Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présentation des condoléances
21 mai 2014 11:14
Salam,

La présentation des condoléances est un acte très important qui pousse parfois à la rupture entre amis ou famille si ce geste n'est pas accompli.

Ma mère a récemment perdu un proche qui lui était cher et mon mari n'a pas pris la peine de l'appeler (il a passé un coup de fil au fils du défunt), je lui en ai fait la réflexion car je savais que ma mère l'avait un peu mal pris mais il n'a pas trouver ce geste utile.

Ce n'est pas dramatique mais je suis quand même vexée qu'il n'est pas fait ce petit effort, alors j'ai bien l'intention de me venger et de lui rendre l'appareil. Qu'en pensez vous?
u
21 mai 2014 11:38
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salam,

La présentation des condoléances est un acte très important qui pousse parfois à la rupture entre amis ou famille si ce geste n'est pas accompli.

Ma mère a récemment perdu un proche qui lui était cher et mon mari n'a pas pris la peine de l'appeler (il a passé un coup de fil au fils du défunt), je lui en ai fait la réflexion car je savais que ma mère l'avait un peu mal pris mais il n'a pas trouver ce geste utile.

Ce n'est pas dramatique mais je suis quand même vexée qu'il n'est pas fait ce petit effort, alors j'ai bien l'intention de me venger et de lui rendre l'appareil. Qu'en pensez vous?

Ahlik salam,

Ma soeur a quoi ca va servir de te venger, à part d'envenimer la situation.
Alors oui, ton mari a tort il aurait du se déplacer et voir ta maman, je te conseille donc de lui demander en DOUCEUR s'il serait possible qu'il fasse l'effort d'aller voir ta mère, mieux vaut tard que jamais, oublie la vengeance !
21 mai 2014 12:09
Quand je parle de vengeance, c'est que je réagirais pareil envers sa mère si ça lui arrive. Et qd elle lui fera la réflexion et je pense que venant d'elle, il comprendra et surtout il sera plus conscient de son erreur.

Bien sur, que je lui ai dit avec gentillesse : " tu devrais appeler ma mère, car elle est affectée et bcp de gens, moins proche que toi l'ont fait!", quoi d'autres, je ne vais pas le supplier non plus!
21 mai 2014 12:56
Citation
Nasbila3 a écrit:
Quand je parle de vengeance, c'est que je réagirais pareil envers sa mère si ça lui arrive. Et qd elle lui fera la réflexion et je pense que venant d'elle, il comprendra et surtout il sera plus conscient de son erreur.

Bien sur, que je lui ai dit avec gentillesse : " tu devrais appeler ma mère, car elle est affectée et bcp de gens, moins proche que toi l'ont fait!", quoi d'autres, je ne vais pas le supplier non plus!


Salam,

Non la vengeances dans ce cadre ou situation est encore Pire que ce qu'a fait ton époux
encore faut-il savoir (pas en ce qui me concerne) y a que toi qui connais ses éventuelles raisons,
juste préciser si tu crains ton Créateur ou le qu'en dira-t-on ??

[sajidine.com]
K
21 mai 2014 17:12
Citation
Nasbila3 a écrit:
Salam,

La présentation des condoléances est un acte très important qui pousse parfois à la rupture entre amis ou famille si ce geste n'est pas accompli.

Ma mère a récemment perdu un proche qui lui était cher et mon mari n'a pas pris la peine de l'appeler (il a passé un coup de fil au fils du défunt), je lui en ai fait la réflexion car je savais que ma mère l'avait un peu mal pris mais il n'a pas trouver ce geste utile.

Ce n'est pas dramatique mais je suis quand même vexée qu'il n'est pas fait ce petit effort, alors j'ai bien l'intention de me venger et de lui rendre l'appareil. Qu'en pensez vous?

Salam.
Oui c'est très important de présenter ses condoléances.

Ca peut blesser que ton mari ne dise rien à ta mère, mais j'ai lu par la suite que tu avais l'intention de faire pareil, sincèrement penses-tu qu'une telle vengeance t'apportera quelque chose de bien ? Que si tu appliques ce que tu dis ton époux comprendrait etc ?
Au contraire, ne fais pas ce que lui a fait, ça c'est la meilleure de vengeance si l'on peut dire, avoir un meilleur comportement que lui dans des circonstances aussi tragiques, douloureuses que la perte d'un être cher.

Ne sois pas du nombre des injustes, n'adopte pas un comportement incorrect > pas pour lui (ton époux) mais pour toi.

Après pour le sujet, il y a des cas quand même, j'en ai eu des surprenantes (histoires à deux sous) pour ma part, avec le recul on voit les choses autrement en remettant ce qu'il faut là où il faut.
a
21 mai 2014 19:01
tu n'as pas à le supplier mais tu aurais dû lui imposer

il faut parfois être ferme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook