Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence d enfants à la salle
F
3 mai 2015 03:23
Je voudrais connaître vos avis les filles :
Alors que pensez vous de la présence d enfants en bas âge lors de la soirée de mariage a la salle jusqu a tard dans la nuit?
Merciii
b
3 mai 2015 12:15
Bonjour,

La présence des enfants globalement dans la salle de mariage ou pour un grand événement est juste hchouuuuuma. Ce n'est pas un lieu pour les enfants, et perso, y en a marre d'entendre à chaque fois " Je n'avais pas avec qui les laisser ". Franchement, hchouuuuma, ils foutent le bordel partout o 3ad les cris par ci par là... Grrrr
F
3 mai 2015 12:35
Lol, oui effectivement ils foutent le bordel, cri, courent partout et parfois ils dorment mais toujours n importe ou !
Dis moi toi qui est au Maroc, les mariés précisent il a leur invite qu ils ne veulent pas d enfants à leur mariage ?
b
3 mai 2015 12:56
Je ne suis pas au Maroc moi non plus ( du moins pour l'instant grinning smiley ) mais je te confirme que les gens commencent à le signaler dans leur faire part.

Il y a deux ans, ma cousine quand elle s'est mariée, elle a écrit en bas du faire part " Interdit aux enfants " et une copine avait écrit " Embrassez les enfants de notre part avant votre arrivée "

Chouf, tu vas surement entendre, wili ça se fait pas qu'ils nous disent ça, mafihom swab et tout le bla bla mais tu t'en fiches complètement! C'est ton jour, et tu as le droit de passer un bon moment sans tbarzit dyal l brahech.
a
3 mai 2015 19:19
bonsoir tt le monde.,moi aussi jai ce probleme .mes tables seront rempli d'enfants ,et ce qui est pire je ne peux pas les interdir car ca se fait pas au maroc,et pire ttes mes soeurs et frere vont venir avec leurs enfants et vont occuper des places,et je pourrai pas leur dire de ne pas les ramener car ellles risquent de se facher,et je c qeulles nont pas ou les laisser,jai fait mes calcules,y aura 10 places de perdu juste pour les enfants sachant que je vais faire une petite fete de 7 tables,je c koi faire,moi qui deteste voir des enfabnts lors de mariage
b
3 mai 2015 22:14
Bonsoir Ahlam,

Détrompe toi ma belle, ça commence à se faire au Maroc.
Demande leur ça gentiment, ils peuvent surement trouver des nounou qui peuvent s'occuper de leur gosses, awla leur belle famille. Yak quand ils veulent sortir en couple ils pensent daksa3a à une solution pourquoi pas pour un mariage aussi perplexe
d
4 mai 2015 11:19
bonjour
demandes au traiteur de voir les tables ou il y a des enfants et d y ajouter des chaises par exemple, ou bien de faire un menu spécial enfant et de les rassembler ts dans une table avc des briouates ou des trucs pareils, psk on général ils mangent pas.
moi aussi j'aurai des enfants dans ma fete inchallah c'est ce qu'on m'a proposé comme solution.
S
4 mai 2015 14:55
J'aime beaucoup les enfants mais je trouve que ce n'est pas un endroit pour eux pck la plus part du temps ils se baladent de partout dans la salle et viennent a coté des mariées et gache les photos ou ce mettend en bas du trone et reste toute la soirée je ne suis pas mechante mais c'est ce qui sait passer a mon fiancaille et j'en avais marre juste eux mon mis les nerfs en plus dans la famille a mon futur mari il y a beaucoup d'enfants mais bon c'est tropppp !!! Lol
15 mai 2015 19:00
lbnat anedi 2deux solution


la premier dartha bant khalti
fach 3amrat denya b lwlad seghar dewzat alihoum lehlib fih siro ta3 n3as hhhhhh
o kalfat wehda te3tih l kola deri segir kass
o chwiya kolhomm na3soo o bdaw kaydiwhoum la deuzieme chambre les f l9a3a


la deuzieme soulition hiya tkhalso chwiyat lflous bach trebhou tkoun liltkon mzyana
ya3nii tsawbo des in vitation avec le membre de personne

w deja ntouma f dar diro feuille excel o diro kola had radi t3erdo 3lih l nom dyalo avec combien d'adulte et combien d'enfat 3ando
comme sa radi yban l kom f tolat chhal ta3 les enfant f totall hhhhhhh
15 mai 2015 23:05
Je viens de dire la mm chose a mes tantes hhhhh elles on piké une crise
k
20 juin 2015 12:32
Moi je compte le signaler sur les invitations.
mais je sais pas quelle formule je dois mettre:

"Wa lil atfali fa nawmo afdal" Zen
vs en pensez quoi?
m
20 juin 2015 15:54
Citation
Fdiwa06200 a écrit:
Je voudrais connaître vos avis les filles :
Alors que pensez vous de la présence d enfants en bas âge lors de la soirée de mariage a la salle jusqu a tard dans la nuit?
Merciii
Bonjour les filles, j'ai une meilleure solution dans toutes les salles de mariage y'a une chambre de plus, il faudra penser a l'amenager avant pour enfants, et le signaler sur l'invitation de mariage.
Comme quoi y'a un atelier pour les enfants ou il y aura des jeux, des dessins et ils peuvent dormir, avec 2 filles qui les gardent.

22 juin 2015 12:21
salut les filles,

Personnellement, je suis un peu mitigée.
Effectivement, les gens commencent à indiquer leur non souhait d'avoir des enfants à leur cérémonies, mais malheureusement dans notre société bcccppp ne veulent pas encore comprendre ou font comme s'ils ne comprennent pas !

Quand il s'agit de ses propres neveux, ou ses cousins proches, il est difficile de demander à leurs parents de ne pas les emmener ! ça risque de clacher avec la famille la plus proche !

pour les autres, ils font 3ayn mikkaa et ramènent quand même leurs enfants !
Moi je ne comprends pas cette mentalité !


Le piiire, c'est qu'il refusent même de se séparer de leurs gosses et les laisser dans une salle à part et veulent absolument qu'ils soient avec eux ... Bref, il nous faut encore des siècles et des siècles


C'est égoïste et c'est HRAM 3lihom surtout qu'ils savent très bien combien ça coute le traiteur mais s'enfoutent Grrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 12:23 par ** chamss **.
c
24 juin 2015 17:16
Oui, c'est une vraie problématique!! hta ana katjini hchouma nass yjibou wladhoum. A la rigueur, si leurs enfants restent collés à leur chaise, çà peut passer mais la génération de maintenant, çà ne connais pas les bonnes manières sad smiley
Moi aussi je pense serieusement à interdire les enfants au mariage, surtout que çà sera trés restreint ...
Bien entendu, je m'attends à tous les dénigrements du monde grinning smiley
28 juin 2015 17:29
Salam
Pfffff vous êtes ridicules depuis quand on interdit aux parents de ne pas ramener leurs enfants c'est un mariage pas un gala...
Et puis quand vous vous allez avoir vos enfants j'aimerais bien voir vos têtes quand ceux là ce ferons recalé et vous par la même occasion parce que si vous n'avais trouver personnes pour les gardé dite adieux aux mariage.
k
29 juin 2015 12:40
Desolée mais lors de mon mariage je veux pas voir des enfants qui court partout ou sda3 ou l7ala et en plus ils occupent des places donc 10 enfants sa veut dire une table de plus! Moi je dis li kayn et je fais li gal liya rassi et je m'en fou de ce que disent et pensent les gens comme toi.


Wa salam Welcome
c
29 juin 2015 15:41
Citation
hellooooooô a écrit:
Salam
Pfffff vous êtes ridicules depuis quand on interdit aux parents de ne pas ramener leurs enfants c'est un mariage pas un gala...
Et puis quand vous vous allez avoir vos enfants j'aimerais bien voir vos têtes quand ceux là ce ferons recalé et vous par la même occasion parce que si vous n'avais trouver personnes pour les gardé dite adieux aux mariage.

je sens que c'est une maman qui a répondu grinning smiley amalek akhti tf9essti, bayna darouha lik smiling smiley

Pour moi, chacun a le droit d'inviter qui il veut et comme il veut. Perso, çà ne me fait ni chaud ni froid qu'on ne m'invite pas, il faut se dire que chacun a ses propres contraintes, machi on s'impose alors que les personnes galèrent pour pouvoir satisfaire le max de pers selon leur moyens.
b
29 juin 2015 15:58
Salam,

Hchouma khiti, on ne traite pas les gens de ridicules.
Chacune de nous veut que son jour soit parfait. Et surtout chacune de nous à un budget limité.
A quoi sert bon de ramener des gosses à la salle s'ils feront que des bêtises? Lors d'un mariage d'une connaissance, un petit est tombé dans l'eau de la piscine et personne ne s'est rendu compte, il a failli mourir. Wach ghadi ndouzo mn lfar7 l9Ar7 ? La mariée en plus n'a pas arrêté de pleurer de la soirée. Et puis même la mère a délaissé son gosse.
Pour moi, c'est loin d'être un endroit pour les enfants.
Et puis aujourd'hui une table coûte aux environs 3000dh, pourquoi la remplir de gosses qui ne vont rien manger et gaspiller de l'argent et de la nourriture aussi?

De toutes les manières chacun fait ce qui lui semble bon, et dire aux gens gentiment ne pas ramener leurs enfants, ne veut surtout pas dire qu'on les aime pas, loin de là. Enfin bref.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/15 16:00 par biba06.
30 juin 2015 00:05
C'est sur chacune fait comme elle veut et puis c'est mon opinion ça n'engage que moi.
Pour moi mariage rime avec famille alors je ne comprends pas cette façon de penser.
Les enfants ne sont pas des bagages et puis vous quand vous étiez petites vous vous regaliez de l'ambiance alors pourquoi privé d'autres enfants sous prétexte que ce sont des boullés.
Et pour l'histoire de l'enfant tombé dans la piscine c'est la faire des parents c'est à eux d'avoir toujours un oeil sur eux.
Enfaite que l'on ai les moyens de faire garder son enfant pour aller dans un mariage OK mais ce que je trouve pas normal c'est de le marqué dans les invitations c'est très mal placé et un manque de respect pour celle qui n'ont pasles moyen ou une personne disponible pour garder son enfant.
Perso je n'es jjamais reçu d'invitation de ce genre smiling smiley
1 juillet 2015 11:12
Hellooo @Helloooooooôo

Si tu n'a pas les moyens de faire garder tes enfants par une baby-siter ou la possibilité de les laisser à qqun de ta famille, rien ne t'obliges d'embarquer avec tes gosses à la fête de mariage ! A ta place je resterai au chaud chez moi, justement pour éviter le pire des ridicules !

Just for your information miss, maman nous a jamais pris avec elle aux mariages ! je ferai de même inchaalah avec mes enfants !

Le jour que tu vas mettre ta main dans ta poche pour financer un mariage, tu peux inviter les enfants de la terre entière ! personne ne te reprochera quoi que ce soit !



Sinon les filles, il faut faire gaffe avec ces gamins ! il y 'en a likaaytirrou m3a tyour très excités même leurs parents makay9edouche 3lihom, lors d'un mariage un gamin a cassé une table en verre et les invités autour ont reçu les éclats de verre, il y en a qui ont été blessés ! bien sur le diner pour cette table est partie en fumée ! et le gamain était blessé aussi ! hadda kan 7dda mouu !


En plus un enfant ça dort à 20h00 ! les mariages démarrent en moyenne à 22h30-23h00
donc les gentils parents qui pensent au confort de leurs enfants, il faut plutot qu'ils les laissent au lit !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook