Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparé son divorce
P
16 novembre 2021 07:10
Salam aleykoum avec mon conjoint y’a plus de sentiments, de haine de colère, j’ai plus aucune estime pour lui et surtout aucune confiance pas d’infidélité mais j’ai pas l impression d’être son épouse, du coup je veux commencer à préparer mon divorce ayant des enfants en bas âge pouvez vous m indiquer la démarche à suivre pour avoir la garde en sachant que dans le passé y a déjà eu violence conjugale avec dépôt de main courante.
J’ai déjà préparé mon dossier pour demander un appartement sociale ensuite pour la garde des enfants comment ça se passe ? Merci
J
16 novembre 2021 07:12
Je t'ai envoyé un mp
Citation
Parceque a écrit:
Salam aleykoum avec mon conjoint y’a plus de sentiments, de haine de colère, j’ai plus aucune estime pour lui et surtout aucune confiance pas d’infidélité mais j’ai pas l impression d’être son épouse, du coup je veux commencer à préparer mon divorce ayant des enfants en bas âge pouvez vous m indiquer la démarche à suivre pour avoir la garde en sachant que dans le passé y a déjà eu violence conjugale avec dépôt de main courante.
J’ai déjà préparé mon dossier pour demander un appartement sociale ensuite pour la garde des enfants comment ça se passe ? Merci
16 novembre 2021 08:14
Alaikoum Salam

Ça se passe comment entre vos enfants et lui ?
P
16 novembre 2021 08:19
Il est très attaché à ses enfants il est prêt à tout j’ai bien vue le jour où je me suis retrouvé à la rue, il voudra avoir la garde exclusif et que je les voies rarement
16 novembre 2021 08:25
S il est attaché c est qu il veut s'en occuper, il est bienveillant ?
Il faut distinguer tes relations avec ton mari et les relations du père avec vos enfants
Si c est un bon père et que tes enfants le réclament aussi, tu devrais pas l'empêcher d'avoir au moins la garde partagée.
Pour la garde exclusive, c est je pense en cas de danger et si le père ne demandait qu'un droit de visite, que ça lui "convenait" de te les laisser.
Renseignes toi auprès d un avocat.
16 novembre 2021 08:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2021 08:52
Salam, j peux le remplacer ? Tkt jpense être un rajel sous toutes les formes, 1m86, 80 kg, bosseur, 35ans et jfais jeune tkt ?
Citation
Jowarya a écrit:
Je t'ai envoyé un mp
P
16 novembre 2021 09:38
Je ne souhaite absolument pas qu’il ne voient plus leur père au contraire je préfère qu’il garde un bon contact mais je ne veux pas qu’il est la garde qu’on s’arrange de manière équitable.
Après lui c’est un égoïste il veux que tout pour lui a 100 %
16 novembre 2021 10:57
En France la garde d'enfants surtout en bas âge est automatiquement confiée à la mère en cas de divorce en islam aussi.... il n'y a rien à craindre de ce côté là surtout si vous même vous êtes connue pour être une bonne mère

De même en cas de divorce la garde est confiée à la mère et le domicile lui est accordé aussi car le juge prends en compte avant tout l'intérêt des enfants et leur mère dont vous serez autorisée à garder le domicile saut si votre mari est propriétaire dans ce cas de figure vous devez chercher un logement à la charge de votre ex mari qui participera au loyer en plus de la pension pour les enfants....

Dans le cas du divorce le passage par un avocat est obligatoire...pour limiter les frais vous pouvez prendre le même avocat si votre mari est d'accord.
Pour plus d'informations il vaut mieux contacter un conseiller social de votre mairie pour être assistée et conseillée dans vos démarches

Avis personnel: je suis contre le divorce saut cas d'urgence absolue avant que ça arrive il faut explorer toutes les voies pour une réconciliation...
A
16 novembre 2021 11:43
Salam ,

J’ai lu un peu ton histoire , et vu que ce que tu racontes ça va être très compliqué, sans vouloir te faire peur.

Il t’a mise à la porte et a pris tes enfants en bas âge sans scrupule pendant un mois , c’est complètement illégal et il n’en a que faire.

Donc à mon avis quelle que soit la décision du juge concernant la garde il ne la respectera pas.
Il prendra sans doute ses enfants et t’empêchera dès les voir.

N’as-tu aucune famille pour t’aider dans ce conflit ? Lui a sa famille à ses côtés , tu n’as aucune possibilité d’avoir tes frères ou ton père qui lui parlent à lui et à sa famille ?

Quel âge ont des enfants ?
As-tu un travail ?

Bon courage car face à ce type d’homme malheureusement c’est très compliqué à gérer.
P
16 novembre 2021 13:59
Je vais rien lui demander je préfère me débrouiller par mes propres moyens hamdoulilah j’ai deux bras et deux pieds donc je préfère niveau logement avoir un toit le mien en sécurité et passer à autre chose. Je vais pas me séparer mais juste je me prépare au cas où il se passe un truc car une fois dehors j’aurai du mal à faire toute ses démarches donc j’en anticipe.
On est pas heureux ensemble car il y a sa famille et moi c pas une bonne ambiance à la maison. J’aurai bien voulu être bien entouré vivre dans la paix j’aime pas vivre dans les conflits surtout que je suis une fille qui est plutôt sans histoire et vous savez bien que lorsque les relations entre belle famille et belle fille ne fonctionne pas bah les couple peux se déchirer à tout moment.
16 novembre 2021 14:06
Normal lorsqu'on a des enfants en bas age, ça permet de relancer la relation. Que s'est il vraiment passé perplexe
Citation
Parceque a écrit:
Je vais rien lui demander je préfère me débrouiller par mes propres moyens hamdoulilah j’ai deux bras et deux pieds donc je préfère niveau logement avoir un toit le mien en sécurité et passer à autre chose. Je vais pas me séparer mais juste je me prépare au cas où il se passe un truc car une fois dehors j’aurai du mal à faire toute ses démarches donc j’en anticipe.
On est pas heureux ensemble car il y a sa famille et moi c pas une bonne ambiance à la maison. J’aurai bien voulu être bien entouré vivre dans la paix j’aime pas vivre dans les conflits surtout que je suis une fille qui est plutôt sans histoire et vous savez bien que lorsque les relations entre belle famille et belle fille ne fonctionne pas bah les couple peux se déchirer à tout moment.
16 novembre 2021 15:42
Pas du tout. Beaucoup divorce justement
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Normal lorsqu'on a des enfants en bas age, ça permet de relancer la relation. Que s'est il vraiment passé perplexe
16 novembre 2021 16:32
Oh ne t’inquiete pas , ils disent souvent vouloir la garde des enfants mais ça ne reste que du bla-bla-bla.
Ils disent ça pour faire peur à la mère qui va donc réfléchir à deux fois avant de division mais en vrai ils ne gardent jamais les enfants : tous les avocats te le diront.
16 novembre 2021 18:47
Salam
pourquoi vouloir lui retirer la garde?? Ça ne sert à rien ça va juste envenimer les choses . Et lui aussi devrait oublier la garde exclusive, d’ailleurs elle est rarement accordée à un seul parent même en cas de violence conjugale, car le juge voit avant tous l’intérêt des enfants qui de continuer à voir ses deux parents, sauf bien sûr dans des cas grave .
16 novembre 2021 18:59
La première chose à faire au cas où vous souhaitiez divorcer , pour ton bien et celui des enfants il faut en premier lieu consulter un avocat (voir en même temps si tu as le droit à une aide juridictionnelle) lancer une procédure de divorce et saisir le JAF pour statuer sur la garde des enfants et le logement pendant ce temps là essaye de rester en bon terme avec le papa (je sais facile a dir , mais c’est très important même en faisant semblant en prenant sur toi comme on dit , ça t’évitera beaucoup de coup bas de sa part à cause de la colère s’en pour autant te laisser écraser.
P
16 novembre 2021 19:57
Je ne dit pas que je veux la garde exclusive juste une garde équitable.
Pour le juge des affaires puis je commencer à prendre contact avec eux même si c pas sur que je divorce ?

Il est trop trop proche d eux moi je fais des cauchemars quasiment tous les soirs et lui il est en contact constamment avec eux et honnêtement je sais que c pas bien vis à vis de l islam mais j’ai tellement eu des problèmes j’ai vu un gros côté sombre avec eux que je ne souhaite plus aucun contact et mon mari aide financièrement un membre de sa famille qui lui a dit de divorcer de moi alors que c été moi la victime et je supporte pas que ce membre soit aidée par mon conjoint
16 novembre 2021 22:11
Non tu ne peux pas mais tu peux demander conseil à un avocat , ou sinon il y a la maison du droit de y’a ville (je sais plus si ça s’appelle comme ça ) mais c’est gratuit .

Fais pas attention au autres le plus important c’est ta famille, tu dois prendre le temps et réfléchir à ce que tu veux vraiment.
Citation
Parceque a écrit:
Je ne dit pas que je veux la garde exclusive juste une garde équitable.
Pour le juge des affaires puis je commencer à prendre contact avec eux même si c pas sur que je divorce ?

Il est trop trop proche d eux moi je fais des cauchemars quasiment tous les soirs et lui il est en contact constamment avec eux et honnêtement je sais que c pas bien vis à vis de l islam mais j’ai tellement eu des problèmes j’ai vu un gros côté sombre avec eux que je ne souhaite plus aucun contact et mon mari aide financièrement un membre de sa famille qui lui a dit de divorcer de moi alors que c été moi la victime et je supporte pas que ce membre soit aidée par mon conjoint
M
16 novembre 2021 23:58
Salam,
Ne te fait pas de wasswass, tant que tu ne fait pas de violences et que tu n'es pas desequilibrer tu ne risque pas de perdre la garde.

Par contre une chose qui commence un sport est qu'il faut eviter de calomnier ton futur ex mari juste pour garder tes enfants. Les enfants ont besoin de voir leur 2 parents et en tant que musulmane sa te coutera cher car le mensonge se payera soit avec des gros soucis ici bah ou dans l'au dela.

Qu'Allah te facilite et si pas encore decidé vous reunissent.
Citation
Parceque a écrit:
Salam aleykoum avec mon conjoint y’a plus de sentiments, de haine de colère, j’ai plus aucune estime pour lui et surtout aucune confiance pas d’infidélité mais j’ai pas l impression d’être son épouse, du coup je veux commencer à préparer mon divorce ayant des enfants en bas âge pouvez vous m indiquer la démarche à suivre pour avoir la garde en sachant que dans le passé y a déjà eu violence conjugale avec dépôt de main courante.
J’ai déjà préparé mon dossier pour demander un appartement sociale ensuite pour la garde des enfants comment ça se passe ? Merci
P
17 novembre 2021 07:19
Je ne souhaite pas que mes enfants ne voient pas leur père. Après j’ai pas précisé mais en ce moment j ai quitté ma famille elle habite loin, lui voulais rester dans cette ville pour être proche de sa famille donc j ai aucune attache à cette ville si je quitte mon conjoint honnêtement j’ai fais une demande dans sa ville justement pour que le père puisse voir ses enfants mais moi je vais me retrouver encore plus seule que jamais en cas d urgence je ne pourrais compter sur personne donc je réfléchis...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook