Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préparation msemen a ma façon lol
m
11 juillet 2008 10:09
salam


aujourd'hui je suis entrain de preparer lmsemen pour la premiere fois grinning smiley parce que le msemen de ma mere me manque bcp sad smiley


250g de farine+une cuillere à soupe de levure du boulanger+une cuillere à soupe de levure chimique alsa+une cuillere à soupe de l'huile je melange tout je prends un verre d'eau j'ajoute petit a petit de l'eau jusqu'a ce que la pate devient ni trop legere ni dure !

je petrie bien la pate ala main.
je fais des petites boules sur lesquelles je mets de l'huile et je laisse reposer un peu ( 15min environ)


j'ai pas la lourde poele que ma mere utilise je vais utliser une poele normale je sais pas qu'est ce que ça va donner je vous tiendrai au courant winking smiley grinning smiley
P
11 juillet 2008 10:30
Salam,

Allah i 3aounek

Si tu les réussis je veux bien y goûter winking smiley

dans le cas contraire euhhhhh spinning smiley sticking its tongue out
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
11 juillet 2008 10:33
salam quoi que dans les msamens la levure est facultatif !
je trouve qu'une cuillée a soupe de levure pour 250 gramme de farine, c'est trop!
surtout si tu rajoute une de levure chimique! mais bon avec 15 minutes de lever je pense que tu n'auras pas trop de probléme.
je te conseille toutefois la prochaine fois de rajouter le même poids de semoule fine, et de laisser lever plus longtemps tu auras un genre de msemen sfen winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
11 juillet 2008 10:45
Citation
Pistaja a écrit:
Salam,

Allah i 3aounek

Si tu les réussis je veux bien y goûter winking smiley

dans le cas contraire euhhhhh spinning smiley sticking its tongue out


merci kheti pour tes encouragements Chef

pour l'instant tout va bien

j'ai mis dans un bol du beurre et de l'huile

j'ai pris une boule ( ressemble a une clémentine ou une mandarine) je l'ai bien etalé en mettant un peu de lhuile + beurre apres je l'ai plié (un bord sur le bord qui est en face et puis les deux bords qui restent un sur l'autre) pour former un carré ,meme chose pour les autres boules...

je laisse reposer un peu pour que la pate s'etale facilement apres winking smiley

15 min de repos je prends un carré et je l'etale juste un peu pour qu'il s'agrandit

maintenant c'est l'etape de la cuisson :sur le feu une poele bien chaude je mets dessus le carré et je les fais dorer des deux cotés Chef


je vous dirai apres le résulat lol Chef
m
11 juillet 2008 10:52
Citation
aicha a écrit:
salam quoi que dans les msamens la levure est facultatif !
je trouve qu'une cuillée a soupe de levure pour 250 gramme de farine, c'est trop!
surtout si tu rajoute une de levure chimique! mais bon avec 15 minutes de lever je pense que tu n'auras pas trop de probléme.
je te conseille toutefois la prochaine fois de rajouter le même poids de semoule fine, et de laisser lever plus longtemps tu auras un genre de msemen sfen winking smiley


salam aicha smiling smiley

pour la levure j'avais des doutes est ce que c'est trop grinning smiley Are you crazy ma mere met un peu de levure que je trouve pas ici

elle melange la farine avec lgameh ( la farine pour faire du pain complet)

la prochaine fois j'essaierai avec la semoule thumbs up
m
11 juillet 2008 12:23
finalement j'ai réussi mon msemen Chef Danse comme le fait ma mere In love


pistaja t'as qu'a venir Welcome marhbabike


la prochaine fois je melangerai la farine avec la semoule smiling smiley
P
11 juillet 2008 16:48
Citation
mouna067 a écrit:
finalement j'ai réussi mon msemen Chef Danse comme le fait ma mere In love


pistaja t'as qu'a venir Welcome marhbabike


la prochaine fois je melangerai la farine avec la semoule smiling smiley

Bsahtekkkkkkkkkkk

Allah i barek fik, il en reste encore ? grinning smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
11 juillet 2008 18:50
Salam smiling smiley

Félicitations mouna pour ton premier msemen Clap

ça me donne envie d'en faire tiens Danse


grinning smiley
m
11 juillet 2008 23:26
Citation
Pistaja a écrit:
Citation
mouna067 a écrit:
finalement j'ai réussi mon msemen Chef Danse comme le fait ma mere In love


pistaja t'as qu'a venir Welcome marhbabike


la prochaine fois je melangerai la farine avec la semoule smiling smiley

Bsahtekkkkkkkkkkk

Allah i barek fik, il en reste encore ? grinning smiley




comme on eest que deux personnes on a bcp mangé et il reste 3 msemnates grinning smiley

de toute façon moi quand je cuisine il en reste toujours je sais pas faire pile poile

grinning smiley 3ayni kbira Are you crazy
b
18 juillet 2008 10:38
bonjour Aîcha,
peux-tu m'expliquer stp comment tu fais tes msemen étape par étape, si celà ne te dérange pas car je suis enceinte en ce moment et j'en ai trop envie (sachant que j'en ai jamais fait).
ma mère me les fais d'habitude avec une garniture composée d'oignons, persil, sel, poivre et un peu de piment doux (c'est trop bon) mais la elle est en vacances, donc je dois me débrouiller seule .
merci à toi
R
18 juillet 2008 12:07
salam

moi je l'ai toujours mélanger avec de la semoule mais pas trop(depuis que ma mere m'a appris a les faire quoi)
je sais pas comment sa doit etre si c'est uniquement de la farine.
m
18 juillet 2008 15:02
Citation
Rifia98 a écrit:
salam

moi je l'ai toujours mélanger avec de la semoule mais pas trop(depuis que ma mere m'a appris a les faire quoi)
je sais pas comment sa doit etre si c'est uniquement de la farine.


ça donne aussi des msemens lol thumbs up grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook