News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
présenter ses condoléances....
salam,

quel expression courante en arabe assez simple à retenir pour présenter ses condoléances et que répondre quand qlq nous présente ces condoléances.

Merci à vous
Salam,

Pour présenter tes condoléances tu peux dire "allah y a3dame el ajr"

mais pour répondre je ne sais pas

Celui dont le coeur est ressuscité par l'amour ne mourra jamais (proverbe arabe)
slm pour présenter tes condoléances tu dit el baraka fi rassak! et faux répondre mamcha mhak bass
Tu peux dire "inna li Allahi wa inna ilayhi raaji'un". (A dieu nous appartenons et à lui nous retournerons).
Allah yrahmou que dieu lui pardonne
salam alaykum

"Certes à Allah appartient ce qu’Il a repris et c’est à Lui aussi qu’appartient ce qu’Il a donné, et chaque chose pour Lui a un terme fixé à l’avance… Sois endurant et espère la récompense d’Allah.

Qu’Allah accroisse ta rétribution, t’accorde les meilleures condoléances et pardonne à ton défunt."

إِنَّ للهِ ما أَخَذ، وَلَهُ ما أَعْـطـى، وَكُـلُّ شَيءٍ عِنْـدَهُ بِأَجَلٍ مُسَـمَّى.فَلْتَصْـبِر وَلْتَحْـتَسِب. أَعْظَـمَ اللهُ أَجْـرَك، وَأَحْسَـنَ عَـزاءَ ك، وَغَفَـرَ لِمَـيِّتِك

Inna li-l-lâhi mâ akhadha wa li-l-lâhi mâ actâ, wa kullu shay'in cindahu bi-ajalin musammân... Fa-l-tasbir wa-l-tahtasib.

Aczama l-lâhu ajraka, wa ahsana cazâ'ka, wa ghafara li-mayyitika

Source : Invocations 57 - Les condoléances | La Citadelle du Musulman

Mes erreurs m'ont fait avancer,mes regrets m'ont beaucoup appris,mes douleurs m'ont rendu plus fort,je n'ai pas changé ni oublié,j'ai juste avancé.
Citation
lafi a écrit:
slm pour présenter tes condoléances tu dit el baraka fi rassak! et faux répondre mamcha mhak bass

je dis pareil

Horaires de prières Saint Coran
Facebook

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X