Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation mariage
s
5 août 2015 04:18
Slm

Dites moi les filles combien de tps avant le jour J avez vous commencez les preparatifs du mariage ? Surtout en ce qui concerne la reservation de la salle, le Dj et photographe ??

Et connaissez vous le délais pr une robes de mariée, combien de tps avt je dois m'y mettre ?

Je vous remercie d'avance pr vos réponses.
5 août 2015 09:14
Slm

Moi mariée depuis mai 2015, j'avais attaqué en avril 2014 avec:

- en avril direct, la salle ( un domaine tres demandé donc fallait pas trainé)
- en mai, degustation et donc reservation du traiteur
- entre juin et octobre: photographe/videaste + dj + decorateur
- en novembre: ma robe de mariee accessoires etc et negafa
- décembre: prestations annexes et animations
Puis au fil des mois, les "ptits +"

Mais tout en avance pour etre traaaannnqquuuiiiillle ! Car les meilleurs prestataires partent tot tres tot et pour ta robe mieux vaut tot qu'a la derniere minute car souvent ton modele doit etre commandé minimum 6 mois avant, sans compter les eventuelles retouches ou une absence imprevue (ex tu pars en vacs ou tu es tres prise par le boulot etc, mieux vaut avoir de l'avance pour etre sur d etre dans les temps)
L
5 août 2015 10:16
Je suis d'accord avec Bennounou, si tu veux avoir le choix dans tes prestataire c'est un an en avance...et encore !
Donc pour photo/video, salle, traiteur, negafa (s'il y a) ou robes c'est un an car entre les rendez-vous, les visites, les degustations et le choix a faire ca peut prendre quelques semaines (nous on pouvait prendre rdv le weekend uniquement et quelques soirs en semaine exeprionnellement).
Exemple un dj que j'avais appelé en septembre, j'ai trop tardé et il a été reservé, donc obligé de se rabattre sur ceux qui sont dispo...
s
6 août 2015 02:55
Slm

merci les filles pr vos reponses.

Mais depuis qd les salles exigent un nombre d'invités minimum ??
Je suis degouté je viens de contacter la salle Vip Reception et apparement pour un mariage un samedi faut 200 invités adultes minimum.
C'est quoi leur délire les gens issue de petites familles ne peuvent pas choisir une salle comme tt le monde. Je suis deg on voulait absolument cette salle.
Comme le disait une autre fille dans un autre poste les mariages sont devenu du vrai business pr tt ces loueurs de salles.
Ils recherchent à tt prix la rentabilité !!
6 août 2015 08:43
Citation
sisicid a écrit:
Slm

merci les filles pr vos reponses.

Mais depuis qd les salles exigent un nombre d'invités minimum ??
Je suis degouté je viens de contacter la salle Vip Reception et apparement pour un mariage un samedi faut 200 invités adultes minimum.
C'est quoi leur délire les gens issue de petites familles ne peuvent pas choisir une salle comme tt le monde. Je suis deg on voulait absolument cette salle.
Comme le disait une autre fille dans un autre poste les mariages sont devenu du vrai business pr tt ces loueurs de salles.
Ils recherchent à tt prix la rentabilité !!

Business et industrie!!
S'ils te louent la salle a 150 invités par exemple et que qqn avec 200 personnes leur demande, ben ils se sentent perdants!! Je suppose que ya le traiteur avec?? Je pense que oui pck plus ya du monde plus c'est rentable!!!
Bref des c**** ! Tu devrais trouver une autre salle avec des gérants plus cool ou une salle libre de traiteur et tu ramène celui que tu veux...
Bon courage dans tes prepa et felicitations!!!
s
6 août 2015 12:52
Slm

merci BenNounou31.
je desespere je pense faire finalement juste un truc a la maison et basta.
A ce niveau je prefere faire un voyage de noce inoubliable d'un 1/2 mois en realisant le reve de mon fiancé en fesant le tour de l'asie vu que nous en avons la possibilité, là au moins si je mets 5000 euros je ne le regretterais pas.
6 août 2015 13:57
Citation
sisicid a écrit:
Slm

merci BenNounou31.
je desespere je pense faire finalement juste un truc a la maison et basta.
A ce niveau je prefere faire un voyage de noce inoubliable d'un 1/2 mois en realisant le reve de mon fiancé en fesant le tour de l'asie vu que nous en avons la possibilité, là au moins si je mets 5000 euros je ne le regretterais pas.

Ah mais la tu as carrément raison!! Ya pa mieux que s'evader et voyager!!!

Frchment a la maison en petit comité c sympa et plein de charme: comme tu as moins de monde tu peux te permettre + de choses ex: un buffet de qualité ou un traiteur de luxe, une deco sympa ou un bar a bonbons cocktails ou une suppperrbe piece montée que t aurai pas pu acheter avec 150 invités etc une ptite folie quoi!
Mais ton voyage avec ton cheri ca sera la cerise sur le gateau, pleins de souvenirs et un projet commun qui vous rapprochera!
Profitez de votre couple et l'un de l'autre, prend ton temps pr bb lol
s
6 août 2015 22:44
Slm

merci BenNounou31 t'as qlq bonnes idees que je vais te piquer avec joie.
7 août 2015 09:04
Citation
sisicid a écrit:
Slm

merci BenNounou31 t'as qlq bonnes idees que je vais te piquer avec joie.

De rien ma belle!!!
En petit comité tu peux te permettre + de choses c tlment + simple et n'oubli pas de trouver une bonne playlist ou un bon dj si l'espace te le permet
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook