Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le présente à ma mère *peur*
S
29 août 2014 19:04
Salam aleykoum ! smiling smiley

Je vous explique brièvement. Je suis avec quelqu'un depuis un an, un converti. On aimerait faire un hlel afin de vivre ensemble et surtout d'être en règle devant Allah. J'ai rencontré sa mère ses frères et sœurs, sachant qu'ils sont chrétiens on s'adapte aux familles, vous comprendrez que la khotba ne se passe pas dans les règles de l'art. Ils m'ont tous appréciée, sa mère nous souhaite que du bonheur.

Quant à moi ma mère est très ouverte, elle est au courant. Mais il ne l'a jamais vu. J'appréhende énormément, mais je suis obligée de vaincre ma peur car il en a marre d'attendre et il veut qu'on soit unis, je ne veux pas gâcher cela. Ma mère est quelqu'un de très gentil, avec un grand coeur, ouverte, mais est très caractérielle. J'ai peur qu'elle n'ait rien à dire le jour J et que lui soit timide, que le feeling ne passe pas, qu'il y ait une "tension". Il va venir dans quelques jours... A la suite de cette rencontre, on va tous se revoir puis commencer à préparer le hlel insha'Allah.

Des conseils? J'aimerais vraiment franchir cette étape, je serai très soulagée et heureuse.

MERCI confused smiley
29 août 2014 19:18
Salam

Inshaallah tout ira bien c est sure, soit forte et ne stresse sutout pas, mabrouuk je te souhaite que du bonheuur inshaallah yawning smiley
S
29 août 2014 19:22
Citation
jesuismalade. a écrit:
Salam

Inshaallah tout ira bien c est sure, soit forte et ne stresse sutout pas, mabrouuk je te souhaite que du bonheuur inshaallah yawning smiley

Insha'Allah! Merci beaucoup ça me fait plaisir. smiling smiley

Ne pas stresser, plus facile à dire qu'à faire hihi mais tu as raison, j'essaierai. On ne sera que trois, on mangera ensemble, j'ai trop peur!!!!! Il faudra bien le faire un jour dans tous les cas... Mais je ne sais pas comment aborder cette situation. Si quelqu'un a déjà vécu ça, je veux bien lire vos témoignages ^^.
29 août 2014 19:43
Selem,

Si ta maman est au courant et qu'elle n'y voit pas de mal tout ira bien In Sha allah!

Allahi qemer b l'kheiir grinning smiley
s
29 août 2014 19:46
ça va bien aller, tu as l'air de l'aimer et on sent que c'est réciproque.
A toi de détendre un peu l'atmosphère, un peu d'humour, garde le sourir.
Bon courage à toi yawning smiley
S
29 août 2014 20:08
Allah y berekfikoum smiling smiley

Merci énormément! Vos messages me touchent et me rassurent! J'espère que ça va bien se passer. Si seulement j'étais sûre de moi j'aurais essayé de détendre l'atmosphère mais je suis quelqu'un d'assez réservée, pas dans la vie mais dans ce genre de situation je ne suis pas aussi réactive et extravertie lol.

J'ai vraiment peur mais je n'ai pas envie de faire machine arrière, ça va nous freiner et ça sera interminable. Je compte sur ma mère pour faire la conversation, elle reçoit très bien les gens habituellement mais là comme il s'agit de mon homme je ne sais pas à quoi m'attendre! Je stresse trop!!!! Je n'ai pas envie d'être déçue, que ma mère soit déçue ou qu'il soit déçu hihihi
N
29 août 2014 21:37
il parait que votre relation est sincère allah ykamal blkhir j'avoue que c'est pas évident au départ mais inchallah ca va aller t'inquiète faut juste que tu soit sincère et honnête avec ta famille et la sienne.
S
30 août 2014 11:08
Citation
Nefertoto a écrit:
il parait que votre relation est sincère allah ykamal blkhir j'avoue que c'est pas évident au départ mais inchallah ca va aller t'inquiète faut juste que tu soit sincère et honnête avec ta famille et la sienne.

Merci beaucoup pour ces mots rassurants. Il va venir, je vous tiendrai au courant ça peut servir pour quelqu'un d'avoir un témoignage en plus. Je suis très pudique concernant ces sujets, je dis tout (ou presque) à ma mère mais je ne suis pas non plus très complice avec elle. Etant la seule fille je sais que c'est difficile pour une maman de voir sa fille grandir, je m'inquiète pour elle mais il faut que je pense aussi à moi.

J'espère que ça ira, j'ai appelé une tante pour qu'elle vienne et mette l'ambiance un peu, qu'on ne se retrouve pas tous les trois tout timides. whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook