Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
P.M.Y.S 2011: Préparatifs ou comment être une mariée Yabi Sexy
l
25 mars 2011 09:58
effectivement, lhalawa ca fait mal mais le résultat en vaut la peine ! une peau très douce avec 0 bouton !! j'ai entendu parler d'une esthét ici à rabat appelée " lmissriya" , je crois qu'elle l'est d'ailleurs , elle a des mains de fées !!
O
25 mars 2011 10:46
Vickra loooolll oui je faire faire comme toi aussi : Plan B = Crème - Plan C = Rasoir .....ptdr

zanno une fois en lisant sur internet cette fameuse crème anesthesiante et bien j'ai lu qu'elle était pas si pratique car après la cire n'adhère pas à la peaux (ça la rend un peu grasse) du coup l'épilation est moins efficace et les résultats moins bien , c'est ce que j'ai lu après je sais pas ce qu'il en est
s
25 mars 2011 11:27
oui Lilia2011 lmissriya je partais chez elle quand j etais au maroc, mais attention il faut que tu tombes sur la bonne fille (il y a 03 soeurs la bas qui sont bien hasnae, et sanaa, le 3 eme prenom je l ai zappé)
C est un appart, tu rentres dans la chambre ou il font l esthetique ils font les separations par les rideaux et si tu vas faire epilation totale elles te cachent,,,elles sont vraiment pro
tu sors nickel...ca fait 4 ans que j y ai pas mis les pieds mais c est la bas ou je vais y aller inshaallah avant mon mariage
l
25 mars 2011 11:45
Je suis bien tentée, j'irai la voir très prochainement ! merci bcp ma belle smiling smiley
n
26 mars 2011 21:53
Citation
&felicity & a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Camelia89 a écrit:
Citation
original_bride a écrit:
@Camelia: moi aussi j'avais souffert avec les bouttons et les allérgies à cause de la cire avant de tomber sur la bonne, le conseil que je peux te donner c'est try si ton mariage est encore loin.
La plupart des salon de beauté réutilise la cire. Moi j'ai trouvé mon bonheur chez yves rocher. D'ailleur tient je vais aller y faire un tour juste après le boulot.

J'ai encore un peu de temps pour essayer, je vais essayer yves rocher! Merciii

sinon y a la solution cire au sucre orientale, aucun risque d'allergie vu qu'on utilise que des ingrédients naturels, j'avais aussi eu une horrible allergie suite à des épilations dans 3 instituts, finalement c'était une coincidence les 3 utilisaient surement une cire qui contenait un allergène parce que après je n'ai plus eu ce problème.


Nikita ça fait un baillll twhechnaksmiling smiley
au fait moi aussi j'ai une mauvaise ecperience avec la cire bouton et rougeur ki a duré chi 3semaine
pour la cier orientale je pense que ça fait plus mal que l'autre nn???

oui ma puce je pense à toi t'inquiète mais je te jure wellite me9doufa surtout qu'au boulot sebhane lahe comment je nech debbane en novembre et là que j'ai besoin de temps libre 3ad les me3toubine commencent à se déverser sur moi lool

alors hum comment te dire, pour moi halawa c'est vraiment THE douleur que je ne veux plus retenter, mes copines la font sans prob, je suis pas si douillette que ça mais franchement je ne recommencerais pas c'était archi désagréable, pourtant la cire en temps normale je suis à l'aise je sens juste un inconfort c'est bizarre cette différence énorme ..
s
28 mars 2011 11:34
Salut les filles recettes de grands meres pour le visage:
1-Miel pur et hommos mad9ou9 pour peau grasse
A appliquer le soir pendant 15 min (sela ver le visage avec l eau tiede et se demaquiller, mettre une creme hydratante avant de dormir)
2-Miel pur et Halba mad9ou9a pour tout types de peau
A appliquer le soir pendant 15 min (sela ver le visage avec l eau tiede et se demaquiller, mettre une creme hydratante avant de dormir), attention bien nettoyer le visage car ca laisse une petite odeur, prevoir le masque le we.

ps: Thassana j espere que tu vas bien.
n
29 mars 2011 10:45
alors j'attendais que le résultat apparaitre pour vous THE astuce pour une mine radieuse:
15j à 3 semaines avt mariage, astreignez-vous à boire le matin à jeun un verre d jus de carotte, ça fait une semaine que je m'y attelle et c'est génial car malgré la fatigue, le stress le manque de sommeil ça parait pas sur mon visage, avt on aurait dit une mort-vivante au teint jaunatre mnt je suis fière de mes joues roses youpiiii!!
v
29 mars 2011 14:07
Citation
nikita 32 a écrit:
alors j'attendais que le résultat apparaitre pour vous THE astuce pour une mine radieuse:
15j à 3 semaines avt mariage, astreignez-vous à boire le matin à jeun un verre d jus de carotte, ça fait une semaine que je m'y attelle et c'est génial car malgré la fatigue, le stress le manque de sommeil ça parait pas sur mon visage, avt on aurait dit une mort-vivante au teint jaunatre mnt je suis fière de mes joues roses youpiiii!!

Merci nikita32 pour ce petit secret, je le note winking smiley
encore une info stp: tu peux nous dire comment tu prépare ton jus de carottes?
k
29 mars 2011 14:33
Vive la recette

Vas y balance
n
29 mars 2011 15:57
tout bêtement au mixeur robot moulinex ce que vous voulez une petite carotte et un petit verre d'eau, vous pouvez le filtrer à la passeoire et ajouter du sucre, parce que le gout est assez fade...de tte façon je me dis que c'est come un médicament, l'esthéticienne qui ma donné l'astuce ma bien spécifié de ne le mélanger avec rien d'autre que de l'eau. voilou!
k
29 mars 2011 17:30
ca a l'air bien fade mais pour la bonne cause.

Je fonce acheter 3 kg de carottes ptdr
s
29 mars 2011 17:42
Citation
nikita 32 a écrit:
tout bêtement au mixeur robot moulinex ce que vous voulez une petite carotte et un petit verre d'eau, vous pouvez le filtrer à la passeoire et ajouter du sucre, parce que le gout est assez fade...de tte façon je me dis que c'est come un médicament, l'esthéticienne qui ma donné l'astuce ma bien spécifié de ne le mélanger avec rien d'autre que de l'eau. voilou!

au fait pour les carottes, c connu pour donner bon teint...apres tu peux aussi juste les manger, pas besoin de faire un jus, ou alors les mixer avec un jus d'orange (c trop bon !!)
&
29 mars 2011 17:53
moi je le fais à la centrifugeuse c encore meilleur et c du concentré de jus de carotte et en plus c bon pas besoin de sucre ni d'eausmiling smiley
n
30 mars 2011 00:11
crying( j'ai poo de centrifugeuuuse!!
j'adore avec les oranges c'est miam, mais en attendant je le prend comme doua lool
T
7 avril 2011 11:59
Recettes de grand-mère:
Chacune a sa recette, son 'tit secret beauté transmis de génération en génération. Ce sont généralement des recettes beauté bio...je commence par les miennes et je réediterai en rajoutant les recettes de chacune (en mettant votre nom) de vous postée ici. L'idée est qu'à la fin, on puisse avoir une sorte de 'tit carnet prêt à imprimer que l'on gardera toutes dans notre trousse de beauté.
Je commence donc en séparant en 3 rubriques: visage, corps et cheveux. Chaque rubrique sera séparé selon les effets de chaque soin (nettoyage, hydratation, nutrition et éclat). Vous trouverez les recettes généreusement données par les yabies en mauve.

1. VISAGE
a. Nettoyage
Lotion au Romarin (azir) pour nettoyer et resserrer les pores
Recette: Mettez un p'tit peu de romarin dans de l'eau bouillante et laisser sur feu 3 à 4 minutes , puis laisser le mélange refroidir et bien agir avant de le filtrer, vous obtiendrez une lotion 100% naturelle à étaler sur le visage par un coton disque après avoir lavé le visage, peut être utilisé chaque jour en tant que lotion naturelle la nuit de préférence.
Par contre, la lotion est à renouveler chaque 3 jours .
Résultat: pores nettoyés et visiblement resserrées+ peau éclatante

Masque nettoyant à l’argile blanche (Peaux grasses)
Recette: Mélangez un peu d’eau minérale (Sidi Ali) avec deux cuillères à soupe d’argile blanche (vendue en pharmacie/parapharmacie ou magasin de produits naturels), jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Appliquez ensuite ce masque sur votre visage en évitant le contour des yeux et laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède Résultat: éclaircit et resserre les pores, fonctionne comme un gommage naturel doux, + pour les peaux grasses.

Masque au Miel pur et hommos en poudre pour peau grasse par stressee82
Recette: A appliquer le soir pendant 15 min. Laver le visage à l'eau tiède. Bien se démaquiller pour enlever tout résidu, appliquer votre crème hydratante avant de dormir.
Résultat: peau nettoyée et moins grasse

b. Hydratation
Masque hydratant au rassoul (Peaux sèches)
Recette: Délayez 2 cuillères à soupe de Rhassoul avec 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger ajoutez petit à petit une cuillère à soupe d’huile d’argan. Appliquez généreusement sur votre visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez abondamment à l’eau froide
Résultat: Votre peau hydratée, retrouve sa souplesse.

Masque hydratant au miel pur (hor), citron et huile d’argan (tous types de peau)
Recette: Mélanger le jus d'un citron avec 2 cuillères à coupe de miel pur et 1 cuillère à soupe d'huile d'argan. Appliquez l’huile d’argan sur l’ensemble du visage et du cou. Frotter avec les tranches de citron. Laissez agir 15 minutes. Rincer à l'eau tiède. Étaler une cuillère à soupe d'huile d'argan seule. laisser agir 30 min. Enlevez l’excès d’huile d’argan avec un coton imbibé d’eau de fleur d’oranger ou d’eau de rose.
Résultat: Ce soin hydrate et adoucit votre peau.

Crème de nuit hydratante à Nivea et 3kar fassi par original_bride
Recette: mélanger 3 noisettes de Crème Nivea (ou la dose à appliquer sur le visage) avecun peu de 3kar fassi. Laisser agir toute une nuit.
Résultat: effet bonne mine garanti!


c. Nutrition
Masque nutritif à la levure de bière
Recette: Mélangez quelques cuillères à soupe de levure de bière avec un peu d’eau de rose (ma ward) jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et gardez vingt minutes avant de rincer la peau à l’eau tiède.
Résultat: l'eau de rose resserre les pores, agit comme un astringent, et levure de bière nourrit (protéines).

Masque nutritif aux jaunes d'œufs et danone (sans sucre)
Recette: Mélangez 2 jaunes d'œufs à un danone sans sucre. Étaler sur le visage. Attendre que ça sèche et rincer à l'eau tiède.
Résultat: Peau parfaitement nourrie

d. Éclat
Masque éclat à l’eau de rose et au miel
Recette: Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe d’eau de rose. Appliquez sur le visage. Laissez agir 30 mn puis rincez abondamment à l’eau froide
Résultat: Peau du visage éclatante

Masque éclat satiné au rassoul+citron+huile d'argan: Peaux mixtes à grasses
Recette: Délayez une cuillère à soupe de Rhassoul avec une ½ cuillère à soupe de citron, rajoutez à la pâte obtenue une ½ cuillère à soupe d’huile d’argan. Appliquez sur votre visage.Laissez sécher le masque puis rincez abondamment à l’eau tiède.Passez un coton imbibé d’eau de rose pour retirer l’excédent et tonifier la peau.
Résultat: peau purifiée grâce au rassoul, éclatante grâce au citron et douce grâce aux propriétés adoucissantes de l'huile d'argan= peau satinée

Masque au Miel pur et Halba en poudre pour tous les types de peau par stressee82
Recette: Appliquer le soir pendant 15 min. Bien rincer à l'eau tiède (odeur forte). Prendre le temps de se démaquiller avec du démaquillant. Finir à l'eau de rose pour neutraliser l'odeur.
Résultat: peau éclatante


2. CORPS
a. Nettoyage/Eclat
Gommage au sucre semoule et citron
Recette: mélanger dans un bol le jus de 2 citrons avec 3 cuillères à soupe de sucre semoule. Étaler sur tout le corps et frotter avec les paumes. Bien rincer avec un jet d'eau froide à la fin.
Résultat: peau douce et brillante. Aide l'élimination des poils incarnés.

Gommage pour le corps à base d'huile d'argan et de gros sel
Recette: mélanger dans un bol 3 cuillères à soupe d'huile d'argan pour 1 cuillère à soupe de gros sel. Étaler sur tout le corps une fois les pores bien ouverts. Bien frotter avec les mains et rincer à l'eau chaude.
Résultat: peau douce et purifiée

b. Hydratation/Nutrition
Lotion hydratante aux algues, à l'huile d'argan, au karité...y en a tellement...à vous de choisir


3.CHEVEUX:
a. Nettoyage
Rinçage au Sidi Ali
Recette: 1.5L de Sidi Ali sur les cheveux
Résultat: pas de dépôt de calcaire, regraissent moins vite et revivent!

Masque à la bière anti-pellicules
Recette: une bière Heineken puis rincer à l'eau tiède hhhhhh eh oui ça marche
Résultat: plus de pellicules, c'est magique!

b. Hydratation
Masque hydratant à l'ail
Recette: pas question de mettre de l'ail qui pue dans les cheveux! et non je suis pas un vampire mais pkoi se compliquer la vie quand il y a des masques tout prêts!
Résultat: mon préféré! économique en plus, le plsu cher est à 110Dhs, un pot qui dure, dure, dure thumbs up

Masque hydratant au beurre de Karité
Recette: même chose, tout prêt à appliquer! le mien est celui de René Furterer

Masque hydratant à l'huile de vison
géniaaaaaaaaaaaal! Une merveille

Masque super hydratant à l'huile de Ricin et huile d'olive par Katkout 25
Recette: mélanger la dose à appliquer sur les cheveux en ½ huile d'olive et ½ huile de Ricin. Laisser agir 30 min.
Résultat: cheveux nourris et plus faciles à coiffer

c. Nutrition
Masque aux jaunes d'œufs
Recette: mélanger 2 jaunes d'œufs. Faire le premier shampoing avec et laisser agir 15 min. Rincer à l'eau tiède
Résultat: cheveux nourris (eh oui ça mange des protéines les cheveux hhhhhh)

Masque au Romarin contre chute de cheveux
Recette: Mettez un p'tit peu de romarin dans de l'eau bouillante et laisser sur feu 3 à 4 minutes , puis laisser le mélange refroidir et bien agir avant de le filtrer. Mélanger avec le shampoing (écophane fortifiant) et étaler sur les cheveux . Se rincer les cheveux au Sidi Ali. Mélanger un demi verre de la lotion de romarin sur vos cheveux sans les rincer .
Résultat: cheveux plus forts

d. Éclat
Éclat au citron
Recette: Rajouter le jus d'un demi citron à une bouteille de 1.5L de Sidi Ali. Rincer les cheveux avec avant de sortir du bain.
Résultat: cheveux brillants éclatants

4. ALIMENTS MAGIQUES
Le Jus de Carotte de Nikita32
Recette: découper les morceaux de carottes (1 à 2) et jeter dans le bol du robot mixeur d'eau, filtrer à la passoire et ajouter du sucre.
Résultat: bonne mine et joues roses garantis!

Merci pour vos conseils thumbs up
T
7 avril 2011 12:00
Merci à:
@original bride
@katkout 25
@Mme Inchallah
@stresse82
d'avoir demandé de mes nouvelles, c'est trop chou...j'étais malade...ç ava bcp mieux hamdoullah
ps: Vous m'avez trop manquées!!!
O
7 avril 2011 12:06
Lhamdoullah 3la slamtk ma belle j'espère que tu va mieux tout de même
prend soin de toi
T
7 avril 2011 12:14
Allah yslemek, merci hbiba, c'est adorable!
On y est presque toutes les deux! le compte à rebours a commencé!!! lol
tu es rentrée ou pas encore?
O
7 avril 2011 12:28
Non pas encore

départ le 1er juillet nchallah pour le bled pfff c'est long, et franchement la distance et la séparation avec mon chéri commence à se faire sentir aller encore plus que 2 mois et demi nchallah mais je t'avoue que je serais contente que le 1er juin lol je commencerai à faire mon décompte
m
7 avril 2011 12:39
thassanaa merci pour les recettes t 1 amour

o maykoun bas 3endek lah ichafikyawning smiley
Annuaire
Facebook