Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
presenter mes condoleances à mon ancienne voisine chrétienne
20 septembre 2014 09:58
Salam aleikoum

alors je viens d'apprendre que ma voisine est morte que Dieu lui fasse miséricorde

en fait dans mon enfance j'habitais un village et cette femme nous a gardé, laissé jouer dans son jardin et goûter chez elle
Elle faisait cela avec tous les enfants en fait

Bref elle etait super et vient de partir à cause d'un cancer
J'ai appris par hasard la nouvelle et même si j ai disparu de la circulation, je voudrais présenter mes condoléances à son mari et ses enfants en passant les voir.

Je pensais passer et rester sur le pas de la porte et leur donner des fleurs avec une carte
mais quel genre de fleur?
Comment me conseillez vous de m'y prendre?

barakAllah ou fikoum c est urgent
i
20 septembre 2014 10:02
[Maleykoum Salam,

c'est très noble de ta part, très touchant, pour les fleurs ne te prends pas la tête vas chez un fleuriste et tu dis que c'est pour un décès et tu donne le sexe et l'âge de la personne, ils sauront quoi faire.

Jazak Allahu kheir !
نُفيَ مَدى الحَياةِ
20 septembre 2014 10:05
barakAllah ou fik

c est pas deplacé de rester sur le pas de la porte?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 10:06 par Aliya2012.
i
20 septembre 2014 10:07
Citation
Aliya2012 a écrit:
barakAllah ou fik

c est pas deplacé de rester sur le pas de la porte?

sur le pas de quelle porte ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
20 septembre 2014 10:12
en fait je comptais pas rentrer chez eux
rester à l'entrée vu qu'il ne m'ont pas vu depuis très longtemps
i
20 septembre 2014 10:18
ne t'en fais pas, si tu y vas pour présenter tes condoléances tu ne seras pas la seule , et si ils t'invitent à rentrer ne te formalise pas, ils seront très touchés par ton geste et dis toi bien que tu fais là un acte de piété .
نُفيَ مَدى الحَياةِ
i
20 septembre 2014 10:22
Les historiens (voir Sahih Bukhari, Tradition Nombre 1311) rapportent que comme un enterrement d'un Juif passé devant le Prophète Muhammad [la paix et les bénédictions soient sur lui], comme un signe de respect, il se leva. Ce faisant, il a montré le respect et le partage dans le sentiment de la douleur avec la famille juive et la communauté. "Pourquoi avez-vous vous levez pour un enterrement juif ?" il a été demandé.

Le Prophète répondit: " N'est-il pas une âme humaine ?"


Il est permis d’assister aux funérailles d’un non musulman ou de se rendre chez lui en cas de besoin - par sympathie ou dans le but d’entretenir de bonnes relations (avec un proche, un voisin, un patron ou un employé) - à condition que cela ne présente aucun risque au niveau de sa foi ou de sa pratique religieuse. Ali (radhia Allâhou anhou) avait reçu ainsi l’ordre de la part du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) de s’occuper des funérailles de son père Abou Tâlib, mort non musulman.

J'espère t'avoir répondu puiss Allah Salla-llah allahi wa salam te protèger dans cette épreuve et t'aider amine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/14 10:27 par ismail.is.cool.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
20 septembre 2014 16:26
barakAllah ou fik pour les conseils et le rappel

on est partit il n y avait que son mari
il nous a bien accueilli et était touché
du coup j ai pris des fleurs et une carte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook