Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparer un buffet sois même
B
20 mai 2016 09:22
Salam alaikoum
A toutes les cuisinières...

J ai besoin de votre aide. J aimerais préparer un buffet moi même et j ai besoin de conseils pour m'organiser. Je précise j ai personne pour m aider a part mon congélateur cube. Pouvez vous me conseiller sur les choses que on peut congeler ou bien faire a l avance de quelques jours . Les trucs que on peut faire la veille ... Merci beaucoup pour votre aide. Je suis preneuse pour vos recettes car c est la première fois que je m aventure sur ce terrain mais j aime énormément cuisiner et je veux y arriver .
c
20 mai 2016 15:09
Salam

Tu as prévu combien de convives ? Buffet sucré/salé ou juste salé?

Il y a plein de possibilités : verrines, mini pizza, mini chaussons, bricks, parts de quiches/tourtes, salades...

Il y a beaucoup de choix. Tu peux même choisir un thème selon l'occasion (anniversaire, baptême, ou juste en famille/entre amis..)
20 mai 2016 15:33
Salam smiling smiley c'est dommage j'avais des photos d'un buffet que j'avais fait pour le mariage a une amie je ne les retrouve plus sad smiley

sinon c'est pour combien de personnes ? Buffet froid ou chaud ? Tu veux avec viandes blanche ou rouge ?

il y a tellement de recettes et d’idées que cela va être difficile de te conseiller sad smiley
ce que tu peu cuire a l’avance et congeler par exemple c’est des roulées de poulets

[www.yabiladi.com]

Les terrines de poissons
[www.epicurien.be]

Sinon tu as plein d’idées sur ces liens
[chefsimon.lemonde.fr]

[chefsimon.lemonde.fr]

[www.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mai 2016 17:04
Salam

Tu peux tout congeler.
J'ai préparer un buffet pour 400 personnes et j'ai tout congeler, j'avais fait des bricks, des nems, des buns farcis, des feuilletés poivrons, des croissants saumon,des cupcakes salés, des fricassés tout ça en minis.
J'ai aussi fait des vol au vent, je les ai acheté tout prêt, j'ai fais ma farçie la veille et je les ai remplis le jour même.
20 mai 2016 17:16
Petite précision, il n'y a que les fricassés et les buns que j'ai fait cuire avant de les congeler.
Le reste est a congeler cru.
B
25 mai 2016 00:22
Il s agit d un buffet pour une 20 aine de familles soit 50 pers un mélange de sucré et de salé. Merci beaucoup mes soeurs de m aider.
B
25 mai 2016 00:26
J aime cuisiner mais en terme de préparation a l avance j ai pas trop de connaissance je sais pas ce qui se congelé se conserve etc... si vous avez des recettes je suis preneuse , j aimerais faire un mélange de tout verrines feuilletés bricks pizza etc
25 mai 2016 01:10
50 personnes c'est gérable, les verrines tu devras les faire le matin sinon tout ce qui est pizzas feuilletés et bricks, tu peux congeler.
Pour les pizzas précuit les se sera plus simple à congeler.
B
25 mai 2016 23:16
Vous pouvez me filez les recettes des trucs congelable et des verrines? Sinon est ce que l une d entre vous a déjà congelé la pastilla crue au poulet ? Si oui comment la faire cuire ensuite faut il décongeler d'abord?
c
26 mai 2016 16:20
En verrine, je ne fais que du sucré (mousses, panna cotta..) et je n'ai jamais fait pour autant de personnes alors je ne saurais te conseiller sur la congélation des verrines.

En revanche, tout ce qui est feuilleté etc, aucun problème, je le fais quelques jours avant le Ramadan par exemple et je cuis toutes les farces que je mets dans mes bricks avant de congeler.

Tu peux aussi faire des petits canapés : fromage frais, saumon et ciboulette ou rillettes de thon avec tomates séchées.
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Vous pouvez me filez les recettes des trucs congelable et des verrines? Sinon est ce que l une d entre vous a déjà congelé la pastilla crue au poulet ? Si oui comment la faire cuire ensuite faut il décongeler d'abord?
B
13 juin 2016 20:19
Barrakalahoufikoum mes soeurs continuez de me répondre car alhamdoulillah c m ide beaucoup
s
16 juin 2016 21:10
Ma pauvre t'as du cuisiner pendant une semaine
Citation
Marina marina a écrit:
Salam

Tu peux tout congeler.
J'ai préparer un buffet pour 400 personnes et j'ai tout congeler, j'avais fait des bricks, des nems, des buns farcis, des feuilletés poivrons, des croissants saumon,des cupcakes salés, des fricassés tout ça en minis.
J'ai aussi fait des vol au vent, je les ai acheté tout prêt, j'ai fais ma farçie la veille et je les ai remplis le jour même.
16 juin 2016 22:18
Non pire un mois lol en plus des gateaux!! C'était le mariage de mon frère
Citation
sosp a écrit:
Ma pauvre t'as du cuisiner pendant une semaine
s
17 juin 2016 14:55
Wow un mois, une grande malade
Il est reconnaissant au moins ton frère j'espère !
Citation
Marina marina a écrit:
Non pire un mois lol en plus des gateaux!! C'était le mariage de mon frère
17 juin 2016 16:02
Hamdoulleh
Citation
sosp a écrit:
Wow un mois, une grande malade
Il est reconnaissant au moins ton frère j'espère !
18 juin 2016 20:16
Salem les yabies

Ce poste tombe bien pour les feignasse comme moi avez vous une recette de pate de pizza sans petrissage Chef

Pas envie de me deboiter les omoplates merci bezaff!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
19 juin 2016 00:55
Salam

Tu peux faire comme moi, je la pétris plus, je mets dans une gasra de la farine, du sel, de l'huile( désolée, je ne mesure jamais) dans un verre, je dilue la levure fraîche dans de l'eau avec un peu de sucre en poudre,j'ajoute ça à la farine, je mélange et j'ajoute de l'eau, plus qu'il n'en faut je mouille beaucoup ma pâte, elle colle et c'est normal.
Je couvre d'un torchon et laisse monter.
Une fois la pâte montée, je pétris un peu juste pour mettre la pâte en forme, elle fait des bulles quand je pétris et a bue l'exédent d'eau.
Voilà, la pâte est prête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook