Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
preparer la layette de son futur bébé sois même...
A
1 juin 2012 11:04
bonjour les futurs mamans :

je craque depuis quelque temps sur tout ce qui est layette fait main en tricot , crochet ,
je trouve ça trop class ce genre : ici robe
ou encore ça
sans oublier les jolies couvertures bébé comme celle ci

bref il ya tellement de jolies choses , alors je me suis décidée à me lancer dans la confection du layette de mon bébé à venir en septembre inchaallah . et je me dis que ça serait plus amusant si d'autres filles viennent se joindre à moi dans cette aventure afin de s'encourager mutuellement et échanger des adresses et liens pour patrons et achats de materiel ... et surtout de photos de nos réalisations smiling smiley .
certe je ne suis pas une pro des aiguilles mais je me débrouille et j'aime les challenge . surtout que l'idée d'accueillir de photographier inchallah mon bb dans ses premiers habits fait par mes soins m'enchante . et c'est des habits qu'on garde pour toujours en souvenir ...

biensur je commencerai par le plus facile cad les chaussons ici . j'ai dejas commandé un catalogue layette ainsi que la laine . je vous tiendrai au courant ..

alors qui est interessé winking smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
1 juin 2012 11:32
salam !!!!

moi je suis plutot interesser mais le probleme c'est que je ne m'y connais en rien au niveau des crochets je sait coudre avec une machine a coudre, je sait faire de la broderie a la main, mais je n'ai jamais essayer le crochet!!! mais j'ai quand meme envie de me lancer dans cette experience en fait j'ai surtout envie de confectionner une couverture j'avou que c'est vraiment mignon de confectionner soi-meme et pour nos petits bou!!! (surtout quand on a du temps a perdre comme moi mdr)

moi il est prevu que j'accouche en janvier donc je pense avoir suffisament de temps pour le faire lolll

alor je t'ecoute dis moi tout comment on so'rganise quesqu'il nous faut , ou on peut acheter se dont on a besoin???
A
1 juin 2012 11:52
bonjour jouwayria (joli pseudo) et mabrouk pour ta grossesse .
tu te debrouille assez bien dejà (couture et broderie) le crochet il ya 15jour je m'y connaissais pas du tout et j'ai demandée à une amie qui m'a expliquée pendant une demi journée (pas en continue) mais juste là pour me montrer les points de base (5ou 6 en tout) et aprés j'etais scotché à mon carré ... grinning smiley bref il faut trouver quelqu'un dans ton entourage qui s'y connais pour le debut sinon il ya des sites pour ça .

regarde ici pour la leçon N°1 tu trouveras les autres pour la suite des mailles de bases leçon 2 leçon 3 etc ...
utilise un crochet et du fil épais pour commencer (n'importe lequel juste qu'il soit bien compact)
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
1 juin 2012 11:59
pour la suite des points de base :
ici
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
1 juin 2012 12:43
merci tournesol ba en fait j'ai ma mere qui s'y connait bon elle areter d'en fair ya longtemps mais je pense que sa s'oublie pas c'est comme le velo lol

bon je vais essayer d'acheter le materiel dont j'ai besoin et inch'allah on s'entraidera, tu a deja commencer toi ???
m
1 juin 2012 13:34
Slt les filles,
Moi j'attend une petite fille pour juillet, et j'ai fait pas mal de choses, bonnet chausson nid d'ange couverture, brassière.
Je suis le catalogue de bergère de France (la laine est chère mais de très bonne qualité)
Et en général aux gens qui attendent un bébé je fais un petit truc moi même c'est plus personnalisé. Voilà
l
3 juin 2012 19:47
salam

je suis heureuse que de nos jours des femmes s'interessent encore au tricot! Je trouve a layette maison tres chou surtout quand on le fait nous meme c'est sentimental.
J'attends un bébé pour la fin juin, il y a quelques mois je souhaitais tricoter aussi. Mais j'ai pas trouver d'amie pour me montrer, je comprenais pas trop les livres etsurtout je trouvais pas de laine en magasin!!
A
5 juin 2012 10:44
bonjour les filles : désolée pour la petite absence , mais je vais essayer inchaallah d'être là au moins une fois par jour .
jowayria: la chance si ta maman connait le tricot et crochet : elle sera trés heureuse je pense de t'aider .
mariagejuillet : super , tu as déjà fais plein de trucs et tu dois avoir la main , ton aide nous sera surement précieuse . sinon des photos de tes réalisations ???
louisa : bienvenue au club , au fait ce n'est pas dur quand on est un peu habiles et qu'on a le materiel . sur le net on t'explique les mailles de base en vidéo . et après ce n'est pas si difficile . il ya des choses pour débutantes et d'autres pour les confirmés mais en general la layette c'est pas trés difficile , fais comme moi et commence par les chaussons smiling smiley .....
au fait je n'ai même pas encore commencée Oups j'ai comandée un catalogue layette avec la laine et je viens juste de les recevoir , mais j'ai oubliée de commander les aiguilles Oups . bref je fais une commande maintenant en espérant que ça ne va pas tarder . je commande quand à moi le fil chez phildar . avec le catalogue aussi , et tu as des modeles avec le nombre de laine necessaire pour chaque model donc tu commande ce dont tu as besoin . sinon pour les aiguilles j'ai trouvé d'autres sites moins cher ... je vous tiendrai au courant pour la suite : les catalogues sont super beau et me font rêver; j'ai hate de commencer In love
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
j
5 juin 2012 11:07
salam les filles !!

bon ba moi je n'est pas encore commencer tout simplement parce que je n'est toujours pas le materiel pour !! lol

j'en ai parler a ma mere et effectivement elle est tres contente que je m'y mette et le me dit "c'est important de savoir faire des choses de ses mains" et elle n'a pas tord lol

en tout cas j'ai hate de commencer vivement que j'aille acheter tout se dont j'ai besoin a ton avis dans une boutique ou il vente tout se qui concerne la couture je peut trouver mon bonheur ??? mais je doit le demander quoi exactement ?
A
5 juin 2012 11:16
bonjour jouwayria . je ne sais pas ou tu vis mais il ya surement des merceries aux alentours , cherche dans les pages jaunes. sinon il ya les sites . mais avant de commander du materiel il faut avoir une idée de ce que tu veux , donc un catalogue layette ne sera pas de trop . j'ai commandé celui là et il est vraiment super . les models sont dans le coté laine avec la laine qu'il faut ainsi que les aiguilles etc ... si tu decide de commander chez phildar je te donne un code de red de 20% je te souhaite bon courage Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
5 juin 2012 11:32
Slt les filles,
Louisa cherche sur YouTube apprendre à tricoter il y a un tutoriel en 15 leçons qui est super bien fait.

Tournesol je sais faire le basique depuis toute gamine par contre les modèles que tu as mis en ligne en haut avec les "trous-trous" je suis pas super douée pour ça. Après pour les commandes j'en ais fait une première et ils m'ont envoyer un catalogue avec un rappel de tous les points donc ça m'aide pour faire les finitions.
La je fait une couverture style patchwork, je sais pas comment on met des photos en lignes je vais essayer de trouver une photo sur Google du même style
m
5 juin 2012 11:34
Tenez c'est se style mais avec des plus petits carrés

[www.google.fr]
A
5 juin 2012 12:16
Citation
mariagejuillet a écrit:
Tenez c'est se style mais avec des plus petits carrés

[www.google.fr]
il marche pas le lien sinon pour les photos il faut les heberger dans un site comme ici
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
5 juin 2012 19:51
salam

hier j'ai recu un colis de ma grand mere : c'etait que de la layett qu'elle a tricoté!!
Donc je pense m'y mettre mais pour des models plus grand pour cet hiver!
Car la j'ai fais le plein elle m'a envoyé 6 brassieres avec chaussons assortis, une tunique et 2 combishort!!
j
5 juin 2012 19:53
hello les filles !!!

ba sayer j'ai acheter ce dont j'ai besoin donc un crochet et une botte de laine j'aimerais faire une couverture (d'ailleur ton idée mariagejuillet ma vachement interesser donc je pense que je vais faire la meme chose une couverture en patchwork c super mignon mais le pb c que je n'ai acheter qu'une botte de laine donc est-se que je peut commencer a faire quelques carrés et ensuite racheter une autre couleur et les unirs ensuite?
autre chose est se que vous connaissez une video ou un site qui nous indique justement comment faire une couverture de se genre ?

merci d'avance pour vos reponses !
5 juin 2012 20:05
Coucou les filles,
alors comme vous je me suis mise au tricot, j'avais appris à le faire avec ma mère quand j'étais jeune.
Malheureusement, je n'ai pas eu cette brillante idée pendant que j'étais enceinte mais parès. Je le regrette car je me suis arrêtée de travailler à mon sixième mois de grossesse grâce aux vacances scolaires, j'avais graaaaaaavvvvvvveeeee le temps d'autant plus que je souffrais d'insomnies. Dommage c'est vrai qu'avec mon fils je n'ai pas beaucoup de temps mais là comme il est plus grand ça va.

Alors pour débuter j'ai rélaisé des chaussons pour reprendre un peu la main. Après je suis allée sur le site de phildar où j'ai acheté un magazine pour débutante complète [www.phildar.fr] pour celle qui n'ont jamais tricoté c'est l'idéal car les modèles sont très simples par exemple j'ai fait la brassière de la page 17 en vert émeraude et blanc et au lieu d'être en plusieurs morceaux c'est un seul.


Après j'ai fait une petite veste pour ma nièce en vert pastel en m'inspirant du modèle page 33 du même catalogue mais en faisant des torsades sur le devant. Pour les faire j'ai regardé cette vidéo [www.youtube.com]

Je ne peux pas vous montree la veste c'est ma soeur qui l'a.

Là je suis en train de faire le modèle 24 de ce catalogue [www.phildar.fr]

Les aiguilles je l'ai récuperées chez ma mère elle en avait tout un stock car petite elle nous faisait plein de pulls, j'ai des souvenirs de mon pull Minnie et Betty Boop.

Pour la laine, je l'ai acheté chez bimba 10 euros les 10 pelotes, c'est pas de la laine c'est du coton mais pendant les soldes j'avais aceté des laines un peu spéciales sur phildar [www.phildar.fr]
et [www.phildar.fr] mais je les ai pas encore utilisées

Voilà pour ma contribution grinning smiley
m
5 juin 2012 20:27
[www.google.fr]

Bon j'espère que celui la va marcher donc même style mais couleur rose fushia rose bonbon mauve violet et gris
Pour le faire j'ai fait 70 carrés de 10*10 (tu suis le nombre de mailles et lignes pour les échantillons) le derrière je l'ai fais en laine teddy de chez BdF c'est genre fourrure, j'ai mis une couche intermédiaire de polaire et la je vais faire un rebord en ruban de satin (j'aime qu'il y ais plusieurs matières, c ludique) et la j'attaque ce cache cœur pour un cadeau de naissance
[www.famili.fr]
5 juin 2012 21:02
le lien que tu as mis pour la couverture ne marche toujours pas lol
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
m
5 juin 2012 21:39
Oh bah merde alors !!!!
Bon bah je vous laisse imaginer le temps que j'arrive à mettre la photo en ligne !
A
6 juin 2012 13:32
louisa: la chance : tu me la pretes ta mamie? grinning smiley
choupipi : on vois que tu es bien dedans . j'ai aussi commandée chez phildar : leurs catalogue est thumbs up parcontre le materiel est bien cher ..; j'ai commandée ailleurs surtout les aiguilles et crochets .
mariage juillet : j'ai ce model dans mon catalogue il est vraiment beau .. est ce que tu mets le meme fil et aiguille que ceux recommandés sur le catalogue ou tu innoves??? .. pour la couverture patchwork on attend toujours le lien winking smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook