Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
présenter ses condoléances tardivement : cela se fait il ?
z
18 novembre 2009 10:32
Salam aleikoum

voilà mon oncle est décédé il y a maintenant 2 mois allah irehmou, et j'ai toujours pas présenté mes condoléances à la femme à mon oncle et à mes cousines.
Comme j'aurais l'occasion sous peu d'aller au maroc (dans un mois voire un peu plus) je n'ai pas envie qu'elles pensent que c'est parce que je suis là bas que je viens les voir.
Je les aime beaucoup et je sais que la mort de mon oncle les a beaucoup affecté surtout une de mes cousines qui jusqu'à présent pleure toujours.
J'aimerais présenter mes condoléances mais aussi faire un geste pour elles , que me proposez vous ?

d'une part pour la femme à mon oncle que pourrais je faire de concret financièrement par exemple ? et pour ma cousine (celle qui pleure beaucoup) à l'occasion de mon voyage au maroc que puis je faire pour lui remonter le moral ?

Dois je les appeler pour exprimer mes condoléances ou attender d'y aller ?? car je suis pas trop à l'aise pour ce genre de chose ?

Quels conseils pourriez vous me donner ? merci par avance
c
18 novembre 2009 10:36
salut

je te comprend tout a fait mais appele les
ca leur fera plaisir
et kan tu sera au bled essayes de leur donner un peu d'argent ca les aidera peut etre
et essayes de changer les idées a ta cousine en sortant avec elle

c'est vraiment un tres grosse epreuves pour elles les pauvres

Citation
zineatlassi a écrit:
Salam aleikoum

voilà mon oncle est décédé il y a maintenant 2 mois allah irehmou, et j'ai toujours pas présenté mes condoléances à la femme à mon oncle et à mes cousines.
Comme j'aurais l'occasion sous peu d'aller au maroc (dans un mois voire un peu plus) je n'ai pas envie qu'elles pensent que c'est parce que je suis là bas que je viens les voir.
Je les aime beaucoup et je sais que la mort de mon oncle les a beaucoup affecté surtout une de mes cousines qui jusqu'à présent pleure toujours.
J'aimerais présenter mes condoléances mais aussi faire un geste pour elles , que me proposez vous ?

d'une part pour la femme à mon oncle que pourrais je faire de concret financièrement par exemple ? et pour ma cousine (celle qui pleure beaucoup) à l'occasion de mon voyage au maroc que puis je faire pour lui remonter le moral ?

Dois je les appeler pour exprimer mes condoléances ou attender d'y aller ?? car je suis pas trop à l'aise pour ce genre de chose ?

Quels conseils pourriez vous me donner ? merci par avance
l
18 novembre 2009 10:52
Salam a3laykoum


L'hamd ma fi lwakt!

Il n'ya a pas de date d'expiration pour presenter ses condoléances.

Dans ces moments difficiles, les personnes affectées par la perte d'un proche, sont toujours , même a travers le temps; sensibles a l'attention que 'lon peut leur porter.
18 novembre 2009 11:38
Salam, vaut mieux tard que jamais...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
18 novembre 2009 11:55
je trouve que tu as très mal fait!!

Tu sais que le téléphone existe??

Et puis, c'est quand on est mal qu'on a le plus besoin de sa famille et ses amis.

Dans ces moments là, il n'y a pas pire que le SILENCE!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook