Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Près de 700 millions de dollars des USA pour le Maroc
l
15 août 2007 00:54
Presque 10 milliards de dhs.

"le Maroc est une priorité du Millenium Challenge Corporation (MCC), ce compte créé par l’administration Bush pour venir en aide à des pays en voie de développement. Son PDG John Danilovich effectue actuellement une visite de plusieurs jours dans notre pays. Il s’agit d’ailleurs de la première visite officielle d’un pays éligible effectuée par ce diplomate américain depuis sa nomination en décembre 2005. A l’ordre du jour, plusieurs rencontres avec les responsables marocains, à l’instar de la réunion de mardi 24 janvier avec le Premier ministre Driss Jettou et celle le lendemain avec les responsables du ministère de l’Intérieur. Des visites au monde rural, notamment à Marrakech sont également prévues. Seront visités une coopérative dirigée par des femmes et le site d'un projet agricole. Il s'agit de projets modèles dont le Maroc pourrait s'inspirer dans le cadre des propositions qu'il soumettra à la MCC pour bénéficier de son concours financier..." la suite sur lematin.ma, aujourdhui.ma, etc.

N'est-ce pas là un vrai soutien? certains y verront une fois de plus la main de l'oncle sam qui en profitera pour mettre le Maroc sous sa coupe, etc. mais très franchement avec ou sans cette aide, on a toujours besoin de plus puissant que nous (surtout qu'en ce moment c'est bien utile notamment avec le sahara MAROCAIN)... alors autant que ça se fasse avec un soutien aussi affirmé et surtout aussi puissant. on aura beau dire ou polémiquer mais les USA soutiennent le Maroc et c'est ce qui compte pour le développement de notre pays. et notre chance c'est que nous ne prenons et ne prendrons aucun model de démocratie si ce n'est celui que nous nous créerons par nous meme et dans la douceur.

Certains diront que le Maroc est le bon toutou à son maitre et qu'il vient de récupérer une belle récompense comme à ses habitudes (soit par les USA soit par l'UE).
Ma3lich... pour peu que le peuple en profite. Car nos gouvernants doivent agir comme des père de famille qui accepte d'etre dans des positions difficles pour peu que ça fasse tourner la gamelle du peuple.
La fièrté nous tueras de faim. et tant mieux si parfois on la met de côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook