Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Présence arbe avant avant l islam
i
28 octobre 2016 01:27
Pouvez vous me dire quel tribu arabe était présente au maghrébine et en Afrique du nord avant l islam je sais déjà pour les béni ameur
6
28 octobre 2016 01:34
Il y'avais des Arabes avant la venue de l'islam en Afrique ?

C'est plutôt les berbères (Amazighs) non ?
i
28 octobre 2016 02:26
Non Nonil y n à toujours eu même si la plus part qui étaient des tribus himyerites et qui sont venues en même temps que les berbères se sont berberisees c est même pour ça que certains ont essayer de donner une origine Yémenite aux berbères et c est pour ça que les berbères ont toujours eu un peu de gènes arabes datant du néolithique
M
28 octobre 2016 08:26
Les bèrberes ne sont pas venus en Afrique du Nord l'Afrique du Nord c'est leur terre. Sinon je pense que tu parles de la dynastie des Tobba (rois du Yémen). On dit qu'il y a laissé les Ketama et les Sanhadja qui se sont mélangés aux berbères et sont devenus berberes par la suite... Mais c'est selon Ibn Khaldoun il n'y a ni test génétiques ni d'autres travaux en tout cas à ma connaissance
D
28 octobre 2016 11:28
Cette theorie a ete formellement rejeté par les geneticiens contemporains. Les Berberes actuels tels qu'ont les connais viennent d'Afrique du Nord depuis le neolitique.



Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Les bèrberes ne sont pas venus en Afrique du Nord l'Afrique du Nord c'est leur terre. Sinon je pense que tu parles de la dynastie des Tobba (rois du Yémen). On dit qu'il y a laissé les Ketama et les Sanhadja qui se sont mélangés aux berbères et sont devenus berberes par la suite... Mais c'est selon Ibn Khaldoun il n'y a ni test génétiques ni d'autres travaux en tout cas à ma connaissance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 11:34 par Dana76.
D
28 octobre 2016 11:34
La presence de gene moyen-oriental chez les Berberes vient du Natoufien qui vient du Proche-Orient (actuel Palestine, Liban) Je vais te dire une chose: meme les Europeens ont un gene moyen -oriental ptdr car pour ton info, la race humaine vient du Moyen-Orient.

Tous les hommes descendraient d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique, selon les généticiens.

[www.lepoint.fr]



Citation
iscok a écrit:
Non Nonil y n à toujours eu même si la plus part qui étaient des tribus himyerites et qui sont venues en même temps que les berbères se sont berberisees c est même pour ça que certains ont essayer de donner une origine Yémenite aux berbères et c est pour ça que les berbères ont toujours eu un peu de gènes arabes datant du néolithique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 11:35 par Dana76.
i
28 octobre 2016 20:33
non j'était deja au courant pour ces tribus mais moi je voulais parler d'autre tribu déja présente ou en partie qui sont rester identitairement arabe comme je l'est déja dit les beni ameur en font partie et puis la sience à prouver que les berberes ne sont pas autochtone à l'afrique du nord ils ont eu meme chassée les haratins et la science à prouvée que les berberes n'ont meme pas une origine commune mais qu'ils se sont tous installées en meme temps en afrique du nord les berberes initiaux étant originaires d'ethiopie
Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Les bèrberes ne sont pas venus en Afrique du Nord l'Afrique du Nord c'est leur terre. Sinon je pense que tu parles de la dynastie des Tobba (rois du Yémen). On dit qu'il y a laissé les Ketama et les Sanhadja qui se sont mélangés aux berbères et sont devenus berberes par la suite... Mais c'est selon Ibn Khaldoun il n'y a ni test génétiques ni d'autres travaux en tout cas à ma connaissance
i
28 octobre 2016 20:35
je te parle de vraie genes arabe des J-P58
Citation
Dana76 a écrit:
La presence de gene moyen-oriental chez les Berberes vient du Natoufien qui vient du Proche-Orient (actuel Palestine, Liban) Je vais te dire une chose: meme les Europeens ont un gene moyen -oriental ptdr car pour ton info, la race humaine vient du Moyen-Orient.

Tous les hommes descendraient d'ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique, selon les généticiens.

[www.lepoint.fr]
M
28 octobre 2016 23:09
Je connais pas cette autre tribus elle vit pas dans le Sahara? Il y a eu plusieurs études les berbères sont différents les uns des autres la majorité sont autochtones et après si on remonte trop loin aucun peuple n'est autochtone...
i
29 octobre 2016 01:00
Quand je dis qu ils ne ont pas la même origine ça date surtout de leur installation au maghréb ou de autre élément se sont intégrées et ont adopté le tamazight comme certaine tribus arabes quelque tribu égyptienne et surtout des libyens qui portaient le marqueur ev65 mais moi ce qui M intéressé ce sont les tribus non berberisee mais àpart les bbéni ameur je pense pas qu il y ai beaucoup de autre tribus tu peux te renseignez sur cette tribu il y en a presque partout en Afrique du nord au Maroc et surtout au Soudan je posterai une vvidéo sur cette tribu au sondan je croit que c est même de cette tribu qu était issue l ancien président soudanais gaafar nimeiry désolé pour les fautes c est le tableau correcteur mdr
Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Je connais pas cette autre tribus elle vit pas dans le Sahara? Il y a eu plusieurs études les berbères sont différents les uns des autres la majorité sont autochtones et après si on remonte trop loin aucun peuple n'est autochtone...
i
29 octobre 2016 02:54
Tiens muffin en herbe [m.youtube.com] cette vidéo parle aussi des fractions installée au Maroc il y en a aussi en Syrie en Égypte et dans les autres pays du maghréb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 03:09 par iscok.
M
29 octobre 2016 12:57
D'accord merci je vais regarder smiling smiley
i
29 octobre 2016 16:08
de rien tu m en diras ce que t'en pense
w
29 octobre 2016 22:21
Salam

Si ça peut t'aider ==> [www.lepoint.fr]

Sans oublier ce fameux gêne commun à toute l'humanité celui qu'on retrouve dans les archives les plus ancienne de l'humanité, enfin la plus ancienne: l'ADN des origines.




Citation
iscok a écrit:
Pouvez vous me dire quel tribu arabe était présente au maghrébine et en Afrique du nord avant l islam je sais déjà pour les béni ameur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 22:30 par wakrim.
i
29 octobre 2016 22:51
Non serieux je connais deja cette article mais a cette epoque les arabes n existaient pas. Et oui tu a raison il ne faut pas oublier qu on est tous egaux
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Si ça peut t'aider ==> [www.lepoint.fr]

Sans oublier ce fameux gêne commun à toute l'humanité celui qu'on retrouve dans les archives les plus ancienne de l'humanité, enfin la plus ancienne: l'ADN des origines.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook