Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se preparer
a
15 juillet 2016 02:36
Salam...d habitude je suis plutôt un optimiste de nature...et regarder les chaines infos en continu n est pas ma passion...mais la j'en regarde une...je vois Nice....et pour la première fois mon cerveau se met a penser aux conditions de retour au pays d origine,avec femmes et enfants....attendre encore en espérant que ça se calme?ou prendre le risque qu' arrive un malheur dans une école maternelle ou primaire?car la ce sera trop tard....
U
15 juillet 2016 06:43
Il faut surtout calmer tout le monde et jeter de l'eau sur la mèche, avant qu'elle atteigne le tonneau de poudre.
Citation
afraw a écrit:
Salam...d habitude je suis plutôt un optimiste de nature...et regarder les chaines infos en continu n est pas ma passion...mais la j'en regarde une...je vois Nice....et pour la première fois mon cerveau se met a penser aux conditions de retour au pays d origine,avec femmes et enfants....attendre encore en espérant que ça se calme?ou prendre le risque qu' arrive un malheur dans une école maternelle ou primaire?car la ce sera trop tard....
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 juillet 2016 10:13
Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France

y'a pleins d'appels au meurtre sur internet c'est horrible tin j'ai une de ces haines


Message posté le 14/11/15: Prise d'otages au bataclan et explosions aux abords du stade de France



Regard que les gens portent sur nous

J'ai pas encore mis les pieds dehors depuis l'attaque de Vendredi mais je cache pas que j'ai peur. Aujourd'hui ma soeur et une amie se sont fait agressée dans la rue en allant au collège par une femme qui les as traités de terroriste et qu'elles devraient rentrer dans leur bled.


Message posté le 16/11/2015: Regard que les gens portent sur nous



Préparez-vous à des pogroms anti-musulman

Arrêtons de nous mentir et de rêvasser. Peu d'entre nous ferons la Hijra. Moi, je vous le dis, il est temps de nous préparer au pire, c'est à dire a des pogroms ou à vivre une guerre civile, voir un génocide. Quand je vois les musulmans en France qui semble vivre dans un monde que le reste de la population française, je me dis que tôt au tard ça va éclater.

Et j'aimerai partager des opinions et trouver avec vous des idées quand le pire arrivera. Par exemple, quand on tirera sur des mosquée, est-ce que la prière du vendredi sera toujours obligatoire ?


Message posté le 07/02/2016 : Préparez vous à des pogroms anti-musulman



L' avenir des musulmans en France

Il faut que vous compreniez une chose. La majorité des français pensent que l'Islam est une religion étrangère qui n'a rien à faire en France. Regardons les choses de manière pragmatique, même les musulmans nés en France, ne se sentent pas français. Ceux qui dirige l'Islam en France ne sont pas français, il n'y a qu'a entendre l'accent de nos représentants.

L'Islam est perçu comme un élément étranger, et lorsqu'un élément étranger n'est plus toléré par un corps, et bien tôt au tard, il finit pas être expulser ou rejeter. Les mosquées attaquées à la grenade et les femmes voilées agressée ne sont qu'un commencement. A un moment donnée, il faudra faire des choix difficiles.


Message posté le 17/04/2016: L'avenir des musulmans en France



Attaque à Nice: bilan 60 morts, au moins.

Ici en PACA le fn fait de gros scores et il y a beaucoup de racistes, je le sens vraiment mal. Le futur qui se dessine à l'horizon s'annonce bien sombre.


Message posté le 15/07/2016: Attaque à Nice: Bilan 60 morts, au moins
d
15 juillet 2016 10:51
MAIS AVEC TOUS CE QUI SE PASSE ceraines personne intelligente ne feront pas d'malgae ou si on veut rester vivre en France ON DOIT AUSSI faire des efforts et etre iorgansier etr virer ces representant illétré
1
15 juillet 2016 11:47
Les personnes intelligentes ne feront pas d'amalgame mon œil.

Nous avons notre propre responsabilité collective. Nous voyons tous notre communauté s'enfoncer chaque jour un peu plus dans la religion. Le collectif devient de plus en plus rigoriste. Intolérant et racisme. Ils vivent entre eux, reclus, sans échange avec les habitants du pays qui les accueille.

Le visage de l'Arabie saoudite c'est des bar plein d'alcool ?
Des filles à moitié nue dans la rue ?
Non

Le visage de la france n'est pas celui du voile et de la djellaba. Et ne me dites pas que c'est des français. Un français épouse un minimum de vie identique aux autres et ce n'est pas notre cas.

Il y a des vérités qui doivent sortir. On est des étrangers qui se forcent à croire qu'ils sont le nouveau visage de la france
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
15 juillet 2016 12:08
Salam,

Le climat n'est pas favorable au vivre ensemble, ça promet pour les élections 2017 en espérant que les musulmans penseront à voter cette fois.

Etre optimiste c'est difficile mais il faut quand même le faire.
Ne serait ce que voir dans sa propre si les conséquences directes sont perceptibles.
Un peu comme celui qui travaille et gagne bien sa vie mais se plaint de la crise.

Une pensée aux familles des victimes, un deuil de 3 jours est prévu.
15 juillet 2016 18:48
Je pense qu’il faut se préparer au pire ?
K
15 juillet 2016 20:19
Tu crois que si l'on part dans nos pays d'origines nous seront accueillis les bras ouverts ? Eux qui nous aimes pas trop, t'imagines quelques centaines de milliers de maghrébins retourne vivre la bas, c'est une catastrophe pour eux.

La plus part des maghrébins (nouvelles générations) ne pourrons jamais s'integrer la bas, déjà que les pays sont dans de mauvaises situations économique, retournez dans un pays dont certains ne parlent même pas la langue, ni le connaissent, tu crois qu'ils vont réussir à s'integrer la bas ? Alors qu'ici ils ont lamentablement échoué.

Et enfin, de retour la bas on fera quoi ? Tu crois qu'on va trouver du travail facilement ? Pareil pour le logement, une personne née ici avec un train de vie occidental aura un mal fou la bas. Nous ne serons que des citoyens de secondes zone.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
s
15 juillet 2016 20:24
Tout à fait d'accord

J'ajouterai qu'il y a truc à imprimer définitivement dans nos têtes c'est qu'on est français.
On n'a pas à se sentir coupable pour ce que des criminels font.

Citation
Keyser Söze a écrit:
Tu crois que si l'on part dans nos pays d'origines nous seront accueillis les bras ouverts ? Eux qui nous aimes pas trop, t'imagines quelques centaines de milliers de maghrébins retourne vivre la bas, c'est une catastrophe pour eux.

La plus part des maghrébins (nouvelles générations) ne pourrons jamais s'integrer la bas, déjà que les pays sont dans de mauvaises situations économique, retournez dans un pays dont certains ne parlent même pas la langue, ni le connaissent, tu crois qu'ils vont réussir à s'integrer la bas ? Alors qu'ici ils ont lamentablement échoué.

Et enfin, de retour la bas on fera quoi ? Tu crois qu'on va trouver du travail facilement ? Pareil pour le logement, une personne née ici avec un train de vie occidental aura un mal fou la bas. Nous ne serons que des citoyens de secondes zone.
15 juillet 2016 20:51
@srnit

Tout à fait d'accord. J'ajouterai qu'il y a truc à imprimer définitivement dans nos têtes c'est qu'on est français. On n'a pas à se sentir coupable pour ce que des criminels font.

---
Source: [www.yabiladi.com]



@fifiasonpapa

Un exemple parlant : J'étais invitée à une saddaka il y a qqs mois. Je m'y rends et à un moment donné, mon oreille est attirée par une conversation qui a lieu juste à côté. Une femme qui vantait les mérites de l'école musulmane dans laquelle elle avait mis ses enfants (jusque-là pas de problème) lance un "bah oui, on va pas mettre nos enfants dans LEURS écoles quand même !". Je suis tombée de ma chaise. Quelle hmara. C'est bien grâce à LEURS écoles que Madame a pu apprendre à lire, à écrire, à compter... Et le fait d'utiliser cette expression, "leurs écoles" dénote bien une volonté de s'extraire de la société française en formant un groupe à part, un groupe fermé et sectaire.
------
Source: [www.yabiladi.com]


@Brunette75

Merci je suis au courant ... Et en ce qui concerne le prénom Marie ce qui figure dans le Coran c'est Myriam et non Marie, ce sont les catholiques qui ont christianisé ce nom dont Marie. Il y a plein d'exemple comme ça Gabriel c'est Djibril mais on ne va pas appeler notre gamin grabriel !!!! Je ne vois pas l'intérêt pour un couple de musulman de donnée de prénom de ce genre pour soit disant une meilleure intégration etc, On est pas des gouers et on ne le sera jamais et en aucun cas ça permet une "meilleure" intégration, c'est de la foutaise !
-------
Source: [www.yabiladi.com]


@tulipeblanche

Non, je ne me sens pas française, quand on me demande je suis de quelle origine je réponds rifiya. Les Français qui ne connaissent pas, je leur précise que je suis Marocaine Les seuls moments où je dis que je suis française, c'est dans l'administration ou dans les aéroports
-----
Source: [www.yabiladi.com]


IFOP: Les Français et leur perception de l'Islam - Sondage

On constate que près d'un Français sur deux (44%) pense que la présence d'une communauté musulmane constitue une menace pour l'identité du pays, c'est-à-dire un niveau élevé et très comparable à ce que nous enregistrons depuis 2010.
-------
Source: [www.ifop.fr]
s
15 juillet 2016 20:58
Salam aleykoum T-1000,

On se désintègre nous-mêmes.
Nous sommes français et je pense que le meilleur moyen de le comprendre c'est quand quelqu'un émigre. Il est alors pressé de revenir.

Seulement, tant qu'on sera pollué par ce que les politiques et les médias diffusent sournoisement à savoir que nous serions à part. Tant qu'on se laissera berner, ce sera le même cycle. Le blocage est psychologique et cela prendra plusieurs générations avant que ce soit naturellement accepté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 20:58 par srnit.
15 juillet 2016 21:02
Peut-être mais j'ai bien peur que la prochaine étape soit la guerre civile.

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 21:04 par T-1000.
s
15 juillet 2016 21:14
Ce sont des nouvelles alarmistes qui surfent sur la vague de peur.
Et cela fonctionne si nous leur donnons écho uniquement.

Si les musulmans restent conscients, sérieux, s'ils comprennent l'importance du mot voter et de la notion de citoyenneté. S'ils sont acteurs au lieu d'attendre d'être mangé, tout cela fait la différence.

En revanche, reproduire en soi le sentiment de la peur, de la culpabilité, de la haine, c'est amplifier la vague qui se forme après tout acte de terreur.
Citation
T-1000 a écrit:
Peut-être mais j'ai bien peur que la prochaine étape soit la guerre civile.

[www.yabiladi.com]
16 juillet 2016 19:33
certains reconnaissent qu'ils sontfrançais que quand ça les arrangent

en l' occurence ne pas vivre au Maghreb...

il y a de la progression dans les cerveaux de certains
Citation
srnit a écrit:
Tout à fait d'accord

J'ajouterai qu'il y a truc à imprimer définitivement dans nos têtes c'est qu'on est français.
On n'a pas à se sentir coupable pour ce que des criminels font.
s
16 juillet 2016 19:47
Salam,

C'est bien ça
Je pense qu'il faut lutter contre ce sentiment.
On ne parviendra pas à l'extraire définitivement de nos têtes mais au moins lutter pour que la prochaine génération ne récupère pas ce sentiment, cette dualité entre l'origine et la France ou entre islam et citoyenneté.

C'est important d'être en paix avec soi-même.

Citation
linda444 a écrit:
certains reconnaissent qu'ils sontfrançais que quand ça les arrangent

en l' occurence ne pas vivre au Maghreb...

il y a de la progression dans les cerveaux de certains
h
16 juillet 2016 20:26
tout a fait d'accord avec toi, les français musulmans préfèrent en réalité LARGEMENT la France a leur pays d 'origine, Ce sont juste des blablateurs ceux qui disent qu'ils kiffent leurs bled, traditions, cultures , et j'en passe, si ils seraient vraiment sincères dans leurs paroles, ils auraient quitter la France depuis belle lurette, surtout que la France est un pays aux antipodes de leur culture, ces comme ces parents hypocrites et orgueuilleux qui refusent un musulman de différente d 'origine pour leurs enfants, alors pourquoi sont ils venus en Europe si ils tiennent vraiment a leur culture ? ils sont venus pour l'amour de l'argent et quitter la misère de leur bled, tout en sacrifiant leur valeurs que soi disant qu'ils veulent préserver pour leurs enfants , voila la vérité que quasi personne admet. Et que surtout pas qu'un essaye de me contredire.
Citation
linda444 a écrit:
certains reconnaissent qu'ils sontfrançais que quand ça les arrangent

en l' occurence ne pas vivre au Maghreb...

il y a de la progression dans les cerveaux de certains
S
16 juillet 2016 20:33
Guerre civil ou déportation pas besoin d'être devin, quand y'aura un ras le bol général c'est ce qu'il risque de se passer.
Citation
T-1000 a écrit:
Peut-être mais j'ai bien peur que la prochaine étape soit la guerre civile.

[www.yabiladi.com]
16 juillet 2016 20:36
salam

Bien dit comme d'habitude abou luqman tes paroles sont censées et sincères..

Oui que veux tu certains sont hypocrites et ont une fierté très mal placée.. je ne supporte pas ce genre de personnes
Citation
abou_luqman a écrit:
tout a fait d'accord avec toi, les français musulmans préfèrent en réalité LARGEMENT la France a leur pays d 'origine, Ce sont juste des blablateurs ceux qui disent qu'ils kiffent leurs bled, traditions, cultures , et j'en passe, si ils seraient vraiment sincères dans leurs paroles, ils auraient quitter la France depuis belle lurette, surtout que la France est un pays aux antipodes de leur culture, ces comme ces parents hypocrites et orgueuilleux qui refusent un musulman de différente d 'origine pour leurs enfants, alors pourquoi sont ils venus en Europe si ils tiennent vraiment a leur culture ? ils sont venus pour l'amour de l'argent et quitter la misère de leur bled, tout en sacrifiant leur valeurs que soi disant qu'ils veulent préserver pour leurs enfants , voila la vérité que quasi personne admet. Et que surtout pas qu'un essaye de me contredire.
h
16 juillet 2016 20:52
barAkALLHAOUFIK LINDA,


s'ils déclaraient "oui je préfère la France au bled parce que ..." je dirais sans rechigner qu ils seraient sincères et j'aurais jamais critiquer cela car soyons honnête, il est pas facile d'émigrer en ayant fait toute sa vie en Europe, mais pas leur fausse fierté, ils préfèrent se mentir a eux mêmes , ça fait plaisir que des gens comme toi le déplore et ne participe pas a cette hypocrisie. Moi A ces hypocrites là je leur dis si vous kiffer vraiment vos bleds, laissez la place a vos cousins ou cousines (très nombreux) qui rêvent de faire leur vie en France, les postulants seraient très rare, Je sais qu'en me lisant certains doivent grincer des dents.
Citation
linda444 a écrit:
salam

Bien dit comme d'habitude abou luqman tes paroles sont censées et sincères..

Oui que veux tu certains sont hypocrites et ont une fierté très mal placée.. je ne supporte pas ce genre de personnes
16 juillet 2016 20:58
je t'en prie.. moi aussi je suis contente de te lire, nous sommes sincères et justes et nous sommes pas des gens faux et surtout nous sommes reconnaissant d'avoir la chance de vivre dans un pays qui nous laisse

Oui laisse les grincer les dents voire plus c'est tout ce qu'ils savent faire.. semer la discorde et limite haïr les occidents mais en attendant ils sont ici à pleurer et limite à supplier la France de les accueillir.. et ensuite on crache sur la France dès que celle ci ne veut pas de burqua lol
Citation
abou_luqman a écrit:
barAkALLHAOUFIK LINDA,


s'ils déclaraient "oui je préfère la France au bled parce que ..." je dirais sans rechigner qu ils seraient sincères et j'aurais jamais critiquer cela car soyons honnête, il est pas facile d'émigrer en ayant fait toute sa vie en Europe, mais pas leur fausse fierté, ils préfèrent se mentir a eux mêmes , ça fait plaisir que des gens comme toi le déplore et ne participe pas a cette hypocrisie. Moi A ces hypocrites là je leur dis si vous kiffer vraiment vos bleds, laissez la place a vos cousins ou cousines (très nombreux) qui rêvent de faire leur vie en France, les postulants seraient très rare, Je sais qu'en me lisant certains doivent grincer des dents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook