Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préparatif mariage française marocaine avec un résident marocain espagnol...
a
5 mars 2012 16:45
Salem moralikoum wa Rhamathulah wa Barakatuh,

Je soiuchaiterai avoir des informations sur les démarches (administratives, mariage civil, titre de séjour...°a faire pour l'organisation de mon mariage...je suis française marocaine et nous souhaitons préparer notre mariage incha allah mon fiançé vit et travail en espagne et possède une carte résident de 5 ans...je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont était dans la même situation. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Barak Allah fikoum.Salem moraliloum

Qu'Allah vous apporte la patience dans ce type de démarche et beaucoup de bonheur a tous les futurs mariés et mariées.
s
5 mars 2012 18:05
salam

je suis un peu prés ds la même situation que toi mariée avec un résident espagnol sauf que moi il avait pas encore sa carte de résident espagnol (dc un peu plus complique que toi ) toi il faudrait aller a la mairie de ton domicile principale demander un dossier pour mariage qu il faudra remplir + les document demandes, c'est assez rapide en générale, définir une date de mariage civile (qd vous aller passer devant le maire ou un de ses adjoints) 2 semaines ou 3 avec ton mari ou chacun son tour ensemble ou chacun son tour c est un entretien ou il vous pose des questions sur vous la famille comment vous vous êtes rencontrez....je jour j on vous remettra en mai propre votre livret de famille et ensuite tu te rend a la préfecture et demande un titre de séjour pour ton époux. ta situation est très simple. bon courage .et ttes mes félicitations
a
5 mars 2012 19:21
Barak allah o fik pour ta réponse smiling smiley

Ce dossier est que s'est le certificat de capacité a mariage CCM?ou bien je me mèle les pinçeauHeu

Pour cet entretien mon fiançé ne parle par le français est ce que sa peu ^poser problème?

sa me réchauffe le coeur, je me suis tellement senti perdue avec toutes cette paperasse administratif et nombreux et nombreuses d'entres nous sont dans cette situation. al hamdoulilah Allah est avec les patients y koun rir kheir pour toi ma soeur merci pour ta réponse

salem moralikoum
s
5 mars 2012 19:38
re salam

si ton fiance ne parle pas français, la personne qui vous fera l entretien te dira qu il faudra le jour du mariage un traducteur assermente (je l ai fait moi et entre nous il sert a rien juste il traduit ce le maire dis deja nous on conprend mm pas les textes de loi!! lol) et pour l autre question non pas de ccm car ton fiance est resident espagnol c est juste un changement de pays de l UE. courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook