Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preservation mutuelle !
i
24 août 2011 00:32
Citation
titia2206 a écrit:
salam
si le repentir existe. je demande pardon a Allah tous les jours pour la vie que j'ai vécue ( 2 relations assez longues et un enfant dans le haram) et je suis sincère. l'homme que j'aime ne m'a rien promis et on n'a plus trop de contact on va surement se quitter. mais Allah peut nous ouvrir les yeux c'est ce qu'il a fait avec moi au point où je me suis convertie. tu ne dois pas connaitre la souffrance et le malheur ( que Dieu t'en préserve) tu es peut être trop jeune je ne sais pas mais sache qu'on peut retrouver la foi et se repentir de ses erreurs sincèrement. et vouloir changer de vie pour que Allah accorde sa miséricorde et nous accueille dans l'au delà

salam toi tu est reconvertie c est completement different tu n etait pas musulmans donc ton passée ne compte pas smiling smiley
H
24 août 2011 00:34
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
titia2206 a écrit:
salam
si le repentir existe. je demande pardon a Allah tous les jours pour la vie que j'ai vécue ( 2 relations assez longues et un enfant dans le haram) et je suis sincère. l'homme que j'aime ne m'a rien promis et on n'a plus trop de contact on va surement se quitter. mais Allah peut nous ouvrir les yeux c'est ce qu'il a fait avec moi au point où je me suis convertie. tu ne dois pas connaitre la souffrance et le malheur ( que Dieu t'en préserve) tu es peut être trop jeune je ne sais pas mais sache qu'on peut retrouver la foi et se repentir de ses erreurs sincèrement. et vouloir changer de vie pour que Allah accorde sa miséricorde et nous accueille dans l'au delà

salam toi tu est reconvertie c est completement different tu n etait pas musulmans donc ton passée ne compte pas smiling smiley


Mais son passé ne compte pas qui parce que elle est une reconvertie mais les non musulmans leur passé et meme présent compte biensur mettons nous dacord
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
K
24 août 2011 00:40
Salam,

C'est un critère trompeur, je n'ai jamais posé cette question a une femme car a vrai dire ca ne m'intéresse pas ce qu'elle fait ou pas de ses "fesses", moi ce que je veux c'est une femme qui me respecte, qui à partir du moment ou elle s'engage, elle oublie le reste.
Moi je juge sur le caractère, la manière d'etre en communauté etc. J'ai déjà fait l'expèrience, une femme qui était "vierge", on se demander si elle n'avait que ca de "positif", une vraie vipère, elle pensait qu'étant donné qu'elle s'était préservée elle avait le droit de demander ce qu'elle veut et franchement quand je vois que cette femme a entierement construit sa vie sur ca, je me dis elle est surement dingue.
Bref je ne dis pas que je préfère une femme pas vierge ou inversement, je dis juste que Normalement ca ne devrait pas rentré en compte dans les critères de sélection.
Je ne vois pas comment un homme sois disant pieux, a pu demandé a un moment donné si sa future femme était vierge, c'est ringard.

Si les femmes arretaient de nous dire ce qu'elles sont se serait pas mal, "bonsoir je m"appel Asma, Malika, Sabrina, Latifa,jai 18 ans et je suis vierge" Ouais cool et a part ca, qu'est ce qui te passionne dans la vie ?

Moi perso je m'en contrefiche, sa sera la surprise a la nuit de noce, et si par malheur j'ai peur de croisé l'ex, je me ferais muté en Australie comme ca pas de soucis (enfin normalement). smoking smiley
i
24 août 2011 00:40
Citation
HindustaniPower a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
titia2206 a écrit:
salam
si le repentir existe. je demande pardon a Allah tous les jours pour la vie que j'ai vécue ( 2 relations assez longues et un enfant dans le haram) et je suis sincère. l'homme que j'aime ne m'a rien promis et on n'a plus trop de contact on va surement se quitter. mais Allah peut nous ouvrir les yeux c'est ce qu'il a fait avec moi au point où je me suis convertie. tu ne dois pas connaitre la souffrance et le malheur ( que Dieu t'en préserve) tu es peut être trop jeune je ne sais pas mais sache qu'on peut retrouver la foi et se repentir de ses erreurs sincèrement. et vouloir changer de vie pour que Allah accorde sa miséricorde et nous accueille dans l'au delà

salam toi tu est reconvertie c est completement different tu n etait pas musulmans donc ton passée ne compte pas smiling smiley


Mais son passé ne compte pas qui parce que elle est une reconvertie mais les non musulmans leur passé et meme présent compte biensur mettons nous dacord

comment sa j ai pas compris?
les non musulmans le passer ne compte pas des que ils se convertisse il sont comme des nouveau née
t
24 août 2011 00:41
mais c'est ça que je ne comprends pas .
les personnes qui sont musulmanes pratiquantes croyantes mais qui malheureusement font des erreurs et commettent des péchés comme tous les hommes et femmes de cette terre.
comment peuvent elles être moins bonnes que les personnes comme moi qui ont vécues plusieurs années dans l'égarement qui avait perdue la foi?
même si les croyants font des erreurs ils demandent pardon et se repentissent ils prient
les personnes comme moi c'était péchés sur péchés sans prier sans demander pardon
K
24 août 2011 00:47
Citation
titia2206 a écrit:
mais c'est ça que je ne comprends pas .
les personnes qui sont musulmanes pratiquantes croyantes mais qui malheureusement font des erreurs et commettent des péchés comme tous les hommes et femmes de cette terre.
comment peuvent elles être moins bonnes que les personnes comme moi qui ont vécues plusieurs années dans l'égarement qui avait perdue la foi?
même si les croyants font des erreurs ils demandent pardon et se repentissent ils prient
les personnes comme moi c'était péchés sur péchés sans prier sans demander pardon

Et ? Si demain je t'épouse on aura un cercueil commun ?
Si tu te fais du tort a toi, et qu'au contraire tu n'apporte que du bien aux autres, pour moi c'est que tu n'es pas mauvaise, mais juste égaré. Tes péchés ca te regarde, tant que tu es consciente de ca, je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir moin bien qu'une autre, c'est débile. On a tous des vices, et certaines femmes aime le sexe plus que d'autres et le pratique sans tabou, ok c'est haram, mais est ce qu'elle cause du tort aux autres ?

Moi personnellement, si ton seul défaut c'est d'avoir couché avec albert et patrick, je m'en tape.
Et ce n'est pas parce que Latifa est vierge,qu'elle est sainte, si c'est une femme mauvaise on va dire qu'elle est intelligente, moi celle que j'ai connu été trés intelligente, elle savait que certain dirait amen a tout en sachant qu'elle a un hymen en béton.
i
24 août 2011 00:48
Citation
titia2206 a écrit:
mais c'est ça que je ne comprends pas .
les personnes qui sont musulmanes pratiquantes croyantes mais qui malheureusement font des erreurs et commettent des péchés comme tous les hommes et femmes de cette terre.
comment peuvent elles être moins bonnes que les personnes comme moi qui ont vécues plusieurs années dans l'égarement qui avait perdue la foi?
même si les croyants font des erreurs ils demandent pardon et se repentissent ils prient
les personnes comme moi c'était péchés sur péchés sans prier sans demander pardon

parceque toi tu ne savait pas que l islam etait la veriter tu n etait pas converti sa ne comptait pas
eux il n avaient pas d excuse il savait que ce qu il fesait est mal sa n a rien avoir
et eux ils ont aussi le repentir donc aucune excuse pour eux aussi
K
24 août 2011 00:51
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
titia2206 a écrit:
mais c'est ça que je ne comprends pas .
les personnes qui sont musulmanes pratiquantes croyantes mais qui malheureusement font des erreurs et commettent des péchés comme tous les hommes et femmes de cette terre.
comment peuvent elles être moins bonnes que les personnes comme moi qui ont vécues plusieurs années dans l'égarement qui avait perdue la foi?
même si les croyants font des erreurs ils demandent pardon et se repentissent ils prient
les personnes comme moi c'était péchés sur péchés sans prier sans demander pardon

parceque toi tu ne savait pas que l islam etait la veriter tu n etait pas converti sa ne comptait pas
eux il n avaient pas d excuse il savait que ce qu il fesait est mal sa n a rien avoir
et eux ils ont aussi le repentir donc aucune excuse pour eux aussi

En même temps,ce n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie, mais l'islam n'est pas la seule religion a interdire la fornication.
Les juifs, les chrétiens, catholique etc, les hindou et compagnie.
Les seuls qui ne font absoluement pas attention a ca, son les athés pour eux c'est normal et plus il y en a mieux c'est et biensur Sortez couvert grinning smiley
H
24 août 2011 00:52
Citation
titia2206 a écrit:
mais c'est ça que je ne comprends pas .
les personnes qui sont musulmanes pratiquantes croyantes mais qui malheureusement font des erreurs et commettent des péchés comme tous les hommes et femmes de cette terre.
comment peuvent elles être moins bonnes que les personnes comme moi qui ont vécues plusieurs années dans l'égarement qui avait perdue la foi?
même si les croyants font des erreurs ils demandent pardon et se repentissent ils prient
les personnes comme moi c'était péchés sur péchés sans prier sans demander pardon


Parce que les gens comme toi étaient dans l'égarement ils nous conaissaient pas la "VERITE " qui est l'islam avec la graçe de Dieu. Mais moi je dis que meme si on nait dans une famille musulmane ça ne veux rien dire car la foi se travaille dans le coeur et il faut sois meme se renseigner sur la religion avec son propre intêret.
Les convertis voient leur péchés passés s'éffacé , c'est un renouveau pour eux et dès lors convertion leur péchéw à venir sont comptabilisés mais on sais tous que Dieu est le plus grand Pardonneur à partir du moment ou l'on est sincère et on s'efforce de ne plus recommencer les memes erreures. Mais ceux qui ne se sont jamais convertis et meurent , eux leur péchés sont comptabilisé naturellement.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
24 août 2011 00:55
titia2206 ,


C'est que nous , nous connaissions les règles dès le début.
On a grandis avec notre religion donc forçément on a moins le droit à l'erreure.

Qui dit que 'en naissant athée ou d'une autre religion STARFYALLAH j'aurai eu la même reconversion que toi?!
Toi tu as eu choisis volontairement l'ISLAM ( MASHALLAH), malgrès les à parioris , les fausses idées véhiculées par l'occident etc.. donc c'est tout à ton honneur.

Le Mask ( bon j'avoue j'ai pas tout lu , au vu de la taille de ton com) et Karim, vs vs sentés visés quand je cite la mauvaise foi de certains musulman(e)?!

Chacun sa mentalités et ses principes, je donne mon opinion et je n'attend pas un quelconque soutient ou une critique, on est dans un forum libre et je respecte les opinions de chacun mais je vais certainement pas renier ce que je pense pour me faire plus "accepetée" ou être considérée comme " musulmane moderée" ( expression qui ne veut absolument rien dire chacun réagir faces aux règles selon son interprétation).

Je réa-ffirme ce que j'ai ditsmiling smiley, on a tous des critères et des idéaux différents et qui sont en rapport à notre vécue et notre mentalité.
t
24 août 2011 00:57
ok je comprends
mais le sexe et la virginité ont tellement d'importance pour beaucoup d'hommes
moi je n'ai pas 20 ans oui j'ai vécu mais je n'ai pas eu beaucoup d'amant se n'était pas du sexe pour du sexe ça ne m'intéresse pas ça.
mais ça prends tellement de place que beaucoup oublies le reste ce qu'on est vraiment. avoir un bon coeur penser aux autres....il y en a il s'en moque royalement.
combien de foi j'ai entendu elle est encore vierge donc c'est une fille bien et le reste alors......
s
24 août 2011 00:58
selem titia26, machallah tu t'est reconverti et mon mari et comme toi, Allah t’accompagne et tu fais partis de rare prévilégié, à qui Allah insufle la foi dans leur coeur
Je suis née musulmane et cela ne ma pas empêcher de faire des erreurs dont je ne suis pas fier là encore j'en n'ai faite dernièrement et je prie et fais ramadan dans l'espoir qu'Allah me les pardonne un jour, j'ai d'ailleurs décidé aujourd'hui de tout reprendre à zéro comme si jamais je n'avais rien appris, car vois tu mes erreurs jusqu'à hier me hanté tellement qu'elle m’empêcher d'avancer et de faire ce qui est juste et bon, inchall'allah dieu m'y aidera, alors si tu souhaite en connaitre plus sur moi car moi je souhaite en connaitre plus sur toi, mes ce forum et un peu impersonnel nous pourrons en discuté par facebook ou email et se soutenir encore une fois machallah qu'Allah veille sur toi et les tiens
K
24 août 2011 01:05
Citation
sheraze31 a écrit:
titia2206 ,


C'est que nous , nous connaissions les règles dès le début.
On a grandis avec notre religion donc forçément on a moins le droit à l'erreure.

Qui dit que 'en naissant athée ou d'une autre religion STARFYALLAH j'aurai eu la même reconversion que toi?!
Toi tu as eu choisis volontairement l'ISLAM ( MASHALLAH), malgrès les à parioris , les fausses idées véhiculées par l'occident etc.. donc c'est tout à ton honneur.

Le Mask ( bon j'avoue j'ai pas tout lu , au vu de la taille de ton com) et Karim, vs vs sentés visés quand je cite la mauvaise foi de certains musulman(e)?!

Chacun sa mentalités et ses principes, je donne mon opinion et je n'attend pas un quelconque soutient ou une critique, on est dans un forum libre et je respecte les opinions de chacun mais je vais certainement pas renier ce que je pense pour me faire plus "accepetée" ou être considérée comme " musulmane moderée" ( expression qui ne veut absolument rien dire chacun réagir faces aux règles selon son interprétation).

Je réa-ffirme ce que j'ai ditsmiling smiley, on a tous des critères et des idéaux différents et qui sont en rapport à notre vécue et notre mentalité.

Si c'est a moi que tu cause, quand tu parles de Karim alors je vais te répondre. Je ne vois absoluement pas de quoi tu parles et sérieusement je ne sais meme quel a était ton opinion sur la questions, j'ai lu le post et j'ai répondu a ma maniere.
Tu crois vraiment que ca m'importe autant que ca, que tu sois musulmane, musulmane modérée, chaste et none ? Rien a pomper.

Je dis simplement que ca ne devrait pas etre mis au tapis, point barre, et j'ai le droit de ne pas m'interessait a ca, surtout quand la virginité avant mariage est gardée pour Allah et non pour moi, je ne me mele pas de ce qui ne me regarde pas.

Je suis ni modéré ni proclameur de l'ouverture d'esprit, et meme si ca avait été le cas j'en ai le droit, et encore une fois excuse moi de ne pas crier "qu'on leur coupe la tete", parce qu'elles ne sont pas vierges. Parcontre je couperai bien la langue de certaine femme grinning smiley
H
24 août 2011 01:05
Citation
titia2206 a écrit:
ok je comprends
mais le sexe et la virginité ont tellement d'importance pour beaucoup d'hommes
moi je n'ai pas 20 ans oui j'ai vécu mais je n'ai pas eu beaucoup d'amant se n'était pas du sexe pour du sexe ça ne m'intéresse pas ça.
mais ça prends tellement de place que beaucoup oublies le reste ce qu'on est vraiment. avoir un bon coeur penser aux autres....il y en a il s'en moque royalement.
combien de foi j'ai entendu elle est encore vierge donc c'est une fille bien et le reste alors......

Certes la chasteté est imprortante dans toute religion et c'est logique mais les erreures existent et sont pardonables !
Dieu seul te connait et sais ce que tu ressent au fond de toi , souci toi de lui plaire à lui uniquement.
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
r
24 août 2011 01:08
Mais qu'est ce que vous parlez franchement ?

Combien de femmes m'ont dis qu'elles voulaient pas se mettre en couple avec des hommes puceaux car ca les rassuraient pas ?
Cessez de mentir, le jour ou vous mettrez la virginité comme critère de choix pour vos maris, croyez moi les hommes garderont plus lgtps leur viriginté.
Mais bien sur, ca vous intéresse pas les mecs puceaux CAR ILs sont pas assez fun.

Sachez qu'il estplus dur pour un homme que pour une femme d etre vierge, on subi une réelpresseion de la part de la société et on possède bcp de moins de potentiel attractif que les autres.

La preuve, la plupart d entre vous, vous vous marierez avec des mecs non vierge.

donc cessez de blamer les mecs car ils veulent des filles vierges car vous voulez le contraire.
<
24 août 2011 01:12
Citation
sheraze31 a écrit:
La fornication et l'adultère sont les pires pêchés , ce n'est pas pour rien!

Biensûr il la prière fait partie des 5 pilliers de l'ISLAM, mais pour moi ce n'est pas suffisant.

Pour moi ce n'est pas un être humain mais un animal hachakoum ( désolée si ça choque certain(es) mais moi ça me fait penser au porc..(valable pour l'homme comme pour la femme je précise).

Tu dis que si la personne se repentie ( cad demande pardon à chaque prière envers ALLAH soubhanatou wa ta3ayla, ne recommece plus et regrette) ok mais sincèrement combien le sont?!

Entre celles qui regrettent uniquement par le fait que monsieur leur a promis le mariage ( donc par conséquent, si c'était le cas elles continueraient de ne pas regretter leur pêchés).

Et ceux qui se disent "allez je vais en profiter au maximum mais vers 30 piges j'arrête et je me pose avec une femme" ça non plus ce n'est pas se repentirNo no, c'est entièrement réfléchis.

Je dirais que le repenti n'existe pas ou alors il concernet un nomre infime de personne, seuL ALLAH SWT en connait le nombre exacte.

Franchement vas te cacher parce que tes propos sont honteux de dire que les hommes et femmes qui ont commis la fornication sont des animaux, des porcs et pas des etres humains

Et puis le cop du le repenti n'existe pas ou un nb infme de personne alors la c le ponpon, t qui pour savoir? T pas dans le coeur des gens que je sache?

C pathétique!
24 août 2011 01:19
Effectivement je m'adressait uniquement à le mask,


j'vais pas finis mon speach je t'ai oubliégrinning smiley


Ta manière de penser est thumbs up, c'est ça le bon comportement d'unmusulman, comme tu dis c'est entre ALLAH et la personne donc tu as raison.

Moi quand je parle des pers qui me Ill se sont celles qui sont fières de leur pêchés et qui les étales par fierté ALLAHYSTER où qui se croient supérieures aux autres ( genre ceux qui se moque des hommes chastes ou celles qui traitent de menteuse les filles chastes ou sont du genre à penser " c'est pas possible aujourd'hui zarma tt le monde fréquente des mecs, ça veut jouer les saintes etc...sleeping, berf elles cherchenr des excuses, où plutôt tentent de banaliser ce comportement.

Il n'ya qu'à voir les posts où certains mecs "roulent des mécaniques", se la pètent tout ça parce qu'ils commettent un pêché grave et après ça joue les modestes " faut pas juger, seul ALLAH SWT en a le droit" ok mais ç'est pas un jugement mais un rappel, et aussi pq dans ce cas juger les personnes qui sont offensées par ce genre de paroles vaseusesOups

Pour être "une sainte " il faudrait également ne pas médire, ne pas mentir, ne pas se mettre en colète etc...La chasteté ne suffit pas malheureusementgrinning smiley, on a tous des pêchés à se faire pardonner par ALLAH soubhanatou wa ta3ayla, et la langue fait partie des pire pêchés comme tu dis...
24 août 2011 01:21
Citation
Layel94 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
La fornication et l'adultère sont les pires pêchés , ce n'est pas pour rien!

Biensûr il la prière fait partie des 5 pilliers de l'ISLAM, mais pour moi ce n'est pas suffisant.

Pour moi ce n'est pas un être humain mais un animal hachakoum ( désolée si ça choque certain(es) mais moi ça me fait penser au porc..(valable pour l'homme comme pour la femme je précise).

Tu dis que si la personne se repentie ( cad demande pardon à chaque prière envers ALLAH soubhanatou wa ta3ayla, ne recommece plus et regrette) ok mais sincèrement combien le sont?!

Entre celles qui regrettent uniquement par le fait que monsieur leur a promis le mariage ( donc par conséquent, si c'était le cas elles continueraient de ne pas regretter leur pêchés).

Et ceux qui se disent "allez je vais en profiter au maximum mais vers 30 piges j'arrête et je me pose avec une femme" ça non plus ce n'est pas se repentirNo no, c'est entièrement réfléchis.

Je dirais que le repenti n'existe pas ou alors il concernet un nomre infime de personne, seuL ALLAH SWT en connait le nombre exacte.

Franchement vas te cacher parce que tes propos sont honteux de dire que les hommes et femmes qui ont commis la fornication sont des animaux, des porcs et pas des etres humains

Et puis le cop du le repenti n'existe pas ou un nb infme de personne alors la c le ponpon, t qui pour savoir? T pas dans le coeur des gens que je sache?

C pathétique!


C'est toi qui est pathéique,


Tu surlignes certains passages sans même en comprendre le sens.
<
24 août 2011 01:22
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
titia2206 ,


C'est que nous , nous connaissions les règles dès le début.
On a grandis avec notre religion donc forçément on a moins le droit à l'erreure.

Qui dit que 'en naissant athée ou d'une autre religion STARFYALLAH j'aurai eu la même reconversion que toi?!
Toi tu as eu choisis volontairement l'ISLAM ( MASHALLAH), malgrès les à parioris , les fausses idées véhiculées par l'occident etc.. donc c'est tout à ton honneur.

Le Mask ( bon j'avoue j'ai pas tout lu , au vu de la taille de ton com) et Karim, vs vs sentés visés quand je cite la mauvaise foi de certains musulman(e)?!

Chacun sa mentalités et ses principes, je donne mon opinion et je n'attend pas un quelconque soutient ou une critique, on est dans un forum libre et je respecte les opinions de chacun mais je vais certainement pas renier ce que je pense pour me faire plus "accepetée" ou être considérée comme " musulmane moderée" ( expression qui ne veut absolument rien dire chacun réagir faces aux règles selon son interprétation).

Je réa-ffirme ce que j'ai ditsmiling smiley, on a tous des critères et des idéaux différents et qui sont en rapport à notre vécue et notre mentalité.

Si c'est a moi que tu cause, quand tu parles de Karim alors je vais te répondre. Je ne vois absoluement pas de quoi tu parles et sérieusement je ne sais meme quel a était ton opinion sur la questions, j'ai lu le post et j'ai répondu a ma maniere.
Tu crois vraiment que ca m'importe autant que ca, que tu sois musulmane, musulmane modérée, chaste et none ? Rien a pomper.

Je dis simplement que ca ne devrait pas etre mis au tapis, point barre, et j'ai le droit de ne pas m'interessait a ca, surtout quand la virginité avant mariage est gardée pour Allah et non pour moi, je ne me mele pas de ce qui ne me regarde pas.

Je suis ni modéré ni proclameur de l'ouverture d'esprit, et meme si ca avait été le cas j'en ai le droit, et encore une fois excuse moi de ne pas crier "qu'on leur coupe la tete", parce qu'elles ne sont pas vierges. Parcontre je couperai bien la langue de certaine femme grinning smiley

thumbs up

La virginité c intime venir clamer haut et fort moi je suis vierge je ne comprend pas les gens qui ne le sont plus, c des animaux, des porcs et leur repenti n'est pas sincère c pathétique
24 août 2011 01:24
Et relis le début de mes com,


Je parle de ceux et celles qui sont fières de leurs pêchés et n'en ont aucunement honte, et non des personnes qui se repentissent.

Va te cacher si t'en as envie moi j'ai honte de rien donc je reste là bien visiblegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook