Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparez vos dollars et vos euro.
9
17 juin 2007 20:25
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?
L
17 juin 2007 22:51
booff c'est pas les quelque milliers de mre qui vont dynamisé l'économie du pays il faut des reformes en fond et large , la devise des mre c'est comme une goutte d'eau qui vient s'abbatre sur le maroc une fois par an sauf si les mre passe toute leur vie les vacances au maroc lol (tm)
S
18 juin 2007 00:08
Citation
9o9a a écrit:
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?

J'appllerai le roi et lui dirai de te préparer le tapis rouge et l'accueil au port avec passage défilé devant la garde royale, dis moi au fait, de quelle maniere etre recu au Maroc??, car j'entends toujours cette phrase etre reçu au Maroc, moi je rentre au Maroc, je ne remarque rien de si mauvais, est ce que ca veut dire que je suis bien recu??, dans le plus pire des cas, si on continue a te recevoir mal, tu iras dépenser tes 300 euros en tunisie et basta
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
18 juin 2007 00:45
bof reçue? attendus oui mais reçus...
C'est plus l'epoque ou tu moisisai au soleil à la doine tant que tu n'avais pas glisser un billet dans la main du doinier...
9
18 juin 2007 05:51
Citation
Soprano a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?

J'appllerai le roi et lui dirai de te préparer le tapis rouge et l'accueil au port avec passage défilé devant la garde royale, dis moi au fait, de quelle maniere etre recu au Maroc??, car j'entends toujours cette phrase etre reçu au Maroc, moi je rentre au Maroc, je ne remarque rien de si mauvais, est ce que ca veut dire que je suis bien recu??, dans le plus pire des cas, si on continue a te recevoir mal, tu iras dépenser tes 300 euros en tunisie et basta

sans vouloir t'attaquer personnellemet j,ai remarqué depuis que je te lis dans ce forum que pour toi tout est rose dans le maroc.
aussi je me demande ce que tu fais au canada( le pays le plus ennuieux du monde) puisque "ton" maroc paradisiaque est si beau,si democratique,si prospere,si,si,si...
je ne sais pas si tu es au couran de ces jeune et moins jeunes,hommes, femmes qui se donnent en casse croute au requins pour vivre hors de ton paradis marocain?

moi je te parle d'une réalité que je connais tres bien puisque je suis rme et que je n,ai pas quité le maroc pour le quiter mais pour vivre mieux materiellemt . je ne suis pas un analphabete et j,ai trouvé preuneur de mes capacités a l.etranger que chez moi.

tu n'as jamais enttendu parler des diplomés qui se font tabassés par les mroudes devant le parlement?

tu n'as jamais enttendu parler des nouveaux ministres qui deviennent superes riche par la corruption et les magouilles?

je te conseille d'aller vivre dans ton paradis pour mieux le connaittre.

tu connais l'autocritique au moins?






asti!!
t
18 juin 2007 10:47
Mr 9o9a, tu crois que les marocains vont mourir de fain si tu ne va pas rentrer au Maroc, reste dans ton "paradis" européen ou bien nord americainssmiling smiley)
C
18 juin 2007 11:12
je vous invites à lire cet article avant de dire l'importe quoi, c'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce poste
-les mre effectuent des transferts pendant toute l'année, vous etes au moins au courant que les banques, western union remplissent cette fonction



[www.yabiladi.com]



les marocains vont mourir de fain si tu ne va pas rentrer au Maroc

ils meurent pas de fain, mais ils souffrent de la mal nutrition,
S
18 juin 2007 11:44
Citation
9o9a a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?

J'appllerai le roi et lui dirai de te préparer le tapis rouge et l'accueil au port avec passage défilé devant la garde royale, dis moi au fait, de quelle maniere etre recu au Maroc??, car j'entends toujours cette phrase etre reçu au Maroc, moi je rentre au Maroc, je ne remarque rien de si mauvais, est ce que ca veut dire que je suis bien recu??, dans le plus pire des cas, si on continue a te recevoir mal, tu iras dépenser tes 300 euros en tunisie et basta

je t'ai pas attaqué mon chum, mais va a cuba ou mexique si le maroc t'ennuye tant.

sans vouloir t'attaquer personnellemet j,ai remarqué depuis que je te lis dans ce forum que pour toi tout est rose dans le maroc.
aussi je me demande ce que tu fais au canada( le pays le plus ennuieux du monde) puisque "ton" maroc paradisiaque est si beau,si democratique,si prospere,si,si,si...
je ne sais pas si tu es au couran de ces jeune et moins jeunes,hommes, femmes qui se donnent en casse croute au requins pour vivre hors de ton paradis marocain?

moi je te parle d'une réalité que je connais tres bien puisque je suis rme et que je n,ai pas quité le maroc pour le quiter mais pour vivre mieux materiellemt . je ne suis pas un analphabete et j,ai trouvé preuneur de mes capacités a l.etranger que chez moi.

tu n'as jamais enttendu parler des diplomés qui se font tabassés par les mroudes devant le parlement?

tu n'as jamais enttendu parler des nouveaux ministres qui deviennent superes riche par la corruption et les magouilles?

je te conseille d'aller vivre dans ton paradis pour mieux le connaittre.

tu connais l'autocritique au moins?






asti!!
18 juin 2007 14:18
Citation
9o9a a écrit:
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?

STP, la prochaine fois parle de tes milliers (??) et epargne mes milliers et les milliers des autres winking smiley ... Personne ne donne l'argent aux maroc, si tu y vas c'est en touriste ou en visiteur ... tu consome, tu te fait plaisir, tu fait plaisir au gens que t'aime point barre ... je ne vois pas ce qui te pousse à être si orgeuiller pour les deux balles que tu rappatrie.

Alors je te propose de rapatrier tes thunes en tunisie ou au sénégal et c'est clos.
O
18 juin 2007 15:56
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?

STP, la prochaine fois parle de tes milliers (??) et epargne mes milliers et les milliers des autres winking smiley ... Personne ne donne l'argent aux maroc, si tu y vas c'est en touriste ou en visiteur ... tu consome, tu te fait plaisir, tu fait plaisir au gens que t'aime point barre ... je ne vois pas ce qui te pousse à être si orgeuiller pour les deux balles que tu rappatrie.

Alors je te propose de rapatrier tes thunes en tunisie ou au sénégal et c'est clos.

............................................

"Sans nos milliards que serait le Maroc" .Et ça se dit soucieux du devenir du pays .

Tu peux garder tes petits sous , l'ami 9a9o, et aller les dépenser ailleurs.

C'est sans rancune ,j'espere seulement que ,là ou tu iras ,on te dépliera le tapis rouge , ce dont je doute.

Ce que tu sembles oublier c'est qu'heureusement des millions de RME ne font pas autant de chichi pour apporter leur contribution pour l'évolution du pays.

Autre chose qui devrais t'inciter à plus de modestie ,c'est qu'au Maroc des millions de marocains ( que tu sembles mépriser) se lèvent chaque matin pour aller travailler dans des usines , dans les champs , dans les bureaux etc... dans des conditions parfois très pénibles.

Ce sont ces gens qui font la richesse du pays et non ceux qui le quitte ,comme le font les rats quant un bateau coule ,et qui sans vergogne s'erigent en donneurs de leçons.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/06/07 17:32 par Ouldlablad.
9
18 juin 2007 20:45
Citation
Cafard du Bled a écrit:
je vous invites à lire cet article avant de dire l'importe quoi, c'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce poste
-les mre effectuent des transferts pendant toute l'année, vous etes au moins au courant que les banques, western union remplissent cette fonction



[www.yabiladi.com]



les marocains vont mourir de fain si tu ne va pas rentrer au Maroc

ils meurent pas de fain, mais ils souffrent de la mal nutrition,


merci de s'etre detacher de nos cavaliers du pateriotisme aveugle.

et pour ceux qui disent que les "quelques " euro ou dollard des rme ne font ni chaud ni froid a leconomie du maroc je dois leur rappeler que laflousse des rme comme moi represente la pricipale rentrée de devises tres loins devant le tourisme et la clémentine.
9
18 juin 2007 20:52
un peu de lecture si vous le voulez bien:


[www.yabiladi.com]
S
18 juin 2007 22:54
Citation
9o9a a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
je vous invites à lire cet article avant de dire l'importe quoi, c'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce poste
-les mre effectuent des transferts pendant toute l'année, vous etes au moins au courant que les banques, western union remplissent cette fonction



[www.yabiladi.com]



les marocains vont mourir de fain si tu ne va pas rentrer au Maroc

ils meurent pas de fain, mais ils souffrent de la mal nutrition,


merci de s'etre detacher de nos cavaliers du pateriotisme aveugle.

et pour ceux qui disent que les "quelques " euro ou dollard des rme ne font ni chaud ni froid a leconomie du maroc je dois leur rappeler que laflousse des rme comme moi represente la pricipale rentrée de devises tres loins devant le tourisme et la clémentine.

personne ne t'oblige a aller au Maroc mon frere, comme a dit un membre un peu plus haut, lorsque tu dépenses, tu te fais plaisir a toi en premier, quand tu mange dans un resto ou quand tu dors dans un hotel, c'est ta propre satisfaction que tu combles pas celes des marocains, c'est pas parce que tu dépenses 1000 dollars au Maroc que tu dois mépriser tes freres.
a
18 juin 2007 23:00
Citation
9o9a a écrit:
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités[/b] et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?

n'import quoi ce poste !!!!


franchement heureusement que tu rentres chaque annee si non on va mourir de faim Ohgrinning smiley


reveille toi sleeping
t
19 juin 2007 12:45
Mr 9o9a, tu es vraiment ingrassad smiley(
s
19 juin 2007 15:52
je suis d'accord avec 9o9a que les RMe rapportent plus de 4 milliards de dollards par an au maroc, mais cette somme ce n'est pas un invisttissement direct , mais plutot que des dépences de vaccances
i
19 juin 2007 16:58
vive le Dirham marocain grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
o
19 juin 2007 17:28
merhba bikom, je vous attend evilevilevil maim miammmmmmmmm(tm)
Z
19 juin 2007 18:33
Citation
9o9a a écrit:
c,est le sujet d'actualité:

deux million ou plus de rme qui vont rentrer au blede pour l'été innonder le trésore marocain de devises.

vu comment nous sommes reçus par les autorités et vu les difficultés qu'on trouve dans les administrations du maroc que ça soit de la part de la douane,la police, le caide, et meme des mroudes et de lam9adem pensez -vous que nous avons pour notre argent ou toute cette pube qu'on voit dans les media nous consernant n'est que poudre au yeux?

sans nos milliards que serait l'economie du royaume?


Yakma beghti dkhoule meghribe tu fait les courses faboure bamblake douze wetkhoude licence mane sation biliki wemenine tkoune ghadi nedwerou me3ake se que tu consome moulay au maroc tu le pays et aussi il soleil gratuit et surtou srtout tu vient pour voir ta famille donc tu a bcp d'avantage achnou bghti le maroc yedire like mabghtiche teji hadike haja wehdkhoura mousika hadi me3akoume meme nous qui vie ici aublade en pays se qu'ont consomme c normale ce poste mafydihche
O
19 juin 2007 21:12
Citation
9o9a a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
je vous invites à lire cet article avant de dire l'importe quoi, c'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce poste
-les mre effectuent des transferts pendant toute l'année, vous etes au moins au courant que les banques, western union remplissent cette fonction



[www.yabiladi.com]



les marocains vont mourir de fain si tu ne va pas rentrer au Maroc

ils meurent pas de fain, mais ils souffrent de la mal nutrition,


merci de s'etre detacher de nos cavaliers du pateriotisme aveugle.

et pour ceux qui disent que les "quelques " euro ou dollard des rme ne font ni chaud ni froid a leconomie du maroc je dois leur rappeler que laflousse des rme comme moi represente la pricipale rentrée de devises tres loins devant le tourisme et la clémentine.


..............................................

On t'a déjà dit d'aller dépenser tes petits sous ailleurs , si tu le peux , car c'est toujours facile de venir squatter au pays le logement de la famille et éviter les hôtels et autres restaurants et faire le coq devant la famille ( dévaluation du dirham favorisant ).

En tous cas ,le Maroc n'a pas besoin de calculateurs.

Quant on aime ( son pays) , on compte pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook