Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparatifs de ta3arof !
s
18 juillet 2014 02:12
Salam 3alaykoum Yabis

Tout d'abord 3washerkoum mebrouka !

Donc , après avoir longtemps penser , j'ai décidé de me lancer sur ce forum dans l'espoir d'avoir des idées et profiter de l'experience des plus experimentées .

Récemment , on a contacté ma famille pour venir nous visiter après le ramadan . Cette visite sera une occasion pour qu'on puisse moi et leur fils se rencontrer , ze3ma juste ta3arof . En sachant bien , je ne connais pas leur fils et je l'ai jamais rencontré.

Daba le problème c'est que moi et ma famille , nous avons aucune idée quoi faire ni par ou commencer .
Pour vous simplifier la chose ,voici les questions auxquelles je n'ai pas de réponses.

Tout d'abord , quoi mettre ? du Beldi ou autre chose ?

Quoi servir ?

Comment dois je me comporter ?

Dois je m'assoir avec eux ?

Dois je les accueillir avec ma famille au début ?

Dois je inviter d'autres proches ?

J'attends vos réponses les filles .
s
18 juillet 2014 03:25
salam
je vais me permettre de te répondre selon ma propre vision des choses
deja allah ikemmel blkhir
1- meme si je naime pas trop lbeldi; mais je crois que si c t moi jallais finir par opter pour un caftan simple ou une gandoura faracha simple (deja c un habit d'accueil par excellence dans la société marocaine, ...) ,
2- dapres ce que tu dis deja tes parents ne les connaissent pas personnellement, pour avoir un aperçu sur les convergences dans les manieres de penser mais je dirai que tu gagnerai bcp à installer un climat et une ambiance décontractée et biensur dans les limites du swab habitudes et rituelles. cad tu nes pas obligée de les accueillir mais au meme temps ne viens pas en retard et seule, donc a mon avis attends quil rentre a la maison et en sinstallant vas les saluer, tu naura pas limpression quon te regarde de partt etc a ta place je tomberai par terre a coup sur
3- si tu tiens à inviter klkun, a mon avis sa sera surtt et seulement les grands parents sil sont en vie, et la je suis plus ferme par rapport aux autres points
c un taarouf, et surtt c toi et lui, mais les grands de la famille mettent un peu de leur baraka, mais vraiment à mon sens je vous vois bcp plus: tes parents , toi , ton frere par exemple, et eux trois cad lui et ses parents
4- ce que vous allez servir: c un beau sourire avec des boissons et des gâteau, pas de repas, il faut sinteresser au courant qui passe
bon c peut etre pas le meilleur avis, jattendrai de lire ta réponse et les avis des autres yabis, dailleurs bienvenue au forum, les filles ici sont tres sinceres, gentilles et accueillantes
f
18 juillet 2014 10:07
@sara20081 Je suis d'accord avec SEMAM

**Par contre tu sais q hna lmegharba 3zizz 3lihoum likeber bihoum donc ahssane hajja dirou lihoum un diner car je connais des gens limadaroush diner et méni kherjou les invités galouu wili ma9eroushh ihetouu 3shha wakha gha bel kedoubb donc un diner ça sera qu'un point positif c sure inshalah

** Semam a raison coté beldi Gandoura farasha ou bien caftan simple sans ceinture

**Pour l'acceuil je suis contre annaki tesseta9eblihoum avec tes parent c mon point de vue hta iguelssou et dik sa3a dekheli le salon 3anedehoumm

** soit naturel mais N'INVITE PERSONNE ASAHEBETI c mal vu par nasss lijayine ikheteboukk behhalla dayra lihoum la pub et je reviens à ce q SEMAM a dit si ta des grands prents wi mais tante cousine NONNNNNNNNNNNNNNNNN

et lahh kimel 3lik bel khir inshalahh et j'en suis sure après ta3arouff ghaykherjouu ferhanine et 3ajebehoum lehalll hit kebertou bihoummm et jte le redis tekebiraa dial nasss hia likebe9aw 3a9eline 3lihhaa et inshalahhh l'essentielll i3ejebekk leur fils et ikoune gentille et charmant inshalah :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook