Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer l'arrivée de Bébé: Ici tous les bons plans SAISON 2
m
8 septembre 2009 10:41
Coucou les filles,

J'ai appris, il y a +/- 3 semaines, que j'étais enceinte elhamdoullilah suite à une prise de sang effectuée chez mon médecin traitant.

J'en suis +/- à ma 11e semaine de grossesse. Si mes calculs sont bons, je suis donc une future avrilette 2010. J'ai rdv avec ma gygy début octobre pour avoir confirmation et j'ai hâte.

L'année dernière, je suivais de manière intensive le post créé par Inchallah Khir "Préparer l'arrivée de Bébé: Ici tous les bons plans" car l'idée d'avoir un bébé me trottait dans la tête. Et je me disais que j'aimerais bien, lorsque ce serait mon tour, qu'on puisse s'entre-aider, nous les futures mamans en se communiquant les bons plans et se suivre les unes et les autres.

C'est pourquoi, je me permets, en espérant qu'Inchallah Khir n'y verra pas d'objection, de créer le post "Préparer l'arrivée de Bébé: Ici tous les bons plans SAISON 2".

J'espère que ce post sera aussi riche que l'a été celui de l'année dernière et qu'il constituera un endroit de dialogue, d'entre-aide,...

Celles qui sont déjà maman (inchallah khir, cheraz 92, hamdoulilah,...), n'hésitez pas à venir faire un tour sur ce post et nous donner vos conseils sur par exemple, les différents achats que vous auriez effectués mais qui ne vous ont pas été d'une grande utilité ou au contraire, qui vous ont énormément servis.

A vos claviers les filles.
b
8 septembre 2009 11:14
salam


c est une trés bonne idées thumbs up MISSMISSMISS lqhe ykamale balkhèir yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
8 septembre 2009 14:38
Je te remercie samira42. Au moins une qui participe. Tu es maman ou future maman inchallah?

Bon, comme je vois qu'il n'y a pas énormément d'engouement à mon post, je pose la première question.

Je me souviens qu'il y avait eu un débat concernant les 1ers vêtements de bébé lors de sa naissance dans le post du même nom SAISON 1.

Finalement, qu'en est-il? Taille naissance ou taille un mois? Celles qui sont déjà passées par là, pouvez-vous nous faire part de votre expérience please?
l
8 septembre 2009 14:43
salam
sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil au post : Préparer bébé1 sur le lien [www.yabiladi.com]

On ny a déja mis pas mal d'info si ca t'interesse et c récent (13 aout 2009).
Bonne lecture et bonne grossesse !
I
8 septembre 2009 15:07
Salam smiling smiley

Je suis tellement ravie de vir ce poste, j'ai presque les larme aux yeux, il me rappel le mien, soit ma grossesse, mes 9 mois de bonheur malgré le début un peu compliqué mais Hamdollh, petit bébé est dans ma vie et je ne fais que l'aimer fort fort fort In love

Missmissmiss je te souhaite une trés belle grossesse, à toi et à toutes les autres futures mamans Inchallah.

Je serais ravie de vous aidez comme je peux, je suis maman maintenant mais c'est que le 1er donc j'apprend toujours, au fur et à mesure que les jours passent et que mon bébé grandit smiling smiley.

Allah yfak hwaylkoum 3la khir.

Je dois aller faire mes baghrir qui ont assez posé et je revindrais te répondre pour les vêtements bébés smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
f
8 septembre 2009 17:19
bjr les filles
merci pr ce post c une bonne idée chui une future maman ichallah et ça m'interresse bcp com vous d'apprendre le max des choses de ma part je ne manquerai pa à ajouter tt ce que jai appris
mais j'aimerai aussi vs posez une question car jé fé ma pds et mon HCG est à 59488 u/L selon vous chui enceinte de combien de semaine????????
s
8 septembre 2009 23:09
Fatimato 56 c'est pour toi pour que tu puisse comparer

[www.materneo.com]
m
9 septembre 2009 09:12
Citation
fatimato56 a écrit:
bjr les filles
merci pr ce post c une bonne idée chui une future maman ichallah et ça m'interresse bcp com vous d'apprendre le max des choses de ma part je ne manquerai pa à ajouter tt ce que jai appris
mais j'aimerai aussi vs posez une question car jé fé ma pds et mon HCG est à 59488 u/L selon vous chui enceinte de combien de semaine????????

Bonjour Fatimato,

Je pense que tu dois être à 6 ou 7 semaines de grossesse. C'était +/- le dosage que j'ai eu quand j'ai appris que j'étais enceinte. Mais le mieux est de confirmer avec ton médecin.

Et bienvenue sur le post. Allah i kemel belkhir.
m
9 septembre 2009 09:13
Citation
Inchallah khir a écrit:
Salam smiling smiley

Je suis tellement ravie de vir ce poste, j'ai presque les larme aux yeux, il me rappel le mien, soit ma grossesse, mes 9 mois de bonheur malgré le début un peu compliqué mais Hamdollh, petit bébé est dans ma vie et je ne fais que l'aimer fort fort fort In love

Missmissmiss je te souhaite une trés belle grossesse, à toi et à toutes les autres futures mamans Inchallah.

Je serais ravie de vous aidez comme je peux, je suis maman maintenant mais c'est que le 1er donc j'apprend toujours, au fur et à mesure que les jours passent et que mon bébé grandit smiling smiley.

Allah yfak hwaylkoum 3la khir.

Je dois aller faire mes baghrir qui ont assez posé et je revindrais te répondre pour les vêtements bébés smiling smiley

Coucou Inchallah Khir,

Tu es allée t'occuper de tes baghrirs et tu n'es plus revenue crying(. J'espère qu'on te verra aujourd'hui.

Bisous et merci d'avoir donner ton aval pour la création de ce post.
I
9 septembre 2009 10:41
coucou missmissmiss,


désolé pour hier j'ai dû sortir un peu avec bébé winking smiley

Alors voilà mon avis concernant les habits : je n'avais prévu que du 1 mois, partout et tout le mnde me déconseillais la taille naissance, du coup je faisais de même avec les copinautes enceinte à ce moment là lol. Sincérement, malgré que mon bébé a pu mettre du 1 mois dircetement (il et née avec 3kgs370 et 51cm) mais c'était quand même un peu grand! Sur le moment, et tu vas rire, j'ai même pleurer à la clinique après le 1er bain parce qu TOUS ces habits taillaient du 1 mois et ça dépassait au niveau des mains et se peits pieds on ne les voyaient même pas ptdr, sur le moment j'ai donc souhaier "ah si seulement j'avais acheter du naissance",pas beacoup, quelques pyjamas taille naisance et quelques bodies. Il ne les auraient porté que 3 semaines par exemple mais pas grave.

Voilà mon expérience,du coup pour bébé 2 Inchallah je vais prévoir, mais conseil : attendre la dernière écho, ils estiment toujours à peu prés la taille du bébé, le mien était prévu à 3kgs500. si bébé prévu à partir de 4 kgs, à mon avis c'est pas la peine de pendre du naissance.

Ce n'est que mon avis selon mon expérience smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
9 septembre 2009 10:55
Salamoualikoum wrwb les futurs gros bidons...Bye

Gspr que vous allez toutes bien, déjà mamans comme futures mamounetteswinking smiley

Voila je me permets de participer car je suis déjà maman d'un petit mec de 27 mois et enceinte de bb2 al hmd....je rentre dans mon 3ème mois...In love

Si je peux donner des conseils ce sont les suivants : j'avais acheté des vêtements naissance qui n'ont jamais servis pour ma part car bb ne rentrait pas dedans, même si c'est chou et que l'on craque facilement optez pour les tailles au dessus comme ça bébé sera à l'aise dedans et cela vous servira plus longtemps....je pense que ce conseil vous sera prodigué à maintes et maintes reprises inchAllah

En achat poussette, ne m'y connaissant pas à l'époque j'avais plus vu le coté visuel de la poussette et avais flashé sur les couleurs de celle ci et avais regardé le prix bien entendu!!! Ma poussette me plait énormément, facile à plier etc....mais prend beaucoup de place dans le coffre, donc si c'était à refaire je veillerai à ce que la poussette me plaise bien entendu, mais je demanderais à voir ce que cela donne plié parce que quand on a bébé+ poussette+courses dans le coffre la voiture prend facilement des allures de 4x4!!!grinning smiley

Les achats que j'ai prévu de faire si inchAllah ma grossesse se passe bien en revanche, ce sera un babycook ainsi qu'un tire lait, j'ai allaité mon fils 8 mois al hmd mais étais trop fatiguée avec ses réveils la nuit et le fait d'allaiter biensur, je n'avais en plus plus assez de lait, ce qui est sûr c'est que si j'avais pu le faire plus longtemps je l'aurai fait sans aucun souci mais al hmd g déjà eu la chance de donner le sein autant de temps a mon fils alors que d'autres mamans aimerait tant le faire et ne le peuvent pas....Bref pour en revenir au sujet le tire lait c'est pratique quand on a qqchse a faire à l'extérieur et que soit on laisse bébé à la maison, soit on l'emmene avec soit ça permet de ne pas se déshabiller devant tout le monde!!!Le baby cook aussi me servira je pense inchallah pasque le Kesskess c'est un peu relou pour faire de petites quantités (enfin je dis babycook mais ça pourra aussi être un cuiseur vapeur inchallah!!)...

En autre conseil (désolée j'en ai qui me reviennent au fur et à mesur lool) à l'époque je me ruinais en couche Huggies et pampers (j'avais des bons de réduc mais bon à la longue ça revenait quand même cher) : moi je dis n'ayez pas peur de tester les sous marques (j'entends par sous marques celle de aldi entre autres), si j'avais su je les aurais achetées plus tôt croyez moi j'en suis très contente et pas plus de fuite qu'avec les grandes marques al hmd....faites quand même un test sur bébé car leur peau n'est pas la notre, mais moi je ne regrette pas d'avoir acheté celles ci, d'autres filles à qui je les ai conseillées non plus d'ailleurs....

En achat pas nécéssaire mais que je ne regrette pas, j'avais acheté un album de bébé dans lequel on peut écrire, mettre des fotos, les échos, les 1ers mots de bébé, la trace de ses mains et de ses pieds à un an....c'est un achat que je ne regrette absolument pas car c'est toujours avec émotion et plaisir que je l'ouvre 2 ans après et que l'on rigole de certains mots ou autres chose de bébé avec mon mari en les relisant In love

Voili voilou si je repense à d'autres choses je reviendrai poster inchallah en attendant prenez soin de vous et de vos bidons et a bientot inchallah

Salamoualikoum wrwb
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
I
9 septembre 2009 11:05
Chaakouka félicitation à toi pour cette 2éme grossesse, j'ai moi aussi hâte de recommencer l'aventure Inchallah mais atendons ue bébé1 soit un peu plus grand hein winking smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
c
9 septembre 2009 11:13
InchAllah kheirr Barakallaoufik moi aussi j'étais préssée de me mettre à bb2 mais au final on a quand même attendu avec Mr Zen, je suis ravie de revivre cette aventure même si pour bb1 j'ai été malade du début à la fin, le jeu en vaut la chandelle!!!!La3gouba lik inchallah ou lbnate li ti tmannaw i hamlo inchAllah Rabbi i sahal a3lihom winking smiley
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
I
9 septembre 2009 11:27
Inchallah chaakouka smiling smiley

Par contre, pour les couches, moi je conseillerais que pour les débuts, les premières semaines de bébé, préférer la marque (surtout Pampers) à la sous marque que j'ai déjà testé une fois et j'en été satisfaite mais vu les ofre du moment sur les marques je me laisse tenté confused smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
b
9 septembre 2009 21:18
salam les filles et bonne fin de grossesse inchaalah watwaldo o t3awdo yarabi et des bébés pieux et


en bonne santé


MISSMISSMISS ah ma chérie je suis pas enceinte moi je suis qu une curieuse enfin j aime suivre les


futures mamans et leurs souhaite bonne grossesse et bon accouchement voilààààààààgrinning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
m
9 septembre 2009 23:13
Inchallah Khir: Toujours présente. Merci pour tes conseils. J'attendrai donc la dernière écho pour savoir +/- combien pèsera mon bébé à la naissance inchallah.

Chaakouka: Bienvenue à toi et un tout tout grand merci pour tous tes conseils. Et si d'autres choses te reviennent, n'hésite pas à revenir. On n'aura jamais assez de conseils je pense. Allah y kemel belkhir pour ta grossesse n°2.

samira42: Même les curieuses sont les bienvenues sur ce post. J'en étais une aussi lorsque je suivais le post d'Inchallah Khir il y a quelques mois. Donc, bienvenue à toi et n'hésite pas à intervenir quand ça te chante.

Pour moi aujourd'hui, ça n'a pas été une journée super fameuse. Hyper fatiguée et beaucoup de vomissements. C'est pas très drôle mais on se remonte le moral en se disant que c'est pour la bonne cause.

Et les autres futures mamans, comment ça se passe pour vous? Beaucoup de nausées, des envies spécifiques,... Dites nous tout!

Bisous les filles et encore un grand merci
s
10 septembre 2009 01:49
On dirais que les vomissement on été contagieux aujoud'hui..................moi aussi et à 17h30 donc ramadan ciao, en faite moi je vomie souvent quand je suis en, voiture, du coup j'ai un stock de sac..........
f
10 septembre 2009 01:55
salam

chui une future maman inchallah et c ma tte première grossesse je vous lis et j'apprend des choses merci pr tte celles qui ns aident par leur conseils

j'aurai voulu trouver une bruxelloises entre vous comme cela elle m'aidera pr le choix de la maternité car en plus d'être future maman pr la 1ere fois chui aussi nouvelle à brussel "9mois"eye rolling smiley

continuez à ns aidez et à ns conseillez n'hésitez pa à mettre une liste pr tt ce qui faut BB et aussi la maman car il faut pas s'oublier Heu nes pa

moi j'ai déjà appris qu'il faut pa trop investir sur les vêtements de naissance car les BB grandissent vite et aussi pr les lit je crois qu'UN lit adaptable est aussi bien pr le début que pr la suite qd BB aura plusieurs mois voir années jusqu'à 3 ans
voilà bises à ttes
c
10 septembre 2009 10:06
Sbah annour les filles comment ça va ce matin?

Bien gspr

Moi ça va hamdoulilah malgré tous les allers retours que j'ai pu faire aux toilettes hachakoum Oupsj'y passe 1/3 de mes journées environ avec le travail c'est bien ça fait de nombreuses pauses grinning smiley!!!!

Moi ça va al hamdoulilah les nausées sont a peu près passées malgré certaines odeurs qui me dégoutent donc c bien mon mari met plus la main à la pâte en cuisine hihihi

Au niveau des envies g envie de manger des coings je suis allée en acheter hier ça m'avait fait la même chose pour mon fils mais je vais veiller à ne pas trop en manger parce que ça constipe ces choses là!!!!grinning smiley

Est ce que certaines d'entre vous auraient des conseils à me donner pour mon problème : j'ai des démangeaisons sur la poitrine je me retiens pour ne pas me gratter mais je me suis griffée en grattant un tout petit peu pas très glamour tout ça on dirait que je me suis battue avec un tigre!!! Heu...Bref est ce que c'est dû à l'étirement de la peau ou autre chose???

Merci de m'éclairer si vous le pouvez et bonne journée les filles

Bon je retourne au petit coin @+!!!

Salamoualikoum wrwb Bye
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
m
10 septembre 2009 10:25
Sbah el khir les filles,

Aujourd'hui, réveil difficile, vomissements dès le lever. C'est pas évident mais je tiens le coup.

Fatimato: Ca tombe bien que tu sois bruxelloise car je le suis aussi. On pourra alors se donner les petits tuyaux qu'on trouvera en magasin. Dès que je commencerais mes achats, je te tiendrai au courant par rapport à tout ce que j'aurais trouvé d'intéressant.

Chaakouka: 1/3 de la journée aux toilettes eye popping smiley waw, ça doit pas être évident, surtout la nuit. Pour ma part, à ce niveau-là, ça va. J'y vais plus souvent que d'habitude mais je ne dois pas me lever la nuit. Par contre, l'envie de faire pipi me réveille le matin. Concernant tes démangeaisons, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut-être de mettre du talc assez souvent dans la journée. Sorry, je peux pas t'aider plus car ça ne m'est jamais arrivé.

Dites les filles, j'ai une question qui peut paraître bête mais je me lance quand même. Jusqu'à quand est-ce que je peux continuer à dormir sur mon ventre sans que ce ne soit dangereux pour bébé? Je ne parviens pas à m'endormir sans me mettre sur le ventre mais j'ai peur que ce soit dangereux.

Merci les girls yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook