Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préserve sa virginité...mais la donné au premier venu
s
7 mars 2012 18:33
salam a tous,

Je ne comprend pourquoi dans la plupart des famille "magrébine" nous les filles on nous bassine depuis tte petite qu'il ne faut pas coucher etc préservé sa virginité mais quand arrive le temps du mariage on ne nous parle pas d'amour juste de "bon partie" que tous ce qu'on a préservé durant des année qu'on nous a cassé la tête au final on va le donner a un mek ki rempli de critere définit par nos parents ou la famille sans vraiment nous consulter juste parsqu'il est marocain qu'il a de l'argent... sa me déprime, a chaque fois c'est l'homme qui est mis en valeur et qui a ts les droit chez nous.
Pour moi sa c du viol je vois pas vraiment ou est la différence, pas de romantisme pas de sentiment uniquement DROIT AU BUT
C TRISTE QUAND MEME
7 mars 2012 18:54
Ché pas ou t as vu ça mais tu parles de quelques choses qui n existent plus.
Quand une fille ne veut pas d une personne elle dit non c est tout et c est son droit.
Et le mari c est pas le premie venu c est l'homme qui va partager sa vie et avec lequel elle va construire un avenir.
Certes l amour mais c est pas la poésie qui remplit la marmitte d'ou la volonté des parents de vouloir un homme qui remplissent un minimum de critère pour garantir un certain niveau de fille à leur fille.

Tu ne sais pas à quoi sert le mariage alors ne mélange pas tout, il n est pas question de donner mais de construire
S
7 mars 2012 19:13
Je suis tout a fait d'accord avec toi djbellette, tu as dit l'essentiel c'est clair et précis.. ^^
Habeytek ta nsit enowm
e
7 mars 2012 19:24
Le plus con dans l'histoire, c'est D'accepter smiling smiley Même au bleds la femme est reines, et décide avec qui partager ca vie. Y a que quelque coin en france ou les gens pense encore de cette manière (et peut être dans les coins les PLUS reculer du bleds! mais alors vraiment reculer!)
n
7 mars 2012 20:21
je ne sais pas d'ou tu sors pour affirmer ca
c'est terminer le moyen age !!
quand tu te maries, c'est que tu aimes la personne, pourquoi tu parle de viol; au contraire on attend que ca lol
h
7 mars 2012 20:32
Citation
djbellette a écrit:
Ché pas ou t as vu ça mais tu parles de quelques choses qui n existent plus.
Quand une fille ne veut pas d une personne elle dit non c est tout et c est son droit.
Et le mari c est pas le premie venu c est l'homme qui va partager sa vie et avec lequel elle va construire un avenir.
Certes l amour mais c est pas la poésie qui remplit la marmitte d'ou la volonté des parents de vouloir un homme qui remplissent un minimum de critère pour garantir un certain niveau de fille à leur fille.

Tu ne sais pas à quoi sert le mariage alors ne mélange pas tout, il n est pas question de donner mais de construire

Salam pour tous

c exactement ma sœur et j'ajoute une phrase : si la femme préserve sa virginité c'est pour faire obéi à Allah .
f
7 mars 2012 20:35
Salam alikoum

Tu fait de ton cas une généralité.Je sais pas ou t'a vue ça mais ce que tu cite n'existe plus depuis belle lurette.Au jour d'aujourd'hui les filles présente leur prétendant à leur parent naturellement
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
7 mars 2012 21:13
Citation
djbellette a écrit:
Ché pas ou t as vu ça mais tu parles de quelques choses qui n existent plus.
Quand une fille ne veut pas d une personne elle dit non c est tout et c est son droit.
Et le mari c est pas le premie venu c est l'homme qui va partager sa vie et avec lequel elle va construire un avenir.
Certes l amour mais c est pas la poésie qui remplit la marmitte d'ou la volonté des parents de vouloir un homme qui remplissent un minimum de critère pour garantir un certain niveau de fille à leur fille.

Tu ne sais pas à quoi sert le mariage alors ne mélange pas tout, il n est pas question de donner mais de construire

Salam

C est faut se que tu dis oui le droit de choisir son époux ok mais qui te dis que c est le seul avec qui on partage tout au long de sa vie !!!! le divorce existe!!!!!! c est une réalité donc tu perd ta virginité que tu as gardé longtemps parfois pour des hommes qui ne le mérite pas et qu’ on le veuille ou pas sa met l homme plus en valeur que la femme la posteuse a raisonthumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
e
7 mars 2012 21:23
Dans quel monde vous vivez ?
7 mars 2012 21:56
Et le fait d enfanter ne mets pas la femme plus en valeur que l homme puisqu Allah a donné ce don uniquement à la femme.
Alors que la chasteté n est pas réservé qu à la femme mais également prescrit à l homme.
Notre but ultime n étant pas de garder notre virginité jusqu a la fin de nos jours, faut arrêter de croire que toute votre vie repose sur ça.
Après les gens y font des bébés ils fondent une famille ... La vie quoi ...
p
8 mars 2012 00:28
moi j'ai donné ma virginité à mon mari : un homme que j'aime et que je respecte, un homme que j'ai choisi !!!
M
8 mars 2012 02:37
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
djbellette a écrit:
Ché pas ou t as vu ça mais tu parles de quelques choses qui n existent plus.
Quand une fille ne veut pas d une personne elle dit non c est tout et c est son droit.
Et le mari c est pas le premie venu c est l'homme qui va partager sa vie et avec lequel elle va construire un avenir.
Certes l amour mais c est pas la poésie qui remplit la marmitte d'ou la volonté des parents de vouloir un homme qui remplissent un minimum de critère pour garantir un certain niveau de fille à leur fille.

Tu ne sais pas à quoi sert le mariage alors ne mélange pas tout, il n est pas question de donner mais de construire

Salam

C est faut se que tu dis oui le droit de choisir son époux ok mais qui te dis que c est le seul avec qui on partage tout au long de sa vie !!!! le divorce existe!!!!!! c est une réalité donc tu perd ta virginité que tu as gardé longtemps parfois pour des hommes qui ne le mérite pas et qu’ on le veuille ou pas sa met l homme plus en valeur que la femme la posteuse a raisonthumbs up

Salam,

En général quand tu te maries, c'est pas en vue de divorcer ensuite.

De toute façon c'est un précepte religieux, femmes ET hommes doivent se préserver jusqu'au mariage. Donc si tu pars dans l'idée que les deux se sont préservés, et qu'ils ont perdu leur virginité ensemble, je ne vois pas pourquoi l'homme est mis plus en valeur que la femme. C'est pas parce que la femme a un truc à percer que la virginité de l'homme est moins importante.. Puis ça peut marcher dans l'autre sens, un homme peut avoir perdu sa "virginité" avec une femme qui va rendre sa vie infernale. Moi je ne vois pas où est l'inégalité.

Et puis t'as une bouche, tu peux dire NON si tu veux pas te marier avec telle ou telle personne.
8 mars 2012 08:16
Citation
djbellette a écrit:
Et le fait d enfanter ne mets pas la femme plus en valeur que l homme puisqu Allah a donné ce don uniquement à la femme.
Alors que la chasteté n est pas réservé qu à la femme mais également prescrit à l homme.
Notre but ultime n étant pas de garder notre virginité jusqu a la fin de nos jours, faut arrêter de croire que toute votre vie repose sur ça.
Après les gens y font des bébés ils fondent une famille ... La vie quoi ...

Salam

Oui je comprends avoir une enfant c est la plus belle chose au monde mais aussi la plus grande souffrance grâce à la péridurale on soufre moins mais j imagine celle qui on vécue avant nous à l époque ou l avancé médicale n étais à l heur l accouchement de jumeaux c étais un risque combien de femme sont morte en accouchant
L homme dois rester vierge très bien mais on t ils des preuves de leur virginité ? La femme oui se qu’on appelle le hymen non!!
Et puis l homme ne souffre pas durant sa premier fois la femme oui !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mars 2012 08:24
Citation
MaryaD a écrit:
Salam,

En général quand tu te maries, c'est pas en vue de divorcer ensuite.

Ben en se moment le divorce est devenue à la mode !celle ou ceux qui se marie ne le savent pas et au finale sa va en catastrophe

De toute façon c'est un précepte religieux, femmes ET hommes doivent se préserver jusqu'au mariage. Donc si tu pars dans l'idée que les deux se sont préservés, et qu'ils ont perdu leur virginité ensemble, je ne vois pas pourquoi l'homme est mis plus en valeur que la femme. C'est pas parce que la femme a un truc à percer que la virginité de l'homme est moins importante.. Puis ça peut marcher dans l'autre sens, un homme peut avoir perdu sa "virginité" avec une femme qui va rendre sa vie infernale. Moi je ne vois pas où est l'inégalité.

Je ne savais pas que l homme avait un hymen? qui prouve qu’il est chaste ? sa parole uniquement sa parole ?

Et puis t'as une bouche, tu peux dire NON si tu veux pas te marier avec telle ou telle personne.

Epouser l homme qu’on choisir ok mais c est en vivant avec cette même personne qu’ on se rend comte du choie qu’ on a fait et en générale la plupart des sœur on vécue cette expérience certaines avec beaucoup de bonheur d autre des malheur d ou le divorce !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 mars 2012 14:26
Et c est pour toutes ces souffrances que le prophète sws a dit : Allah , ta mère , encore ta mère et encore ta mère et ensuite le père.
La femme est valorisée, dommage que vous ne vous en rendiez pas compte.
8 mars 2012 14:26
Et c est pour toutes ces souffrances que le prophète sws a dit : Allah , ta mère , encore ta mère et encore ta mère et ensuite le père.
La femme est valorisée, dommage que vous ne vous en rendiez pas compte.
9 mars 2012 09:03
Citation
djbellette a écrit:
Et c est pour toutes ces souffrances que le prophète sws a dit : Allah , ta mère , encore ta mère et encore ta mère et ensuite le père.
La femme est valorisée, dommage que vous ne vous en rendiez pas compte.

Salam

Oui de très sage parole effectivement mais on les oublie très vite hélas!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
9 mars 2012 11:10
Moi je la donnerais pas à la première venue grinning smiley faut que je sois sûr que je me vois vivre avec elle et que je vois en elle la mère de mes enfants donc pas qu'il y ait forcément de l'amour mais de l'attachement et de l'affection. Je penses que c'est même plus important que l'amour car l'attachement et l'affection conduit au respect (pas toujours il est vrai) alors que l'amour peut souvent conduire à la souffrance
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
z
9 mars 2012 12:40
Citation
"[quote=sohanneEL] salam a tous, Je ne comprend pourquoi dans la plupart des famille \"magrébine\" nous les filles on nous bassine depuis tte petite qu'il ne faut pas coucher etc préservé sa virginité"] a écrit:

Salam Alaykoum,

Sourate 24 verset 30:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Citation
mais quand arrive le temps du mariage on ne nous parle pas d'amour juste de "bon partie" que tous ce qu'on a préservé durant des année qu'on nous a cassé la tête au final on va le donner a un mek ki rempli de critere définit par nos parents ou la famille sans vraiment nous consulter juste parsqu'il est marocain qu'il a de l'argent... a écrit:

Sourate 30 verset 21:

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Le consentement de la femme fait partie des conditions afin que le mariage soit valide.

Le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

[www.islamophile.org]

Citation
sa me déprime, a chaque fois c'est l'homme qui est mis en valeur et qui a ts les droit chez nous. Pour moi sa c du viol je vois pas vraiment ou est la différence, pas de romantisme pas de sentiment uniquement DROIT AU BUT C TRISTE QUAND MEME[/quote] a écrit:

Ce qui est triste et déprimant c'est ton ignorance sur un sujet qui te concerne de près et l'homme n'est pas plus mis en valeur documente toi.
P
9 mars 2012 17:34
Citation
muslimpower a écrit:
Moi je la donnerais pas à la première venue grinning smiley faut que je sois sûr que je me vois vivre avec elle et que je vois en elle la mère de mes enfants donc pas qu'il y ait forcément de l'amour mais de l'attachement et de l'affection. Je penses que c'est même plus important que l'amour car l'attachement et l'affection conduit au respect (pas toujours il est vrai) alors que l'amour peut souvent conduire à la souffrance


je ne comprend pas moody smiley pas forcément de l'amour ? mais de l'affection ?
Facebook