Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparation des gâteaux de l’aÏd
26 juillet 2014 21:02
Citation
Louz4 a écrit:
Salam aleykoum les filles,

Pour l'aid jeu commencé à préparer :
Des ghribia beurre de cacahuète (trop bon et simple)
Des rochers coco façon congolais
Des carré amande confiture de lait recouvert de chocolat
Roses des sables
Baklava

Si sa peut donner des idées et je suis preneuse si quelqu'un a une bonne recette de baklava au filo

Bisou


salam Louz4 winking smiley je serais très intéresser par ta recette de carre amande confiture de lait smiling smiley pour la bakklawa j'ai donner deux recettes sur ce lien [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 juillet 2014 22:58
Salam hkty aicha

Merci pour le lien je vai mi attarder
Alors pour la recette des carrées c'est super simple :

Ingrédients
Une boîte de lait concentré sucré
Un paquet de biscuit ( petit beurre , palet , corn flâkes .....tout ce qui peut trainer dans le placard)
375 g d'amandes concassées et moulue
2 tablettes et demi de chocolat blanc ou lait (pour moi blanc ) ou les deux
Vermicelles multicolor

Préparation
Mettre a cuire la boîte concentrer a la cocotte45min ou a la casserole 2h (boîte fermer)
Un caramel quand on l'ouvre
Mixer biscuits
Mixer la moitié d'amande en poudre et l'autre concassée
Mettre tout dans le saladier et bien mélanger avec la confiture de lait
Disposer dans un plat rectangulaire avec papier sulfurisée bien aplatir
Réserver au frigo
Fondre le chocolat au bain Marie
Déposer sur la préparation
Y ajouter les vermicelles
Mettre au frigo et découper le lendemain en petit carré

Miam Miam les enfants adorent et les maris aussi!
Bisous
[b][color=#FF0099][center][/center][/color][/b]Mariée de novembre 2012 . Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse Ma fille ma fierté et ma vie que Dieu te protège mon bébé
y
27 juillet 2014 09:45
ça ressemble un peu aux sablés du millionnaire (shortbread millionnaire) !

Une couche de sablé, une autre de confiture de lait et une dernière de choco. Très facile à faire winking smiley
28 juillet 2014 01:08
Citation
Louz4 a écrit:
Salam hkty aicha

Merci pour le lien je vai mi attarder
Alors pour la recette des carrées c'est super simple :

Ingrédients
Une boîte de lait concentré sucré
Un paquet de biscuit ( petit beurre , palet , corn flâkes .....tout ce qui peut trainer dans le placard)
375 g d'amandes concassées et moulue
2 tablettes et demi de chocolat blanc ou lait (pour moi blanc ) ou les deux
Vermicelles multicolor

Préparation
Mettre a cuire la boîte concentrer a la cocotte45min ou a la casserole 2h (boîte fermer)
Un caramel quand on l'ouvre
Mixer biscuits
Mixer la moitié d'amande en poudre et l'autre concassée
Mettre tout dans le saladier et bien mélanger avec la confiture de lait
Disposer dans un plat rectangulaire avec papier sulfurisée bien aplatir
Réserver au frigo
Fondre le chocolat au bain Marie
Déposer sur la préparation
Y ajouter les vermicelles
Mettre au frigo et découper le lendemain en petit carré

Miam Miam les enfants adorent et les maris aussi!
Bisous

salam merci ma belle smiling smiley j’aimerai bien voir ce que cela donne si tu peut poster une photo cela serait bien winking smiley des que mes gâteaux seront secs je prépare une assiette que je posterais mais ne vous moquer pas de leurs forme je suis handicapée d'un bras cette année grinning smiley

Aïdkoum In love Moubarekk ou Saïd,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
28 juillet 2014 14:28
salam Un “AID” beni, avec un bonheur infini, une famille très unis, autour d’une table bien garnie, qu’ALLAH vous compte parmi ses bien aimés, ou aidkoum moubarek ou said


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
29 juillet 2014 11:58
Salam Alikoum

Aidkoum Moubarak à tous.
Eh Ben Aicha MachaAllah, je trouve ton assiette super !!! Même qu'avec un bras tu assures Allah Y Barek !
1 août 2014 22:25
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Aidkoum Moubarak à tous.
Eh Ben Aicha MachaAllah, je trouve ton assiette super !!! Même qu'avec un bras tu assures Allah Y Barek !


salam ma belle smiling smiley avec un peu de retard, je te souhaite la même chose yawning smiley pour les gateaux je t'avoue que j'ai était un peu aider smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
28 septembre 2014 14:50
Salam les filles

Up c'est bientôt l'aid Chef
28 septembre 2014 15:00
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam les filles

Up c'est bientôt l'aid Chef

Salem !! Merci beaucoup smiling smiley
28 septembre 2014 15:03
Salam les filles
qui a déjà fait le gâteaux magique ? grinning smiley
n
28 septembre 2014 15:05
Citation
sanounah a écrit:
Salam les filles
qui a déjà fait le gâteaux magique ? grinning smiley

Moi smiling smiley il faut le faire ds un petit moule et la veille c'est importtant
28 septembre 2014 15:14
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam les filles
qui a déjà fait le gâteaux magique ? grinning smiley

Moi smiling smiley il faut le faire ds un petit moule et la veille c'est importtant

ouii smiling smiley je vais le faire la mais j'ai qu'un moule de 28 centimètres pas moin sad smiley
n
28 septembre 2014 15:24
C'est trop grand il faut un 20cm
28 septembre 2014 15:29
Citation
nadiaaaaa a écrit:
C'est trop grand il faut un 20cm

ok merci smiling smiley
29 septembre 2014 19:15
Salam c'est quoi ce gâteau magique ? Nari eye popping smiley je ne suis plus a la page smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 septembre 2014 20:00
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam c'est quoi ce gâteau magique ? Nari eye popping smiley je ne suis plus a la page smiling smiley
salam smiling smiley c'est un gâteau à 3 couche
29 septembre 2014 20:16
Tu m'as fais rire Aicha, mais non, tu es toujours au top!!!

Voici un lien, ce gâteau est très bon (léger, fondant;;winking smiley et on peut le décliner a l'infini (nutella, vanille, citron, chocolat noir, blanc, framboise.........)
Avec une seule pâte on obtient 3 couches d'ou le nom gâteau magique.


[lilachahra.blogvie.com]
30 septembre 2014 18:24
Citation
Souvenirs. a écrit:
Tu m'as fais rire Aicha, mais non, tu es toujours au top!!!

Voici un lien, ce gâteau est très bon (léger, fondant;;winking smiley et on peut le décliner a l'infini (nutella, vanille, citron, chocolat noir, blanc, framboise.........)
Avec une seule pâte on obtient 3 couches d'ou le nom gâteau magique.


[lilachahra.blogvie.com]

Salam khti barak'Allah ou fik smiling smiley en effet son nom lui va bien, je l'imagine bien avec une crème au café In love merci ma belle
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
1 octobre 2014 17:39
Les filles , j'ai besoin de vous !!!!!!!

depuis cet aprèm , je suis en galère , j'ai rien compris moody smiley c'est la 1ère fois ça me fait ça

J'ai un souci avec mes pâte a gateaux ( pâte sablée ) , impossible de les étaler , j'ai recommencer 3 fois , 3 fois ça me fait la même chose ?????????????????????????????????? elle s'effrite trop ! ça me l'a jamais fait avant . Là pour cette 3ème tentative , la pate etait encore impossible a établer , comme fondante , ça va bientot faire 1h que je l'ai mise dans le frigo mais je suis pas sur que ça va arranger la chose .......

Comment je peux rattraper cette pâte et faire qu'elle s'étale correctement ? yawning smiley
n
1 octobre 2014 18:33
Salam

Fondante ? Sa colle ? Met la entre deux papiers sulfurisés et etale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook