Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparer son accouchement
h
20 février 2009 18:34
Salam ou3alaikoum,

Je recherche au fur et à mesure les petites astuces à faire partager inchAllah, étant ma première grossesse, et vous les fait partager (vos impressions sont les bienvenues) :

D'abord le massage du périnée à faire dès le début du 8ème mois à partir d'huile végétale quelle qu'elle soit (huile d'olive, huile d'amande, etc...) :

[issuu.com]

Vous pouvez commander gratuitement ce livret en contactant le service consommateur par mail ou autre moyen (je vous conseille vivement de vous le procurer, il y a tous les détails), je l'ai reçu en une semaine environ.

première étude qui démontre l'utilité du massage du périnée pratiqué avant l'accouchement :

[www.scom.ulaval.ca]

Préparation de l’accouchement par les plantes :

Mitchella rampant

tonique et stimulant utérin
astringent
restaure le système nerveux

Framboisier

tonique utérin
Déchirure du périnée

Millepertuis commun

anti-inflammatoire
cicatrisant
astringent

Ficaire

très astringent

Grande consoude

cicatrisant
régénération cellulaire
h
20 février 2009 19:16
Je précise l'utilité éventuelle de tout cela : c'est éviter si l'on s'en sent capable le jour J d'éviter une péridurale au moins à haute dose et ainsi éviter déchirure et/ou épisio.
H
20 février 2009 19:31
Salam Hamdoulilah,

Oui, j'ai une amie qui m'a dit qu'il fallait masser le périné avec de l'huile d'amandes douces mais je vois que ça peut être aussi d'autres huiles végétales.

Merci mille fois pour ces précieux conseils.
o
20 février 2009 19:32
assalamu'aleykum wrwb ma soeur



barakallahu fiki pr ton poste c est tres interessant, parcontre j ai pas vu quelle EST l huille est recommandée pr le massage du periné?
h
20 février 2009 19:56
salam,

ouafik elbaraka houda.

oum-loqman en résumé de toutes les recherches que j'ai pû faire ce sont toutes les huiles végétales mais aussi l'huile "weleda", je n'ai pas réussi à trouver le prix mais à ce qui paraît c'est un peu cher (donc une huile végétale suffirait) :

[www.weleda.fr]

[www.weleda.fr]

A ne pas pratiquer avant la 37e semaine en cas de contractions. En cas de doute, consulter la sage-femme ou le médecin.
o
20 février 2009 20:15
oui pour mon cas c est un peu delicat
sobhnallah
je demanderais avis a la gygy mardi jai rdv car jsuis en menace d accouchement prematuré jpense que ca ne va pas etre compatible ou peut etre a la fin de la grossesse insha allah
h
20 février 2009 21:30
moi aussi je suis à surveiller donc je vais aussi demander inchAllah
A
24 février 2009 13:29
l'huile weleda est à environ 15€

C"est super important le massage 2fois par jour.
ça évite les tros grandes épisio. moi j'ai eu que 2points alors que BB faisait 3KG730. ma sage femme m'a dit que si je n'avais pas massé ça aurait été plus conséquent.

Au cas où vous avez une épisio prévoyer d'acheter de l'homéopathie : arnica 9 ch. prendre 2 heures après l'accouchement : 5 comprimés et après matin et soir 5 comprimés jusqu'à plus de douleurs. ça aide à,cicatriser.
h
24 février 2009 15:26
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
Salam ou3alaikoum,

Je recherche au fur et à mesure les petites astuces à faire partager inchAllah, étant ma première grossesse, et vous les fait partager (vos impressions sont les bienvenues) :

D'abord le massage du périnée à faire dès le début du 8ème mois à partir d'huile végétale quelle qu'elle soit (huile d'olive, huile d'amande, etc...) :

[issuu.com]

Vous pouvez commander gratuitement ce livret en contactant le service consommateur par mail ou autre moyen (je vous conseille vivement de vous le procurer, il y a tous les détails), je l'ai reçu en une semaine environ.

première étude qui démontre l'utilité du massage du périnée pratiqué avant l'accouchement :

[www.scom.ulaval.ca]

P
Voici le lien direct pour télécharger le livret qui effectivement semble interessant... Pas besoin de commander du coup!

I
24 février 2009 16:21
Comment procéder pour faire le massage du périné?

Je suis à 34SA+1, donc jedois attendre les 37SA avant de cmmencer c'est ben ça?
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
I
24 février 2009 16:23
j'ai trouver l'huile de massage du périné Weleda à 9.15e sur ce site, je pense que je vais la prendre.

[www.bebe-au-naturel.com]
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook