Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se préparer avant le mariage
m
2 octobre 2012 12:00
salam al3rayssat lfennat

Bon je voulais juste savoir pour les filles qui travaillent , est ce que vous avez abordé le sujet de la gestion de l'argent et comment vous allez partager les dépenses ? car c'est très important de parler sur ça AVANT le mariage , ne vous focalisez pas ghir sur la fete .... il y a des choses plus importantes dans la vie qu'il faut en discuter
2 octobre 2012 12:16
merypoor , ma cherie moi et mon cheri nous avons jamais parlé de ça directement parcque c pas tres romantique de parler des sous mais en tt cas je te dis comment on procede mon cheri quand il a de l argent il prend tt en charge et moije viens au secours lorsque l argent manque il n y a pas de regle sauf qu il prend en charge biensur les frais de la maison mais si jamais il y a un imprevu ou quoi que ce soit je ne reste pas les bras croisé je pioche ds mon porte monnaie pour assure c'est tout à fait normal et aucun de nous n'agit seul on decide a deux des depenses a faire autre precision l'appart nous a llons habite ns a ete prete par mes parents donc les charges qui reste del'ameublkement au frais de tout les jours jusque là c cheri ki s en charge mais apres sous le meme toit je pense ke j aiderais un p eu c ma maison aussi et je me dois d aider mon mari voilà
s
2 octobre 2012 12:25
idem que betty! sinon ya toute une discussion sur ce sujet dans le topic: nos engueulades avec nos chèris( les dernières pages) et là tu pourras y trouver les avis des yabies.
m
2 octobre 2012 12:44
je sais de quoi je parle ! ce genre de choses il faut en discuter et se mettre d'accord avant le mariage !
il faut trouver une méthode équitable pour la gestion de l'argent , pour éviter les conflits
l
2 octobre 2012 12:47
Cc sibilvz stp tu peux me poster ici le lien dayal lautre topic des engeulades? Parsk je suis connectee ghir men tel w ca vz prendre du temps bach nel9a la page
merci davance ma cherie
s
2 octobre 2012 12:47
bien sûr!! que c'est important que tout soit clair dès le départ dans un couple!!!
moi je serai la bouée de secours comme betty!! winking smiley
l
2 octobre 2012 13:13
Waaaa sibil 3tini le liens
s
2 octobre 2012 13:15
[www.yabiladi.com]
ha howa a lalla flora!!
2 octobre 2012 15:39
Citation
flora for life a écrit:
Waaaa sibil 3tini le liens

flora l7mim9a dyali hhhhh a melek zerbana 3la le liens bagha darbi avec ton fiancé à cause de ca ola kifach grinning smiley gha goli lya 7ta wa7ed maghadi yesme3na grinning smiley
l
2 octobre 2012 16:36
@ carmilla

tant que floora bghat le lien nkhaliweha hiya lawela thder m3a son fiancé w trad 3lina khbar .. ila sda9at nhadro ga3 kamlin tongue sticking out smiley
l
2 octobre 2012 17:24
Achoufou ana rani hdeeeeert m3ah 9bel manchouf hadchi dakchi 3lach golt liha 3et9ini bih nchouf wach ghir ana li dertha wela la hhhhh
achoufou hedrouuuuu 3la rassekoum
n
2 octobre 2012 19:04
t'as raison merypoor, il faut en discuter et ne pas laisser les choses au hasard et la surprise, il faut savoir déjà le niveau de vie que l'homme peut t'offrir , son état matérial et son esprit envers ce sujet; vraiment ce sujet est très délicats, et varie selon la vision de chacun; des hommes qui voient que la femme doit depenser (fifty - fifty) smiling smiley des autres qui ne veulent pas d'aide surtout en matière des charges quaotidiennes ( Loyer - courses ..) sauf que pour les grands achat ils voient la première version; en tous cas, c'est pas générique, c est cas par cas; mais pour avoir l'esprit trankil j'en ai discuté au début avant même mon fiancailles; j'étais clair et net à propos de ça;

n'aie pas peur, faut aborder le sujet tranquilement et creuser petit à petit pour faire sortir ses idées, des fois on est contente et des fois on est choquée winking smiley
2 octobre 2012 20:57
Alors pour moi je n'ai pas de souci pour participer en dépenses genre merra merra ana li net9eda sauf que lui pour le moment il refuse que je paie quoi que ce soit il a encore l'idée que c l'homme qui doit tout payé hihi mais bon je suis sur qu'il aura besoin de mon aide par la suite daba yet9adaw lih grinning smiley du coup je suis prete psychiquement à être moi aussi responsable de qlq dépenses ca me derange pas du moment qu'il me l'impose pas smiling smiley
h
2 octobre 2012 22:49
loooooool dehektouni a lebnat ptdr
ana au jour j je serai tjr en stage, donc pas de salaire, mais comme caramilla je suis préparé psychiquement a aidé dans les dépenses kan jauré mon salaire!!!!
l
2 octobre 2012 23:07
Ana a lbnate hdert m3ah gotlou chouf a khouya ana ghir mowdafa dyal dowla ila knt ghan3awnek ghan3awnek.nhez rassi 3lik wila kouna radi ndirou chi investissement kbir par exsmple nbedlou frache njem3ou bach nchriw dar nbedlou tomobilate oui je suis la sinon pr les autres depenses rijal 9awamouna 3ala nissae
wa salam :p
hhhh
madirouch 3lia rani bhal train dyal oujda 3andou une seule voie dkhelt fih ma3endi mandirlou hhhh
3 octobre 2012 01:40
magelti 3ib a flora hakdak nebghik khelik b7al train tri9 we7da li 3endo grinning smiley
l
3 octobre 2012 11:06
Flora rah 3andek 7a9 7ta ana m3akoum f hadi kif galte flora et caramilla n3awen mera mera w f dakchi kbiir w 7ta ila kounte ghadya nchri m3ah dar donc ness ytktab liya w ness lih 9odra w zman hada ....ama bach ygoli an ankhlass lkera wela credit dial dar w nti diri les courses lalala mamwaf9ach ...
n
3 octobre 2012 11:23
De7ektini a flora
Al mowadafa dyal dowla hhhhhhh aji be3da achmen "9ita3"? Hhhhhh grinning smiley
l
3 octobre 2012 11:56
Hhhh nwiwira dehkiiiii ma3liiiich ana f ministere de finance
m
3 octobre 2012 13:01
oui lli mowedafa f dewla et elle ne touche pas un grand salaire , ze3ma un salaire yallah lli y9edha pour ses besoins personnelles et ila bghat t3awen f les grands achats , elle ne peux pas aider son mari quotidiennement et elle a le droit de ça ! et c bien ce que tu as fait flora for life , tu as parlé avec ton fiancé 3la hadchi ! rah c'est ce qu'il faut faire , il ne faut pas avoir honte de parler sur ces sujets avec eux wlla se dire c'est pas romantique lol , mor zwaj 3ad ghadi tchofo romantisme kidayer min ghadi dekhlo f lme39ol w les responsabilités, et après le mariage soyez sure qu'il y aura certainement des petits conflits sur l'argent 3liha khasskoun tkounou 3arfine ntouma o rjalkoum 3layach dakhline!

nmais franchement la femme qui travaille et qui touche bien et qui dit mat3awench son mari !! je ne comprend pas ça!
déjà la femme qui travaille toute la journée , elle ne consacre pas le temps à son foyer et elle n'assume pas son role principale comme il faut lli hoa t9abel darha et rajelha et men be3d wlidatha ! donc elle va apporter quoi à son foyer ?
rah zwaj c'est comme une société , chaqu'un de vous et de vos maris doivent apporter quelque chose à son foyer !
et le mariage hoa le partage dial kouuuulchi et l'argent inclue!

wach kayna chi mra ghadi terte9 floussha kamline ghir f chrawet et tkherbi9 w tji t9oll t3awen rajelha ghiiiir nhaaar lli terche9liha ! ana je peux pas laisser mon mari galère tout seul avec toutes les dépenses et il ne lui reste pas grand chose à la fin du mois!!
il faut s'entraider f koulchi , meme f la cuisine , il faut faire koulchi à 2!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 13:03 par merypoor.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook