|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: samira85
Date: le 25 mars 2009 à 14h58
bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un a déjà préparé ces pâtes la veille pour une cuisson que le lendemain matin, car le matin il faut attendre au moins une heure après la préparation et j'ai trop faim je peux pas attendre tout ce temps , j'aime pas aussi les cuir la veille pour les manger que le lendemain.
je sais que durant le ramadan y'a des personnes qui font ça mais moi je l'ai jamais fait encore qu'en pensez-vous? Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: santita
Date: le 25 mars 2009 à 15h20
la recette des crêpes que j'utilise ne nécessite pas de repos, donc souvent le dimanche matin, juste avant ke mon mari se lève, je fais des crêpes avec mon fils et ça prend un rien de temps Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: aicha
Date: le 25 mars 2009 à 15h42
salam samira par manque de temp ,j'ai très souvent mis ma pâte a crépe, ou a gauffre, ou a pancake,ou khingo dans une bouteille et au frigo pour une cuisson le lendemain, et c'etait tu peu le faire sans crainte ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: fadmi
Date: le 25 mars 2009 à 15h58
tu avais deja parler de cette astuce Aicha et depuis je le fais aussi.
Merci Mdame!! Et je confirme c est nikel le le,demain matin, pas de perte de temps et cest top bon les crepes surtout quand tas du monde a la maison ca fait effet.. Citer: DPA le 19/05/2009 Inchallah, un petit ange Ilyés ... SURPRISE:BB Iliyés est arrivé le 23/04/09 Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: marocaine-sud
Date: le 25 mars 2009 à 17h04
salam
voici une recette pas temps de repos, ni de peser les ingredients, donc pas de prise de tete bon appetit [macuisineauquotidien.over-b log.com] Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: lina -lina
Date: le 25 mars 2009 à 18h18
Citer: Est ce que c'est ton blog? merci a aicha qui avait deja parler de l'astuce de "la bouteille " , c'a me rend service pour les petits dej des enfants ![]() Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Date: le 26 mars 2009 à 11h54
bonjour,
mais moi j'étais où quand aicha a parlé de l'astuce bouteille , je suis tout le temps ici
merci bcp pour vos réponses, c'est pour mes petites nièces qui vont passer le we avec moi et j'ai pas envie de les réveiller le matin à cause du bruit. en fait l'idée des oeufs crus de la préparation dans le frigo me gênait un peu mais si vous dites que c'était alors je vais le faire, c'est l'odeur des oeufs que j'aime pas zfouriya comme on dit
encore merci à toutes ![]() Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: marocaine-sud
Date: le 26 mars 2009 à 19h59
Citer: salam lina-lina, oui c'est le mien pourquoi? un grand merci a aicha qui n'arrête pas de nous étonner avec ses astucesRe: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 30 mars 2009 à 09h11
Citer: Salam Et SI on le laisse dans le saladier c'est bon aussi ? Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Date: le 31 mars 2009 à 10h35
bonjour,
finalement j'ai préparé mes crepes la veille pour une cuission le lendemain matin c'était parfait rapide et pour répndre à ptitcoeur93 j'avais pas de bouteille en verre et je l'avais mise dans une boite hermétique en plastique en attendant d'acheter une bouteille. Re: préparer la veille pâte gaufres et crèpes??????
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 01 avril 2009 à 07h53
Citer: Merci!!!!! |