Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Preparatifs fiançailles
L
22 septembre 2012 13:54
Bonjour les filles je suis nouvelle sur ce forum j'ai pu lire kelke topics et franchement chapeau pr votre solidarité, j'admire! pr moi je compte feter mes fiançailles en mi-novembre et j'envisage de faire une ptite fete qui depasse pas 40 personnes, ma kestion est: est ce que je dois faire une nggafa ola c trop over? est ce que je dois porter une seule tenue ou 2?? jattend avec impatience vos conceils :s
l
22 septembre 2012 16:14
bonjour Lalla Sarah
1 - mabrouk w lah ykmal 3lik b khiiiiiiiiir smiling smiley

bon question dial negafa moi perso. katjini over ...ya3ni kangol dima vaut mieux f khateba tkoun une lebssa plutot une tekchita wa3eeera telbissa ,(ana kangol bali t as po besoin de negaffa = mon point de vue) ya3ni chnou ghadya tzidik ... je te trouve vaut kif golte lik une tenue wa3era avec des bijoux khfaaaf c est la classe .....maquillage ykoun dayzou klaaam

c est mon point de vue
w lah ysakher winking smiley
t
22 septembre 2012 17:00
meme avis que lilas
lah yshel 3lik....
S
22 septembre 2012 17:24
à mon avis vaut mieux zapper l'idée de la negaffa.. Porter une tenue mtiwla est plus valorisant.. Sinon à toi de choisir
L
22 septembre 2012 17:59
Merciiii les filles c ske je me suis dis oci, neggafa a vrai dire c over chwia mais je me dis khass darori chi 2 3ialat bach nkhrej juste pr zgharit ola vous pensez ke mnin ijiw la famille de mon chéri il9awni déja galsa barza?? je sais pas trop comment ça se passe
et pr tkchita oui j'ai pris 2 tissus un bleu ciel et l'autre un corail reste a choisir lekel itkhiet grinning smiley
L
22 septembre 2012 21:31
je vous remercie les filles! lah ibark fikom grinning smiley
juste un truc, comment ça se passe pr la fiancée? est ce qu'elle doit attendre la famille de son fiancé barza f salon ou bien 7ta ijiw 3ad tkhrej b zgharit d'ailleurs c pr ça je vous ai demandé 3la neggafa, juste pr accompagner la fille b sla w slam!
et pr les tissus, c bon c decidé je fais une belle tkchita c tt, reste a voir kel couleur paske khdit 2 (corail et bleu ciel grinning smiley )
P.S: jai posté le meme truc tt a l'heure mais je le vois pas dans la discussion!
M
22 septembre 2012 21:46
Saluuuut Sarah,

Pour moi, neggafa sera un trop ! Tu peux très bien réussir ta fête sans faire appel à elle. Tu laisses ça pour ton mariage inchAllah. Concentre toi plutot sur la bouffe, une seule tenue suffit et un maquillage bien fait.
a mon sens, les fiançailles ne doivent pas être trop lourdes car sont en fin de compte une prise de contact.

Bon courage smiling smiley
M
22 septembre 2012 21:46
Et Allah ykemmel 3lik blkhir Sarah
l
22 septembre 2012 22:34
bon kayb9a dakchi 3la 7ssab les coutumes de chaque famille par exp. ma famille :
l3roussa makaychoufouhach la famille de son fiancé 7ta kayhdro m3a les parents dial 3roussa w ytaf9ou w dik sa3a katzrat zeghrata ( la grande soeur , la tante , la cousine ) pour moi c etait "DADA "(la femme li rabatni )
w dik sa3a 3ad katnzel l3roussa katsselem katglass m3ahoum f salon w ya3ni ila kan ghadi yrkeb dhab kaytrakeb dik sa3a ... prendre des fotos m3a les 2 familles w m3a les cadeaux li jaweek ..


bon 7ta ana makn3refech bazzef mais hadchi li golte les tradition dial darena je suis une pure 3rouuuubi grinning smiley

comme je dis chaqu'un a ses traditions

lah ysahel omour
l
22 septembre 2012 22:42
avant d oublier smiling smiley
moi je vais voter pour le bleu ciel winking smiley
L
22 septembre 2012 22:44
Ouii mercii Lilas mais mon probleme ana (enfin je sais pas si c un probleme) les 2 familles se connaissent déja depuis le primaire dialhom, ils sont des amis 9daaaam, donc ce qui me préoccupe howa kifach je v faire mon apparition sur scéne (salon) grinning smiley
amma homa ila jit 3lihom andowzo koulchi b lpyjamat grinning smiley lol ghi ana li bagha koulchi ikoun m9ad de A à Z
b
22 septembre 2012 23:47
Je vote pour la couleur qui te va le mieux!

Sinon moi je suis contre dik l9adya dyal l3roussa barza fsalon ou la belle famille ydkhlou 3liha, je prefere leffet de surprise qu'opere dkhla dyal la fille sur le visage de la famille du 3riss, surtout sils vont venir nombreux et aychoufouk pr la 1ere fois.

Mais c ma propre vision des choses, yen a qui preferent etre galssin deja.

Lors de mon ta3arof, je ss entrée apres que ma belle ait demandé a me voir, et lors des fiancailles jai fait mon entrée wa7d 30mins apres quils soient venus, apres les soirées et jus.

Voila winking smiley
t
22 septembre 2012 23:54
zinouba fach dkholti f les finacailles 3la ta famille bditi katsalmi 3Lihom ? ola dkhalti oglasti?
b
23 septembre 2012 00:08
Slemt 3la koooooolchi, meme mon pere btlfa grinning smiley et mon fiancé je lai largué grinning smiley maslemtch 3lih grinning smiley
S
23 septembre 2012 00:14
Coucou
Alors pr les fiançailles inchAllah vaut mieux que tu reste caché nooooo one ychoufek (effet de surprise !) puis mnine yjiw ta belle famille ygelssou et tt là tu fait la grande entrée (sla ou slam: demande à la famille en avance ydekhlouk bsla ou slam tels que cousines tantes copines..) et à mon avis la couleur corail mais reste à voir celle qui te va le mieux (visage/teint etc...)
L
23 septembre 2012 00:33
Mercii les filles!! Zinouba et salnou oui c vrai le truc de la suprise aprés 30min de leur entrée comme ça je volerai la vedette Danse mais sinon slam je sais paaaaas vraiment si je pourai nsellem 3la tt le monde confused smiley yalah ses parents w howa safi li n9der nselem 3lihom!!
pr la couleur de tkchita, j'ai un teint claaair, cheveux long bouclés chatain foncé, et je suis grande de taille (38 fla ceinture smiling smiley ) et la plupart de ma famille ont voté corail avec doré!
pr la coiffure, je compte faire un brushing simple (vu ke dima ch3ri bouclés) ola ndir un chignon???
z
23 septembre 2012 01:17
Coucou Sarah,

Toutes mes félicitations pour tes fiancailles, lah yj3el koulchi mbatek w mss3oud.

pour ton entrée, je préfère que tu le fasses un quart d heure ou 20 minutes après l'arrivée de ta belle famille, comme ca tu garderas l'effet surprise. Pour mes fiancailles j'avais salué tout le monde parce ke hchouma tsselem ala chi w chi la.

Pour la couleur de la tenue, je pense que le corail t irai bien, c'est une couleur très tendance, moi aussi je l avais porté pendant mes fiancailles et franchement ca a plus à tout le monde.

Pour la coiffure, j'ai pensé à une demi coiffure, c a d tu auras les cheveux un peu rangé de devant et laché de derrière, (tu peux voir Carita, elle fait un super travail).
L
23 septembre 2012 01:21
Merci dij lah ibark fik! Carita c ou? moi je suis de Rabat
S
23 septembre 2012 23:47
Pour les cheveux je pense : Cheveux lâchés comme le truc que font les 3roussate en robe blanche sinon tu fait autre coiffure mais à mon avis tu focus sur les cheveux lachés et à toi de jouer avec lmchita... le chignon ou autres choses tu le laisse pour le jour J pr se diversifier...
L
24 septembre 2012 00:01
Ouiiiii jy ai pensé aussiiiiii! le truc de la mariée en robe blanche c mignon, je dois mettre un diadéme ou pas?
et autre chose, coté cadeau grinning smiley je dois lui acheter un truc pr l'occasion ola lla? d'ailleurs howa chra li bcp de choses w mazal mskine aychri :s et sa maman aussi, je dois lui prendre un truc lors ma premiere visite chez eux? a propos, la premiere visite chez ma belle famille est censé etre kan??? le lendemain du jour j ou koi!! si oui, des idées pleaase moody smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook