Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas présenter ses enfants à sa belle famille.
c
8 juin 2007 16:06
je me joints a la majotité des gens qui disent que c'est votre "hrira" pas celle de tes enfants. Ils n'ont rien fais pour subir cela de part et d'autre. Vous assumez votre "guerre" d'adulte et les laissez jouir de leur monde "parfait" pour l'instant.

Tu devrais voir plus loin que le bout du nez et l'orgueil personnel. Ton enfant pourra te reprocher plus tard de ne pas lui avoir donner cette chance de connaitre ses grand parents .

T'imagine, quand il aura l'age d'aller a l'école (ca se trouve c'est déjà le cas), les petits ca parle entre eux tu sais...que tous les enfants lui racontent ce qu'ils font avec leur pépés et mémé (mes grand parents m'ont offert ceci, mon pépé m'a emmené par ci, ma mémé fait la meilleur tarte qui soit...)et lui qui dit "beh moi, j'ai pas de pépé et pas de mémé, enfin je les connais pas!". C'est malheureux!

Et puis, comment plus tard quand il sera a son tour grand pére ou pére déjà, comment pourra-t-il parler des souvenirs de son enfance sans les lier a ses grand parents? c'est frustrant!

Ensuite, pour ton mari. C'est pas trés charmant d'entendre du mal de sa famille même si ils sont en tort et affreux, ca se trouve c'est déjà trés douleureux pour lui de se rendre compte de la nature de sa famille et de découvrir leur vrais visage(aprés je ne sais pas ce qui s'est réellement passé!). On devrais tous le respet a ces humains qui ont fait notre moitié, même si ils sont les pirs créatures qu'on croit avoir rencontrés! ne serait ce que par respect de son moitié! Dire ce que l'on a sur le coeur vis a vis de ces gens, OUI! Mais en tout respect (si si on peut le faire).

Aprés, dieu récompense celui qui met fin a une dispute et fait le 1er pas pour une réconciliation. Fais le ne serai ce que pour ton mari et ton enfant. Au moins si ca marche pas tu auras vraiment essayé. Et comme on dit, c'est les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ce n'est qu'un avis personnel, on dit souvent a "SA" place j'aurais fais ceci ou cela...mais on est a la place de personne, chacun a la sienne.
m
8 juin 2007 17:14
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


yen a qui sont graves ici ! calmez vous !




ok , jme suis emporté : jlui casserai juste un bras ou une jambe .
c
8 juin 2007 17:37
quand on est a bout d'argument, on a recours a la violence!
m
8 juin 2007 18:36
Citation
choupinette75 a écrit:
quand on est a bout d'argument, on a recours a la violence!

non , pas spécialement , ça sert aussi à recadrer les choses , les remettre en place koi !
p
8 juin 2007 19:16
slm

enterre la hache de guerre et fais la paix, laisse leur une chance ...on a qu une vie !

apres s ils se comportent mal la tu auras un bon pretexte pour ne plus jamais les revoir ...
s
9 juin 2007 01:37
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
coolio a écrit:
je lui ai dit: "fais ce que tu veux toi et ta sale famille je ne veux pas en entendre parler quoi qu'il arrive. Moi et mon fils tu nous laisses en dehors d'eux."No no

Et depuis, c'est la guerre froide; Vous feriez quoi à ma place? moody smiley


je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place , mais à la place de ton mari , je t'aurai cassé une ou deux dents pour ces paroles ..eye rolling smiley

tu es un homme? donc si tu étais un homme et si tu étais à la place de mon mari, ce serait à ta famille que tu aurais cassé deux dents..................
en effet, sans que je ne leur fasse rien et ça je vous jure, ma belle soeur a insulté mes parents sans les connaitres, elle les avaient vu une fois, donc je crois que le mot "sale" n'est pas de trop...........et puis il y'a tous les conflits que tu peux avoir avec ta belle famille au quotidien et ça je ne veux pas que mon fils vive ça, qu'il éprouve ce que moi j'ai éprouvé en vivant quelques semaines avec eux
m
9 juin 2007 09:58
Citation
coolio a écrit:
en effet, sans que je ne leur fasse rien et ça je vous jure, ma belle soeur a insulté mes parents sans les connaitres


je ne mets pas ta parole en doute , mais ce n'est pas parce que ta belle soeur insulte , que tu dois en faire autant .
Donc , si ton mari insulte ta famille , tu ne réagis pas ? tu le laisses les insulter ?
s
9 juin 2007 11:52
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
coolio a écrit:
en effet, sans que je ne leur fasse rien et ça je vous jure, ma belle soeur a insulté mes parents sans les connaitres


je ne mets pas ta parole en doute , mais ce n'est pas parce que ta belle soeur insulte , que tu dois en faire autant .
Donc , si ton mari insulte ta famille , tu ne réagis pas ? tu le laisses les insulter ?

mais non il n'y a pas que ça tu t'en doutes bien. mais moi ma belle soeur a insulté mes parents , attention, sans les connaitre, et tu as l'air de trouver cela normal tu ne lui aurais pas cassé les dents à elle? (et il n'ya pas que elle qui l'a fait, sa mère, ses frères) Dire "sale est un moindre mal par rapport à ce que elle elle a dit et à ce qu'ils ont fait par la suite.
Par rapport à "ma réaction" et bien justement j'ai réagi en disant "sale" et je crois que si mon mari n'a pas réagi c'est parce qu'il connaît les tenants et les aboutissants de toute cette histoire Tu ne crois pas qu'il est le mieux placé pour savoir si ce terme est déplacé ou pas?
m
9 juin 2007 20:56
Citation
coolio a écrit:
tu ne lui aurais pas cassé les dents à elle?




si , bien sûr que si , et à coups de lattes ... grinning smiley
p
9 juin 2007 21:02
salam

assumes tes résponsabilité . tes petis sont pas ds la mesure de prendre la bonne décision !

et si tu oubliais ta ranceoure et tu pensais un peu à tes enfants ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
c
10 juin 2007 16:44
Citation
patience a écrit:
salam

assumes tes résponsabilité . tes petis sont pas ds la mesure de prendre la bonne décision !

et si tu oubliais ta ranceoure et tu pensais un peu à tes enfants ?

...et je dirai aussi a ton mari moi. Qu'est ce qu'il a fait au bon Dieu pour mériter d'etre partager entre toi et sa famille? Il s'ouffre surement de la situation aussi.

As-tu déjà essayé de lui parler du mal qui te range de l'intérieur?? savoir ce qu'il ressent aussi pour toute l'histoire? c'est de ton devoir d'épouse tu sais!
s
11 juin 2007 13:33
Citation
choupinette75 a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

assumes tes résponsabilité . tes petis sont pas ds la mesure de prendre la bonne décision !

et si tu oubliais ta ranceoure et tu pensais un peu à tes enfants ?

...et je dirai aussi a ton mari moi. Qu'est ce qu'il a fait au bon Dieu pour mériter d'etre partager entre toi et sa famille? Il s'ouffre surement de la situation aussi.

As-tu déjà essayé de lui parler du mal qui te range de l'intérieur?? savoir ce qu'il ressent aussi pour toute l'histoire? c'est de ton devoir d'épouse tu sais!

On en parle tout le temps lui veut que j'aille avec lui chez sa mère mais pas moi.............
Pourquoi j'ai demandé quoi que ce soit à mes enfnats? Je leur ai demandé d'y aller? non je ne pense pas et effectivement au vu de tout ce que j'ai vécu je prends mes responsabilités, je garde mes enfants avec moi..............
Mon mari n'est pas partagé entre sa famille et moi: il va les voir autant de fois qu'il le veut, il fait ce qu'il veut avec eux, mais moi et les enfants hors de question de mettre un pied là bas autant aller en Tchétchénie...............
Ma belle mère elle même dit: "pour moi, mes belles filles ne sont pas importantes elles ne comptent pas, ni leurs enfnats, ce osnt mes fils avnat tout"..........;;alors qu'elle reste avec ses fils, moi le mien je ne le considère pas comme étant un sans abri pour qu'il aille chez des personnes qui ne l'accepteront pas mais qui demandent par simple curiosité et par souci de comparaison avec les autres enfants à le voir

En tout cas merci à tous pour vos conseils cela m'a permis d'y voir un peu plus clair dans cette situation et je reste sur ma position
S
11 juin 2007 17:36
Citation
coolio a écrit:
Est ce grave de ne pas présenter ses enfants à sa belle famille sachant que ces derniers n'ont jamais demandé après eux ni cherché à savoir comment ils allaient, ni appelé quand ils étaient hospitalisés ou malades?
Sachant aussi que cela fait plusieurs années que nous ne nous sommes pas adressé la parole ma belle famille et moi (même pas bonjour, meme pas salam aleikum)? Que dois je faire?
j'insiste à ne pas y aller mais maintenant mon mari et moi on ne se parle plus cela fait plusieurs jours à cause de ça je lui ai dit: "fais ce que tu veux toi et ta sale famille je ne veux pas en entendre parler quoi qu'il arrive. Moi et mon fils tu nous laisses en dehors d'eux."No no

Et depuis, c'est la guerre froide; Vous feriez quoi à ma place? moody smiley


Ne jamais répondre au mal par le mal
S
11 juin 2007 17:45
Citation
coolio a écrit:
je reste sur ma position


C' est dommage.
k
15 juin 2007 12:19
Je pense que tu devrais laisser ton enfants voir ses beaux parents pour éviter du moins d'avoir de gros problème avec ton mari ; je te comprend et cela doit être du pour toi car moi aussi je m'entent pas avec ma belle famille ; mais je ne les priverais pas de voir la famille de ma mari
n
15 juin 2007 12:54
hello
a mons avis tu devrait les laisser de temps en temps en imposant tes regles

1) c est toi qui décide qd ils y vont
2) et pour combient de temps..genre de 14h à 16h

au moins elle vera que c est tes enfant et que c est toi qui décide

et fé un effort car si ton mari accepte ton point de vu sache que ca reste vos enfants a tous les2 et que je pense que lui à défaut d avoir sa femme aupres de lu iaimerait avoir ses enfant de temps en temps.

voila ca reste mon avis
je vis la meme chose que toi et je sé que c est pas évident

De plus peu etre que plus tard tes enfants réclameront d y aller ,
de voir leurs cousins.
A toi de voir
couurage
i
15 juin 2007 13:24
Citation
coolio a écrit:
Est ce grave de ne pas présenter ses enfants à sa belle famille sachant que ces derniers n'ont jamais demandé après eux ni cherché à savoir comment ils allaient, ni appelé quand ils étaient hospitalisés ou malades?
Sachant aussi que cela fait plusieurs années que nous ne nous sommes pas adressé la parole ma belle famille et moi (même pas bonjour, meme pas salam aleikum)? Que dois je faire?
j'insiste à ne pas y aller mais maintenant mon mari et moi on ne se parle plus cela fait plusieurs jours à cause de ça je lui ai dit: "fais ce que tu veux toi et ta sale famille je ne veux pas en entendre parler quoi qu'il arrive. Moi et mon fils tu nous laisses en dehors d'eux."No no

Et depuis, c'est la guerre froide; Vous feriez quoi à ma place? moody smiley

N'oublies pas qu'ils peuvent t'attaquer en justice ,t'as pas le droit de les priver de voir leur petits enfants ,ils peuvent exiger un droit de visite .
Je plains ton mari qui doit souffrir grave de cette situation ,mais sa patience aurra des limites.
s
15 juin 2007 13:32
[/quote]

N'oublies pas qu'ils peuvent t'attaquer en justice ,t'as pas le droit de les priver de voir leur petits enfants ,ils peuvent exiger un droit de visite .
Je plains ton mari qui doit souffrir grave de cette situation ,mais sa patience aurra des limites.[/quote]

Moi mon fils est encore trop petit pour réclamer quoi que ce soit...............
qu'il m'assigne si ils peuvent le faire depuis l'étranger qu'il le fasse............on va bien rire.........
Quel juge au vu de leur sulfureux passé leur accorderait un dorit de visite, à moins d'être fou...........
c
15 juin 2007 13:35
Citation
coolio a écrit:

N'oublies pas qu'ils peuvent t'attaquer en justice ,t'as pas le droit de les priver de voir leur petits enfants ,ils peuvent exiger un droit de visite .Je plains ton mari qui doit souffrir grave de cette situation ,mais sa patience aurra des limites.[/quote]

Moi mon fils est encore trop petit pour réclamer quoi que ce soit...............
qu'il m'assigne si ils peuvent le faire depuis l'étranger qu'il le fasse............on va bien rire.........
Quel juge au vu de leur sulfureux passé leur accorderait un dorit de visite, à moins d'être fou...........[/quote]


en tout cas il n'a pas tord ! les gds parents ont ce droit aussi !
mais si tu aimes ton mari, et tes enfants, tu ne dois pas les priver de leur famille ça ! c vraiment degueulasse pour eux ! t egoiste !
T
15 juin 2007 13:38
salam
cé pa facile com situation mais com je le dis souvent on é pa éternel, pense à ton mari à té enfants même si ta bel mère di kel s'en fout dé ptis enfants , el ne le pensent pa cé une façon de se protéger pr paraitre + forte. montre leur ke tu é + intelligente, +forte + pieuse, tu te mets sur ton 31 toi é té enfants tu achète un gato é tu te pointes main ds la main avec ton mari!!! cé la meilleure façon de leur mettre la rage!!! eux t'attaquent bl afia toi tu vas lé geler sur place en agissant com çà.
je sai cé dur de ravaler sa fierté mai là ils auront rien à dire, finalement kan tu lé calcules pas tu é com eux dc ça lé rassure mai si tu vas vers eux ils vt se sentir mal mêm si il ne te le diront jamais.
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook