News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
La préparation à la mort.
Cette extrais est tire du livre de ''connaître l’islam" de Ali Tantâni. Je vous donnerai d'autre passage de ce livre.

La préparation à la mort.

L’espoir d’une longue vie est immense en l’Homme. De ce fait la mort est la chose le plus proche de nos sens et la plus éloigné de nos pensé.
Nous voyons chaque jour des cortéges funèbres, et nous ressentons que nous sommes épargné. Bous marchons parmi eux tandis que nous réfléchissons à cette vie et nous discutons. Nous voyons des cimetières remplis de vaste étendue, et nous ne pensons pas qu’un jour nous serons au nombre de leurs habitant. (Que Dieu nous pardonne) ce sont nous corps qui y réside.

Que deviennent nos corps ? Si la chemise d’un homme est sale, il l’enlève et il jette. Le bébé naît puis abandonne son placenta. L’homme meurt, qui son corps et l’abandonne. Le corps n’est qu’une chemise qui se porte s’enlève. Seul le corps est déposé dans la terre.
L’homme oublie la mort, mais le croyant s’en rappelle toujours, il est prêt à l’accueillir, il se prépare à l’aide du repentir, de la demande du pardon et de l’acquittement des droits des gens. Il fait son examen de conscient chaque matin et chaque soir. Il remercie Dieu de l’avoir vers le bien qu’il accompli, et Lui demande pardon du mal qu’il a commis. Il se rappelle l’au delà et craint le jour ou les visages et les yeux changerons, il craint le châtiment après la mort et espère récompense. Il s’appui sur la patience, la prière et les bonnes oeuvres en visant la satisfaction de Dieu et Sa récompense
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook