Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préservatif dans sa poche
h
14 juin 2015 17:17
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Si un homme me trompe, directement divorce...Je ne pardonne pas ça.
Normalement il devrait être lapidé(si les conditions sont réunies).
Mais il faut être sur qu'il la trompe.

Wa alaykoum salam wa rahmatuLah

Mais comment etre sûre qu il la trompe?
h
14 juin 2015 17:18
Citation
marocaiin91 a écrit:
Peut-être qu'il avais ce préservatif pour en faire une bombe d'eau et la jeter du haut d'un immeuble pour se marrer avec ses potes Heu

Non non,en vrai il t'a trompé..

Donc zero bénéficie du doute pour toi?
14 juin 2015 17:19
Citation
Mme Mim a écrit:
Ou as tu lu qu'elle a espionné son mari? Haram de dire ça aussi lol

Pour une femme, si elle s'occupe du linge, elle est surement tombé dessus sans le vouloir. Dieu a voulu lui montrer ceci.


Relis les pages précédentes car elle a vérifié ensuite si le preservatif était encore là quelques jours après par conséquent elle a bien dû l'espionner pour cela non?

Ben si Dieu a voulu lui montrer ceci "grand bien lui fasse" il n'empêche qu'Allah à moi m'a rien montré par contre il m'a prévenu.Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 17:21 par Alimâle.
O
14 juin 2015 17:20
Citation
Alimâle a écrit:
Franchement la différence entre toi et moi c'est que je ne me base pas sur ce que dicte mon coeur pour juger mais ce que nous enseigne la religion.

« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecture [sur autrui] car une partie des conjecture est péché. Et n’espionnez pas.» [Sourate Al-Houjourat, verset 12]

Le Prophète –sal Allahou ‘aleyhi wa salam- a dit :



« Méfiez-vous des conjectures, la conjecture est en effet le langage le plus mensonger ;

Ne tâtonnez pas, n’espionnez pas, ne vous enviez pas, et ne vous haïssez pas mutuellement.

Soyez, -ô serviteurs d’Allah- des frères. »

[Boukhary, Mouslim]

« Garde-toi d’une parole qui, juste, ne te vaut aucune récompense, et fausse, te chargera de péchés : il s’agit de la mauvaise conjecture envers ton frère. »


A la base c'est elle qui est la première en faute car elle a espionné son mari,je ne vais pas tomber dans le piège en conjecturant et partageant ses péchés.Est ce que c'est si dur à comprendre ?

Ou alors t'as une réponse plus sensée à me donner?



Ah donc les femmes doivent laisser leurs maris faire ce qu'ils veulent sans ramener leur fraise ? Même en voyant le mari aux côtés d'une femme l'épouse doit la fermer parce qu'elle n'a pas le droit de faire des conjectures du moment qu'il ne s'est rien passé entre eux ? En gros faut avoir vu lmonkar sous nos yeux pour dire quoi que ce soit ? Et encore, beaucoup prônent la patience et le pardon, mais c'est marrant quand même.

Je sais pas si c'est vrai le post ou juste une mise en situation mais dans tous les cas, trouver un préservatif dans la poche de son mari c'est juste inquiétant et mauvais signe (contrairement à toi qui dis que c'est bon signe). Un préservatif n'a rien à faire dans la poche d'un homme fidèle donc la conclusion est que cet homme a des intentions louches et/ou manigance des choses derrière le dos de son ânesse sa femme.

Tu parles d'espionnage...qu'en sais-tu ? Elle allait certainement mettre son pantalon sale dans la machine à laver et elle a fouillé les poches, c'est ce que tout le monde fait, je t'apprends rien.

J'ai lu que par la suite tu as dit que si tu trouvais la même chose dans la poche de ta femme c'est divorce direct. Il est où le hadith là ? Awla il est valable que pour les femmes, comme d'habitude.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/15 17:22 par Oustada.
R
14 juin 2015 17:21
Citation
hakkawa a écrit:
salam alaykoum wa rahamatuLah,

Comment devrais réagir une femme en retrouvant un préservatif dans la poche de son mari, votre avis m intéresse svp

Hi!

C'est un porte bonheur comme une amulette ou un trèfle à 4 feuilles, ça éloigne du mauvais oeil!winking smiley
Et puis , il vaut mieux sortir couvert, on n'est jamais à l'abri d'un orage avec ces fortes chaleurs!ptdr


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
14 juin 2015 17:22
Elle le verra ds son regard s'il ment
h
14 juin 2015 17:23
Citation
Septime ! a écrit:
Pourquoi certaines personnes posent des questions dont la réponse est évidente ?

Donc on est bien conne de lui accorder le benefice du doute d'après toi
h
14 juin 2015 17:25
Citation
Rubi<3 a écrit:
Salem,

Tu lui demande c pour quoi faire sa?
Tu l'utilise pour aller voir des p?

wa alaykoum salam wa rahmatuLah,

Non aucune questions pour le moment
14 juin 2015 17:26
Citation
Alimâle a écrit:
Relis les pages précédentes car elle a vérifié ensuite si le preservatif était encore là quelques jours après par conséquent elle a bien dû l'espionner pour cela non?

Ben si Dieu a voulu lui montrer ceci "grand bien lui fasse" il n'empêche qu'Allah à moi m'a rien montré par contre il m'a prévenu.Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.

Je trouve ton rappel exellent barakAllahoufik.

Si elle s'est mise à espionner par la suite c'est parceque la confiance est brisé...

Bref, perso, dans ce genre de cas, je suis pour.clarifier la situation rapidement plutot que de vivre dans le doute,e mensonge et suspicion...
h
14 juin 2015 17:27
Citation
barissa tagada a écrit:
ba c'est celui de son pote, il l'a oublié là quand il lui a emprunté son bénar
c'est ce qu'il va te dire bien sur

c est pas moi c est l'autre...

t aurais fait quoi toi barissa tagada?
h
14 juin 2015 17:31
Citation
Miiichonne a écrit:
Si j'étais niaise, en mode bisounours jme dirais que ça veut rien dire ou mieux jpenserai
"waw quel homme prévenant ! Il veut éviter de me refiler les crasses qu'il ramasse"
On se rassure comme on peut hein ! SOS

Et comme tu ne l es pas, qu'aurais tu fait?
R
14 juin 2015 17:31
Citation
hakkawa a écrit:
wa alaykoum salam wa rahmatuLah,

Non aucune questions pour le moment


La communication c la base dans un couple. Il faut lui faire comprendre que t'es pas un âne.
N
14 juin 2015 17:31
Citation
Loneliness a écrit:
La trahison est ce qu'il y a de plus terrible même pour un homme. Mais Dieu merci, on s'en remet petit à petit avec du temps et de la distance. Mais je comprends que tu ne veuilles pas pardonner. Vraiment, je te comprends. Et je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi les hommes et certaines femmes éprouvent ce besoin de réduire à néant celui ou celle qu'ils disent aimer. Ils te jurent leurs grands dieux, que rien ne s'est passé, même quand tu leur mets des preuves sous les yeux. Des messages, des emails très explicites, mais ils continuent de nier. Ils croient qu'on finira par les croire à force. Malheureusement, tu perds toute estime et toute confiance. Et si tu parviens à passer l'éponge, la confiance n'y est plus. Quand elle est perdue, elle ne se retrouve pas.
Je ne peux pas pardonner une telle, je n'oublierai pas une telle chose. Soit je déteste(dégout) le mari pour le restant de ma vie, soit je le quitte.
La confiance, c'est comme un château de sable: difficile à le construire mais facile à le détruire. Me concernant, je ne risque pas de refaire confiance à quelqu'un comme ça.
b
14 juin 2015 17:32
@hakkawa
je préfère pas te dire ce que j'aurai fait
c'est à toi de savoir ce que tu dois faire
h
14 juin 2015 17:33
Citation
Oustada a écrit:
La blague.

Sois tu vis dans un monde parallèle soit tu réfléchis illogiquement.


Pour répondre au post, il n'y a as 36 questions à se poser, il a commis ou avait l'intention de commettre l'adultère. Ca ne passe pas.


Donc?
14 juin 2015 17:35
Citation
Oustada a écrit:
Ah donc les femmes doivent laisser leurs maris faire ce qu'ils veulent sans ramener leur fraise ? Même en voyant le mari aux côtés d'une femme l'épouse doit la fermer parce qu'elle n'a pas le droit de faire des conjectures du moment qu'il ne s'est rien passé entre eux ? En gros faut avoir vu lmonkar sous nos yeux pour dire quoi que ce soit ? Et encore, beaucoup prônent la patience et le pardon, mais c'est marrant quand même.

Je sais pas si c'est vrai le post ou juste une mise en situation mais dans tous les cas, trouver un préservatif dans la poche de son mari c'est juste inquiétant et mauvais signe (contrairement à toi qui dis que c'est bon signe). Un préservatif n'a rien à faire dans la poche d'un homme fidèle donc la conclusion est que cet homme a des intentions louches et/ou manigance des choses derrière le dos de son ânesse sa femme.

Tu parles d'espionnage...qu'en sais-tu ? Elle allait certainement mettre son pantalon sale dans la machine à laver et elle a fouillé les poches, c'est ce que tout le monde fait, je t'apprends rien.

J'ai lu que par la suite tu as dit que si tu trouvais la même chose dans la poche de ta femme c'est divorce direct. Il est où le hadith là ? Awla il est valable que pour les femmes, comme d'habitude.

T'as vraiment du mal à prendre du recul je vois.Si la femme trouve un préservatif dans le pantalon de son mari le plus logique serait qu'elle lui demande ce qu'il faisait avec.Cette dernière refuse de lui poser la question.Alors je ne vois pas pourquoi j'irai prendre des péchés à sa place alors que le plus simple pour mettre fin aux conjectures serait que cette femme demande des comptes à son mari.

Voila pourquoi j'ai précisé qu'après questionnement,s'il n'y avait pas de justifications qui à mon sens étaient plausibles,je divorcerais.Tu vois la différence ? je demande et en fonction de la réponse je divorce ou pas. Si je trouve un préservatif dans la poche de ma femme je vais pas aller demander à mon pote ce qu'il en pense.Au bout d'un moment faut se poser et réfléchir dix secondes,il y une différence entre juger d'une situation tranquille derrière son pc et la vivre.

En tant que personne étrangère à leur couple je n'ai pas à conjecturer alors que cette femme avec une simple question mettrait fin aux doutes et serait libre ensuite de croire son mari... ou pas.Bref,ton premier paragraphe est complètement hors-sujet.



ps:si tu avais lu les pages précédentes tu aurais su qu'elle a vérifié ensuite si le préservatif était encore là.
N
14 juin 2015 17:36
Citation
hakkawa a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuLah

Mais comment etre sûre qu il la trompe?
Ici, il y a des personnes qui ont proposé de faire une enquête, mais je ne sais pas si c'est bien. Ou sinon, elle demande directement au mari, et s'il ment: péché du mensonge+adultère c'est bien parti pour un châtiment dans l'au-delà s'il ne se repent pas de ses deux péchés.
Sérieusement, à quoi ça sert de se marier si c'est pour tromper sa femme/son mari? Il n'a qu'à rester célibataire pour souffrir seul au lieu de faire souffrir sa femme avec les doutes ou peut être avec l'adultère.
h
14 juin 2015 17:37
Citation
Mme Mim a écrit:
Ou as tu lu qu'elle a espionné son mari? Haram de dire ça aussi lol

Pour une femme, si elle s'occupe du linge, elle est surement tombé dessus sans le vouloir. Dieu a voulu lui montrer ceci.

C est exactement de cette façon que cela s est passé, il n'as jamais été question d'espionnage, c est du pur "hasard"
O
14 juin 2015 17:37
Citation
hakkawa a écrit:
Donc?


Et donc lui demander des explications, et bien sûr ne pas croire à ses mensonges, puis fin de l'histoire, chacun sa route. Je pense que dans un couple tout se pardonne sauf la violence (physique et verbale) et l'infidélité.
b
14 juin 2015 17:40
jsuis du meme avis qu'oustada
les seules choses que j'arriverai pas à dépasser c'est l'adultère et la violence/pression
physique et psychologique
du reste tout est relatif à chacun
Facebook