Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que prépare Israël contre la Syrie
s
9 juin 2012 16:57
Peu importe lequel des trois plans l'emporterait... D'une manière comme d'une autre, Israël est prêt à pousser le monde entier dans l'enfer si la puissance iranienne qui le hante n'est pas définitivement réduite.

Zouhir MEBARKI

Vendredi 8 Juin 2012

Cette semaine a apporté son lot d'aveux et de révélations. On en sait plus sur la partie, gardée secrète jusque-là, de la tragédie qui frappe la Syrie. On sait que la Russie et la Chine bloquent, au Conseil de sécurité de l'ONU, les velléités d'intervention militaire étrangère dans ce pays. A partir de Pékin où le président russe, Vladimir Poutine, est en visite officielle, son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a annoncé hier que son pays et la Chine sont arrivés à un accord en vue de coordonner leurs actions pour appliquer le plan de paix de Kofi Annan. Donc pas de changement dans leur position. Lavrov a également appelé à une nouvelle conférence internationale sur la Syrie qui réunirait les membres du Conseil de sécurité, l'Union européenne, la Ligue arabe, l'Iran et la Turquie.

Dans le même temps, le porte-parole sioniste, Bernard- Henri Lévy, multiplie ses interventions sur les plateaux télés en France pour instruire les pays occidentaux, en termes à peine voilés, de ce qu'attend d'eux Israël dans la crise syrienne. On apprendra ainsi que l'Etat hébreu est pressé de voir les pays occidentaux intervenir militairement contre les Syriens. Pas question d'attendre des semaines, ce serait «trop loin» d'après BHL qui s'exprimait sur la télévision française, BFMTV, vendredi dernier. C'est dire que la déstabilisation de la Syrie est une urgence pour Israël. Pour au moins deux raisons. La première est d'écarter à jamais de tout processus de paix éventuel la question de la restitution du Golan, véritable source intarissable d'où Israël puise l'essentiel de sa consommation en eau. La seconde est de mettre le maximum de chances de son côté dans l'agression contre l'Iran projetée depuis longtemps. Comme de se servir de la Syrie comme tête de pont contre l'Iran en cas de guerre. Si Israël bombe le torse et «menace» directement l'Iran, il n'est pas question pour lui d'évoquer une intervention militaire israélienne directe contre la Syrie. Pourquoi? Précisément à cause de l'accord de défense qui permettrait à l'Iran d'entrer en action militairement pour aider la Syrie. Un risque qu'Israël ne veut, évidemment, pas courir. Mais si Israël parvient à être «débarrassé» de la Syrie, alors son bluff contre l'Iran passerait mieux, croit-on à Tel-Aviv. Ce qui est faux, car la Russie et la Chine ont averti que si Israël intervient militairement contre l'Iran ce sera la 3e guerre mondiale.

Sortons de cette «partie de poker» et revenons à la crise syrienne vue par Israël via BHL. L'homme à la chemise blanche fait le tour des plateaux télés avec un documentaire qu'il a réalisé pour montrer «son exploit» en Libye et ainsi convaincre les pays occidentaux de sa réédition en Syrie. Devant la détermination russo-chinoise à ne rien laisser passer au Conseil de sécurité, Israël suggère de contourner l'obstacle. Comment? Appliquer la solution yéménite au président syrien, sinon remplacer Sarkozy par Erdogan. Le philosophe aux mains pleines de sang des Libyens, sa «grande fierté», a été on ne peut plus clair. «La Turquie est prête à intervenir en Syrie» a-t-il lancé toujours depuis BFMTV. La Turquie, faut-il le rappeler, est membre de l'Otan. Ce qui la met à l'abri de toutes réactions des autres pays de l'Alliance atlantique. Ce qui obligerait la Russie et la Chine d'entrer en action. La 3e guerre mondiale ne serait, dans ce cas, pas le fait d'Israël qui a toujours préféré la sous-traitance. Pas comme contre l'Iran. D'une manière comme d'une autre, Israël est prêt à pousser le monde entier dans l'enfer si la puissance iranienne, qui le hante, n'est pas définitivement réduite. Pour y arriver, un autre plan est prévu, toujours selon le faux philosophe. Jouer la carte Al Qaîda pour «libérer» la Syrie. Sans vergogne et à la question de la journaliste, il reconnaît avoir dirigé les groupes de cette nébuleuse en Libye. «Oui j'étais au milieu de ces «Qaîdistes» a-t-il avoué. «Oui, ils (ces Qaîdistes) savent que je suis juif!» a-t-il poursuivi. Il détaille diaboliquement la manière dont Israël tient ces groupes. «En ayant déréglé une part de leur logiciel mental», expliqua-t-il. Voilà le travail! Et voilà la véritable nature de ces groupes déguisés en islamistes extrémistes et qui font la guerre, d'abord aux musulmans. Peu importe lequel de ces trois plans l'emporterait, l'essentiel pour Israël, tel que rapporté par son porte-parole philosophe, étant de mettre la Syrie hors d'état de le gêner dans sa stratégie hégémonique dans la région. Après de tels aveux, personne ne pourra dire je ne savais pas. Sauf les traîtres à leurs pays qui ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité. Il n'y a pas d'autres mots!

[www.alterinfo.net]
o
9 juin 2012 18:09
Quelle misère !!
La région Irak Syrie (cham) a connu des massacres sanglants et continuels depuis 14 siécles plus de 13 siecles avant la creation d’Israel. Meme au temps du fameux Haroun Errachid c’etait les iraniens qui tenaient les bouts des ficelles du pouvoir et ça continue en Syrie et en Irak.
Les armes qui rentent en Syrie aujourd’hui sont russes pour le regime et payés par le Qatar et l’Arabie seoudite pour l’opposition, t’as pas honte de meler Israel à tout, tu veux deculpabiliser les veritables criminels cad laver les arabes de leur propre responsabilités
Autre chose pour ta gouverne militairement la Syrie ne pese pas un gramme si un conflit Iran Israel se declenche
s
9 juin 2012 20:40
Citation
omar625 a écrit:
t’as pas honte de meler Israel à tout, tu veux deculpabiliser les veritables criminels cad laver les arabes de leur propre responsabilités
Autre chose pour ta gouverne militairement la Syrie ne pese pas un gramme si un conflit Iran Israel se declenche

Erev Tov Omar,

Tu ne fais pas Shabbat ?
Sinon, je te remets la dernière phrase de l'article, elle résume assez bien ton état d'esprit.

"Après de tels aveux, personne ne pourra dire je ne savais pas. Sauf les traîtres à leurs pays qui ont toujours existé dans l'histoire de l'humanité. Il n'y a pas d'autres mots!"
s
9 juin 2012 21:19
LA REVOLUTION SYRIENNE : un montage militaro diplomatique


Loin de la propagande de Damas et de ses opposants ou des avis sans nuance des capitales occidentales et des médias internationaux :quel est le point de la situation et quels sont sont les enjeux ?


SEPH

Dimanche 26 Février 2012

1 - Quelle est la situation actuelle :

Les grandes manifestations d'opposants au gouvernement syrien ( celles pro Assad étant plus nombreuses : [www.pierrepiccinin.eu]... ) ont disparu pour laisser place a une guerre civile alimentées par : les USA, la France, la Grande-Bretagne,le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, Israël,....

Ainsi les manifestants " pacifiques" brutalisés par l'armée d'Assad sont en fait des rebelles armés et financés par Washington. qui a fomenté une guerre civile. Washington affirme que son intention est de secourir le peuple syrien opprimé et maltraité par Assad, tout comme Washington a prétendu sauver le peuple libyen opprimé et maltraité par Kadhafi. Aujourd'hui « libérée » la Libye qui était un pays prospère est devenu un enfer où le peuple est terrorisé par des milices qui s'affrontent. Cette guerre coloniale de l'OTAN, du Qatar et de L’Arabie Saoudite a fait 100 000 morts parmi les civils. Merci à Obama .

D'ailleurs, après avoir analysé la situation actuelle en Syrie, les 9 États membres de l’ALBA (Alliance Bolivarienne pour les peuples de notre Amérique), dans sa résolution du Dimanche 5 février 2012, condamnent « les actes de violence armée que des groupes paramilitaires appuyés par des puissances étrangères on lancé contre le peuple syrien » et ont rejeté la « politique systématique d’ingérence et de déstabilisation » » qui cherche à « imposer par la force un changement de régime au peuple Syrien ».
Cette prise de position par des pays épris de liberté et très soucieux du respect de la dignité humaine est un éclairage pertinent pour comprendre la réalité syrienne. Certes Assad n'est pas un saint, mais sa diabolisation et la caricature des faits par les médias nous interpellent !!!

2 - Les mensonges des médias et les silences des gouvernements occidentaux

Les rapports sur les atrocités commises contre des civils par les militaires syriens pourraient être vrais, mais ces rapports proviennent des rebelles qui souhaitent l'intervention occidentale, en conséquence ils sont sujets à caution . Par ailleurs, comment ces victimes civiles de Syrie diffèrent de celles de Bahreïn qui ont été massacrées par les troupes saoudiennes ? - Il n'y a pas eu de tollé dans la presse occidentale sur les victimes de Bahreïn. !!!

Comment, si les atrocités syriennes, sont réelles, diffèrent-elles des atrocités de Washington en Afghanistan, en Irak,,au Pakistan, au Yémen, en Libye, en Somalie, à Abou Ghraib, à la prison de Guantanamo, et dans les prisons secrètes de la CIA ? - Pourquoi le silence du gouvernement États-unien sur ces violations massives, sans précédent, des droits de l'homme ?

Rappelez-vous que ce sont les mêmes qui ont menti sur les atrocités serbes au Kosovo : Washington et l'Allemagne pour justifier l'OTAN et les bombardements américains de civils serbes, y compris le consulat chinois. Nous apprenons, 13 ans plus tard, dans un programme de télévision allemand que les photographies qui ont déclenché la campagne d'atrocités ont été grossièrement déformées et ne sont pas des photos d'atrocités commises par les Serbes, mais les séparatistes albanais tués dans une fusillade entre les Albanais et les Serbes.
Notons que les victimes serbes n'ont pas été montré. [www.freenations.freeuk.com] (*) ; Alors pourquoi ?

Le problème de fond c'est que les médias occidentaux se trouvent en permanence dans le mensonge. Sur les rares cas où les mensonges sont corrigés, c'est toujours longtemps après l'événement , mais les crimes dont les médias sont complices ont été accomplis depuis lontemps.

3 - La stratégie de Washinton

Washington utilise sa marionnette de la "Ligue arabe" dans le cadre de sa guerre coloniale contre la Syrie, afin d'établir l'isolement de ce pays au sein du monde arabe. Pour contrer les plans États-uniens, Assad a devancé Washington en appelant un référendum national, le 26 Février 2012, pour établir une nouvelle constitution qui étendrait le pouvoir au-delà des baasistes (le parti de M. Assad).
On pourrait penser que, si Washington voulait vraiment la démocratie en Syrie, derrière ce geste de bonne volonté du parti au pouvoir, Obama approuverait le référendum. Mais Washington ne veut pas d'un gouvernement démocratique syrien. Washington veut un État fantoche. D'ailleurs Assad a déjoué les plans de Washington en prenant des mesures vers la démocratie avant que Washington n'installe une marionnette.

Obama, les néo-conservateurs et Tel-Aviv sont vraiment très énervés de ne pouvoir renverser Assad. Alors la réponse à ce référendum de Washington et de Tel Aviv est de l'accuser comme criminel de guerre . Rien que ça. !! : les preuves ne peuvent pas être les mensonges de l'OSDH (étrange officine de l'Observatoire syrien des droits de l'homme dont le siège est à Londres !!)

Au Sénat américain, une résolution bipartite fut déposée vendredi appelant le gouvernement Obama à fournir à l’opposition syrienne « un substantiel soutien matériel et technique ».
Ecrivant le 7 février 2012 dans le Guardian, Ian Black et Julian Borger ont souligné que le Conseil de sécurité nationale d’Obama a dit être en train de préparer un « décret présidentiel » consistant en « un décret-loi autorisant comme politique optionnelle des actions secrètes ».

Un autre point sensible pour Washington est la base navale russe à Tartous en Syrie : (http://www.paperblog.fr/2141261/la-flotte-russe-a-tartous-en-syrie/ ).
Washington désespère de ne pouvoir expulser les Russes de leur seule base Méditerranéenne, afin de faire de la Méditerranée un lac américain. Obama habité par des visions néo-conservatrices et expansionnistes, veut que le monde soit sont empire.

4 - La présence de troupes étrangères sur le sol syrien

La Turquie qui partage une longue frontière avec la Syrie et à partir de laquelle opèrent les directions de l’opposition politique et militaire, le Conseil national syrien (CNS) et l’Armée syrienne libre (ASL), aurait à jouer un rôle majeur dans une éventuelle attaque militaire. Sinun Ülgen, un ancien diplomate turc travaillant pour le Carnegie Endowment for International Peace, a dit qu’Ankara s’était déjà positionné pour conduire une force régionale soutenant une opération de l’OTAN. La Turquie avait « brûlé ses ponts » en misant « fortement sur un changement de régime », a-t-il affirmé.

Selon le quotidien israélien Haaretz, « 40 officiers du renseignement turc ont été capturés par l’armée syrienne ».
La Turquie a mené la semaine dernière d’intenses négociations avec la Syrie pour assurer leur libération [...] (Zvi Bar'el et DPA, Report : U.S. drones flying over Syria to monitor crackdown, Haaretz, 18 février 2012.)

Leur libération serait accordée en échange de transfuges syriens actuellement en Turquie, précise Haaretz. De plus, la Syrie poursuivrait les négociations à condition que la Turquie bloque sur son territoire « le transfert d’armes et le passage de soldats de l’Armée syrienne libre » vers la Syrie.

Selon des sources turques, la Turquie refuserait les demandes syriennes et s’apprêterait à durcir le ton envers le gouvernement Assad, ajoute le quotidien.

Le quotidien hébreu rapporte : « que les agents turcs auraient confessé aux autorités syriennes avoir été entraînés par le Mossad israélien, dont ils auraient reçu « l’ordre de mener des attaques à la bombe afin de porter atteinte à la sécurité de la Syrie ». De plus l’un des agents aurait affirmé que le « Mossad entraîne des soldats de l’Armée syrienne libre ».

Par ailleurs des agents du service de renseignement israélien auraient par ailleurs formé des représentants d’Al-Qaïda en Jordanie afin de les envoyer attaquer la Syrie »

Ces témoignages corroborent plusieurs informations, incluant des sources du renseignement israélien, indiquant la participation du Mossad dans l'insurrection armée en Syrie. Plusieurs reportages mentionnent également l'implication de la CIA et du MI6 britannique, ainsi que des troupes spéciales européennes et étasuniennes

Au sujet de troupes spéciales européennes, la France serait présente. En effet, lors de la prise du bastion insurgé dans le quartier de Bab Amr, à Homs, l’armée syrienne a fait plus de 1 500 prisonniers, dont une majorité d’étrangers. Parmi ceux-ci, une douzaine de Français ont requis le statut de prisonnier de guerre en déclinant leur identité, leur grade et leur unité d’affectation. L’un d’entre eux est colonel du service de transmission de la DGSE. En effet, le Point et le Canard enchaîné ont fait état, fin novembre 2011, de la présence en Turquie d'agents de la DGSE et du « Commandement des opérations spéciales » de l’Armée française, pour encadrer et former l’ASL .

La France en armant la Légion wahhabite et en lui fournissant des renseignements satellitaires, a conduit une guerre secrète contre l’armée syrienne, qui a fait plus de 3 000 morts dans ses rangs, et plus de 1500 morts parmi les civils en 10 mois de combats. Selon des sources officielles syriennes.

De plus, en l’absence d’obligation par des traités pertinents, la guerre secrète conduite par le président Sarkozy et son gouvernement est un acte sans précédent sous la Ve République.
( cf : [www.voltairenet.org] )

Il est intéressant de constater que les médias changent de ton et admettent que les rebelles syriens recevraient des armes de l'étranger : "Nous acheminons des armes défensives et offensives. Elles viennent de partout, même de pays occidentaux, et ce n'est pas difficile de leur faire passer les frontières", a assuré une source de l'opposition à l'agence Reuters. [www.lemonde.fr]

Conclusion

Assad qui était un ophtalmologiste en Angleterre jusqu'à ce que son père soit mort, a été rappelé à la tête du gouvernement syrien en difficulté. Très tôt Washington et Tel-Aviv ont diabolisé Assad qui avait refusé d'être leur marionnette.
La vérité est que cette révolution est en réalité une agression d'un certains nombre de pays contre la Syrie pour pouvoir mettre en place un gouvernement servile. Ainsi ces pays pourront attaquer l'Iran sans être gêné par une Syrie hostile.

Pour ce faire les Etats-unis applique le « modèle Kosovo » ? Celui-ci a impliqué la construction de l’Armée de libération du Kosovo (Kosovo Liberation Army, KLA ou UCK (Armée de libération du Kosovo, en albanais Ushtria Çlirimtare e Kosovës) ) en un mandataire militaire américain utilisé pour déstabiliser la situation au moyen d’une campagne terroriste en fournissant ensuite un prétexte mensonger ( les soit-disant massacre serbe) pour une intervention ouverte. Le CNS et l’ASL en Syrie, servent conjointement la même fonction, tout comme l’avait fait le Conseil National de Transition en Libye.

Michel Chossudovksy, un économiste canadien et analyste de la mondialisation, qui lui aussi écrit depuis des mois des articles sur la guerre secrète des Etats-Unis contre la Syrie, s’inquiète plus particulièrement de sa signification dans le contexte plus large des objectifs étasuniens au Moyen-Orient. Il explique que les Etats-Unis ont pris pour cible la Syrie à la fois parce qu’elle entretient une l’alliance stratégique avec l’Iran et parce que le Pentagone veut isoler et encercler l’Iran pour ensuite renverser son gouvernement.

Selon Chossoduvsky, des pays comme l’Irak, la Libye, la Somalie, l’Iran et le Soudan sont devenues des cibles à abattre pour les Etats-Unis parce qu’ils ont refusé de jouer le jeu en laissant les entreprises anglo-saxonnes exploiter leur pétrole à leur convenance. Quant aux pays pauvres en pétrole comme la Syrie et le Liban, si les Etats-Unis veulent les détruire c’est en raison de leurs alliances stratégiques avec l’Iran qui est riche en pétrole.
Le gouvernement américain dans sa poursuite de ses objectifs cyniques a donc atteint le statut de gouvernement le plus corrompu de l'histoire humaine. Pourtant, Obama parle comme si Washington était la police de la moralité humaine.


Dans ce contexte,il est primordial de camoufler cette machination de déstabilisation de la Syrie en acte humanitaire.



SOURCES :
- Washington ne veut pas un gouvernement démocratique en Syrie , par Paul Craig Roberts : [www.alterinfo.net]
- Syrie - La « révolution » impossible. Au-delà de toutes les propagandes et interprétations... Témoignage et analyse , par Pierre PICCININ (Historien – Politologue) Politique & Relations internationales : [www.pierrepiccinin.eu]
- Lettre à une journaliste par Jean Bricmont : [www.legrandsoir.info]
- La guerre secrète des Etats-Unis contre la Syrie (Dissident Voice) par Stuart Jeanne Bramhall : [www.legrandsoir.info]
- La Jordanie, poste avancé de l’OTAN, d’Israël et du Golfe : [www.infosyrie.fr]
- Fin de partie au Proche-Orient par Thierry Meyssan : [www.voltairenet.org]
- Le vote sur la Syrie à l’ONU considéré comme une étape vers l’intervention militaire par par Chris Marsden pour WSWS : [mecanoblog.wordpress.com]
- Retour sur l’affaire des agents turcs capturés en Syrie : [www.alterinfo.net]
- Les Etats-Unis ont reconnu l’infiltration d’Al-Qaida en Syrie... Quelles en sont les conséquences ?
, par Sami KLEIB : [www.legrandsoir.info]
-La crise syrienne vue de Damas par Alexeï Pilko : [www.alterinfo.net]

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------

(*) L'étendue des mensonges est sans limite de ce qui se passait en Yougoslavie dans les années 1990 pour justifier la guerre menée par l'OTAN est connu depuis longtemps - mais pas reconnu par les médias de la presse et de la masse en Europe ou aux Etats-Unis La bombe au marché de Sarajevo n'était pas fixé par les Serbes, mais par les musulmans de Bosnie, que l'ONU a confirmé plus tard. Le squelette "camp de concentration serbe" victime était un non-sens, comme John Simpson à la BBC a confirmé que les "10.000 morts au Kosovo" ont été prouvé d'être un mythe complet.


[www.alterinfo.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 21:21 par salmones.
r
9 juin 2012 21:20
ils veulent mettre au pouvoir les wahhabites en Syrie et les memes rats que ceux de lybie
[i2.cdn.turner.com]
a
9 juin 2012 22:24
Salam,

Coriaces le Bachar et sa secte... Au fond, plus intéressants qu'un sémite!
a
10 juin 2012 01:00
Salam,

et les mêmes rats que ceux de Libye

Pas ça qui manque dans ces contrées exotiques...

[i888.photobucket.com]

N'est-ce pas my lord?
c
10 juin 2012 03:06
alter info, voltaire.net, infosyrie.......... que des sites de m.......
voila les sources qu’utilisent certains pour laver bachar de la responsabilité du massacre de son peuple...
vivement que tombent les statues et que soient déchires les portraits géants de bachar el assad.
s
10 juin 2012 11:17
Citation
coldman a écrit:
alter info, voltaire.net, infosyrie.......... que des sites de m.......

Et que dire des journaux "Le Monde", Le nouvel Obs, l'agence de presse AFP et tous les "grands" médias français !
Des journaux devenus des organes de propagande, qui mentent sans vergogne, qui dupent les gens comme toi.
Et après, tu veux nous retourner le cerveau comme on te l'a retourné, non merci.
Continue à surfer sur tes sites de fachos, de nationalistes, d'extrême-droite et de sionistes smiling smiley
c
10 juin 2012 12:40
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
alter info, voltaire.net, infosyrie.......... que des sites de m.......

Et que dire des journaux "Le Monde", Le nouvel Obs, l'agence de presse AFP et tous les "grands" médias français !
Des journaux devenus des organes de propagande, qui mentent sans vergogne, qui dupent les gens comme toi.
Et après, tu veux nous retourner le cerveau comme on te l'a retourné, non merci.
Continue à surfer sur tes sites de fachos, de nationalistes, d'extrême-droite et de sionistes smiling smiley


mais je n'y vais pas sur tes sites rouges bruns.
c'est pas moi qui fais la pub pour des sites ambigus, pro soral voire pire.
s
11 juin 2012 09:15
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Coriaces le Bachar et sa secte... Au fond, plus intéressants qu'un sémite!

Salam,

Oui, Bachar n'est pas Mouhammar smiling smiley
B
13 juin 2012 13:55
Citation
coldman a écrit:
alter info, voltaire.net, infosyrie.......... que des sites de m.......
voila les sources qu’utilisent certains pour laver bachar de la responsabilité du massacre de son peuple...
vivement que tombent les statues et que soient déchires les portraits géants de bachar el assad.

Toi le sioniste, tu ne mets même pas de source.
a
14 juin 2012 01:53
Salam,

Citation
salmones a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Coriaces le Bachar et sa secte... Au fond, plus intéressants qu'un sémite!

Salam,

Oui, Bachar n'est pas Mouhammar smiling smiley

Oh, c'était une petite provocation - mais il est vrai que les sectes ésotériques du Moyen-Orient - né du ressentiment à l'égard des Omeyyades, les seuls vrais Arabes à ma connaissance - renvoyaient toutes à des caractéristiques bien indo-européennes; dualisme zoroastrien, rationalisme dogmatique, socratisme de façade, dualisme pensée/affect que les sunnites reprendront (!), comme tout le reste, - mais jamais avec cette arrière-pensée de l'individu ésotérique qui, il faut le redire, voit les choses "d'en haut" -
Et d'autres choses encore. Toutes reliées entre elles.

On voit la place du sunnite dans ce monde actuel: l'inconsistance suprême. Une curiosité psychologique. Et ne le provoquez pas trop; son coeur aussi riche de nuances que celui du général Ursus vous répondra comme le dernier des asharites*: t'es un chiite! Dualisme étroit du sauvage...

*avortons des mutazilites.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/12 02:27 par abde12.
 
Facebook