Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je présente mes excuses à tout le monde
T
11 avril 2021 00:22
Salam alaykoum frères et soeurs,

Mes deux dernières publications ont été mal-interprété par certains de mes frères et sœurs.

Veuillez m'excuser pour cet incident involontaire, bien que mon intention était inciter et pas dénigrer.

Remarque: j'ai demandé à la direction de supprimer les deux publications.

Bonne nuit sous la protection d'Allah
'
11 avril 2021 00:24
Ma3lish

Essaye juste de faire attention à tes mots

Le mariage c'est pas si facile

Bonne nuit ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 avril 2021 00:25
Coolax Abdellah.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
11 avril 2021 00:27
Wallah mon intention n'était pas de faire du mal. Heu
Citation
Harissa girl a écrit:
Coolax Abdellah.
11 avril 2021 00:28
C pour ça que je dis coolax...genre détend toi c'est rien winking smiley
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Wallah mon intention n'était pas de faire du mal. Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
11 avril 2021 00:34
Mon frère le bledar
Pour que tu saches , ma mère m a donné naissance à l age de 41 ans, ici on ne parle pas de 30 ans mais de 41 ans ,tu vois la différence, j'ai aidé à accoucher une femme de 50 ans ,elle a eu une fille en excellentesanté , donc crois le que ce mot bayra n a aucun sens , sauf si on veut se moquer de quelqu'un
Et si tout le monde te dit que bayra a un sens péjoratif c est que toute notre société le perçoit dans ce sens

Et désolé si je me suis emporter dans mes propos , c est juste que mon sang bouillonnais , je n aime pas ce mot "bayra "
t
11 avril 2021 00:37
Il est possible que ce mot ait connu un glissement sémantique (ça arrive parfois) et qu'il est devenu au fur et à mesure péjoratif.
Ou parfois en fonction de l'emplacement géographique, le mot ne va pas avoir le même sens (Différence entre l'Algérie et la France peut-être).

En tout cas oui l'acception de ce mot en France (ile de France en tout cas lol) est péjorative, je suis un homme mais j'accepte tes excuses quand même ^^

Nan sérieux je trouve ça classe de ta part et ça montre que tu ne pensais pas à mal!
T
11 avril 2021 00:39
De même j'espère que tu n'as pas lu ma réponse, d'ailleurs les excuses que je viens de présenter étaient pour tout le monde.

Ta maman qu'Allah la préserve, ma mère qu'Allah a enfanté son dernier enfant à l'âge de 38 ans, mais ça c'est de l'ancienne génération, où la nourriture était saine.

L'essentiel, c'est des choses qui arrivent entre frères et sœurs, bien que mon intention était vraiment dans le sens positif, mais bon hamdoulillah smiling smiley

Ton frère le Blédard Abdellah
Citation
Hakim04 a écrit:
Mon frère le bledar
Pour que tu saches , ma mère m a donné naissance à l age de 41 ans, ici on ne parle pas de 30 ans mais de 41 ans ,tu vois la différence, j'ai aidé à accoucher une femme de 50 ans ,elle a eu une fille en excellentesanté , donc crois le que ce mot bayra n a aucun sens , sauf si on veut se moquer de quelqu'un
Et si tout le monde te dit que bayra a un sens péjoratif c est que toute notre société le perçoit dans ce sens

Et désolé si je me suis emporter dans mes propos , c est juste que mon sang bouillonnais , je n aime pas ce mot "bayra "
T
11 avril 2021 00:40
Peut être smiling smiley

Citation
tounsi__ a écrit:
Il est possible que ce mot ait connu un glissement sémantique (ça arrive parfois) et qu'il est devenu au fur et à mesure péjoratif.
Ou parfois en fonction de l'emplacement géographique, le mot ne va pas avoir le même sens (Différence entre l'Algérie et la France peut-être).

En tout cas oui l'acception de ce mot en France (ile de France en tout cas lol) est péjorative, je suis un homme mais j'accepte tes excuses quand même ^^

Nan sérieux je trouve ça classe de ta part et ça montre que tu ne pensais pas à mal!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 00:40 par DZ.ALGERIA.
T
11 avril 2021 00:41
Je n'ai pas dit de grossièretés et ni de méchancetés, les deux postes ont été supprimés
Citation
Hakim04 a écrit:
Mon frère le bledar
Pour que tu saches , ma mère m a donné naissance à l age de 41 ans, ici on ne parle pas de 30 ans mais de 41 ans ,tu vois la différence, j'ai aidé à accoucher une femme de 50 ans ,elle a eu une fille en excellentesanté , donc crois le que ce mot bayra n a aucun sens , sauf si on veut se moquer de quelqu'un
Et si tout le monde te dit que bayra a un sens péjoratif c est que toute notre société le perçoit dans ce sens

Et désolé si je me suis emporter dans mes propos , c est juste que mon sang bouillonnais , je n aime pas ce mot "bayra "
T
11 avril 2021 00:44
Baraka Allahou fika mon frère.
Oui peut être la signification a peut être changé, moi je parle de l'an 2010, en Algérie, on l'utilise pas pour dénigrer, mais je ne l'utiliserais plus jamais, pour éviter de toucher les personnes.

Hamdoulillah, on essai d'être correcte et des fois Allah nous éprouve pour voir ce qu'on fera.

Baraka Allahou fika mon khouya Tounsi
Citation
tounsi__ a écrit:
Il est possible que ce mot ait connu un glissement sémantique (ça arrive parfois) et qu'il est devenu au fur et à mesure péjoratif.
Ou parfois en fonction de l'emplacement géographique, le mot ne va pas avoir le même sens (Différence entre l'Algérie et la France peut-être).

En tout cas oui l'acception de ce mot en France (ile de France en tout cas lol) est péjorative, je suis un homme mais j'accepte tes excuses quand même ^^

Nan sérieux je trouve ça classe de ta part et ça montre que tu ne pensais pas à mal!
K
11 avril 2021 10:03
Dans le sens positif en narguant les femmes qui n'ont pas la chance d'être maman et qui peut-être ne le seront jamais ?
Je connais quelqu'un qui a fait une dépression à cause de ça. Sans compter les femmes "stériles"

L'erreur est humaine ce n'est pas grave, mais il faudrait faire preuve d'empathie, c'est important.

Bonne journée
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
De même j'espère que tu n'as pas lu ma réponse, d'ailleurs les excuses que je viens de présenter étaient pour tout le monde.

Ta maman qu'Allah la préserve, ma mère qu'Allah a enfanté son dernier enfant à l'âge de 38 ans, mais ça c'est de l'ancienne génération, où la nourriture était saine.

L'essentiel, c'est des choses qui arrivent entre frères et sœurs, bien que mon intention était vraiment dans le sens positif, mais bon hamdoulillah smiling smiley

Ton frère le Blédard Abdellah
L
11 avril 2021 10:10
Aslm,
Malheuresement c'est ca si une femme n'est pas mariee n'a pas d'enfants avant 30 ans
Bayra ou 3andha un pb.. mais c pg Allah est grand et voit les coeurs.
Tu peut etre la plus belle du monde et avoir un coeur en or le decret d'Allah est plus fort que tout.. mais bn bref moqué vous bien on en reparlera inchaAllah ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Dans le sens positif en narguant les femmes qui n'ont pas la chance d'être maman et qui peut-être ne le seront jamais ?
Je connais quelqu'un qui a fait une dépression à cause de ça. Sans compter les femmes "stériles"

L'erreur est humaine ce n'est pas grave, mais il faudrait faire preuve d'empathie, c'est important.

Bonne journée
S
11 avril 2021 11:41
En fait, ça dépend de qui dit bayra si t'es un mec ou femme marié c'est péjoratif, par contre si c'est une femme célibataire qui le dit c'est de la rigolade. Moi je me disais bayra avant de me marier en rigolant une fois marié je l'emploie plus.
Et c'est pareil dans tous les sujets si t'es algérien et tu critiques la politique de ton pays c'est normal mais si c'est un marocain ou français c'est la 3ème guerre mondiale qui va éclater.
T
11 avril 2021 12:02
Y a aucune différence entre l'Algérie et le Maroc pour moi, Bien que je n'ai jamais mis mes pieds au Maroc, et je n'ai pas la nationalité Marocaine, mais je suis Marocain et Hamdoulillah.

En faite je suis Algérien Marocain Tunisien.
Citation
Sirine1983 a écrit:
En fait, ça dépend de qui dit bayra si t'es un mec ou femme marié c'est péjoratif, par contre si c'est une femme célibataire qui le dit c'est de la rigolade. Moi je me disais bayra avant de me marier en rigolant une fois marié je l'emploie plus.
Et c'est pareil dans tous les sujets si t'es algérien et tu critiques la politique de ton pays c'est normal mais si c'est un marocain ou français c'est la 3ème guerre mondiale qui va éclater.
S
11 avril 2021 17:20
C'est pas du tout ce que je voulais dire, j'ai juste donner un exemple. Mdrrr on revient au même malentendu pour Bayra.
Algérie ou Maroc je m'en fiche totalement j'ai donné l'ex que je vois le plus sur ce forum seulement.
Si t'as un enfant et tu te pleind d'un comportement qui a fait à quelqu'un ça passe mais si ce quelqu'un critique ton enfant sur le même sujet, tu va pas aimer,
Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Y a aucune différence entre l'Algérie et le Maroc pour moi, Bien que je n'ai jamais mis mes pieds au Maroc, et je n'ai pas la nationalité Marocaine, mais je suis Marocain et Hamdoulillah.

En faite je suis Algérien Marocain Tunisien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook