Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
présence de femmes au mariage religieux permise ou non????
m
21 juin 2007 22:04
salam alikoum smiling smiley,

je vous écris parce qu'en fait je me questionnais sur le mariage religieux et je cherche une info que j'ai pas pu trouver jusque maintenant.

en fait, je me demande si la présence de femmes pendant le mariage religieux(avec l'imam et les témoins) est autorisée ou non.


merci de vos réponses à tous.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/07 22:20 par mimi59.
m
21 juin 2007 22:21
personnne????moody smiley
s
22 juin 2007 19:54
m
22 juin 2007 20:05
Citation
srnit a écrit:
up

cad??????????????????????????,
s
22 juin 2007 21:25
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
up

cad??????????????????????????,

C'était juste pour remonter ton post en 1ère page

wa salam haleikoum

smiling smiley
a
22 juin 2007 21:31
salem,

alors là, bonne question, mais je crois que oui
s
22 juin 2007 21:48
Salam,


Je ne sais pas si ça répond à ta question?


Est ce que je peux être présente lors de mon mariage avec l'imam ?


[sajidinne.free.fr]



smiling smiley
k
22 juin 2007 23:10
a mon sens il n' ya aucun souci, au contraire la femme est bien un etre a part entiere dotée de raison et de choix, a elle d'en decider; il faut reconnaitre que la tradition est trop melé au religieux chez nous, mais en verité(la mienne en tout caswinking smiley)elle reviens a la femme de manifester son aple opinion et d'agir en fonction; soit la convaicre de ne pas y asister vu le poids social, soit choisir le camp de lui faire valoir sa place due et reconnue par l'islam, voila.

ps: je sais que la realité est des fois trop contraignante. chacun sa vie chacun son chemin

salamo alikom
p
22 juin 2007 23:58
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum smiling smiley,


en fait, je me demande si la présence de femmes pendant le mariage religieux(avec l'imam et les témoins) est autorisée ou non.


smiling smiley

salam

pourrais-tu préciser ta question stp ?!
tu parle de la présence de la mariée ? saches que c'est une obligation pr conclure le mariage
mais si tu parle de la présence des femmes ça nous oriente vers une autre interogation !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
23 juin 2007 12:19
Citation
srnit a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
up

cad??????????????????????????,

C'était juste pour remonter ton post en 1ère page

wa salam haleikoum

smiling smiley

salam alikoum

merci c'est gebntil d'avoir remonnter mon post mais le lien que tu as donné j'arrive pas a l'ouvrir!!!!
m
23 juin 2007 12:20
Citation
patience a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
salam alikoum smiling smiley,


en fait, je me demande si la présence de femmes pendant le mariage religieux(avec l'imam et les témoins) est autorisée ou non.


smiling smiley

salam

pourrais-tu préciser ta question stp ?!
tu parle de la présence de la mariée ? saches que c'est une obligation pr conclure le mariage
mais si tu parle de la présence des femmes ça nous oriente vers une autre interogation !
salam alikoum

je parle de la présence de la mariée ainsi que des femmes de sa famille ou de la famille a son futur mari!!!!
s
23 juin 2007 15:07
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
up

cad??????????????????????????,

C'était juste pour remonter ton post en 1ère page

wa salam haleikoum

smiling smiley

salam alikoum

merci c'est gebntil d'avoir remonnter mon post mais le lien que tu as donné j'arrive pas a l'ouvrir!!!!

haleikoum salam,


Essaie en cliquant sur ce lien :
[sajidine.com]


Recherche la question suivante :
Est ce que je peux être présente lors de mon mariage avec l'imam ?


Si tu n'arrives toujours pas, voici ce qu'il dit
En gros, il dit d'abord que ce n'est pas l'imam qui marie les gens en islam (même si dans la pratique c'est souvent le cas).
Il dit également que la présence de la mariée est indispensable pour que les témoins assistent à son consentement.


smiling smiley
m
23 juin 2007 16:08
eye rolling smiley
Citation
srnit a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
up

cad??????????????????????????,

C'était juste pour remonter ton post en 1ère page

wa salam haleikoum

smiling smiley

salam alikoum

merci c'est gebntil d'avoir remonnter mon post mais le lien que tu as donné j'arrive pas a l'ouvrir!!!!

haleikoum salam,


Essaie en cliquant sur ce lien :
[sajidine.com]


Recherche la question suivante :
Est ce que je peux être présente lors de mon mariage avec l'imam ?


Si tu n'arrives toujours pas, voici ce qu'il dit
En gros, il dit d'abord que ce n'est pas l'imam qui marie les gens en islam (même si dans la pratique c'est souvent le cas).
Il dit également que la présence de la mariée est indispensable pour que les témoins assistent à son consentement.


smiling smiley

salam alikoum merci pour le ein mis je ni arrive tjrs pasperplexe

bref mais sinon par rapprot a ce qui est dit sur le consentement de la fille il'est pas tacite ou sous entndu par e fait qu'il y ait mariage !!!! jve dire par la que étant donné que le futur marié a demander la main avant le mariage religieux son consentement est sous entendu non????

allah o halem


je c pas si vous avez compris ce que je veux dire!!!eye rolling smiley
s
23 juin 2007 19:12
Citation
mimi59 a écrit:
eye rolling smiley
Citation
srnit a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
mimi59 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
up

cad??????????????????????????,

C'était juste pour remonter ton post en 1ère page

wa salam haleikoum

smiling smiley

salam alikoum

merci c'est gebntil d'avoir remonnter mon post mais le lien que tu as donné j'arrive pas a l'ouvrir!!!!

haleikoum salam,


Essaie en cliquant sur ce lien :
[sajidine.com]


Recherche la question suivante :
Est ce que je peux être présente lors de mon mariage avec l'imam ?


Si tu n'arrives toujours pas, voici ce qu'il dit
En gros, il dit d'abord que ce n'est pas l'imam qui marie les gens en islam (même si dans la pratique c'est souvent le cas).
Il dit également que la présence de la mariée est indispensable pour que les témoins assistent à son consentement.


smiling smiley

salam alikoum merci pour le ein mis je ni arrive tjrs pasperplexe

bref mais sinon par rapprot a ce qui est dit sur le consentement de la fille il'est pas tacite ou sous entndu par e fait qu'il y ait mariage !!!! jve dire par la que étant donné que le futur marié a demander la main avant le mariage religieux son consentement est sous entendu non????

allah o halem


je c pas si vous avez compris ce que je veux dire!!!eye rolling smiley


Les témoins doivent pouvoir témoigner de l'exécution du mariage et du consentement des partis.
Si la femme est asbente, alors son consentement n'est pas tacite car il peut s'agir d'un mariage arrangé ou forcé.


wa Allah o hlem
r
r26
1 juillet 2007 20:13
écoutez je pense que non
moi lors de mon mariage religieux
(je suis italienne)
il y avait l'imam mon futur mari mon pere et les freres de mon mari

j'espere t'avoir aider
m
1 juillet 2007 20:36
donc en gros le mari se marie seul? la femme elle n'a pas sont mot a dire? bizarre
B
2 juillet 2007 00:30
Citation
missathena a écrit:
donc en gros le mari se marie seul? la femme elle n'a pas sont mot a dire? bizarre

est ce que tu sais ce que signifie mariage religieux?

est ce que tu sais ce qu'il se passe?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
2 juillet 2007 10:16
salam


non il sa présence normalement n'est pas permise ....


c'est a son "moharam" : père ou frère de lui demandé si elle est d'accord pour se marier avec cette personne, ensuite c'est lui qui assiste au mariage avec l'imam...


et c'est le père ou le frere etc ... qui mari la fille avec l'accord de la future mariée biensure...


arretez de vouloir créér un nouvel islam ....


vous etes chelou perplexe
s
2 juillet 2007 12:34
Citation
mak-toub a écrit:
salam


non il sa présence normalement n'est pas permise ....


c'est a son "moharam" : père ou frère de lui demandé si elle est d'accord pour se marier avec cette personne, ensuite c'est lui qui assiste au mariage avec l'imam...


et c'est le père ou le frere etc ... qui mari la fille avec l'accord de la future mariée biensure...


arretez de vouloir créér un nouvel islam ....


vous etes chelou perplexe

Salam mak-toub,

Pourtant, dans ce lien, il dit le contraire.

[sajidine.com]

Ecoute l'intervention : Est ce que je peux être présente lors de mon mariage avec l'imam ?

wa salam

smiling smiley
m
2 juillet 2007 14:34
Citation
Bass a écrit:
Citation
missathena a écrit:
donc en gros le mari se marie seul? la femme elle n'a pas sont mot a dire? bizarre

est ce que tu sais ce que signifie mariage religieux?

est ce que tu sais ce qu'il se passe?
non mais dans un mariage la logique veut que se soit les deux conjoints qui se marient non? que se soit devant le mair ou devant dieu.

quelqu'un peu me decrire plus en detail?
(mon compagnon m'en a un peu parlé)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook