Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Presentation belle famille
s
25 août 2010 09:15
Salam,
Pour celles qui sont concernee qu avez vous apporte lors de la presentation a votre futur belle famille (c est pour une premiere rencontre et cela se fera a la maison)

merci
25 août 2010 12:32
Salam,

Ta belle famille sont déja venus te khtob chez tes parents ou pas encore? si j'ai bien compris c'est toi qui va chez eux pour les présentations? ou alr je suis complètement à côté de la plaquesmoking smiley
s
25 août 2010 14:22
non justement il devrait bientot venir demander ma main mais avant ses parents voudraient me voir et moi aussi. Mais je ne suis jamais allée chez lui ca va etre la premiere fois.
25 août 2010 14:31
Ah ok, dans ce cas là tu peux apporter des pâtisseries...
par contre si j'étais toi j'attendrai qu'ils viennent demander ma main, chez nous ça ne se fait pas que la fille aille chez sa future belle famille alors qu'ils ne l'on pas encore khtob, après tu es grande fais comme tu veux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 14:32 par rafinity.
s
25 août 2010 16:41
oui je pensais a une patisserie aussi.
non par rapport a la presentation je m en fais pas, ses parents ne pensant pas comme ca, il a d autres freres et soeur pour lesquels il y a eu des presentations avant la demande et ca s est tres bien passé meme apres le mariage. ca depend des mentalites en faite.
franchement je ne me vois pas les voir venir chez moi demander ma main alors qu il ne m ont jamais vu et moi aussi.
merci pour ta reponse
m
25 août 2010 17:05
Citation
samiaidf a écrit:
oui je pensais a une patisserie aussi.
non par rapport a la presentation je m en fais pas, ses parents ne pensant pas comme ca, il a d autres freres et soeur pour lesquels il y a eu des presentations avant la demande et ca s est tres bien passé meme apres le mariage. ca depend des mentalites en faite.
franchement je ne me vois pas les voir venir chez moi demander ma main alors qu il ne m ont jamais vu et moi aussi.
merci pour ta reponse

Salam

Et les tiens qu'en disent ils car je suppose que tu vas dire à tes parents que tu vas aller chez ta "future" belle famille ?? whistling smiley
Ca ne se fait pas chez nous, c'est a eux de venir te voir et non l'inverse... mais après c'est toi qui voit...

Pâtisseries ca le fait, avec un bouquet de fleur pour la maman.
P
25 août 2010 17:26
selem

ce n'est pas une question de "mentalités"...c juste que ta mère pourrait mal le prendre que tu ailles chez ta future belle-famille avant qu'on ne vienne te demander la main...c plus une question de respect quant à tes propres parents...apres si tes parents sont d'accords...Il n'y a plus de problèmes mais bon...la magie de la khotoba disparaît complètement dans ces cas là...


sinon pâtisseries...accompagnées d'une belle plante ou bouquet de fleurs
s
25 août 2010 17:27
Mes parents diront rien si par la suite il vient demander ma main. Mes copines et mes cousines ca s est passe de la meme facon, presentation avant. Mais apres je vais pas squatter tous les jours chez lui.
Je ne pense pas que ca ne se fait pas chez nous, c est juste une question de mentalite et de famille.
n
25 août 2010 20:25
pâtisseries c'est bien smiling smiley

à mon avis, l"idée de les voir c'est bien j'ai fait pareil mais par respect pour les convenances pourquoi ne pas les voir à l'extérieur à l'occasion d'un déjeuner ou diner au resto, c'est toujours mieux qu'allerchez eux mais tu fais comme tu veux smiling smiley
k
26 août 2010 07:52
Prends des fleurs pour la belle mère aussi.
s
26 août 2010 08:53
merci les filles c est gentils, ce sera patisseries et bouquets pour sa mere
M
26 août 2010 09:30
Salam,

Comme me l'a dis une yabie, que j'apprecie enormement, elle se reconnaitra au passage winking smiley, je pense qu'il serait preferable d'attendre qu'il vienne demander ta main avant.

J'avais les meme doutes que toi, il y a un mois environ, j'hesiter a aller voir ma belle-mere et finalement je n'y suis pas allé.

Ca perds toute ses valeurs et tout son charme, de se presenter alors qu'il n'y a encore rien. A t'il appeler chez toi, pour dire qu'il souhaiter venir demander ta main ?
Y'a rien de concret, ca sert a rien de bruler les etapes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook