Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer un gâteau la veille
L
23 avril 2012 22:57
Salam les filles,


Je souhaite faire un gâteau au chocolat. Mais pour gagner du temps, je ne sais pas si je peux le préparer la veille et le garder au frigo? C'est pour être déguster le lendemain midi.
Si oui, il faut le couvrir avec du film alimentaire pour pas qu'il "prenne les odeurs" du frigo?

Au passage auriez-vous une bonne recette de chocolat? Une recette inratable? J'en ai une, mais j'aimerais bien changer.

Merci pour votre participation les hadgates!
C
24 avril 2012 09:27
Bonjour La Fée,

Oui bien sûr que tu peux le préparer la veille, et le mettre au frais, enveloppé d'un film alimentaire, c'est même meilleur après! smiling smiley
Pour la recette, j'en ai une qui est assez simple à préparer, Recette gâteau : la fôret noire.
Une astuce, pour les ingrédients que tu n'arrives pas à t'en procurer, il suffit de "googler", le nom de ta recette et celui de l’ingrédient manquant et tu mets remplacer!

Bssa7a w ra7a smiling smiley
s
24 avril 2012 10:15
pour les odeurs dans ton frigo: tu met un morceau de charbon...
sinn pour les gateaux, je te conseil de regarder sur les site ou blog...il y en a vraiment des bien!

bon courage
L
24 avril 2012 22:33
Salam,

Merci pour vos réponses.

CloRec: merci pour le partage! du coup j'ai mis son site dans mes favoris - vraiment pas mal le gamin!
Et l'astuce sur google, je connaissais pas, c'est super.
La forêt noire est très bien expliquée. Je la garde pour une prochaine fois (j'en ai déjà fait une.... mmmmh.... mais j'avais perdue la recette; celle-ci tombe à pic)
En fait je cherche un gâteau tout simple type savane tout chocolat. Je sais pas si tu as déjà goûté, à tomber! Si t'as une recette de ce type, tu feras des heureux!.


Samrima: en fait dans mon frigo, y a pas spécialement d'odeur. C'est juste que le chocolat prend le goût/ l'odeur de ce qui l'entoure. Comme quand tu emballes mal ta tablette de chocolat, après, ça à un goût bizarre? ça se dénature vite je trouve....

Au passage, voici la recette que j'avais déjà posté il y longtemps ici et qui est vraiment très bonne:

[douceursexquises.canalblog.com]


Au plaisir d'avoir vos recettes les yabis!
D
24 avril 2012 23:00
Salam

Bien sûr que tu peux préparer un gâteau la veilles, c'est même conseillé, ils sont toujours meilleurs le lendemain smiling smiley

Pour le gâteau au chocolat, y'a tellement de choix, toujours très bon, que je ne sais quoi te dire lol

Le dernier que j'ai testé, un mélange selon les moyens de bors, c'était un gâteau tout choco, en base j'avais mis un brownies, après cuisson et démoulage j'ai mis dans un cercle pâtissier, j'ai découpé des rondelles de choco dessus et enfin, j'ai préparé une mousse chocolat, j'ai mis au frais au moins 4H, un délice winking smiley
L
29 avril 2012 12:13
Salam,


Doucement-ùais-sûrement: ça à l'air bon.... Peux-tu donner les ingrédients stp?
Pour mon gâteau, un collègue m'a filé sa recette (faite 2 fois et pas râtée). Inchallah qu'il soit bon, si c'est le cas, je vous posterais la recette. Je le fais ce soir pour demain midi (c'est pour l'anniv de mon petit bonhomme). Et en déco ce sera Cars...

n'hésitez pas à poster vos recettes de gâteaux au chocolat (on ne s'en lasse pas du chosolat!!!)
l
29 avril 2012 16:54
Salam alikoum,

j'ai 2 recettes de gâteaux au chocolat

la 1ére :

4 oeufs
1 verre de café noir ( ce qu'il reste du matin )
1 verre de sucre
1 verre d'huile
1 levure chimique
100 g de poudre de cacao (pour boisson instantanée)
2 verres de farine
Chocolat blanc fondu pour décoré


Mélanger le tout et mettre dans un moule fariné ou huilé,
Mettre au four (juste avant préchauffe le four en allument que le bas, si tu allume le haut et le bas le gâteau risque de dégonfler lors de la cuisson, comme pour une meskouta)
vérifier la cuisson avec un couteau s'il n'y a rien dessus c'est qu'il est cuit
pour la décoration, mettre du chocolat blanc fondu ( pour moi je décore à l'aide d' une cuillère)

la 2éme : In love

dans une casserole:
1 verre de sucre
1 verre d'eau
1 verre d'huile
100 g de poudre cacao (boisson instantanée)

réserver de coté:
2 oeufs
2 verres de farine

mettre le sucre, l'eau, l'huile et la poudre de cacao dans une casserole à feu doux, remuer de temps en temps, sans porter à ébulition
versez un peu du mélange dans un verre (j'utilise le même verre que j'ai pris pour les ingrédients) mettre de coté et laisser refroidir
prendre le reste du mélange( le laisser aussi refroidir ) , y ajouter 2 oeufs et 2 verres de farine
même cuisson que le premier
aprés l'avoir sorti du four, verser le verre du mélange sur tout le gâteau et pour la décoration , raper dessus du chocolat noir ou blanc

pour ces gâteaux, je les prépare la veille, je les mets dans les assiettes que j'enveloppe de papier alu ou film alimentaire et je les mets dans un sac propre en plastique ou bien je les coupes et je les mets dans des boîtes hermétiques.

Bonne fin d'aprés midi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook