Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparez vos dollars et vos euro.
t
22 juin 2007 10:55
9o9a, viens s´ il te plait passer tes vaccances au maroc, sans toi on va mourir de fainsmiling smiley)

mais quel mentalité!!!

je suis très content que des gens comme toi ne sont plus au Maroc.

En tous cas, comme l´ a dit "Ouldlablad" ,le Maroc n'a pas besoin des gens et des calculateurs comme toi.
f
22 juin 2007 11:22
Nous avons la chance nous marocains d'avoir un service bancaire efficace qui permet des investissements des RME dans l'immobilier de plus en plus et d'autre investissement dans d'autre services d'activités, de pouvoir envoyez nos économies au bled cela n'est pas donner a tout les RE nos amis algériens (je parle bcp d’eux car j’ai grandie avec eux je les connais mieux que je connais des marocains en France) non pas cette chance du coup les pauvres retraités sont obliges de faire des va et viens pour récupère leurs pauvre retraite car il ne peuvent faire passe leurs argent par une banque, pareil pour celui qui voudrais envoyé un peu d’argent a sa famille , il doit trouver qql qui leurs déposer des €.

j'ai des souvenir horrible de mon retour au Maroc quand j'étais jeune (j'ai 35ans) des jours et des jours sur la route d'Espagne, des routes qui n'ont plus rien a voir avec l'autoroute d'aujourd'hui, des nuits passé sur le grand parking au soleil d'Algerisas, l'odeur horrible des bateaux, les gens sale et épuiser par des jours de route, mais je me rappel du bonheur de mes parents de rentrer chez eux de retrouver leurs parents et du coup ont oublie tout cette horreur mais moi gamine j'ai été marquer que j'ai pas mis les pieds dans mon pays pendant 15ans, jusqu'ou jour ou j'ai eu la chance de pouvoir me payez un billet d'avion et maintenant je vais au moins des que j’en ai l’occasion, j’ai pas acheter en France mais j’ai acheter au Maroc. Je peux allez au Maroc pour 99€ donc j'ai découvert le Maroc a déférente périodes de l'année, cela se passe mal des fois l'organisation, des cons mais il y en a de partout mais cela n'empêche que j'aime rentrée dans mon pays et si j'en avait les moyens je crois que je serais plus heureuse la bas qu'en France car il y a qql chose que nous nous trouvons nul par ailleurs (et j'ai fait pas mal de pays arabe)
9
23 juin 2007 04:03
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
Citation
Cafard du Bled a écrit:
je vous invites à lire cet article avant de dire l'importe quoi, c'est incroyable ce qu'on peut lire sur ce poste
-les mre effectuent des transferts pendant toute l'année, vous etes au moins au courant que les banques, western union remplissent cette fonction



[www.yabiladi.com]



les marocains vont mourir de fain si tu ne va pas rentrer au Maroc

ils meurent pas de fain, mais ils souffrent de la mal nutrition,


merci de s'etre detacher de nos cavaliers du pateriotisme aveugle.

et pour ceux qui disent que les "quelques " euro ou dollard des rme ne font ni chaud ni froid a leconomie du maroc je dois leur rappeler que laflousse des rme comme moi represente la pricipale rentrée de devises tres loins devant le tourisme et la clémentine.


..............................................

On t'a déjà dit d'aller dépenser tes petits sous ailleurs , si tu le peux , car c'est toujours facile de venir squatter au pays le logement de la famille et éviter les hôtels et autres restaurants et faire le coq devant la famille ( dévaluation du dirham favorisant ).

En tous cas ,le Maroc n'a pas besoin de calculateurs.

Quant on aime ( son pays) , on compte pas.


oldlablad et telviv'

je ne sais pas si vous habitez le maroc ou l'etranger mais je vais vous repondre comme si vous étiez au maroc.

vous me demandez de ne pas venir au maroc et d'alles depenser mes dollars ailleurs n,est ce pas?

imaginez,vous,les ultra ptriotes que si tous les rme decident de suivre votre conseil et aller depenser leur devise ailleurs qui va combler le trou de nos milliards, votre patriotisme a la noix?

allez offrir 20millions de visas aux marocains et regardez apres cinq jours combien de vos compatriotes vont rester au pays du couscouss.

le maroc appartient a tous les marocains et tout marocain est libre de dire ce qu'il veut sur son pays sans recevoir de leçons de certains demagogues qui ne deviennent nationalistes que pour pomper le pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/07 04:25 par 9o9a.
w
23 juin 2007 13:10
Citation
9o9a a écrit:

oldlablad et telviv'

je ne sais pas si vous habitez le maroc ou l'etranger mais je vais vous repondre comme si vous étiez au maroc.

vous me demandez de ne pas venir au maroc et d'alles depenser mes dollars ailleurs n,est ce pas?

imaginez,vous,les ultra ptriotes que si tous les rme decident de suivre votre conseil et aller depenser leur deveise ailleur qui va combler le trou de nos milliards, votre patriotisme a la noix?

allez offrir 20millions de visas aux marocains et regardez apres cinq jours combien de vos compatriotes vont rester au pays du couscouss.

le maroc appartient a tous les marocains et tout marocain est libre de dire ce qu'il veut sur son pays sans recevoir de leçons de certains demagogues qui ne deviennet natinaliste que pour pomper le pays.

les difficultés administrative, les marocains les affrontent quotidiennement, qu'est ce qui justifi un traitement de faveur pour les estivants de l'été

les milliards qui innonde le trésore marocain ne sont en fait que 2 milliards d'euro annuellement

une grande partie est issue des marocains eux mêmes qui partent et réussissent à l'étranger et envoient régulièrement de l'argent à leurs parents et frêres et soeurs restés au pays et ne font pas tout un tapage sur cette histoire
l
23 juin 2007 16:43
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
booff c'est pas les quelque milliers de mre qui vont dynamisé l'économie du pays il faut des reformes en fond et large , la devise des mre c'est comme une goutte d'eau qui vient s'abbatre sur le maroc une fois par an sauf si les mre passe toute leur vie les vacances au maroc lol (tm)

bonjour à toutes et tous,
Cher lemarocain_2007, détrompez-vous, aujourd'hui l'argent des MRE est utilisé par notre état comme garantie sur le flux de capitaux. Nous Le seul classement honorable du Maroc est celui des transferts des MRE, 4ème position mondiale. Je n'enfonce pas le cluo, car il ne s'gait que des transferts banque à banque et nous connaissons nos habitudes, beaucoup, beaucoup de Liquide. Alors, je ne crois me tromper de beucoup en revoyant ce classement à une meilleure position encore. Voir : [www.yabiladi.com]
cordialement
l
23 juin 2007 16:56
bonjour à toutes et tous,
pour avoir une idée de ce que represente les MRE pour l'économie marocaine. [www.yabiladi.com]. Alors que notre pays est toujours alpagués avec les instances internationales sur beaucoup de sujet, toutes ces isnstances reconnaissent le rôle important que jouent les MRE pour le développement humain. Chaque centime qui rentre au Maroc est une valeur ajoutée ne dépendant pas d'une production locale ou du fruit du travail du gouvernement pourtant...
Eh oui! les MRE sont attendus et même quand fce ne sont pas les vacances, la majaure partie des MRE font vivre des familles entières qui autrement, dieu seul sait, quel chaos regnerait.
La vache à triare puisque même pour voter, le MRE doit payer encore (biellet d'avion, frais de séjour...etc.), pour voter pour qui? pour quel programme? la représentation diplomatique faisant le lien entre le MRE et le pays d'origine n'est là que pour engranger encore de l'argent... c'est malheureux. Idem pour le projet de loi sur le code de la route qui ne remet en cause ni les routes, ni les signalisations, ni les barrages sauvages même pas éclairés, ni le racket, ni le passage du permis de coduire que l'on peut acheter comme on achète une baguette de pain. Non, un projet qui attend de pied ferme les MRE pour qu'ils casquent pour assurer le revenu des agents de l'autorité. C'est clair, sachant que les riches ne payent pas et ne payeront pas d'amendes, que les smicards n'ont pas de voitures. Reste une caste moyenne qui commence à fauire sa déscente aux enfers et les CHERS MRE qui vont assurer pour tout cela.
Honte à nos dirigents, fanfaronnade et incompétence.
cordialemnt
cordialement
9
24 juin 2007 04:33
autre chose:

avant meme de poser le pied au maroc le pompage du rme commense deja dans son pays d,acceuil grace a notr cher "la ram qui facture le billet a la "vache" rme" au prix fort.

les prix n'ont baissé que grace a la conquerence des autres companies non marocaines.

de l'amerique du nord les prix sont inabordables pour une famille de 4 personnes parce qu'il n ya pas de conquerence.

voulez vous d'autres exemples mesieurs les donneurs de leçons de patriotisme?
O
24 juin 2007 11:51
Citation
9o9a a écrit:
autre chose:

avant meme de poser le pied au maroc le pompage du rme commense deja dans son pays d,acceuil grace a notr cher "la ram qui facture le billet a la "vache" rme" au prix fort.

les prix n'ont baissé que grace a la conquerence des autres companies non marocaines.

de l'amerique du nord les prix sont inabordables pour une famille de 4 personnes parce qu'il n ya pas de conquerence.

voulez vous d'autres exemples mesieurs les donneurs de leçons de patriotisme?


..................................................

T'es maso ou quoi?

Tu as la planète toute entière pour aller y dépenser tes petits sous et choisir les compagnies de ton choix.

Tu veux,peut etre pas, que la RAM t'affrète un avion pour toi tout seul avec un rabais pour tes 4 enfants.

S'il n'y a pas de concurrence,pour les vols vers l'amerique du nord , c'est parce que c'est pas rentable et la RAM , société étatique ,doit ,même à perte, assurer la liaison.

La RAM n'a plus l'exclusivité du ciel marocain pour , continuer à lui coller toutes tes remontrances.
t
24 juin 2007 15:17
Mr 9o9a, mais qui t´ a obligé de venir cherz nous au Maroc.
9
24 juin 2007 19:42
Citation
telev a écrit:
Mr 9o9a, mais qui t´ a obligé de venir cherz nous au Maroc.


tu parles comme si le maroc etait ta ferme ou ta maison a toi seul.
le maroc est a tous les marocains et tout le monde a le droit de dire son opinion sur son pays...meme les "lahassine alcappa".
m
24 juin 2007 20:28
Incroyable comment ils nous insultent, quand je pense qu'on envoie toute nos économies au bled ..
on devrait se plaindre à notre ministre des zimmigres


Citation
9o9a a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr 9o9a, mais qui t´ a obligé de venir cherz nous au Maroc.



tu parles comme si le maroc etait ta ferme ou ta maison a toi seul.
le maroc est a tous les marocains et tout le monde a le droit de dire son opinion sur son pays...meme les "lahassine alcappa".
Z
24 juin 2007 23:26
Citation
9o9a a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr 9o9a, mais qui t´ a obligé de venir cherz nous au Maroc.


tu parles comme si le maroc etait ta ferme ou ta maison a toi seul.
le maroc est a tous les marocains et tout le monde a le droit de dire son opinion sur son pays...meme les "lahassine alcappa".

Si c été ton pays comme tu dit we3ndake nafss a lkhawa tu ne parlear ps commeça douk les euros et les dollard deyawlake cheri bihoume skotch ldake foume
3ella mentaliter katmchiwe 2km wetbkawe tehdrou neta be3da illa jina nedirou like l'enquite malkwe 3endake hetta bache tenki senanke
9
25 juin 2007 05:33
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
9o9a a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr 9o9a, mais qui t´ a obligé de venir cherz nous au Maroc.


tu parles comme si le maroc etait ta ferme ou ta maison a toi seul.
le maroc est a tous les marocains et tout le monde a le droit de dire son opinion sur son pays...meme les "lahassine alcappa".

Si c été ton pays comme tu dit we3ndake nafss a lkhawa tu ne parlear ps commeça douk les euros et les dollard deyawlake cheri bihoume skotch ldake foume
3ella mentaliter katmchiwe 2km wetbkawe tehdrou neta be3da illa jina nedirou like l'enquite malkwe 3endake hetta bache tenki senanke


wahanta bditi kadkhoule outakhrouge fil hadra a ssi zoro grinning smiley grinning smiley

illa ma skoutiche nta oudouk allahassa rhadi nab9a filkharige ou nkhalik t3iche belbissara toleal3ame.


on peux revenire au sujet svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook