisissent notre époux ?

ah je ne savais pas que ça se faisait encore très largement les mariages forcés, désolée de mon inculture.

La virginité c'est pas pour untel ou untel, c'est un ordre divin.
8 mars 2012 12:12
Citation
mar-o-kiyia a écrit:
On la preserve pour Allah sa virginité,

On pense a plaire au Createur et non a la créature. Penses-y


thumbs up
i
8 mars 2012 15:28
Citation
sohanneEL a écrit:
salam a tous,

Je ne comprend pourquoi dans la plupart des famille "magrébine" nous les filles on nous bassine depuis tte petite qu'il ne faut pas coucher etc préservé sa virginité mais quand arrive le temps du mariage on ne nous parle pas d'amour juste de "bon partie" que tous ce qu'on a préservé durant des année qu'on nous a cassé la tête au final on va le donner a un mek ki rempli de critere définit par nos parents ou la famille sans vraiment nous consulter juste parsqu'il est marocain qu'il a de l'argent... sa me déprime, a chaque fois c'est l'homme qui est mis en valeur et qui a ts les droit chez nous.
Pour moi sa c du viol je vois pas vraiment ou est la différence, pas de romantisme pas de sentiment uniquement DROIT AU BUT
C TRISTE QUAND MEME

Tu préserve ta virginité pour faire honneur à tes parents et parce que c'est une recommandation de l'Islam.

a laaroussa almardiya haka i kounou bnat rjel mhadiya.
m
8 mars 2012 16:17
Merci Tachelhite,....tu m'as comprise j'espère que mon message aura le meme effet sur la posteuse, Allah i hdina
8 mars 2012 17:54
choisir le pretendant ce sont des traditions de certaines familles arabes , mais dans le vrai islam le choix revient a l'homme ou a ala fille , arrêtez avec tous ça , CEST PAS VRAI , les meilleur mariages pour moi sont les mariages par amour.De plus les traditions nous meneront pas au Paradis , il ya une difference enorme entre tradition et religion.
8 mars 2012 20:02
Salamalikoum

Je pense que la posteuse s'est mal exprimée dans son sujet. En fait, elle évoque deux sujets en un. Elle parle du sens de la virginité mais également des mariages forcés.

Il est clair que pour tout croyant (homme et femme), la chasteté a une porté plus que symbolique. Elle donne une identité religieuse pour certains, une fierté (honneur) pour d'autre. Bref, elle définit la personne.

Hors, si la virginité définit la personne, et si on se place dans le cadre du mariage, elle définit aussi une volonté, un libre arbitre. La posteuse interroge dans ce sens là. La virginité est quelque chose de beau, qu'on offre à celui que le cœur et l'âme ont choisi. Qu'en est-il quand la beauté est offerte à la laideur ? Il y a malaise. Là, on s'interroge sur sa personne. La fille se dit "qui suis-je ?" Chose que se demande Loubiyaa dans son sujet "Le dilemme de ma vie..." lorsqu'elle dit "Mon père a parlé a son frère, et ils on organisé " une réunion" ( ce qui ne ma pas plus, on aurait dit quils vendaient des patates au souk bref)" Si la fille se compare à une vulgaire "patate", donc le sens même de la virginité, le fait se préserver pour celui qu'on aime n'ont plus trop de sens pour elle.

Le mariage "forcé" une prison, une séquestration morale et parfois physique et la nuit de noce pour certaines est vécu comme un viol. L'acte qu'on dit beau (symbolique d'un amour réciproque) est ici enlaidit.

La posteuse dit "pourquoi entendre ce moment là quand on peut faire cela avec untel avant ?"

La réponse est subjective. La réflexion veut qu'on dépasse la question de la virginité dans ce cas, la question des vains plaisirs de cette vie, et penser, comme beaucoup le sous-entendent dans leurs réponses, à l'autre vie, à l'au-delà, au jugement dernier.

L'important n'est pas la virginité mais la croyance, la foi absolue en notre Créateur... C'est ça le plus important, même si notre volonté est aussi importante (surtout pour une fille, qui doit avoir le choix)

Amicalement,

衛生部津市
 
Facebook