Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les préparations indispensables à la "khoutba"
m
23 juin 2014 00:09
bonsoir tout le monde ,
3afakom ana khotbt 9riba et même l'acte pas aussi tard sad smiley o ma3erftch exactement chno likhassni nwjd awla chno khasni nbda ndir je suis absolument bouuullversé !!
N
23 juin 2014 15:46
bjr ma belle,
premierement commence par souffler un peu ce n'est pas la peine de stresser wllah ghi bchwya 3lik detends toi ma belle, prends soin de toi, masque gommage..... faut que tu sois rayonnante;

et ben je dirai qu'il faut que tu prépare ta tenue de fiancaille, fixer la liste d'invites avec tes parents, préparer le menu de la soirée ou bien choisir le prestataire (traiteur) à qui tu vas faire appel...coiffeur, je sais pas si ton chéri s'occupera lui seul de l'achat des cadeaux ou bien tu l'accompagneras.... en tout cas tout se passera bien nchalah et mebrouk 3lik
m
23 juin 2014 16:38
merci bezaaf akhti nohati vrt rani mrwna bezaf
brit nsawlok conçernant (dhaz) chkoun li normalement khasso ikoun m3ana nchroh? puisque maman intervient et dit qu'il faut suivre les traditions et que sa maman doit être présente
23 juin 2014 18:15
Bonjour

Ne stresse pas, j'étais comme toi avant les fiançailles, mais tout s'est bien passé smiling smiley
Alors pour te répondre, as-tu pensé à ce que tu vas mettre ce jour là? je te recommande de mettre un joli caftan et un maquillage très discret, pas la peine de ressembler à un pot de peinture pour impressionner ta belle famille.
S'agissant du menu, cela dépend de ce que vous comptez faire (dîner avec traiteur ou dîner fait maison, le nombre de personnes que vous allez inviter....). Ton fiancé pourra ramener une jolie tarte de fiançailles pour la fin des fiançailles.
En ce qui concerne les cadeaux, chacun ses coutumes. Moi pour mes fiançailles, j'ai eu une bague de fiançailles, des dattes, henna, lait, bouquets de fleurs (un grand et deux moyens) et une grande tarte de fiançailles qu'on a découpée après le dîner.
Juste pour te donner une idée sur le menu, on a fait appel à un traiteur, il y'avait deux tables, au menu: pastilla poisson, coquelets aux abricots secs, dessert et la tarte à la fin de la soirée.
Voilà; si tu as des questions, n'hésite pas smiling smiley lah ykmel bikhir.
N
24 juin 2014 13:57
avec plaisir :-)

c'est plutot dfou3 (cadeaux qu'amene le mari) et non pas dhaz( c'est chewar cad ce que la mariée prépare pour sa nouvelle vie) lmouhim chacun fait ce qu'il veut, pour moi j'ai tout préparé ana w yah bohdna c vrai que sa famille ne vivent pas dans la meme ville que nous mais de toute maniere je suis comme ca je prefere tout gerer pour eviter les surprises..... mais une copine à moi sa belle mere l'a accompagné pour l'achat des alliances et de la parure, le reste c sa belle famille qui s'en est occupée.... mais bon la kenti gha terta7i maa mamak w mamah vous pouvez y aller en famille....
wa lakom wassi3 nadar :-D
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook