Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
6 juillet 2016 15:13
Salam

Saha aidkoum à vous tous!!!!!!! Koul hem toumin bi kheir!!

Ton assiette de gateaux et magnifique! ! Aliah y belek

Et ta fille de 16 ans machaallah!! J'en connais des enfants de son âge ils ne savent meme pas ou se trouve la cuisine à part pour manger!!!
Et je porte le même prénom que ta fille!!!!In love
10 juillet 2016 20:42
Salam huile d'amande smiling smiley je voulais te répondre plus tôt mais j'ai oublier désolé smiling smiley
Ma fille avait 16 ans à l'époque ,aujourd'hui c'est une femme machaAllah ,elle est Infirmiere depuis 2 ans et fait des gâteaux plus beaux que les miens ❤️❤️❤️❤️❤️ Comme ont dit l'élève à surpasser le maître winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 juillet 2016 13:20
Salam aicha,

Ce n'est pas grave! Tu reponds quand tu peux!
Et bien tu peux etre fiere de ta fille et ta fille peut etre fiere de toi! Et infirmière quel beau
Metier!
Allah y khalihelik!yawning smiley
12 juillet 2016 12:57
Salam ma douce huile d'amande smiling smiley merci yawning smiley je te souhaite la même chose pour tes enfants et toutes les personnes que tu aime winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 septembre 2016 15:00
Salam les filles il me reste de la pâte d'amande industrielle et j'aurais bien aimé l'utiliser dans des pâtisseries vous avez des recettes svp?
9 septembre 2016 01:24
Salam mey57 winking smiley et pourquoi pas une mhabcha

[www.mafleurdoranger.com]
Citation
mey57 a écrit:
Salam les filles il me reste de la pâte d'amande industrielle et j'aurais bien aimé l'utiliser dans des pâtisseries vous avez des recettes svp?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
9 septembre 2016 12:39
Merci Aicha c'est ton blog? Je vais faire cette recette en espérant avoir un bon résultat même si la pâte d'amande est industrielle whistling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Salam mey57 winking smiley et pourquoi pas une mhabcha

[www.mafleurdoranger.com]
N
17 mai 2017 16:57
Bonjour tres belle assiette thumbs up c'est quoi les gâteaux tout autour ?
Citation
aichamicha a écrit:
salam Un “AID” beni, avec un bonheur infini, une famille très unis, autour d’une table bien garnie, qu’ALLAH vous compte parmi ses bien aimés, ou aidkoum moubarek ou said


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 mai 2017 21:38
salam Najoua winking smiley c'est des sablés a la graine de sésame smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
21 juin 2017 11:51
Salam et merci ma soeur ,pouais tu me donner la recette et me donner une idée de gâteaux fait avec des cacahuettes jazak Allah .
Citation
aichamicha a écrit:
salam Najoua winking smiley c'est des sablés a la graine de sésame smiling smiley
N
21 juin 2017 12:01
Salam ma soeur smiling smiley barakAllah ou fik pourra tu me donné  la recette et me donné une idée de gâteaux aux cacahuettes s'il te plaît merci
21 juin 2017 16:42
Salam smiling smiley pour les gateaux aux sésames j'ai fait une pâte sable à laquelle j'ai rajouter un peu de sésame grilles puis j'en ai fait des formes au choix croissant etc etc
Badigeonner les gâteaux avec du blanc d'oeufs et parcemę de sésame avant de passer au four


Pour les gâteaux aux cacahuettes
Tu peu  faire cela

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


500 gr farine
200 gr sucre en poudre
200 gr beurre tendre
1 sachet de  levure chimique
2 oeufs


200 gr sucre
400 gr cacahuètes grillées

Préparer la pate en melant la farine, le beurre le sucre en poudre, la levure chimique, afin d'obtenir un melabge sablé, ajouter les oeufs  et continuer à mélanger pour avoir une pâte maleable couvrir et réserver au frigo  une demi heure environ .




Passer a l etape farce en grillant  les cacahuètes, puis les mixer encore chaude avec le sucre  puis réserver . 


Passer au faconnage en étalant la pâte 1 au rouleau sur une surface  fariné, la recouvrir de pâte 2 au cacahuettes .
Enrouler et remettre au frais pendant une demi heure
Couper le boudin en petit morceaux ou à la forme que vous voulez (j'aime beaucoup la forme en s, faite en coupant le boudin à la taille d'un pouce ,faire des petites insition puis former un s  )
placer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Faire cuire dans un four préchauffé 180 C,12 min smiling smiley  il faut que les gâteaux soit juste colorés
Conserver dans une boîte en métal
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
21 juin 2017 19:19
Salam

juste un coucou au passage aicha tbarkellah a3lik pr tt ce que tu fais

T as vu ton poste a 11 ans!! Lool
21 juin 2017 20:03
Salam oumassya smiling smiley il contient des trésors de recettes je le consulte parfois pour certaines recettes qu'on m'a donner smiling smiley
Ce genre de poste ne viellIi pas car les gâteaux sont indémodables bisou ma belle yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 juin 2017 13:33
Salam Saha 3idkom taqabal Allah mina wa minkom. Kol 3am t3ido ou tzido in shaa Allah

yawning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook