Said Mariouari - Ezzine zin 4'20'' | 134 auditeurs
préparation du henné
Salam à toutes !smiling smiley

Voila je voulais savoir comment vous préparez votre henné?

Moi pour ma part, je mélange la poudre de henné avec de l'eau tiède uniquement et une goutte de citron

mais j'ai remarqué que la couleur est orangé et j'aimerai que ça devienne rouge fonçé

je sais que qu'on peut rajouer du sucre,du diluant ...Mais je sais pas si je mets du pétrole ça marchera

il y a des personnes qui sont allergiques et je ne préfère pas prendre trop de risque.

Sinon pour que la pate ne sèche pas vite comment faites-vous?

Merci de m'apporter des réponses, ce soir je recommence l'experience inch'Allah.winking smiley
faut différencier entre la préparation pour utilisation pour la peau et celle pour cheveux

pour celle de la peau :

à éviter les diluants, c'est très dangereux

le citron et le sucre suffisent avec de l'eau tiède et sache que la couleur dépend essentiellement de ta poudre de henée comme on dit chez nous une (poudre froide) donne une couleur pas trop rouge

faut préparer à la main sa poudre avec des feuilles bien séchées et qui sont achetés sur le marché

si t as une poudre qui date de X temps ca te donnera pas l'effet escompté

pour celle des cheveux:

tu peux la mélanger avec la tisane de thè noir ca donne une belle couleur

à éviter le jus de citron parce que ca sèche les cheveux sauf pour les cheveux gras mais sous reserve

y a aussi une poudre appelée ( dbagh) qui donne une couleur acajou extraordinaire aux cheveux tu la trouveras sur les marchés marocains , elle est de couleur rougeatre

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Merci islah pour ta réponse, je parlais de la préparation pour la peau

pour que je fasse des tatouages !Et c'est de la poudre déjà préparée qui vient de la mecque.

Voilasmiling smiley
salam

pour ce qui est la préparation du hénnée pour le tatouage, je la préparais comme ça smiling smiley :

je prennais le hénnée en poudre, je la fesais passer dans un bas

puis je fesais bouillir du thé en graine dans l'eau jusqu'a ébulition puis je le rajoutais au hénnée

ensuite je mélangais bien le tout , je laisser reposer pour que ça absorbe bien et que le thé fasse de l'effet sur le hénnée pour qu'elle prend la couleur foncé , puis je la repasse dans le bas ensuite je remplie le tube de la seringue winking smiley et je commence à tatouer

je ne mettais pas de diluant parce que certaines étaient allergique

tiens , tu me donne envie de mle faire en plus , vu que ça fait longtemp que je ne l'ais pas fais sad smiley au gens , ni a moi ...

in love " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " in love
in love " vivre cette amour pour en faire un roman " in love
c'est de la poudre empaquetée ?

je doute que ca te donne un effet rougeatre surtout si la date de production sur l'emballage date de plus de x mois

faut aussi savoir que le henée empaqueté n'est pas aussi sûr, possible qu'il soit mélangé avec d'autres ingrédients

walahou a3lem

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Non ce n'est pas de la poudre empaquetée enfin allah o3alam parce que on me l'a donné dans un sac.

Je pense que je vais mettre du citron et du sucre et on verra bien, mais j'ai peur que la pate ne soit

pas comme elle devrait etre c'est dire ni trop fluide ni trop épaisse.
Citation
fatima-84 a écrit:
salam
pour ce qui est la préparation du hénnée pour le tatouage, je la préparais comme ça smiling smiley : je prennais le hénnée en poudre, je la fesais passer dans un bas puis je fesais bouillir du thé en graine dans l'eau jusqu'a ébulition puis je le rajoutais au hénnée, ensuite je mélangais bien le tout , je laisser reposer pour que ça absorbe bien et que le thé fasse de l'effet sur le hénnée pour qu'elle prend la couleur foncé , puis je la repasse dans le bas ensuite je remplie le tube de la seringue winking smiley et je commence à tatouer. je ne mettais pas de diluant parce que certaines étaient allergique
tiens, tu me donne envie de mle faire en plus, vu que ça fait longtemp que je ne l'ais pas fais sad smiley au gens, ni a moi

salam
Fatima ta méthode de préparer le henné est celle d'une professionellke machallah thumbs up. Au maroc, j'ai vu une henaya procéder ainsi avec assurance et ponderation et le resultat etait génial, trop beau à la fin lol.
Ya qlq jours j'ai revé que maman allah yarhamha etait contente de me voir revenir au maroc et m'a dit tu vas 7ani !!!! perplexe En me reveillant, une envie folle m'a pris de me faire tatouer illico les mains et pieds, hélas après des recherches et surtout le bouche à l'oreille autour de moi, il parait que les hanayates se font trop désirer et en plus un travail baclé no merci confused smiley bah une fois au maroc inchallah je me rattraperai.
Sorry, pour le HS ..... Bise les filles pour me faire pardonner lol spinning smiley sticking its tongue out
Citation
islah a écrit:
y a aussi une poudre appelée ( dbagh) qui donne une couleur acajou extraordinaire aux cheveux tu la trouveras sur les marchés marocains , elle est de couleur rougeatre

salam islah tu connaît aussi dbagh smiling smiley c'est une écorce d'arbre a l'origine! mais je ne connaît pas le nom de l'arbre sad smiley peut tu te renseigner pour moi, s'il te plaît merci.

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
rachfatia a écrit:
Citation
fatima-84 a écrit:
salam
pour ce qui est la préparation du hénnée pour le tatouage, je la préparais comme ça smiling smiley : je prennais le hénnée en poudre, je la fesais passer dans un bas puis je fesais bouillir du thé en graine dans l'eau jusqu'a ébulition puis je le rajoutais au hénnée, ensuite je mélangais bien le tout , je laisser reposer pour que ça absorbe bien et que le thé fasse de l'effet sur le hénnée pour qu'elle prend la couleur foncé , puis je la repasse dans le bas ensuite je remplie le tube de la seringue winking smiley et je commence à tatouer. je ne mettais pas de diluant parce que certaines étaient allergique
tiens, tu me donne envie de mle faire en plus, vu que ça fait longtemp que je ne l'ais pas fais sad smiley au gens, ni a moi

salam
Fatima ta méthode de préparer le henné est celle d'une professionellke machallah thumbs up. Au maroc, j'ai vu une henaya procéder ainsi avec assurance et ponderation et le resultat etait génial, trop beau à la fin lol.
Ya qlq jours j'ai revé que maman allah yarhamha etait contente de me voir revenir au maroc et m'a dit tu vas 7ani !!!! perplexe En me reveillant, une envie folle m'a pris de me faire tatouer illico les mains et pieds, hélas après des recherches et surtout le bouche à l'oreille autour de moi, il parait que les hanayates se font trop désirer et en plus un travail baclé no merci confused smiley bah une fois au maroc inchallah je me rattraperai.
Sorry, pour le HS ..... Bise les filles pour me faire pardonner lol spinning smiley sticking its tongue out

merci winking smiley je sais que cette préparation du hénnée est professionnelle puisque je l'étais mais plus maintenant ça fait des années que j'ai arrëté le tatouage au hénnée sad smiley, on me demande souvent de le reprendre et de travailler dans les mariages ...

allah y rham ta maman ou y wassa3 3liha Angel , pour le rêve que tu as fais tu dois le faire winking smiley inchaallah et n'écoute pas les gens pour ce qui te dise que les hannayates le font à l'arrache no no , essaye de voir si tu en connais une trés proche qui peut te le faire en lui expliquant bien que tu ne veux pas qu'elle te le fasse à l'arrache et que tu y tiens à ce que ça soit beau puisque tu l'as rêvé et que ça te tiens à coeur smiling smiley

celle qui te le font à larrache c'est qu'elles s'en foutent du résultat mais elles pensent qu'à l'argent thumbs down, de plus que c'est parce qu'elles ont aussi un rdv aprés toi et qu'elles sont préssées eye rolling smileypour ne pas être en retard et perdre sa clientéle...

moi, quand je le faisais , je prennais plaisir à le faire et je demandais à ma cliente ce qu'elle désire tant ... hadak chi ma fih la3b

si tu ne peux pas nekacches , mais au moins un peu sur tes mains ... pour réaliser le rêve que tu as fait in love

hanni ma3a rassek, besaha ou raha tongue sticking out smiley

in love " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " in love

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/08 19:31 par fatima-84.
salam
Tbarakallah 3alik ya Fatima we Allah y3tek saha okhti!
Ton ecrit simple reflete la beauté de ton âme en tant qu'"artiste henaya" lol ! bravo lol thumbs up
Citation
rachfatia a écrit:
salam
Tbarakallah 3alik ya Fatima we Allah y3tek saha okhti!
Ton ecrit simple reflete la beauté de ton âme en tant qu'"artiste henaya" lol ! bravo lol thumbs up

allah y barek fik a khti winking smiley

j'espére qu'un jour, j'aurais le courage de reprendre le nakch in love inchaallah

Citation
aicha a écrit:
salam islah tu connaît aussi dbagh smiling smiley c'est une écorce d'arbre a l'origine! mais je ne connaît pas le nom de l'arbre sad smiley peut tu te renseigner pour moi, s'il te plaît merci.

oui, je le connais via ma maman, elle l'utilise pour sa préparation de henée pour cheveux

je vais me renseigner là dessus, Incha Allah.

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Salam !

Voila hier j'ai fait des tatouages au henné sur la main et j'en suis assez satisfaite, la couleur est

marron fonçé, ce que je voulaissmiling smiley

Mais j'ai eu un gros problème avec le cone parce qu'il y avait un trou, je voudrais savoir quel genre

de papier utilisez pour le faire?

Ce soir je fais les pieds!smiling smiley Mais j'avoue que c'est un peu dur de le faire toute seule!
Citation
amel_khalid a écrit:
Salam !

Voila hier j'ai fait des tatouages au henné sur la main et j'en suis assez satisfaite, la couleur est

Mais j'ai eu un gros problème avec le cone parce qu'il y avait un trou, je voudrais savoir quel genre

Ce soir je fais les pieds!smiling smiley Mais j'avoue que c'est un peu dur de le faire toute seule!

bse77a clap

Une seule et unique
Zen I S L A H Zen
Citation
amel_khalid a écrit:
Salam !

besahtek clap

prk n'utilise tu pas une seringue ? , c'est plus facile et simple je trouve ...

tu aspire le mélange de hénnée avec le tube et tu met l'aiguille et hop tu peux commencer à nkach winking smiley

si tu as peur de te faire piquer avec l'aiguille lorsque tu fais le tatouage , prends l'aiguille et coupe le bout avec un couteau et tu verras , plus aucun probléme avec le cone ou l'aiguille smiling smiley

salam a toute les filles

je ss nekacha pour les mariee moi je prepare un melange naturel composer de citron du the

de l ail et des clou de girofle ke je fais bouillir ensuite je récupere ts le le liquide ke

je melange a du henne pakistanais et je le passe au collant je vs garantit le résultat

allez tte a vos seraingues les filles........ mais n oublier pas k il n est pas quetion ke du henne

avoir aussi de l art dans les mains