Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que préparer pour mon premier ramadan autant que mariée
y
26 juillet 2010 19:04
Salamo 3alaikom
c'est mon premier ramadan que je vais passer inshaalah avec mon mari , et j'aimerai savoir comment m'organiser sachant que je travaillerai inshaalah jusqu'à 16h30.
Je précise que j'ai horreur d''acheter chebakia ou autres chhiwate j'aime quand je fais ça moi même , je ne sais pas quelle recette choisir celle de mhaouech ou haja keltoum ou choumicha grinning smiley pour la chebakia
donc si vous avez des recettes de chebakia je suis à votre écoute.
et encore une autre question si j'ai des invités comme ma belle mére comment faire pour que je sois mtwla et que ça lui plaise et qu'elle se dise que je suis une débrouillarde grinning smiley
merci infiniment smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 19:35 par narcissaaaaa.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
27 juillet 2010 08:03
un conseil rempli la table avec plein de choses meme si c'est inutile, moi je sais que plus la table est plein et bien decoré plus je dis waw c'est du bon travail,
msamane, bakhrire, le the ou café, les oeufs durs, salou, des petites pizzas, soupe et après prépare un bon diner leger lol

bon courage à toutes les femmes ....
m
27 juillet 2010 09:02
Citation
hakim63 a écrit:
un conseil rempli la table avec plein de choses meme si c'est inutile, moi je sais que plus la table est plein et bien decoré plus je dis waw c'est du bon travail,
msamane, bakhrire, le the ou café, les oeufs durs, salou, des petites pizzas, soupe et après prépare un bon diner leger lol

bon courage à toutes les femmes ....

Salam

Surtout ne suis pas ce conseil, le but du ramadan ce n'est pas de remplir la table avec des choses inutiles!!!!!! Que vas tu en faire le lendemain? Jeter ? SOS

Je ne peux pas te conseiller niveau recette, je ne suis pas les émissions de choumicha et comagnie mais sincèrement si tu es au Maroc profites d'avoir certaines choses sur place pour te soulager, je ne te dis pas de tout acheter mais tout ce qui est pâtisserie ca sert surtout quand tu bosses.
Sinon vraiment tu tiens a les faire toi même, je pense que la recette de ta maman sera la meilleure!

Je pense que l'incontournable reste la harira suivit d'un repas. Les patisseries, perso si je peux les acheter je ne me priverai pas grinning smiley
N
27 juillet 2010 14:10
salam je suis d accord avec moililou faut pas gaspiller

fait des chose qui vont etre mangé hrira, soupe, brick,
pizza, salade de pomme de terre, gratin, zarlouk, brochette
viande grillé etc....

demande aussi a ton mari ce qu il aime mangé pendant cette période

voila j espère t avoir aidé
y
30 juillet 2010 13:16
la recette que je veux de la chebakia je ne veux pas nécessairemetn que ça soit celle de choumicha , j'ai l'impression que les yabis ne font pas de chebakia grinning smiley
C'est vrai que chez moi on ne prenait pas de lait pour le ftour , juste harira et chebakia ou baklaoua et dattes , le lait c'est pour shour , maintenant avec mon mari il aime le lait donc je vais le faire pour lui seul moi j'aime pas mélanger
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
N
30 juillet 2010 14:46
je peux te donner la recette du livre de rachida amhaouche mais moi je ne 'ai pas testé donc faudrer demander au autre yabiladis pour savoir si elle est approuvé

mais je pense que rachida amhaouche es une cuisinière très apprécié ici
a
30 juillet 2010 19:51
salam

j,aimerai bien avoir une recette de chebakia pas trop difficile. je veux la faire mais ce sera ma premiere fois seule, incha»Allah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
31 juillet 2010 10:35
Moi c est vite régler, mon marin aime pas les chebakias.. mais peut etre que pr le fun.. j'en ferais un petit 400 gr....
y
4 août 2010 18:54
moi j'ai acheté hier l'appareil manuel qui sert à allonger la pate pour quelle soit dans la même épaisseur, et là je pense que je dois acheter du miel + le moule pour la chebakia.
et des amandes , je pense faire du sellou , surtout que ma belle mére va venir je n'aimerai pas qu'elle pense que je fais rien
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
s
4 août 2010 19:27
Salam

Narcissaaaaaaaaaaaa tu sais au Maroc tous le monde ou presque achete tout aujourrd'hui tu verrai les étal voilà plus d'1 mois que chebakia se vend ainsi que sellou l'idéal tu lui dit qu'elle tant ramène un peu. fais plus des briouates au amandes facile à aille pizza briouates. EVITONS LE GASPILLAGES DURANT CE MOIS; j'EN PARLE EN CONNAISSANCE .
s
4 août 2010 19:30
prépare d'avnce les farce le Week end de briouate au poulet au légumes que tu peux congeler.
epluche les pois chiche à l'avance tomates pelé et prépare congéler déjà ds un Tupperware. Pour la Harira express
O
4 août 2010 19:37
Salam
En fait ton seul but c de plaire à ta belle mere c çaperplexeje pense que tu en fais un peu trop le but du ramadan qd on est inviter chez l'autre c de rompre le ramadan à la maniere de son hote et pas pour faire du sur mesure
Je serais toi je me limiterai a mes capacités afin d'eviter le gaspillage,bon ramadan à toi en tant que jeune mariée et profite de cette periode afin de multiplier les invocations pour preserver ton couple inchallah
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
5 août 2010 19:19
ben je ne veux pas que ma table ramadanesque se contente de dattes et et de chebakia en plus je ne pense pas faire bcp de sellou juste un demi kilo , ça fera un éssai pour voir si ça sera consommer ,j'ai acheter 4 kilo de tomates grinning smiley j'ai trouvé à metro à 2.90dhs donc je vais la faire mixer et congeler mais je me demande pour quel ratio je dois voir la recette de la harira grinning smileypour gagner de l''espace vous pouvez la mettre d'abord dans des moules en plastiques , une fois congelé vous pouvez l'enlever du moule puisque la tomate aura déjà pris la forme ,et ensuite la mettre toute dans un sachet de plastique , parce que je sais que le congelateur n'a pas bcp d espace , comme le mien donc il faut que je fasse le juste nécessaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/10 19:22 par narcissaaaaa.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook