Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne me présente pas sa famille
a
23 janvier 2013 15:41
bonjour à tous. voilà je suis française et j'ai 38 ans, un petit garçon de 11ans et je suis en couple avec un homme tunisien d'origine un peu plus jeune que moi(32ans) depuis un an. j'aurais besoin de vos avis, de l'opinion et des conseils d'hommes et de femmes car il y a un truc qui me tracasse et dont je ne peut parler directement à mon chéri. nous sommes très heureux ensemble, amoureux et notre entente est quasi parfaite: beaucoup de dialogue, il est très attentionné, généreux, adorable et s'entend très bien avec mon fils. il travaille,gagne bien sa vie, et c'est pareil pour moi,j'ai un commerce et je suis autonome financièrement. mais voilà,il y a quelques temps, je lui ai proposé de venir vivre avec moi vu que notre entente est géniale et qu'il n'arrete pas de dire qu'il n'est bien que quand on est ensemble. il ne cesse de me dire chaque jour:" je t'aime, je veux passer le plus de temps possible avec toi, j'ai peur de te perdre, quand tu n'es pas là j'ai une boule au ventre" etc...; et pourtant il a refusé qu'on vive ensemble, sans pour autant me donner d'explication. il me telephone ou m'envoie des sms 20 fois par jours, et meme la nuit. il me couvre de cadeaux alors que je ne lui demande jamais rien. il se comporte chez moi comme s'il etait chez lui,ce que je trouve bien, mais il ne veut pas vivre avec moi officiellement. de plus, il a fait la connaissance de ma famille il y a deux mois, tout s'est tres bien passé, mais lui va toujours voir ses parents seul et ne parle jamais de me les présenter, alors que ce sont des gens tolérants( son frère est en couple avec une française et ils ont eu un enfant sans etre mariés!)

aidez-moi, je suis perdue. il y a tellement de contadictions entre ses mots d'amour et son refus de s'engager... excusez-moi pour ce que je vais dire mais parfois j'ai l'impression d'etre sa "poule", celle qui lui donne du plaisir et qu'il recompense par des cadeaux,en attendant de se marier,plus tard avec une autre .....d'après vous, est ce normal qu'il ne m'ait toujours pas présenté à sa famille? combien de temps ça prend en général, pour qu'un homme maghrebin se décide à présenter sa compagne? je précise qu'il me présente à ses amis comme sa femme, et que depuis peu il me dit que je suis la femme de sa vie.... qu'en pensez-vous? merci d'avance.
w
23 janvier 2013 16:17
Bonjour,

pour ma part, je pense que s'il ne te présente pas à sa famille ça ne sent pas bon...
A mon avis il sait qu'ils n'accepterons pas votre union.
Chez les maghrébins, en général, on quitte le foyer lorsqu'on va se marier, ton copain ne peut donc a priori pas vivre avec toi s'il ne t'épouse pas, or pour cela il doit parler de toi a sa famille, et il ne semble pas prêt à sauter la pas....

Peut être qu'il reste avec toi et qu'un jour il se mariera avec une autre, peut être continuera t-il a te voir en secret par rapport à sa famille, mais dans ce cas là, tu seras toujours dans l'ombre, vous ne pourrez jamais construire une vrai vie de couple.

Demande lui clairement pourquoi il ne te te présente pas à sa famille.... il doit bien te dire le pourquoi du comment non?

je ne veux pas être mauvaise ou quoi mais ; tu es plus agée que lui, tu as un enfant de 11 ans et tu n'es pas musulmane (n'est ce pas)? : crois moi tu es loin du profil type de la femme parfaite aux yeux de la maman maghrébine, mais bon ca reste des hypothèses...

Un conseil, méfie toi des belles paroles, rien ne vaut des actes, il peut te couvrir de cadeau, de mot d'amour et de sms enflammé, ça ne garantie pas qu'il restera avec toi dans le futur.
Parler de toi a sa famille et envisager une vrai vie ensemble, là il y aurai du concret.

Combien de femme ont vécu de fortes histoires avec des hommes qui ont fini par prendre la poudre d'escampette et aller jusqu'à se marier dans le dos de leur compagne...
c
23 janvier 2013 16:27
salam , salut grinning smiley

Pour ma part je trouve sa bizarre perplexe
Peut être qu 'il ne saute pas le pas , à cause de ses parents , le fait que son frère soit avec une francaise ne veut pas dire qu 'elle accepte une autre " française " peut être l'a t'elle reprocher à son autre fils , et le fait que son deuxième fils en ramène une deuxième lui ferai " du tord " et peut être que lui doit le savoir .... enfin c'est ce que j'en dit après on est jamais sûre de rien ... comme on dit chez nous allah ou a'lam ( dieu est savant ) grinning smiley

Mais reste quand même sur tes gardes on ne sais jamais ... histoire que si il se passe quelque chose de pas très bon ( ce que je ne te souhaite pas ) que tu n'est pas le coeur en miette . biz yawning smiley
a
23 janvier 2013 16:31
Bonjour étant algérienne et ayant de enfants d un précédente union et a présent en couple avec un algérien depuis 16 mois je te comprend car moi non plus il ma jamais présenter plais sache juste que chez les arabe c est le respect qui prime respect de soi des parents et de la femme tu présente ta compagne que ci c est celle que t épouse car c est pas un moulin chez les parents et suis d accord avec ce principe bien a toi Aicha
23 janvier 2013 18:57
Bonsoir,

Il faut savoir que dans les familles maghrébines, on ne présente aux parents que la personne que l'on va épouser. Il n'est pas question de présenter les copains-copines de passage.

Alors même si dans son frére est avec une française, il est peut-être pas tout à faire sûr de son choix d'où l'absence de présentation à la famille.

Après, lui seul détient la réponse. On ne peut faire que des suppositions. Si cette situation te pèse trop, il est préférable d'avoir avec lui une discussion sur la vision de votre avenir ensemble.
B
23 janvier 2013 19:00
Citation
Purrif a écrit:
Bonsoir,

Il faut savoir que dans les familles maghrébines, on ne présente aux parents que la personne que l'on va épouser. Il n'est pas question de présenter les copains-copines de passage.

Alors même si dans son frére est avec une française, il est peut-être pas tout à faire sûr de son choix d'où l'absence de présentation à la famille.

Après, lui seul détient la réponse. On ne peut faire que des suppositions. Si cette situation te pèse trop, il est préférable d'avoir avec lui une discussion sur la vision de votre avenir ensemble.

Salam

d'accord avec Purrif
Le mieux serait d'avoir une discussion avec lui .
a
26 janvier 2013 16:58
merci beaucoup pour ta reponse hanane, ça me conforte dans ce que je pensais déjà. le pire c'est qu'on a beau etre consciente de ce genre de choses, avoir vu des copines en souffrir, pour soi meme on est moins objective.... je vais continuer à vivre au jour le jour sans me faire trop d'illusions, et quand la situation me pèsera trop je lui en parlerai,et en fonction de sa reponse je prendrai une decision. merci encore...
a
26 janvier 2013 22:02
merci à toutes pour votre aide......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook