Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparation pour les fiancailles?
2 avril 2009 11:19
salem, j'aimerais avoir des idées pour la préparation de mes fiancailles, les robes qu'ils faut mettre, la déco et les coutumes svp merci c'est bienôt inchallah c'est prévu pour le 08 mai je suis en panique!!
l
5 avril 2009 00:38
salam
no panique
moi aussi c pour mai j'ai rien fait mais sa se prépare vite fait t'inquiete

lieu: ce sera chez moi, bcp plus simple et bien moins cher
qui: j'invite ma famille proche, ma belle famille que les proches de mon cher et tendre, mes amies proches et les voisines qui auront aider à préparer la bouf (c pas sûr qu'elle vienne aider parce que je vais peut etre prendre un traiteur
quoi: je sais pas encore quelle plat prevoir (je pense à une belle salade+ un mechoui ou pastilla je sais pas mais un truc que y aura pas le jour du mariage en tout cas je ferai pas 2 plat chaud 1 seul suffit)
tenue: je prévois de pas me changer, je loue juste une robe à ma negafa (une belle takchita dorée), qui en plus me ramene le decor
je me ferai maquiller et coiffer (je prendrai ce jour là les essai maquillage et coiffure du mariage, tranquille, je me dis que ce sera reussi)

ensuite les coutumes que je connais:
toi t postiche chez toi à part dans une chambre avec tout tes invités (homme/femmes separées)
la belle famille arrive avec les cadeaux qu'ils t'on preparé, la dot et l'imam
là chacun prend place, l'imam s'assure du consentement des 2 tourteraux, demande a voir la dot et recite ce qu'il a reciter du coran, ensuite il parle des principaux hadiths qui regente le mariage musulman
ensuite le plat est servi tout le monde mange
une fois qu'on a fini de manger,
l'imam s'en va pour laisser place a la fete
l'heureux elu va chercher sa dulcinée
il lui glisse la bague au doigt
ils mange une datte et boivent du lait, on leur met un peu de henné a chacun
il montre la dot et la belle famille les cadeaux offert pour la mariée
y en a qui prevoit aussi une petite piece montée

voila!!!
a
5 avril 2009 01:06
merci la miss pour ces renseignements. je suis une berbère d'algérie et mes coutumes ne sont pas exactement les mêmes mais je me marie incha allah avec un marocain donc c'est bon à savoir.
L
5 avril 2009 12:12
Citation
louloumina a écrit:
salam
no panique
moi aussi c pour mai j'ai rien fait mais sa se prépare vite fait t'inquiete

lieu: ce sera chez moi, bcp plus simple et bien moins cher
qui: j'invite ma famille proche, ma belle famille que les proches de mon cher et tendre, mes amies proches et les voisines qui auront aider à préparer la bouf (c pas sûr qu'elle vienne aider parce que je vais peut etre prendre un traiteur
quoi: je sais pas encore quelle plat prevoir (je pense à une belle salade+ un mechoui ou pastilla je sais pas mais un truc que y aura pas le jour du mariage en tout cas je ferai pas 2 plat chaud 1 seul suffit)
tenue: je prévois de pas me changer, je loue juste une robe à ma negafa (une belle takchita dorée), qui en plus me ramene le decor
je me ferai maquiller et coiffer (je prendrai ce jour là les essai maquillage et coiffure du mariage, tranquille, je me dis que ce sera reussi)

ensuite les coutumes que je connais:
toi t postiche chez toi à part dans une chambre avec tout tes invités (homme/femmes separées)
la belle famille arrive avec les cadeaux qu'ils t'on preparé, la dot et l'imam
là chacun prend place, l'imam s'assure du consentement des 2 tourteraux, demande a voir la dot et recite ce qu'il a reciter du coran, ensuite il parle des principaux hadiths qui regente le mariage musulman
ensuite le plat est servi tout le monde mange
une fois qu'on a fini de manger,
l'imam s'en va pour laisser place a la fete
l'heureux elu va chercher sa dulcinée
il lui glisse la bague au doigt
ils mange une datte et boivent du lait, on leur met un peu de henné a chacun
il montre la dot et la belle famille les cadeaux offert pour la mariée
y en a qui prevoit aussi une petite piece montée

voila!!!

salamthumbs up

Pour toi fiançailles = mariage religieux ?
p
5 avril 2009 12:18
Citation
LAMIA007 a écrit:

salamthumbs up

Pour toi fiançailles = mariage religieux ?


Pour moi Oui, mon hallal était pour moi des fiançailles

c'était qu'entre famille et c'était magnifique In love

le mariage ce sera en juin inchaallah
L
5 avril 2009 16:03
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:

salamthumbs up

Pour toi fiançailles = mariage religieux ?


Pour moi Oui, mon hallal était pour moi des fiançailles

c'était qu'entre famille et c'était magnifique In love

le mariage ce sera en juin inchaallah


Merci pr ta réponsesmiling smiley

Inchallah ke ton mariage en juin se passe ENCORE MIEUX thumbs upIn love
l
6 avril 2009 22:33
pour moi pareil mariage religieux= fiancailles
7 avril 2009 12:15
MERCI "louloumina" c'est jentil pour tes conseil, moi aussi je veux faire quelque chose de simple à la maison avec la famille, les proches, et la belle famille et des proches de mon futur mari inchallah. Par contre j'ai pas encore vu de negaffa pour mon mariage en octobre inchallah, j'avais penser aussi louer des deux robes, mais je c'est pas ou m'adresser encore. Et tu fais des drager?
t
7 avril 2009 12:48
salam

il faut absolument du blanc si on veut mettre une takchita ou pas forcément?


je parle pour le hallal
M
11 novembre 2011 19:28
SALUT LES FILLES
3wacherkom mabrouka bachma tmanitou inchallah
ana 3ndi khotba o drib sda9 f fin d'année decembre 2011 o l3ars mazal chwya bghitkom tfidouni achno gha na7taj achno khasni nakhoud bach nfidou ba3diyatna o hta ana la dart chi haja ola 3arfaha n9tasamha m3akom
b
12 novembre 2011 15:38
Salem,

Non il ne faut pas forcément du blanc. Il n'y a pas de règles. Autant pour le henna il faut du vert, autant tu es libre pour les fiançailles. Moi j'avais mit du rose et doré et ça avait fait sensation.
M
13 novembre 2011 00:45
Citation
baboubi a écrit:
Salem,

Non il ne faut pas forcément du blanc. Il n'y a pas de règles. Autant pour le henna il faut du vert, autant tu es libre pour les fiançailles. Moi j'avais mit du rose et doré et ça avait fait sensation.

Salam,

C'est obligatoire le vert pour la henna ? Parce que moi, ça ne me va pas du tout mais alors pas du tout.
A
14 novembre 2011 21:21
MABROUK !!!!!

par contre pa bien de confondre mariage religieux & fiançailles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/11 21:43 par Algeriennedu33.
l
15 novembre 2011 14:24
D'accord avec Algériennedu33 ...

Des fiançailles, c'est un engagement "moral" seulement entre 2 personnes, l'annonce officielle d'une union, une promesse de mariage, d'ailleurs personnellement, je tendrai plus à confondre khotba et fiançailles, pour moi ça peut être une sorte de 2en1 en toute simplicité...

mais mariage religieux, vous vous engagez devant un être supérieur, ici, devant Dieu... c'est comme le mariage civil, on s'engage devant l'Etat, devant le maire notamment...

Aprés, ça reste que mon avis, mais c'est vrai que ça m'a beaucoup étonné de voir autant de personnes ici (sur le forum) confondre mariage religieux et fiançailles.... :s
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook